Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par Bacchus Jeu 1 Juin 2023 - 10:27

Pour remettre une pièce dans la machine, ci dessous une communication de la FNA (fédaration des entrepreneurs artisans de l'automobile, à laquelle appartient les CT) après un entretien le 12 mai dernier avec C Beaune...
En synthèse, si ça doit (va) arriver on se rend compte que les contours sont encore très flous et que la mise en place ne devrait pas être tout à fait immédiate.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 Ct_mot10

Bacchus
Qualified
Qualified

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par HerveRK Jeu 1 Juin 2023 - 22:01

Ah ouaip c’est encore un beau bordel quoi !!
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8

Message par klmprocessor Ven 2 Juin 2023 - 6:52

ce qui me désolé le plus, c'est que ce soit pour les retraites ou le CT, tu as beau aller gueuler, ils en ont rien à foutre et continuent à nous en mettre plein la gueule !!
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 751864
klmprocessor
klmprocessor
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016

Message par Mignard78 Ven 2 Juin 2023 - 7:50

Ils en ont parlé ce matin.
Le conseil d'Etat demande une mise en place dans le 2 mois Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 439502136

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 Hack10 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 Captur48Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 Captu618
Mignard aux States 
Mignard78
Mignard78
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013

Message par Bacchus Ven 2 Juin 2023 - 8:02

oui j'ai vu ça... infusé gentiment au mois d'Aout histoire de passer en douce ?
Bacchus
Bacchus
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : MONTCEL 63460
Harley-Davidson : Road Glide Special

Message par klmprocessor Ven 2 Juin 2023 - 8:32

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 800810 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 751864 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 660256 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 598557 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 439502136 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 284058990 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 3075224055 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 2364157709
klmprocessor
klmprocessor
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Gratentour 31150
Harley-Davidson : Road Glide 2016

Message par JackR Ven 2 Juin 2023 - 9:01

Ca va être un CT simple au début et ensuite plus pointu, j'imagine. Des nouvelles manifs en prévision ?
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage

Message par boris-jc Ven 2 Juin 2023 - 9:28

Un suspense intenable......
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19

Message par Bitza13 Ven 2 Juin 2023 - 10:56

Cette fois, le conseil d'Etat sévit. Il ordonne l'application du contrôle technique avec un délai de deux mois. Et pour chaque jour de retard, l'Etat devra payer un million d'euros d'amende. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 255351
Bitza13
Bitza13
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450

Message par JackR Ven 2 Juin 2023 - 10:59

Comme ça, on va vite être fixé sur les modifs autorisées ou non de nos motos (stages, pots...)Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 660256
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Message par Boulder Ven 2 Juin 2023 - 11:12

Le prix des silencieux d'origine va augmenter sur leboncoin  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 807915
Boulder
Boulder
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Manthelan 37240
Harley-Davidson : Street Glide 2024

Message par Bitza13 Ven 2 Juin 2023 - 11:23

Hier je suis passé chez H.D Marseille pour des pièces que j'avais commandées pour ma nouvelle acquisition "  Dyna Daytona 50eme anniversaire" la marié n’était pas si belle ! " fourches , maitre cylindre av et ar , joint primaire , etc fuites fuites .... mais quand on aime on ne compte pas . Au retour je m’arrête au local FFMC qui est un peu avant HD . Pour voir ce qu'il me propose pour assurer 3 bécanes (  un vieux T 500 et 2 HD ) tout en sachant que je peu que rouler sur une à la fois , bon ils sont toujours un peu cher par rapport à mon assureur après on embraye sur le C.T ils étaient pas trop chaud pour en parler ( actions , marche à suivre etc etc ) ???? N'ayant plus d’affinité avec eux depuis pas mal d'années et le monde motard a évolué aussi je me demande si nous allons avoir le dessus !
Moi qui suis un ancien et qui a connu les débuts en 80 avec J.M Maldonado et la vignette moto , je trouve la fédération un peu molle à Marseille ( cela n’engage que moi ) Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 255351
Bitza13
Bitza13
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450

Message par diegonice Ven 2 Juin 2023 - 11:50

Oui le conseil d'état oblige le gouvernement à mettre en place le CT sous deux mois, mais le gouvernement est libre de ces choix concernant les points de contrôle qui peuvent être que visuel, ou bien mettre en place un contrôle plus poussé si il y a revente du véhicule
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage

Message par Esquirol Ven 2 Juin 2023 - 11:56

Bitza13 a écrit:
Moi qui suis un ancien et qui a connu les débuts en 80 avec J.M Maldonado et la vignette moto , je trouve la fédération un peu molle à Marseille ( cela n’engage que moi ) Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 255351

Je pense comme toi parce que moi aussi j'ai fait sauter des képis au temps de la vignette.
Il ne faut pas oublier que si la fédé est molle c'est surtout parce que NOUS sommes des gros mollassons. C'est pas les HD qui ont le plus envahi les manifs cet hiver (du moins à Montpellier).
Bref, on l'a bien profond, à nous de voir comment on peut "aplanir" au mieux.
Finalement, l'empressement à mettre le CT en place est un mal pour un bien puisqu'ils n'auront jamais le temps de décider des procédures pour tout contrôler.
Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015

Message par JackR Ven 2 Juin 2023 - 12:04

Esquirol a écrit:
Bitza13 a écrit:

Je pense comme toi parce que moi aussi j'ai fait sauter des képis au temps de la vignette.
Il ne faut pas oublier que si la fédé est molle c'est surtout parce que NOUS sommes des gros mollassons. C'est pas les HD qui ont le plus envahi les manifs cet hiver (du moins à Montpellier).
Bref, on l'a bien profond, à nous de voir comment on peut "aplanir" au mieux.
Finalement, l'empressement à mettre le CT en place est un mal pour un bien puisqu'ils n'auront jamais le temps de décider des procédures pour tout contrôler.
Justement, au début ce CT sera "léger" et deviendra plus complet avec le temps, j'en ai peur. Histoire de faire passer la pilule...
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Message par PetitPrince Ven 2 Juin 2023 - 12:39

Et le conseil d'état ne veut pas forcer le gouvernement à autoriser les modifications des véhicules à partir de pièces homologuées?
Suis-je bête, il ne faut surtout pas faire plaisir aux français.
PetitPrince
PetitPrince
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : En pleine zone crit'air
Harley-Davidson : Fat Boy 103

Message par louloupa Ven 2 Juin 2023 - 13:29

Ca me fait penser que le CT des autos a été durci depuis  peu . Il y a deux choses en plus . Ca concerne les voitures d' après 2018 , vérification du fonctionnement de  l' E-call , le mouchard dans les voitures qui sait en permanence où elle est . Et pour les plus récentes , mesure de la consommation de la voiture via la prise ODB du calculateur . On pourra refuser ce contrôle , mais il faudra templir un formulaire de refus . Dans tous les cas , ça augmentera le prix du CT . ( et surement y compris ceux qui ont une voiture plus ancienne qui n' ont pas ces systèmes) Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 751864 .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par grej. Ven 2 Juin 2023 - 14:06

Tas d ordures Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 660256

Et encore une fois, qui ne sera pas concerné Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 8536
grej.
grej.
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Dizier
Harley-Davidson : fat boy S 110

Message par Aries Ven 2 Juin 2023 - 15:28

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 Mutuel10

Edifiant
Aries
Aries
Full Member
Full Member

Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114

Message par boris-jc Ven 2 Juin 2023 - 16:14

Aries a écrit:Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 Mutuel10

Edifiant

Nos dirigeants s'en branlent complètement !
Il y a bien longtemps que la science et le raisonnement structuré n'appartiennent plus au monde politique, qui se vautre dans (et avec) le "showbiz" et la démagogie.
boris-jc
boris-jc
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19

Message par bougna71 Ven 2 Juin 2023 - 17:05

Là ça y est ont va l avoir bien profondément Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 660256
bougna71
bougna71
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014

Message par louloupa Ven 2 Juin 2023 - 18:34

J' ai vu ce midi l' abruti de l' assos "respire" qui se réjouit de la future amélioration de la qualité de l' air . Le con ! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 8536
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par Py25 Ven 2 Juin 2023 - 18:41

louloupa a écrit:J' ai vu ce midi l' abruti de l' assos "respire" qui se réjouit de la future amélioration de la qualité de l' air . Le con !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 8536

🙄🙄   S’il veut respirer du bon air je vais lui en donner : mon Jekill en tuba !!!
Py25
Py25
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2

