Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 23 sur 34 • Partagez
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Pour que le catalyseur fonctionne bien , il faut que le l'AFR ( le mélange air/essence ) soit le plus proche de 14.7 . Là où les gaz d' échappement sont les plus chauds.Pedro44 a écrit:
Elles servent à quoi alors kfjfkls de sondes
Pour assurer la régulation de l' AFR , il faut une mesure de l' oxygène des gaz d' échappement qui revienne dans la boucle de régulation de l' injection et qui corrige en permanence . C'est le rôle de la ( ou des) sondes lambda .
louloupa- Full Member
Au final, vaut mieux avoir une ancienne sans catalyseur ni sondes .... et si elle a pas le volume sonore indiqué, c'est le top !
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
C'est vrai qu'il est un peu étonnant que les textes ne soient pas tombés en plein été, période habituelle idéale pour entuber le citoyen français.
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Purée t’as trop de chance Gillot !!Gillot a écrit:Au final, vaut mieux avoir une ancienne sans catalyseur ni sondes .... et si elle a pas le volume sonore indiqué, c'est le top !
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Finalement, je vais passer mon EVO au contrôle et coller l'étiquette sur le Sport glide.Gillot a écrit:Au final, vaut mieux avoir une ancienne sans catalyseur ni sondes .... et si elle a pas le volume sonore indiqué, c'est le top !
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Purée t’as trop de chance Gillot !!Gillot a écrit:Au final, vaut mieux avoir une ancienne sans catalyseur ni sondes .... et si elle a pas le volume sonore indiqué, c'est le top !
HerveRK- Full Member
Gillot a écrit:Au final, vaut mieux avoir une ancienne sans catalyseur ni sondes .... et si elle a pas le volume sonore indiqué, c'est le top !
la mienne est de 1995 mais en U1 m'indique 85db !
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
La mienne est trop recente ! J'ai des db indiqués !HerveRK a écrit:Purée t’as trop de chance Gillot !!Gillot a écrit:Au final, vaut mieux avoir une ancienne sans catalyseur ni sondes .... et si elle a pas le volume sonore indiqué, c'est le top !
Par contre, je crois que j'echappe aux catalyseurs .... A voir ... est-ce que le 1450 etait catalysé ?
Gillot- Full Member
Non , ça doit être depuis 2006 ou 2007 .Gillot a écrit:
Par contre, je crois que j'echappe aux catalyseurs .... A voir ... est-ce que le 1450 etait catalysé ?
louloupa- Full Member
Aïe dommage pour toi , on est beaucoup à être dans la merdeGillot a écrit:La mienne est trop recente ! J'ai des db indiqués !HerveRK a écrit:Purée t’as trop de chance Gillot !!Gillot a écrit:Au final, vaut mieux avoir une ancienne sans catalyseur ni sondes .... et si elle a pas le volume sonore indiqué, c'est le top !
Les anciennes d’occasions n’ayant rien d’indiquer sur la CG vont augmenter à la revente !!!!!!!!
HerveRK- Full Member
Harley Fox a écrit:C'est vrai qu'il est un peu étonnant que les textes ne soient pas tombés en plein été, période habituelle idéale pour entuber le citoyen français.
T'inquiètes, Bercy ne nous à pas oublié cet été en matière de nouvelles taxes et de hausses d'impôts pour 2024...
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
j'avais bien compris ça sur mes anciennes... Mais là ils en ont mis sur les silencieux d'où ma perplexitélouloupa a écrit:Pour que le catalyseur fonctionne bien , il faut que le l'AFR ( le mélange air/essence ) soit le plus proche de 14.7 . Là où les gaz d' échappement sont les plus chauds.Pedro44 a écrit:
Elles servent à quoi alors kfjfkls de sondes
Pour assurer la régulation de l' AFR , il faut une mesure de l' oxygène des gaz d' échappement qui revienne dans la boucle de régulation de l' injection et qui corrige en permanence . C'est le rôle de la ( ou des) sondes lambda .
Merci
Pedro44- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Parce que c'est une "euro5" . Il y a depuis cette norme , une deuxième sonde pour vérifier le bon fonctionnement du catalyseur . Elle est donc en aval (après) du cata . Si le cata est mort ou supprimé , la sonde amont et l' aval donneront la même valeur et un défaut moteur sera généré .
Normalement , la sonde aval devrait mesurer moins d' oxygène que l' amont parce que le catalyseur oxyde les gaz ( CO devient CO2 , etc )
Normalement , la sonde aval devrait mesurer moins d' oxygène que l' amont parce que le catalyseur oxyde les gaz ( CO devient CO2 , etc )
louloupa- Full Member
Ok merci... D'où le passage obligé par la valise pour retirer le code erreur...louloupa a écrit:Parce que c'est une "euro5" . Il y a depuis cette norme , une deuxième sonde pour vérifier le bon fonctionnement du catalyseur . Elle est donc en aval (après) du cata . Si le cata est mort ou supprimé , la sonde amont et l' aval donneront la même valeur et un défaut moteur sera généré .
Pedro44- Full Member
Ville et C.P : L.A West Coast st Naz
Harley-Davidson : Low rider s117
Non, on peut lire mais aussi effacer les défauts avec le tableau de bord, sans rien d'autre.
louloupa- Full Member
Je sors de chez un copain qui tient un centre! Il me dit que le CT 2rm entre dans la danse en mars 2024 mais que ce sera effectif qu'en juin car il faut que tout ce petit monde s'équipe. Lui a déjà commandé son matériel...
Pourquoi en juin? Parce que l'été, les français sont trop occupés par leurs congés!!
Pourquoi en juin? Parce que l'été, les français sont trop occupés par leurs congés!!
hurricane- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Mandelieu 06210
Harley-Davidson : Street Glide M8
Je ne sais pas ce qu 'il a commandé puisque personne ne connait encore les modalités du CT .
louloupa- Full Member
Moi si j'avais un copain qui tient un centre et qui commande du matos pour faire le CT moto...............................................et bien ce serait plus mon copain
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
si si...Ghost Rider a écrit:...............................................et bien ce serait plus mon copain
MaxDelf- Full Member
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N
CépafoGhost Rider a écrit:Moi si j'avais un copain qui tient un centre et qui commande du matos pour faire le CT moto...............................................et bien ce serait plus mon copain
guycalvados- Full Member
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Oui oui dacc avec toi …. Un super copains ….. qui te la ferait passer crème au ct …… moi je l’adore ton pote !!MaxDelf a écrit:si si...Ghost Rider a écrit:...............................................et bien ce serait plus mon copain
HerveRK- Full Member
Pareil, comme ca quand tu es dans la merde, il te passe un "883" d'origine à la place de la tienneMaxDelf a écrit:si si...Ghost Rider a écrit:...............................................et bien ce serait plus mon copain
motorhead- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Etaples/mer , Mers-Les-Bains
Harley-Davidson : FXDXi Raven + FLHTK Rushmore
Ce serait intéressant de savoir quel matériel est requis…hurricane a écrit:Je sors de chez un copain qui tient un centre! Il me dit que le CT 2rm entre dans la danse en mars 2024 mais que ce sera effectif qu'en juin car il faut que tout ce petit monde s'équipe. Lui a déjà commandé son matériel...
sweedblue- Full Member
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
si c'est comme en Belgique, il ne faut pas grand chosesweedblue a écrit:Ce serait intéressant de savoir quel matériel est requis…hurricane a écrit:Je sors de chez un copain qui tient un centre! Il me dit que le CT 2rm entre dans la danse en mars 2024 mais que ce sera effectif qu'en juin car il faut que tout ce petit monde s'équipe. Lui a déjà commandé son matériel...
une sorte de rail au sol pour effectuer le test de freinage (avec un rouleau comme pour les voitures). Sauf que pas mal de motos ne peuvent pas y entrer. Soit pcq ce n'est pas adapté aux pneus trop larges, ni au motos trop basses (ou carrénées), ni aux quads.... Si pas utilisable, les tests se font en extérieurs
un pont pour que les contrôleurs ne soient pas obligés de se baisser (logique)
différents modèles de béquilles
un sonomètre pour les tests son
un appareil pour mesurer la hauteur du phare (et surtout aucun outil pour aider au réglage sur place bien entendu)
JairF- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : 4540 Amay
Harley-Davidson : Sportster 883
Et pour les side-cars, ils vont faire comment?
guycalvados- Full Member
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
JairF a écrit:si c'est comme en Belgique, il ne faut pas grand chosesweedblue a écrit:Ce serait intéressant de savoir quel matériel est requis…hurricane a écrit:Je sors de chez un copain qui tient un centre! Il me dit que le CT 2rm entre dans la danse en mars 2024 mais que ce sera effectif qu'en juin car il faut que tout ce petit monde s'équipe. Lui a déjà commandé son matériel...
une sorte de rail au sol pour effectuer le test de freinage (avec un rouleau comme pour les voitures). Sauf que pas mal de motos ne peuvent pas y entrer. Soit pcq ce n'est pas adapté aux pneus trop larges, ni au motos trop basses (ou carrénées), ni aux quads.... Si pas utilisable, les tests se font en extérieurs
un appareil pour mesurer la hauteur du phare (et surtout aucun outil pour aider au réglage sur place bien entendu)
Tu as oublié l'essentiel
La mise à jour du logiciel de facturation
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
ben dehors...guycalvados a écrit:Et pour les side-cars, ils vont faire comment?
sauf pour le contrôle sur la table élévatrice (comme pour les quads)
JairF- Full Member
:24:tracasse que pour ça...ils n'ont pas de soucis... c'est toujours à jour. Et si pas, ils vont arrondir ...vers le hautscorpion45 a écrit:JairF a écrit:si c'est comme en Belgique, il ne faut pas grand chosesweedblue a écrit:Ce serait intéressant de savoir quel matériel est requis…hurricane a écrit:Je sors de chez un copain qui tient un centre! Il me dit que le CT 2rm entre dans la danse en mars 2024 mais que ce sera effectif qu'en juin car il faut que tout ce petit monde s'équipe. Lui a déjà commandé son matériel...
Tu as oublié l'essentiel
La mise à jour du logiciel de facturation
JairF- Full Member
J'aimerais bien être une petite souris pour voir comment ils vont se demerder, les gars, avec des commandes suicide, des vitesses inversées ou à droite ou les bécanes modifiées pour des handicapés moteur.... etc .....
Il doit y avoir moyen de faire quelques videos rigolotes !
Il doit y avoir moyen de faire quelques videos rigolotes !
Gillot- Full Member
Ils finiront bien par s’adapter à la longue cela deviendra une routine pour tout le monde , même pour nous .
Le plus chiant sera de présenter la bécane avec les bons retros , les bons clignotants , les bons décibels et tput le train train , à nous de préparer le kit pour ….et sortir les € .
Encore une autre vignette à caser .
Le plus chiant sera de présenter la bécane avec les bons retros , les bons clignotants , les bons décibels et tput le train train , à nous de préparer le kit pour ….et sortir les € .
Encore une autre vignette à caser .
Mich- Discoverer
Ville et C.P : Sourzac 24400
Harley-Davidson : Softail héritage FXS 1990
Il n' a, pour l' instant, pas été question de contrôle de freinage .
Tout ça , ça me fait penser qu' en regardant la vidéo , la dame qui possède des CT auto disait qu'ils n' avaient pas la place d' implanter le matériel moto dans leur centre auto . A moins de construire un hangar supplémentaire ??
Tout ça , ça me fait penser qu' en regardant la vidéo , la dame qui possède des CT auto disait qu'ils n' avaient pas la place d' implanter le matériel moto dans leur centre auto . A moins de construire un hangar supplémentaire ??
louloupa- Full Member
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34