Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par phil17132 Mar 24 Oct 2023 - 15:58

de toute façon  pour le CT moto je le ferai que pour la vente on est rebel ou pas

phil17132
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par run666 Mar 24 Oct 2023 - 16:03

Vous devriez lire les points de contrôle prévus, c'est à pleurer de rire (jaune)... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 751864

quelques points qu'ils veulent contrôler:

- frein de stationnement
- poignées de porte
- porte-fusées
- feu de marche arrière
- pare-chocs
- ceintures de sécurité

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 710900 et le meilleur pour la fin:

- obstruction dans le champ de vision du conducteur (vous ne saviez pas qu'ils avaient embauché des ophtalmos chez Dekrasse ?)

par contre vous pouvez mettre un miroir de dentiste comme rétro vu qu'ils vont se contenter de vérifier si il est présent...

Put...comme on va se faire enfler si on accepte ce truc Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 660256
run666
run666
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP

Message par diegonice Mar 24 Oct 2023 - 16:29

D'une durée de validité de 3 ans ça passe à 2 ans encore une fois dans le cul
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage

Message par JackR Mar 24 Oct 2023 - 16:48

Adonfdesix a écrit:
Doume56 a écrit:
Angegabriel a écrit:
Adonfdesix a écrit:
PEPELRIDER a écrit:Le contrôle technique sera mis en application en avril 2024 pour les motos immatriculées avant 1er janvier 2017…entendu ce matin aux infos.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 2832208825 radio Scoop ce matin, ils tirent en premier sur les "anciennes",histoire d'ajuster la mire  ! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 807915

Et ne pas engorger des centres qui de toutes évidences seront peu ou mal préparés !
Le contrôle sera applicable à partir d'avril 2024, mais les premières motos concernées (immatriculées avant le 1er janvier 2017) auront jusqu'au 31 décembre 2024 pour passer ce contrôle. Donc, il faut attendre la date limite, pour bien engorger le système. De plus j'imagine bien les centres de contrôle ayant investi dans du matériel pour être opérationnel à partir d'avril, le voir dormir pendant 9 mois : il va y avoir des trésoreries qui vont être mises à mal.
Sauf que si tu attends la date limite,les carnets de RV seront pleins en décembre jusqu'à plus soif et si tu te fais contrôler en janvier sans la vignette,tu seras verbalisé.
On te fera remarquer que tu avais 9 mois pour te mettre en conformité  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 1832220078 ,les mouches auront changé d'âne....
Suffira de prendre rdv fin novembre pour décembre. En hiver, on roule moins (du moins par chez nous dans l'Est), on peut peut-être attendre mars (si on sort très rarement la moto). A force, on gagne des mois et des années à ce rythme  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 111828
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage

Message par diegonice Mar 24 Oct 2023 - 17:19

Les points de vérifications c'est toujours le flou
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Message par Adonfdesix Mar 24 Oct 2023 - 17:30

JackR a écrit:
Adonfdesix a écrit:

Sauf que si tu attends la date limite,les carnets de RV seront pleins en décembre jusqu'à plus soif et si tu te fais contrôler en janvier sans la vignette,tu seras verbalisé.
On te fera remarquer que tu avais 9 mois pour te mettre en conformité  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 1832220078 ,les mouches auront changé d'âne....
Suffira de prendre rdv fin novembre pour décembre. En hiver, on roule moins (du moins par chez nous dans l'Est), on peut peut-être attendre mars (si on sort très rarement la moto). A force, on gagne des mois et des années à ce rythme  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 111828
Je me rappelle d'un cas semblable lorsque le nombre de points de contrôle a augmenté en 2018,tous les usagers qui avaient des doutes sur leur voitures "anciennes "s'étaient précipités de les passer ,quitte à perdre des mois
Je n'avais pas anticipé et lorsque j'ai appelé pour un RV il y avait 3 mois de délai dans toute la région Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 660256 et j'ai roulé sans la vignette à jour en serrant des fesses

Ça risque de se reproduire et c'est pour cela que j'ai fait cette remarque
Si tu ne roules pas : no problem  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 90029  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 37298
Adonfdesix
Adonfdesix
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020

Message par Esquirol Mar 24 Oct 2023 - 17:50

Esquirol
Esquirol
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015

Message par aethelstan31 Mar 24 Oct 2023 - 18:01

Content d'avoir gardé mes catadioptres 🤣 plus sérieusement d'après ce que je lis même un stage 1 c'est mort 😱
aethelstan31
aethelstan31
Qualified
Qualified

Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018

Message par diegonice Mar 24 Oct 2023 - 18:04

aethelstan31 a écrit:Content d'avoir gardé mes catadioptres 🤣 plus sérieusement d'après ce que je lis même un stage 1 c'est mort 😱
Ou tu as vu qu'avec un stage 1 c'est mort
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Message par aethelstan31 Mar 24 Oct 2023 - 18:12

diegonice a écrit:
aethelstan31 a écrit:Content d'avoir gardé mes catadioptres 🤣 plus sérieusement d'après ce que je lis même un stage 1 c'est mort 😱
Dans des commentaires sous un article, ça parle de pot même homologué si pas d'origine c'est une contre-visite, alors si t'as que les silencieux à changer le jour J ça va mais les lignes complètes 😑😑😑
aethelstan31
aethelstan31
Qualified
Qualified

Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018

Message par Samuraï Mar 24 Oct 2023 - 18:16

diegonice a écrit:
Dès que tout sera en place, avec les courbes de puissance et la pollution... Plus identique au récépissé officiel = dans le cul !!!

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par diegonice Mar 24 Oct 2023 - 18:18

aethelstan31 a écrit:
diegonice a écrit:
Dans des commentaires sous un article, ça parle de pot même homologué si pas d'origine c'est une contre-visite, alors si t'as que les silencieux à changer le jour J ça va mais les lignes complètes 😑😑😑
Si les silencieux sont homologué CE avec chicanes et catalyseur je vois pas comment ça ne peut pas être conforme , tu ne vas pas jeter la moto si tu n'as pas les silencieux d'origine
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Message par Samuraï Mar 24 Oct 2023 - 18:21

Bref, je me marre (jaune) depuis des semaines (voir des mois) à lire les échanges ici, entre les pleureuses, les victimes et les défaitistes de la première heure, je me dis que finalement "ils" avaient raison de forcer un peu pour y arriver.

Décidément le "monde biker" pour une très grande majorité a aussi rejoint l'univers des consommateurs égo-centrés et politiquement corrects, bref, sans âme ni saveur.

C'est sûr que si depuis 10 ou 15ans tous s'étaient bougé le fion en manif et/ou avec les fédés, notre poids dans la balance aurait peut être joué en notre faveur.

Maintenant ça va devenir compliqué pour stopper le bouzin, après chacun gérera de son côté comme il l'entend...

_________________________________________________________________________________
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par louloupa Mar 24 Oct 2023 - 18:25

Samuraï a écrit:

Dès que tout sera en place, avec les courbes de puissance et la pollution... Plus identique au récépissé officiel = dans le cul !!!
Quelle courbe de puissance ?  Les centres n' ont et n' auront jamais de banc de puissance . Bien trop cher pour une rentabilité nulle . 
Et quand bien même , c'est très facile de créer une carto qui limite à 50 Km/h et 15 chevaux  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 90029 

Pour les pots d' origine , ce n' est pas une surprise , tout le monde s' y attendait . J'ai pas vu où c'est passé à 2 ans .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990

Message par fred en deuce Mar 24 Oct 2023 - 18:31

Oh faut pas délirer, on trouvera bien des contrôleurs techniques compréhensifs 😁
fred en deuce
fred en deuce
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : saint laurent sur gorre 87310
Harley-Davidson : softail deuce

Message par fred en deuce Mar 24 Oct 2023 - 18:33

Oh faut pas délirer, on trouvera bien des contrôleurs techniques compréhensifs 😁
fred en deuce
fred en deuce
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : saint laurent sur gorre 87310
Harley-Davidson : softail deuce

Message par louloupa Mar 24 Oct 2023 - 18:36

Oui, un contrôleur compréhensif , ça doit exister

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 9k= Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 90029
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par Polikarpov Mar 24 Oct 2023 - 19:02

Samuraï a écrit:Bref, je me marre (jaune) depuis des semaines (voir des mois) à lire les échanges ici, entre les pleureuses, les victimes et les défaitistes de la première heure, je me dis que finalement "ils" avaient raison de forcer un peu pour y arriver.

Décidément le "monde biker" pour une très grande majorité a aussi rejoint l'univers des consommateurs égo-centrés et politiquement corrects, bref, sans âme ni saveur.

C'est sûr que si depuis 10 ou 15ans tous s'étaient bougé le fion en manif et/ou avec les fédés, notre poids dans la balance aurait peut être joué en notre faveur.

Maintenant ça va devenir compliqué pour stopper le bouzin, après chacun gérera de son côté comme il l'entend...

Désespère pas Vince  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 3571261942

Moi pour fêter ça ce matin j'ai été déposé le RKS pour la pose du stage 2. 

