Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 12 sur 34 • Partagez
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
JackR a écrit:Je préfère assister le contrôleur, ainsi je n’aurai pas peur qu’il la fasse tomber ou la touche avec des mains graisseuses.run666 a écrit:Assister le contrôleur? Ils peuvent aller se les gratter …
C'est déjà ce qu'ils font sur les CT des poids lourds : c'est au conducteur du camion de faire les manoeuvres et d'assister le contrôleur.
Aries- Full Member
CA va être difficile la pollution avec les moto qui ont de l'age
phil17132- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
Aries a écrit:louloupa a écrit:Le seul catamoche obligatoire est celui de l' arrière . Les latéraux oranges ne le sont pas .heylem a écrit:va falloir remettre les cabochons oranges des clignotants, feu rouge arriere ( j'ai tout mis en fumé ) remettre des catamoches ( j'ai été recalé sur ma BAR car j'en avais perdu un ) apres peut etre un additif dans l'essence juste avant le ct pour la polution comme pour les moteurs diesel .....etc etc
Article R313-19 du code de la route
Catadioptres latéraux.
I. - Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
II. - Tout autre véhicule à moteur peut être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée. "Peut-être" donc Non Obligatoire
III. - Tout cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement. Le terme cycle (vise les vélos, bicyclettes) ne concerne pas les deux roues à moteur, donc les motos (voir ci-dessus)
IV. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
V. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe
Ils sont obligatoires les latéraux oranges. C'est une modification récente.
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Ben tu as intérêt à prendre en photo avant et après... Bon courage pour se faire indemniser. Je préfère prévenir que guérir et dans ce cas-là, je repartirai avec une moto non "cassée", et prêt à faire des balades plutôt qu'énervé après le contrôleur et devant laisser ma moto pour réparation. On se rend compte souvent que le frontal n'arrange rien, tout le monde s'énerve et au bout du compte ? rien. Bien évidemment cela n'engage que moi.Annihilator a écrit:Pour info, sur le CT voiture, il est interdit de rentrer dans l'enceinte du local ou se déroule le CT pour des raisons de sécurité.JackR a écrit:Je préfère assister le contrôleur, ainsi je n’aurai pas peur qu’il la fasse tomber ou la touche avec des mains graisseuses.run666 a écrit:Assister le contrôleur? Ils peuvent aller se les gratter …
Et la curieusement, on s'en fou pour les motos?
Le contrôleur, il se démerde. Et il casse, il paye...
Oui, je crois qu'on s'est fait enfler pas mal de trucs quand ils ont fait sauté la limitation des 100cv lors du passage à l'Euro 5. J'avais remarqué que sur les japy, ils avaient les catamoches latéraux...
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Bah, ils ont surtout voté contre Marine Lepen, comme 5 ans avant, du coup c'est logique...Gillot a écrit:
Les français ont revoté Macron après avoir été insultés, confinés, piqués, maltraités .... cherche la logique ....
Stloup- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : BLOIS 41000
Harley-Davidson : Street Bob 114
Je parle du premier tour, parce que Le pen ou Macron c'est les mêmes, poussés par les medias des ultra-riches....Stloup a écrit:Bah, ils ont surtout voté contre Marine Lepen, comme 5 ans avant, du coup c'est logique...Gillot a écrit:
Les français ont revoté Macron après avoir été insultés, confinés, piqués, maltraités .... cherche la logique ....
Donc non, du couo, pas logique, ça fit 40 ans qu'on a des liberaux au pouvoir et les gens continuent dzns la même voie ....
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Pas de dérive sur la politique !
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Si tu filmes le gars avec ton smartphone au moment où il monte dessus, t'as surement moyen d'être tranquille.JackR a écrit:Ben tu as intérêt à prendre en photo avant et après... Bon courage pour se faire indemniser. Je préfère prévenir que guérir et dans ce cas-là, je repartirai avec une moto non "cassée", et prêt à faire des balades plutôt qu'énervé après le contrôleur et devant laisser ma moto pour réparation. On se rend compte souvent que le frontal n'arrange rien, tout le monde s'énerve et au bout du compte ? rien. Bien évidemment cela n'engage que moi.Annihilator a écrit:Pour info, sur le CT voiture, il est interdit de rentrer dans l'enceinte du local ou se déroule le CT pour des raisons de sécurité.JackR a écrit:Je préfère assister le contrôleur, ainsi je n’aurai pas peur qu’il la fasse tomber ou la touche avec des mains graisseuses.run666 a écrit:Assister le contrôleur? Ils peuvent aller se les gratter …
Oui, je crois qu'on s'est fait enfler pas mal de trucs quand ils ont fait sauté la limitation des 100cv lors du passage à l'Euro 5. J'avais remarqué que sur les japy, ils avaient les catamoches latéraux...
Par contre, si c'est toi qui pilote, et que tu dois mettre la moto sur un banc à rouleau. Toi, t'es pas habitué, et tu te vautre dans la manœuvre. C'est qui le responsable?
Je parle pas d'être frontal. Je parle seulement de le prévenir que s'il arrive quelque chose à la moto quand il la pilote, c'est de sa faute (ou celle de l'enseigne).
C'est tout le problème.
Ok, pour les poids lourds, c'est le chauffeur qui conduit. Mais pour les particuliers dans les CT autos, tu ne dois pas rentrer dans la zone de contrôle normalement. Donc pour la moto, pas de raison que ça soit différent.
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
Annihilator a écrit:Si tu filmes le gars avec ton smartphone au moment où il monte dessus, t'as surement moyen d'être tranquille.JackR a écrit:Ben tu as intérêt à prendre en photo avant et après... Bon courage pour se faire indemniser. Je préfère prévenir que guérir et dans ce cas-là, je repartirai avec une moto non "cassée", et prêt à faire des balades plutôt qu'énervé après le contrôleur et devant laisser ma moto pour réparation. On se rend compte souvent que le frontal n'arrange rien, tout le monde s'énerve et au bout du compte ? rien. Bien évidemment cela n'engage que moi.Annihilator a écrit:Pour info, sur le CT voiture, il est interdit de rentrer dans l'enceinte du local ou se déroule le CT pour des raisons de sécurité.JackR a écrit:Je préfère assister le contrôleur, ainsi je n’aurai pas peur qu’il la fasse tomber ou la touche avec des mains graisseuses.run666 a écrit:Assister le contrôleur? Ils peuvent aller se les gratter …
Par contre, si c'est toi qui pilote, et que tu dois mettre la moto sur un banc à rouleau. Toi, t'es pas habitué, et tu te vautre dans la manœuvre. C'est qui le responsable?
Je parle pas d'être frontal. Je parle seulement de le prévenir que s'il arrive quelque chose à la moto quand il la pilote, c'est de sa faute (ou celle de l'enseigne).
C'est tout le problème.
Ok, pour les poids lourds, c'est le chauffeur qui conduit. Mais pour les particuliers dans les CT autos, tu ne dois pas rentrer dans la zone de contrôle normalement. Donc pour la moto, pas de raison que ça soit différent.
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
article 2 : tout autre véhicule à moteur peut être muni de catamoches latérauxAries a écrit:louloupa a écrit:Le seul catamoche obligatoire est celui de l' arrière . Les latéraux oranges ne le sont pas .heylem a écrit:va falloir remettre les cabochons oranges des clignotants, feu rouge arriere ( j'ai tout mis en fumé ) remettre des catamoches ( j'ai été recalé sur ma BAR car j'en avais perdu un ) apres peut etre un additif dans l'essence juste avant le ct pour la polution comme pour les moteurs diesel .....etc etc
Catadioptres latéraux.
I. - Tout véhicule à moteur dont la longueur dépasse 6 mètres, toute remorque, tout cyclomoteur à deux roues doit être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
II. - Tout autre véhicule à moteur peut être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
III. - Tout cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement.
IV. - Le fait, pour tout conducteur d'un véhicule à moteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la troisième classe.
V. - Le fait, pour tout conducteur d'un cycle, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe
article 3 : tout cycle doit être muni de catamoche .
Définition officielle d' un cycle . Cycle : véhicule ayant au moins deux roues et propulsé exclusivement par l'énergie musculaire des personnes se trouvant sur ce véhicule, notamment à l'aide de pédales ou de manivelles ; 6.11.
Conclusion , les motos ne sont pas concernées .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Le contrôle de la pollution va sûrement être le même que pour les voitures .
On est pas concerné par la valeur lambda ( il faut que le véhicule soit équipé d' une prise OBD et nous on a pas ça )
On est pas concerné non plus par l' opacité ( c'est juste pour les diesel )
Reste la mesure de CO au ralenti et ralenti accéléré . Aucun problème pour passer dans les clous .
- La mesure du taux de monoxyde de carbone (CO) et de la valeur lambda du gaz d'échappement (c'est-à-dire la proportion entre l'air et le carburant).
- La mesure de l'opacité.
On est pas concerné par la valeur lambda ( il faut que le véhicule soit équipé d' une prise OBD et nous on a pas ça )
Reste la mesure de CO au ralenti et ralenti accéléré . Aucun problème pour passer dans les clous .
louloupa- Full Member
ça me rappelle l'époque ou il voulait imposer la vignette moto que très peut de motard ont acheté , ils ont laissé tombé , contre la désobéissance civile ils ne peuvent rien faire !!!
tavernier- Discoverer
Ville et C.P : brignemont 31480
Harley-Davidson : softail heritage 2003
J'aimerais bien savoir si on aurait moyen de faire signer un papier qui engage la societé à rembourser les degâts occasionnés en cas de problème, et surtout dans quelle mesure ça peut être valable.
Allô ? Y aurait pas un avocat dans le club ? Lol
Allô ? Y aurait pas un avocat dans le club ? Lol
Gillot- Full Member
.Aries a écrit:louloupa a écrit:Le seul catamoche obligatoire est celui de l' arrière . Les latéraux oranges ne le sont pas .heylem a écrit:va falloir remettre les cabochons oranges des clignotants, feu rouge arriere ( j'ai tout mis en fumé ) remettre des catamoches ( j'ai été recalé sur ma BAR car j'en avais perdu un ) apres peut etre un additif dans l'essence juste avant le ct pour la polution comme pour les moteurs diesel .....etc etc
Catadioptres latéraux.
II. - Tout autre véhicule à moteur peut être muni d'un ou de deux catadioptres latéraux, non triangulaires, de couleur orangée.
III. - Tout cycle doit être muni de catadioptres orange visibles latéralement.
Un cyclomoteur ce n'est pas une moto !!!
.
Les cyclomoteurs sont définis comme étant des véhicules à deux ou trois-roues motorisés dont la cylindrée ne dépasse pas les 50 cm3. Les motocyclettes légères, quant à elles, sont des deux-roues motorisés (motos ou scooters), dont la cylindrée ne dépasse pas les 125 cm3.
.
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
louloupa a écrit:Le contrôle de la pollution va sûrement être le même que pour les voitures .
- La mesure du taux de monoxyde de carbone (CO) et de la valeur lambda du gaz d'échappement (c'est-à-dire la proportion entre l'air et le carburant).
- La mesure de l'opacité.
même en stage 2, tu crois ?
Jac75- Full Member
Ville et C.P : Hidalgo & Bobos land
Harley-Davidson : RK 2019 S2 & SLIM 2021
Même stage 1 carto changè lamda désactivé
Pas facile pour la pollution
Pas facile pour la pollution
phil17132- Full Member
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
@louloupa et @Mignard78
Me suis trompé de bonne foi. Mea Maxima Culpa.
Me suis trompé de bonne foi. Mea Maxima Culpa.
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
Pas grave, tu vas être bon pour une tournée
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Pour faire passer des autos spéciales au CT et avoir des potes dans le même cas, on identifie des CT respectueux des véhicules. Et d’expérience les contrôleurs font attention, la réputation étant importante et ils apprécient de passer des véhicules originaux
Colas90- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
Et ben, ça promet d'être un beau merdier...
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Harley Fox a écrit:Et ben, ça promet d'être un beau merdier...
DG13120- Full Member
Ville et C.P : GARDANNE 13120
Harley-Davidson : LOW RIDER 2018
Il va falloir faire des listesColas90 a écrit:Pour faire passer des autos spéciales au CT et avoir des potes dans le même cas, on identifie des CT respectueux des véhicules. Et d’expérience les contrôleurs font attention, la réputation étant importante et ils apprécient de passer des véhicules originaux
sweedblue- Full Member
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
pour la pollution un peu de E85 dans l'essence fera descendre les valeurs
BUCK59133- Discoverer
Ville et C.P : phalempin
Harley-Davidson : Electra ultra classique
D’apres ce que m’a dit un pote qui tient un CT ce sera juste un contrôle statique
Et puis pour le reste j’en connais dans la région qui sont motard et un peu plus tolérant que la moyenne
Et puis pour le reste j’en connais dans la région qui sont motard et un peu plus tolérant que la moyenne
Mike64- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : Beauvoisin 30
Harley-Davidson : Electra ultra limited
Bitza13- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450
Normalement la valeur contrôlée doit correspondre à la valeur de l'homologation à l'époque...... sinon CG "Collection" et si plus de 40 ans, pas de contrôle pollution...
Master13- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Marseille 13009
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 2018
Je suis toujours en carte grise normal , elle a eu 50 ans cette année , ok donc pas de pollution .
Bitza13- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Allauch -13-
Harley-Davidson : Dyna1450
La première norme euro 1 moto qui fixe des seuils de pollution date de 1999 . Donc , avant: rien .
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:La première norme euro 1 moto qui fixe des seuils de pollution date de 1999 . Donc , avant: rien .
Vu le foutage de gueule avec les mesures anti-pollution des pseudo-verts liberaux, je suis pratiquement sûr que nos vieilles machines depourvues de systèmes anti-pollution, au final, elles emettent peut-être un peu plus de CO2, mais pas de particules fines ni de Nox comme quasiment tous les vehicules actuels ....
Et c'est ces vieux vehicules qui ont plus de 20 ans qu'on veut eliminer, alors que les nouveaux ne dureront pas plus de 10 ou 15 ans (surtout les electriques) et il faudra en construire 2 ou 3 pour la même durée qu'une ancienne qui peut durer 25, 30, 40 ou même 50 ans ....
Quand on pense qu'un vehicule thermique de 50ans aura besoin comme equivalent de 4 ou 5 vehicules electriques....
Enfin bref ..
Gillot- Full Member
C'est vraiment le bordel...
Quoi qu'il en soit, pas de contrôle pour les moins de 125cm3, ok et bien pas de contrôle pour moi non plus !
Raz le scoot ...! ok, bah moi je vais monter une asso qui va s'appeler raz l'état, mare de se faire racketter pour remplir les poches de l'état, elle aura au moins le mérite d'être plus légitime dans ses actions, que raz le scoot qui bave sur la FFMC, entre autre....
https://raslescoot.fr/2023/06/08/les-fables-de-la-ffmc/
Quoi qu'il en soit, pas de contrôle pour les moins de 125cm3, ok et bien pas de contrôle pour moi non plus !
Raz le scoot ...! ok, bah moi je vais monter une asso qui va s'appeler raz l'état, mare de se faire racketter pour remplir les poches de l'état, elle aura au moins le mérite d'être plus légitime dans ses actions, que raz le scoot qui bave sur la FFMC, entre autre....
LeBreton71- Interested
- Son Age : 53
Ville et C.P : Autun 71400
Harley-Davidson : Street Glide FLHX 2013
LeBreton71 a écrit:C'est vraiment le bordel...
Oui mais ces assos touchent des subventions de l'état, sans elles elle ne pourrais rien faire, moi j'y vois un moyen de faire appliquer le ct par l'état en faisant passer le message par des assos de merdes et portant haut le message de l'écologies et bla bla bla.
Bref, ensuite ils vont nous dirent qu'ils y sont pour rein, manoeuvre avec une pointe de vaseline.
Moi j'ai qu'une envie, leurs mettre des baffes.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Page 12 sur 34 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34