Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 6 sur 34 • Partagez
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
sweedblue a écrit:Un lien intéressant pour avoir une idée de la fréquence et de la nature des vérifications prévues, et les problèmes rencontrés par la filière CT pour sa mise en place.
https://www.auto-infos.fr/article/le-controle-technique-moto-prend-forme.264556
Priorité serait donnée aux vérifications de bruit et pollution, les plus faciles à mettre en place, mais ne nous faisons pas d’illusion, le reste suivra: visuel pneus, freins, fuites, éclairage, etc etc…
Je pense à mon vieux Side Guzzi de 1976 sur lequel rien n’est conforme à l’origine, qui ne peut donc pas passer en collection, si le CT est mis en place je roulerai en pirate.
Pourquoi in ne passerait pas en collection ? Même s'il n'est pas entièrement d'origine ça devrait aller non ?
Jojotri- Full Member
ils y en a beaucoup qui vont rouler en pirate moi en premier
phil17132- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
Même la ffmc appelle au boycott du CT, si tout les possesseurs de 2 roues concernés avaient le cran de le faire mais il y en a plein qui vont vite prendre rdv, je suis même sur qu'il y a qui vont être contents d'y aller
radotpepere- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
Et comment pourra-t-on vérifier que le contrôleur a bien le permis ? Bon courage pour un jeune permis de manipuler nos HD. Entre les mains graisseuses (si, si, j'avais fait la remarque à un gars du CT voiture ) et le potentiel danger qu'il laisse la moto tomber à cause du poids...
Ce sera un parcours du combattant d'engager la responsabilité du CT en cas de chute et sinistre, même seulement cosmétique.
Ce sera un parcours du combattant d'engager la responsabilité du CT en cas de chute et sinistre, même seulement cosmétique.
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
pour moi le plus inquiétant au sujet du CT c'est qu'on n'a plus de son ni d'image depuis les actions de la FFMC en novembre...
A part 2 ou 3 articles n'apportant pas grand chose, rien de concret...
Dans ces circonstances le silence n'est que rarement de bonne augure...
A part 2 ou 3 articles n'apportant pas grand chose, rien de concret...
Dans ces circonstances le silence n'est que rarement de bonne augure...
Bacchus- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : MONTCEL 63460
Harley-Davidson : Road Glide Special
Ce silence est assourdissant, donc, cela va nous tomber dessus... très fort...
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Et les 3 assos ont remis 10 balles dans le nourrin :
Contrôle technique moto : le Conseil d'État encore saisi, les trois associations exigent désormais la mise en oeuvre du CT obligatoire
Contrôle technique moto : le Conseil d'État encore saisi, les trois associations exigent désormais la mise en oeuvre du CT obligatoire
Old Rider 44- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : 44640
Harley-Davidson : Road King FLHR 2019
sur le principe il y a quelques coups de 12 qui se perdent...
Bacchus- Qualified
écolos=nuisibles
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
C'est pas ça des écolos !Philou a écrit:écolos=nuisibles
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
bjr à tous,
alors il faut continuer à mettre la pression en manifestant
en moto tant que ce n'est pas interdit par le préfet...
alors il faut continuer à mettre la pression en manifestant
en moto tant que ce n'est pas interdit par le préfet...
lou- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : carnin 59112
Harley-Davidson : sport glide 2019
sweedblue- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Lone Wolf CH a écrit:Vous allez donc avoir :
- La vignette assurance
- La vignette Crit'Air
- La vignette CT
- La vignette Autoroutes suisses si vous venez pars chez nous. (*)
Faudra bientôt mettre une extension
(*) Ah non, celle-là elle sera électronique dès l'année prochaine.
Faudra en coller 1 ou 2 sur le casque ou en plein milieu du réservoir.... avec leurs cerveaux malintentionnés qui sait
Et va savoir peut être remettre une plaque d'immat sur le garde boue avant comme sur les brêlons d'antant pour des raisons de sécurité et rajouter des pédales pour faire baisser la consommation afin de faire plaisir à certains pseudo-écolos mangeurs de kinoa !!!
RickoO- Discoverer
- Son Age : 49
Ville et C.P : Le Beausset 83000
Harley-Davidson : avec 2 roues
sweedblue a écrit:Tu as raison Gillot, s’attaquer aux écologistes est une erreur.Gillot a écrit:C'est pas ça des écolos !Philou a écrit:écolos=nuisibles
Ah j'ai bien ri. Ah oui, il serait dommage de s'attaquer à ces "antitout" qui eux ne se privent pas pour s'attaquer à tout. Anti élevages, anti tour de France, anti voitures, anti sapin de noël, anti avions, anti pêche, anti chasse, anti nucléaire (on voit le résultat aujourd'hui...) anti vivre en paix et heureux en fait.
Harley Fox- Full Member
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Avec les même anti-tout au début du 20eme siècle , on aurait pas l' électricité , pas de routes, pas de trains ..., rien , en fait . On vivrait dans les forets .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Hé oui ! L'intégrisme n'est pas "que" religieux...
Fat Pat- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 95
Harley-Davidson : Fat Boy 2011 & Héritage 20
Harley Fox si tu me cites il vaut mieux le faire sans tronquer mon texte.Harley Fox a écrit:sweedblue a écrit:Tu as raison Gillot, s’attaquer aux écologistes est une erreur.Gillot a écrit:C'est pas ça des écolos !Philou a écrit:écolos=nuisibles
Ah j'ai bien ri. Ah oui, il serait dommage de s'attaquer à ces "antitout" qui eux ne se privent pas pour s'attaquer à tout. Anti élevages, anti tour de France, anti voitures, anti sapin de noël, anti avions, anti pêche, anti chasse, anti nucléaire (on voit le résultat aujourd'hui...) anti vivre en paix et heureux en fait.
A te lire, on pourrait croire que tu ne partages pas les préoccupations écologiques, c’est bien dommage.
Sur ce, je retourne planter mes salades bio et réorganiser mon jardin méditerranéen sans arrosage.
Et sans rancune.
sweedblue- Full Member
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
Les centres de contrôle auto manquent de contrôleurs , 1000 sur la France . La profession a du mal à recruter parce que le niveau d' étude éxigé a augmenté et les rémunérations ne sont pas terribles . https://www.20minutes.fr/economie/auto/4016255-20230109-emploi-secteur-controle-technique-automobile-cherche-1000-professionnels
Bientôt , il y aura les contrôles motos à faire en plus , mais personne pour le faire , c'est ballot .
J'ai une solution , je me fais mon contrôle chez moi , dans mon garage et ensuite , je vais donner mes 50€ au centre le plus proche .
Bientôt , il y aura les contrôles motos à faire en plus , mais personne pour le faire , c'est ballot .
J'ai une solution , je me fais mon contrôle chez moi , dans mon garage et ensuite , je vais donner mes 50€ au centre le plus proche .
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:Les centres de contrôle auto manquent de contrôleurs , 1000 sur la France . La profession a du mal à recruter parce que le niveau d' étude éxigé a augmenté et les rémunérations ne sont pas terribles . https://www.20minutes.fr/economie/auto/4016255-20230109-emploi-secteur-controle-technique-automobile-cherche-1000-professionnels
Moi je me donne à moi même les 50 euros puisque je me suis fait mon contrôle moi même !!!
Et hop, c'est plié :-)
Jojotri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
En plus, le contrôleur doit être en possession du permis A, donc pour les non titulaires, 2 ans de probation avant de pouvoir conduire une grosse cylindrée
Sinon, faut pousser
Sinon, faut pousser
Riko40- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Tarnos 40220
Harley-Davidson : FXDL Low Rider 2015
Riko40 a écrit:En plus, le contrôleur doit être en possession du permis A, donc pour les non titulaires, 2 ans de probation avant de pouvoir conduire une grosse cylindrée
Sinon, faut pousser
Et encore faut-il savoir pousser sans se casser la gueule...
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
sweedblue a écrit:Harley Fox si tu me cites il vaut mieux le faire sans tronquer mon texte.Harley Fox a écrit:sweedblue a écrit:Tu as raison Gillot, s’attaquer aux écologistes est une erreur.Gillot a écrit:C'est pas ça des écolos !Philou a écrit:écolos=nuisibles
A te lire, on pourrait croire que tu ne partages pas les préoccupations écologiques, c’est bien dommage.
Sur ce, je retourne planter mes salades bio et réorganiser mon jardin méditerranéen sans arrosage.
Et sans rancune.
Ah bon parceque seul le "groupe" que tu cites se préoccupe des problèmes "écologiques"? Moi je dirai plutôt qu'ils ne s'en préoccupent guère au contraire...On est plus dans le dogmatisme et le sectarisme que dans la vraie défense des intérêts écologiques...
Enfin bref...
Harley Fox- Full Member
Je pensais ça aussi, mais il paraît que non.les contrôleur poids lourds n'ont pas le permis et pourtant ils manœuvrent l'engin sur le parking.Riko40 a écrit:En plus, le contrôleur doit être en possession du permis A, donc pour les non titulaires, 2 ans de probation avant de pouvoir conduire une grosse cylindrée
Sinon, faut pousser
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:Je pensais ça aussi, mais il paraît que non.les contrôleur poids lourds n'ont pas le permis et pourtant ils manœuvrent l'engin sur le parking.Riko40 a écrit:En plus, le contrôleur doit être en possession du permis A, donc pour les non titulaires, 2 ans de probation avant de pouvoir conduire une grosse cylindrée
Sinon, faut pousser
Sur un domaine privé aucun permis est obligatoire
PapyKurg- Qualified
Ville et C.P : Bruyant The Big (93)
Harley-Davidson : Fat boy 103
Non, t'as pas saisi nos propos. ceux qui se disent "ecolos" n'en sont pas c'est tout. L'ecologie ne peut être un parti politique, mais la prise en compte de cette dernière dans le reste des choix politiques. des ecolos qui pensent regler les problèmes en mettant des taxes de partout, ce sont juste des capitalistes qui veulent faire plus de fric en se donnant bonne conscience....Harley Fox a écrit:sweedblue a écrit:Harley Fox si tu me cites il vaut mieux le faire sans tronquer mon texte.Harley Fox a écrit:sweedblue a écrit:Tu as raison Gillot, s’attaquer aux écologistes est une erreur.Gillot a écrit:C'est pas ça des écolos !Philou a écrit:écolos=nuisibles
Et sans rancune.
Ah bon parceque seul le "groupe" que tu cites se préoccupe des problèmes "écologiques"? Moi je dirai plutôt qu'ils ne s'en préoccupent guère au contraire...On est plus dans le dogmatisme et le sectarisme que dans la vraie défense des intérêts écologiques...
Enfin bref...
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Gillot a écrit:Non, t'as pas saisi nos propos. ceux qui se disent "ecolos" n'en sont pas c'est tout. L'ecologie ne peut être un parti politique, mais la prise en compte de cette dernière dans le reste des choix politiques. des ecolos qui pensent regler les problèmes en mettant des taxes de partout, ce sont juste des capitalistes qui veulent faire plus de fric en se donnant bonne conscience....
Jeff38- Full Member
Ville et C.P : Agglo de Grenoble
Harley-Davidson : Solftail Low Rider 2019
Gillot a écrit:Non, t'as pas saisi nos propos. ceux qui se disent "ecolos" n'en sont pas c'est tout. L'ecologie ne peut être un parti politique, mais la prise en compte de cette dernière dans le reste des choix politiques. des ecolos qui pensent regler les problèmes en mettant des taxes de partout, ce sont juste des capitalistes qui veulent faire plus de fric en se donnant bonne conscience....Harley Fox a écrit:sweedblue a écrit:Harley Fox si tu me cites il vaut mieux le faire sans tronquer mon texte.Harley Fox a écrit:sweedblue a écrit:Tu as raison Gillot, s’attaquer aux écologistes est une erreur.Gillot a écrit:C'est pas ça des écolos !Philou a écrit:écolos=nuisibles
Et sans rancune.
Enfin bref...
Je suis bien d'accord.
Harley Fox- Full Member
De plus chez nous en Belgique, y z'ont fait le CT pour soi-disant la sécurité des motards...
Ok, je veux bien, mais quand tu vois l'état de notre réseau routier, on doit pas avoir la même notion de "risque".
J'ai parfois l'impression de participer a un rallye raid en Afrique avec cestrous, nid de poules, nid d'autruche enfin plutôt de T-Rex.
Mais là, bizarrement, personne n'en parles...
Ok, je veux bien, mais quand tu vois l'état de notre réseau routier, on doit pas avoir la même notion de "risque".
J'ai parfois l'impression de participer a un rallye raid en Afrique avec ces
Mais là, bizarrement, personne n'en parles...
Tony D'Amato- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Ittre 1460 (B)
Harley-Davidson : Sportster 883 Iron
on ira pas et pi ces tout
mitchum- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
Ah bon les capitalistes ca mets des taxes de partout???Gillot a écrit:Non, t'as pas saisi nos propos. ceux qui se disent "ecolos" n'en sont pas c'est tout. L'ecologie ne peut être un parti politique, mais la prise en compte de cette dernière dans le reste des choix politiques. des ecolos qui pensent regler les problèmes en mettant des taxes de partout, ce sont juste des capitalistes qui veulent faire plus de fric en se donnant bonne conscience....Harley Fox a écrit:sweedblue a écrit:Harley Fox si tu me cites il vaut mieux le faire sans tronquer mon texte.Harley Fox a écrit:sweedblue a écrit:Tu as raison Gillot, s’attaquer aux écologistes est une erreur.Gillot a écrit:C'est pas ça des écolos !Philou a écrit:écolos=nuisibles
Et sans rancune.
Enfin bref...
fastbastard- Full Member
Ville et C.P : castellane 04120
Harley-Davidson : 2009 dyna street bob FXDB
Pour remettre une pièce dans la machine, ci dessous une communication de la FNA (fédaration des entrepreneurs artisans de l'automobile, à laquelle appartient les CT) après un entretien le 12 mai dernier avec C Beaune...
En synthèse, si ça doit (va) arriver on se rend compte que les contours sont encore très flous et que la mise en place ne devrait pas être tout à fait immédiate.
En synthèse, si ça doit (va) arriver on se rend compte que les contours sont encore très flous et que la mise en place ne devrait pas être tout à fait immédiate.
Bacchus- Qualified
Page 6 sur 34 • 1 ... 5, 6, 7 ... 20 ... 34