Message par dibling jean-claude Ven 2 Juin 2023 - 19:12

Salut Py 25, je vois que tu as des pots Jekill sur un Softail , est ce des trois positions , peux tu m'expliquer la méthode que tu emplois pour les ouvrir et l'ordre d'ouverture , j'espère que tu comprends ce que je veux dire. car moi ça me parait aléatoire . Merci et Slts a toi .
dibling jean-claude
dibling jean-claude
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Many 57380
Harley-Davidson : Heritage classic 2022 stage 2

Message par appart06270 Ven 2 Juin 2023 - 20:33

Dernière édition par appart06270 le Ven 2 Juin 2023 - 23:26, édité 1 fois
appart06270
appart06270
Discoverer
Discoverer

Ville et C.P : cagnes 06800
Harley-Davidson : fat bob 107 2020

Message par YL Ven 2 Juin 2023 - 20:56

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 Screen10
Voilà  comment 3 associations inconnues et sujettes à caution arrivent à nous pénaliser . 
Je ne suis pas membre de la FFMC, mais j ai participé  à plusieurs de leur manifs contre le CT. Je suis toujours étonné de voir que les "bikers" soient si peu représenté,  alors que nous sommes sûrement les plus concernés.
YL
YL
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 67 Molsheim
Harley-Davidson : Heritage 114 de 2019

Message par Old Rider 44 Ven 2 Juin 2023 - 21:04

Bitza13 a écrit:
Cette fois, le conseil d'Etat sévit. Il ordonne l'application du contrôle technique avec un délai de deux mois. Et pour chaque jour de retard, l'Etat devra payer un million d'euros d'amende. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 255351
Surprenant cette amende, tu tiens ça d'où ?

Publié aujourd'hui sur le site de la FFMC :

La décision est tombée hier soir, et le Conseil d’État enjoint le gouvernement à prendre un décret d’application sur le CT2RM dans un délai de deux mois.
Notez bien , cela ne veut pas dire que le CT2RM sera en place dans deux mois, juste que le décret doit être adopté. De plus, cette décision n’est pas assortie d’astreinte, autant dire rien de neuf par rapport à la situation pré-existante de la décision du CE d’octobre 2022.

D'après la FFMC, le Conseil d'état n'impose pas la mise en œuvre du contrôle, mais seulement la publication du décret. Y a une petite nuance...
Old Rider 44
Old Rider 44
Interested
Interested

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : 44640
Harley-Davidson : Road King FLHR 2019

Message par Pascal_1584 Ven 2 Juin 2023 - 21:10

Qu'ils aillent tous se faire en...... ces pseudos défenseurs écolos de merde.... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 3075224055 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 3075224055
Pascal_1584
Pascal_1584
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008

Message par Py25 Ven 2 Juin 2023 - 21:45

dibling jean-claude a écrit:Salut Py 25, je vois que tu as des pots Jekill sur un Softail , est ce des trois positions , peux tu m'expliquer la méthode que tu emplois pour les ouvrir et l'ordre d'ouverture , j'espère que tu comprends ce que je veux dire. car moi ça me parait aléatoire . Merci et Slts a toi .  
J’allume c’est fermé de base 
J’appuie deux fois ouverture complète 
Une fois semi ouverture
Py25
Py25
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 42
Ville et C.P : BESANCON 25000
Harley-Davidson : Softail standard 2021 stage 2

Message par Jac75 Ven 2 Juin 2023 - 22:34

Py25 a écrit:
louloupa a écrit:J' ai vu ce midi l' abruti de l' assos "respire" qui se réjouit de la future amélioration de la qualité de l' air . Le con !  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 8536

🙄🙄   S’il veut respirer du bon air je vais lui en donner : mon Jekill en tuba !!!

Et moi je lui mets les Street Cannon dans un autre orifice, un peu plus bas Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 807915
Jac75
Jac75
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021

Message par run666 Sam 3 Juin 2023 - 5:17

Jac75 a écrit:
Py25 a écrit:

Et moi je lui mets les Street Cannon dans un autre orifice, un peu plus bas Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 7 807915
Fais gaffe il serait capable de les garder…
run666
run666
Full Member
Full Member

Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 34 Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut