Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!
Page 12 sur 15 • Partagez
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15
Re: Le Conseil d'État réinstaure le CT des 2 roues !!!
A condition de ne pas avoir deux mains gauches parce que pour moi la carto avec le boîtier SE c'est du chinoislol74fr a écrit:louloupa a écrit:Le CT n 'empêchera rien . Ca obligera à remettre l' échappement d' origine tous les deux ans . C'est tout .diegonice a écrit:
Ce sera de la TVA sur un contrôle technique tous les deux ans mais un manque à gagner sur la TVA des modifications (filtres échappements cartographie etc etc
Tout a fait d'accord. Faudra juste pas faire trop de modifications quand même. Ca serait pénible de passer une après midi pour rendre la moto présentable pour le CT et pareil pour la remettre à notre gout.
diegonice- Full Member
Même un tétraplégique peut se servir d' un ordidiegonice a écrit:
A condition de ne pas avoir deux mains gauches parce que pour moi la carto avec le boîtier SE c'est du chinois
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
bah moi, je sais me servir d'un ordi. mais de là à m'acheter le boitier orange SE pour mon Stage 1 DIAG4, y a un grand pas à franchir...
Druide22- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
De toute façon dès boîtier orange y en a plu sauf reconditionné
phil17132- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
Si tu es en stage 1 SE sur un 103 CI tu as le boîtier orangephil17132 a écrit:De toute façon dès boîtier orange y en a plu sauf reconditionné
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Non j'ai un 107.diegonice a écrit:Si tu es en stage 1 SE sur un 103 CI tu as le boîtier orangephil17132 a écrit:De toute façon dès boîtier orange y en a plu sauf reconditionné
Druide22- Full Member
Ville et C.P : BINIC 22520
Harley-Davidson : Road King standard 2017 stage1
Un article intéressant sur le futur CT . Où il est dit que le contrôleur n' aurait pas besoin d' avoir le permis moto parce que c' est le propriétaire qui ferait les manipulations de la moto . Comme , parait il , les contrôles des camions .
Pour 50€ , je peux faire le CT moi même et filer le billet à la sortie , pendant qu 'on y est . .
http://www.moto-net.com/article/interview-d-un-controleur-le-controle-technique-n-a-pas-d-interet-pour-les-motos.html
Pour 50€ , je peux faire le CT moi même et filer le billet à la sortie , pendant qu 'on y est . .
http://www.moto-net.com/article/interview-d-un-controleur-le-controle-technique-n-a-pas-d-interet-pour-les-motos.html
louloupa- Full Member
Ouai mais moi perso je n'ai pas envie que n'importe quel guignol touche à ma moto et si ce n'est qu'une histoire de fric je leur donne 50€ Sans problème si ils me foutent la paix
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Moi si ils ne font rien, ou que du visuel, je veux bien leur filer… une baffe ! Epicétou faut pas deconner
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
je verrai d'un mauvais œil un petit bouffon dernier de la classe en mécanique auto toucher a ma bécane , si c'est obligé je ferai comme tout le monde mais il aurait la pression de mon aimable présence
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Aimable et souriante présence.Philou a écrit:de mon aimable présence
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
DOUDOU a écrit:Aimable et souriante présence.Philou a écrit:de mon aimable présence
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
louloupa a écrit:Un article intéressant sur le futur CT . Où il est dit que le contrôleur n' aurait pas besoin d' avoir le permis moto parce que c' est le propriétaire qui ferait les manipulations de la moto . Comme , parait il , les contrôles des camions .
Quoi on fait le boulot, on n'est pas à la caisse d'un supermarché, puis 50€ pour un simple contrôle, non mais puis quoi encore, et comme beaucoup le savent, les ct auto étaient léger au début, alors ne vous faite pas d'idées, ces juste un moyen de nous y faire passer avant le grand bordel des normes euro 5 6 7 8 9 etc et le passage au touts électrique.
robotriri- Full Member
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Quand on pense qu 'un médecin généraliste , un mec qui a fait 8 ans d' études très difficiles , prend 25 € , alors qu 'un clampin qui a fait 15 jours de stage prendra 50€ pour un contrôle visuel , ça fait bouillir .robotriri a écrit:
Quoi on fait le boulot, on n'est pas à la caisse d'un supermarché, puis 50€ pour un simple contrôle, non mais puis quoi encore, et comme beaucoup le savent, les ct auto étaient léger au début, alors ne vous faite pas d'idées, ces juste un moyen de nous y faire passer avant le grand bordel des normes euro 5 6 7 8 9 etc et le passage au touts électrique.
Entre parenthèse , c'est aussi valable pour les naturopathes , les soi-disant thérapeutes et autres charlatans .
louloupa- Full Member
exactement Loulou !!!louloupa a écrit:Quand on pense qu 'un médecin généraliste , un mec qui a fait 8 ans d' études très difficiles , prend 25 € , alors qu 'un clampin qui a fait 15 jours de stage prendra 50€ pour un contrôle visuel , ça fait bouillir .robotriri a écrit:
Entre parenthèse , c'est aussi valable pour les naturopathes , les soi-disant thérapeutes et autres charlatans .
Philou- Full Member
Je me fais l'avocat du diable:
Un médecin prend 25€ en 15min, voire moins et le clampin 50€ en 30min.
Un médecin prend 25€ en 15min, voire moins et le clampin 50€ en 30min.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Tu crois que pour regarder 3 ou trucs , il va mettre 30 mn ?
louloupa- Full Member
le médecin est indispensable et utile LUI !!!
Philou- Full Member
Nous avec nos bécanes, on est bons pour casquer...Quand tu vois que le gouvernement renonce à l'amende de 135 euros pour l'absence de pneus neige en zone montagne qui devait être en vigueur au 1er janvier, faut pas faire trop de mécontents...Bon en même temps, si l'équipe de France est championne du monde dans quelques heures, ce même gouvernement pourra mettre la retraite à 70 ans, pas grand monde ne bronchera dans l'euphorie...Du pain et des jeux, rien n'a changé...
Pascal 74- Qualified
Ville et C.P : Menthonnex-sous-Clermont 74270
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2016
"Les éléments des motos ne sont jamais vérifiés : plus d’accidents ?
De nombreuses études ont démontré qu’il n’y avait aucune corrélation entre les motards et le nombre d’accidents. En effet, de manière générale, lorsque’il y a un accident de moto, il est parfaitement possible de prendre en compte que ce dernier est souvent dû à un autre usager.
Dans le cas, où il y a des accidents avec une moto seule, généralement ce sont des causes externes ou un autre usager. En d’autres termes, ce n’est pas à cause d’une défaillance technique de la moto. Il faut savoir que c’est moins de 1% des accidents qui sont dus à une cause de la moto en elle-même.
Rendre le contrôle technique obligatoire pour les motos est donc un élément qui ne permettra pas de créer moins d’accidents. Mais le but est tout simplement de vérifier l’état et la conformité de la moto en elle-même et de faire un check-up, comme nous pourrions le faire sur une voiture, par exemple.
Un contrôle technique qui va devenir obligatoire pour plus de sécurité
Vous l’aurez certainement compris, ce n’est pas parce qu’il y a trop d’accident à cause de la moto en elle-même que le contrôle technique va devenir obligatoire. Le but est simplement d’offrir d’autant plus de sécurité aux motards, afin de vérifier l’ensemble des éléments de la moto de manière régulière. Certaines personnes savent le faire d’elles-mêmes, tandis que d’autres n’ont pas forcément envie de dépenser de l’argent. Néanmoins, le contrôle technique obligatoire pour les motos est quelque chose dont nous entendons souvent parler, mais qui n’est pas encore mis en vigueur : cela devrait certainement arriver dans les prochains mois, c’est sur la table.
En conclusion, rendre le contrôle technique obligatoire pour les motards n’est pas forcément étonnant. En effet, il s’agit d’un véhicule et ce dernier doit tout de même être contrôlé de manière régulière. Cela permettra aux motards d’être plus en sécurité sur leurs bécanes !"
Extrait d'un article paru en Belgique sur le contrôle technique ou comment dire tout et son contraire dans un même article.
Bref on est tous mal embarqué et tout aussi bien gouverner chez nous que chez vous...
Tony D'Amato- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Ittre 1460 (B)
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron
louloupa a écrit:Quand on pense qu 'un médecin généraliste , un mec qui a fait 8 ans d' études très difficiles , prend 25 € , alors qu 'un clampin qui a fait 15 jours de stage prendra 50€ pour un contrôle visuel , ça fait bouillir .robotriri a écrit:
te fais pas d'idées, le controleur prendra 10 balles le reste c'est pour l'état.
fastbastard- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Tony D'Amato a écrit:"Les éléments des motos ne sont jamais vérifiés : plus d’accidents ?
De nombreuses études ont démontré qu’il n’y avait aucune corrélation entre les motards et le nombre d’accidents. En effet, de manière générale, lorsque’il y a un accident de moto, il est parfaitement possible de prendre en compte que ce dernier est souvent dû à un autre usager.
Dans le cas, où il y a des accidents avec une moto seule, généralement ce sont des causes externes ou un autre usager. En d’autres termes, ce n’est pas à cause d’une défaillance technique de la moto. Il faut savoir que c’est moins de 1% des accidents qui sont dus à une cause de la moto en elle-même.
Rendre le contrôle technique obligatoire pour les motos est donc un élément qui ne permettra pas de créer moins d’accidents. Mais le but est tout simplement de vérifier l’état et la conformité de la moto en elle-même et de faire un check-up, comme nous pourrions le faire sur une voiture, par exemple.Un contrôle technique qui va devenir obligatoire pour plus de sécurité
Vous l’aurez certainement compris, ce n’est pas parce qu’il y a trop d’accident à cause de la moto en elle-même que le contrôle technique va devenir obligatoire. Le but est simplement d’offrir d’autant plus de sécurité aux motards, afin de vérifier l’ensemble des éléments de la moto de manière régulière. Certaines personnes savent le faire d’elles-mêmes, tandis que d’autres n’ont pas forcément envie de dépenser de l’argent. Néanmoins, le contrôle technique obligatoire pour les motos est quelque chose dont nous entendons souvent parler, mais qui n’est pas encore mis en vigueur : cela devrait certainement arriver dans les prochains mois, c’est sur la table.
En conclusion, rendre le contrôle technique obligatoire pour les motards n’est pas forcément étonnant. En effet, il s’agit d’un véhicule et ce dernier doit tout de même être contrôlé de manière régulière. Cela permettra aux motards d’être plus en sécurité sur leurs bécanes !"
Extrait d'un article paru en Belgique sur le contrôle technique ou comment dire tout et son contraire dans un même article.
Bref on est tous mal embarqué et tout aussi bien gouverner chez nous que chez vous...
- La mortalité routière des deux-roues motorisés baisse également avec 670 décès (92 tués cyclomotoristes et 578 tués motocyclistes) soit -10,5% comparé à 2019 et +15,7% par rapport à 2020.
Les deux tiers des accidents mortels se sont déroulés sur les routes de campagne et de jour. Cela indique, comme pour le cas des accidents de voiture, que les petites routes de campagnes sont de loin plus dangereuses que les grandes voies (autoroutes).
Par ailleurs, dans un tiers à 40% des accidents mortels de moto, aucun tiers n’est impliqué.
Comme dans le cas des automobilistes, 1 conducteur de moto sur 5 tué a un taux d’alcoolémie supérieur à 0,5 g par litre de sang. La formule « alcool au volant, danger au tournant » se vérifie donc.
pris sur les stats
pirates- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 17100 ROYAN
Harley-Davidson : electra glide limited cvo
Dans l' article :" Des statistiques qui ont par ailleurs une double mission : identifier les points "à problèmes", mais aussi - l'air de rien - collecter des informations sur le parc roulant. En cela, le contrôle technique moto va permettre de recenser toutes les motos en circulation, et donc de compiler des informations précises les concernant. "
Ca , c'est la tendance des gouvernements à vouloir contrôler leur population .
Ca , c'est la tendance des gouvernements à vouloir contrôler leur population .
louloupa- Full Member
Et c'est pas fini avec la taxe CO2 qui déboule par l'Europe...
Mais quand est-ce qu'on va quitter ce merdier ?
Maintenant que le ballon c'est fini, tout le monde va remettre les pieds sur terre et je pense que ça va sentir la poudre sous peu...
Maintenant que le ballon c'est fini, tout le monde va remettre les pieds sur terre et je pense que ça va sentir la poudre sous peu...
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
hdmanillac a écrit:Et c'est pas fini avec la taxe CO2 qui déboule par l'Europe...
Pascal 74- Qualified
Ville et C.P : Menthonnex-sous-Clermont 74270
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2016
steff- Full Member
Ville et C.P : Au coeur du pays Cathares(11)
Harley-Davidson : fat bob 114
mais je me demande si ça arrivera un jour, combien ne bougeront jamais le petit doigt pour que ça s'arrête et continuerons à fermer les yeuxsteff a écrit: J espère!!!!
radotpepere- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
mais aucun risque , ils ont tous amené leur armes lors des collectes de la gendarmerie .......hdmanillac a écrit:Et c'est pas fini avec la taxe CO2 qui déboule par l'Europe...
(sauf dans les cités, mais eux s'en battent du CT....comme du reste....)
LeBreton71- Interested
Ville et C.P : Autun 71400
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2013
Il en est rentré une minorité . Il en reste un paquet en circulation .LeBreton71 a écrit:mais aucun risque , ils ont tous amené leur armes lors des collectes de la gendarmerie .......hdmanillac a écrit:Et c'est pas fini avec la taxe CO2 qui déboule par l'Europe...
(sauf dans les cités, mais eux s'en battent du CT....comme du reste....)
louloupa- Full Member
Faut faire comme eux, s'en battre ... ....... .
Peuvent toujours m'attendre au CT, pas question de leur confier mon brelon. Pour vérifier quoi?
Pas grand chose...
Ya rien de fait chez les CT pour recevoir les deux roues.
C'est d'un ridicule.
Peuvent toujours m'attendre au CT, pas question de leur confier mon brelon. Pour vérifier quoi?
Pas grand chose...
Ya rien de fait chez les CT pour recevoir les deux roues.
C'est d'un ridicule.
BREAK39- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Bord foret Chaux 39
Harley-Davidson : BREAKOUT 2015 Stage 2
Page 12 sur 15 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15