Le CT ça peut pas être plus compliqué que la gestion d'un permis...  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 111828
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH

Message par phil17132 Mar 24 Oct 2023 - 19:23

Tu as raison on ne va pas se laisser abattre par un Ct  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 578659 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 2832208825
phil17132
phil17132
Full Member
Full Member

Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450

Message par louloupa Mar 24 Oct 2023 - 19:33

Il va falloir créer une rubrique avec une liste de centre de CT , avec une colonne d' appréciation .  A remplir au fur et à mesure de l' expérience des membres .
louloupa
louloupa
Full Member
Full Member

Message par JackR Mar 24 Oct 2023 - 19:43

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 2832208825
louloupa a écrit:Il va falloir créer une rubrique avec une liste de centre de CT , avec une colonne d' appréciation .  A remplir au fur et à mesure de l' expérience des membres .
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Message par JackR Mar 24 Oct 2023 - 19:44

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 2832208825
louloupa a écrit:Il va falloir créer une rubrique avec une liste de centre de CT , avec une colonne d' appréciation .  A remplir au fur et à mesure de l' expérience des membres .
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Message par SEB BOBBER HD Mar 24 Oct 2023 - 19:59

Hate de voir les anges de l'enfer ou autres bandits à qui on dira qu'ils doivent faire une contre visite 🤣
SEB BOBBER HD
SEB BOBBER HD
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Sud Gironde
Harley-Davidson : SB fxbb 2018/Hérit 1340 de 90

Message par PEPELRIDER Mar 24 Oct 2023 - 20:06

SEB BOBBER HD a écrit:Hate de voir les anges de l'enfer ou autres bandits à qui on dira qu'ils doivent faire une contre visite 🤣
Peut-être sont-ils ou seront-ils propriétaires de centres de contrôle…qui sait ?
PEPELRIDER
PEPELRIDER
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Street Glide 2024

Message par SEB BOBBER HD Mar 24 Oct 2023 - 20:27

PEPELRIDER a écrit:
SEB BOBBER HD a écrit:Hate de voir les anges de l'enfer ou autres bandits à qui on dira qu'ils doivent faire une contre visite 🤣
Peut-être sont-ils ou seront-ils propriétaires de centres de contrôle…qui sait ?
Je valide. Vivement les bonnes adresses car quoiqu'il en soit, quasiment aucune harley qui se respecte ne sera aux normes attendues par nos technocrates européens.  
Puis au-delà des harley, bien des becanes sont hors normes sur nos routes. De grands moments s'annoncent dans les centres. Va falloir être souple sinon ça va coincer.
SEB BOBBER HD
SEB BOBBER HD
Interested
Interested

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : Sud Gironde
Harley-Davidson : SB fxbb 2018/Hérit 1340 de 90

Message par kristail263 Mar 24 Oct 2023 - 20:42

Je viens de voir qu'ils vont contrôler les suspensions, ok.
Mais j'aimerais voir comment ils vont faire sur un héritage.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 807915
kristail263
kristail263
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme des collines 26140
Harley-Davidson : Electra Glide 2016

Message par FRANSISCOHD85 Mar 24 Oct 2023 - 21:38

Samuraï a écrit:
diegonice a écrit:
parce que tu crois qu'il passe les voiture au banc également?
FRANSISCOHD85
FRANSISCOHD85
Interested
Interested

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : SUD VENDEE 85200
Harley-Davidson : 1584 NIGHT TRAIN FXSTB

Message par Stratoman59 Mar 24 Oct 2023 - 23:48

J'ai entendu dire que pour le contrôle de l'état du dessous des châssis, les motos seraient suspendues???

S'ils y vont au palan + chaines ça craint, je crois que je vais équiper mon sportster avec des anneaux de levage... Quoique, pas sûr qu'on trouve ces pièces chez les revendeurs d'accessoires custom Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 807915
Stratoman59
Stratoman59
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P :
Harley-Davidson : 59159

Message par run666 Mer 25 Oct 2023 - 4:59

Tu SEB BOBBER HD a écrit:Hate de voir les anges de l'enfer ou autres bandits à qui on dira qu'ils doivent faire une contre visite 🤣
Regarde bien et tu verras que la plupart roulent avec des bécanes stock ou très peu modifiées…
En plus si ils déboulent en club chez Dekrasse et consorts ils viendront avec les Pampers offertes gratis aux employés Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 90029
run666
run666
Full Member
Full Member

Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP

Message par HerveRK Mer 25 Oct 2023 - 7:49

BFM ce matin , ils ont dit 50€ et tous les 3 ans avec contrôle sonomètre donc à voir …… et tous les 2 roues seraient concerné 50 compris …. Pfuuu ça change toutes les semaines Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 27 8536
HerveRK
HerveRK
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8

Message par Wizard Mer 25 Oct 2023 - 7:53

je vais au CT toutes les semaines pour des véhicules 4 roues clients et quand je vois comment cela se passe, je n'ai pas d'inquiétude particulier pour mon SG stage 2 pour le CT moto a part encore payer payer payer !
Wizard
Wizard
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : Corbeil Essonnes 91100
Harley-Davidson : Street glide 2009 Stage 2

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 27 sur 34 Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut