Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 27 sur 34 • Partagez
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
de toute façon pour le CT moto je le ferai que pour la vente on est rebel ou pas
phil17132- Full Member
Vous devriez lire les points de contrôle prévus, c'est à pleurer de rire (jaune)...
quelques points qu'ils veulent contrôler:
- frein de stationnement
- poignées de porte
- porte-fusées
- feu de marche arrière
- pare-chocs
- ceintures de sécurité
et le meilleur pour la fin:
- obstruction dans le champ de vision du conducteur (vous ne saviez pas qu'ils avaient embauché des ophtalmos chez Dekrasse ?)
par contre vous pouvez mettre un miroir de dentiste comme rétro vu qu'ils vont se contenter de vérifier si il est présent...
Put...comme on va se faire enfler si on accepte ce truc
quelques points qu'ils veulent contrôler:
- frein de stationnement
- poignées de porte
- porte-fusées
- feu de marche arrière
- pare-chocs
- ceintures de sécurité
et le meilleur pour la fin:
- obstruction dans le champ de vision du conducteur (vous ne saviez pas qu'ils avaient embauché des ophtalmos chez Dekrasse ?)
par contre vous pouvez mettre un miroir de dentiste comme rétro vu qu'ils vont se contenter de vérifier si il est présent...
Put...comme on va se faire enfler si on accepte ce truc
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
D'une durée de validité de 3 ans ça passe à 2 ans encore une fois dans le cul
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Suffira de prendre rdv fin novembre pour décembre. En hiver, on roule moins (du moins par chez nous dans l'Est), on peut peut-être attendre mars (si on sort très rarement la moto). A force, on gagne des mois et des années à ce rythmeAdonfdesix a écrit:Sauf que si tu attends la date limite,les carnets de RV seront pleins en décembre jusqu'à plus soif et si tu te fais contrôler en janvier sans la vignette,tu seras verbalisé.Doume56 a écrit:Le contrôle sera applicable à partir d'avril 2024, mais les premières motos concernées (immatriculées avant le 1er janvier 2017) auront jusqu'au 31 décembre 2024 pour passer ce contrôle. Donc, il faut attendre la date limite, pour bien engorger le système. De plus j'imagine bien les centres de contrôle ayant investi dans du matériel pour être opérationnel à partir d'avril, le voir dormir pendant 9 mois : il va y avoir des trésoreries qui vont être mises à mal.Angegabriel a écrit:Adonfdesix a écrit:radio Scoop ce matin, ils tirent en premier sur les "anciennes",histoire d'ajuster la mire !PEPELRIDER a écrit:Le contrôle technique sera mis en application en avril 2024 pour les motos immatriculées avant 1er janvier 2017…entendu ce matin aux infos.
Et ne pas engorger des centres qui de toutes évidences seront peu ou mal préparés !
On te fera remarquer que tu avais 9 mois pour te mettre en conformité ,les mouches auront changé d'âne....
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
Les points de vérifications c'est toujours le flou
diegonice- Full Member
Je me rappelle d'un cas semblable lorsque le nombre de points de contrôle a augmenté en 2018,tous les usagers qui avaient des doutes sur leur voitures "anciennes "s'étaient précipités de les passer ,quitte à perdre des moisJackR a écrit:Suffira de prendre rdv fin novembre pour décembre. En hiver, on roule moins (du moins par chez nous dans l'Est), on peut peut-être attendre mars (si on sort très rarement la moto). A force, on gagne des mois et des années à ce rythmeAdonfdesix a écrit:
Sauf que si tu attends la date limite,les carnets de RV seront pleins en décembre jusqu'à plus soif et si tu te fais contrôler en janvier sans la vignette,tu seras verbalisé.
On te fera remarquer que tu avais 9 mois pour te mettre en conformité ,les mouches auront changé d'âne....
Je n'avais pas anticipé et lorsque j'ai appelé pour un RV il y avait 3 mois de délai dans toute la région et j'ai roulé sans la vignette à jour en serrant des fesses
Ça risque de se reproduire et c'est pour cela que j'ai fait cette remarque
Si tu ne roules pas : no problem
Adonfdesix- Full Member
- Son Age : 82
Ville et C.P : Nord Isère 38
Harley-Davidson : Low Rider "S" 2020
Esquirol- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Au pied des Grands Causses
Harley-Davidson : Road King Classic 103 de 2015
Content d'avoir gardé mes catadioptres plus sérieusement d'après ce que je lis même un stage 1 c'est mort
aethelstan31- Qualified
- Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018
Ou tu as vu qu'avec un stage 1 c'est mortaethelstan31 a écrit:Content d'avoir gardé mes catadioptres plus sérieusement d'après ce que je lis même un stage 1 c'est mort
diegonice- Full Member
Dans des commentaires sous un article, ça parle de pot même homologué si pas d'origine c'est une contre-visite, alors si t'as que les silencieux à changer le jour J ça va mais les lignes complètesdiegonice a écrit:Ou tu as vu qu'avec un stage 1 c'est mortaethelstan31 a écrit:Content d'avoir gardé mes catadioptres plus sérieusement d'après ce que je lis même un stage 1 c'est mort
aethelstan31- Qualified
- Son Age : 37
Ville et C.P : 59870
Harley-Davidson : FXBB streetbob 2018
Dès que tout sera en place, avec les courbes de puissance et la pollution... Plus identique au récépissé officiel = dans le cul !!!diegonice a écrit:Ou tu as vu qu'avec un stage 1 c'est mortaethelstan31 a écrit:Content d'avoir gardé mes catadioptres plus sérieusement d'après ce que je lis même un stage 1 c'est mort
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Si les silencieux sont homologué CE avec chicanes et catalyseur je vois pas comment ça ne peut pas être conforme , tu ne vas pas jeter la moto si tu n'as pas les silencieux d'origineaethelstan31 a écrit:Dans des commentaires sous un article, ça parle de pot même homologué si pas d'origine c'est une contre-visite, alors si t'as que les silencieux à changer le jour J ça va mais les lignes complètesdiegonice a écrit:Ou tu as vu qu'avec un stage 1 c'est mortaethelstan31 a écrit:Content d'avoir gardé mes catadioptres plus sérieusement d'après ce que je lis même un stage 1 c'est mort
diegonice- Full Member
Bref, je me marre (jaune) depuis des semaines (voir des mois) à lire les échanges ici, entre les pleureuses, les victimes et les défaitistes de la première heure, je me dis que finalement "ils" avaient raison de forcer un peu pour y arriver.
Décidément le "monde biker" pour une très grande majorité a aussi rejoint l'univers des consommateurs égo-centrés et politiquement corrects, bref, sans âme ni saveur.
C'est sûr que si depuis 10 ou 15ans tous s'étaient bougé le fion en manif et/ou avec les fédés, notre poids dans la balance aurait peut être joué en notre faveur.
Maintenant ça va devenir compliqué pour stopper le bouzin, après chacun gérera de son côté comme il l'entend...
Décidément le "monde biker" pour une très grande majorité a aussi rejoint l'univers des consommateurs égo-centrés et politiquement corrects, bref, sans âme ni saveur.
C'est sûr que si depuis 10 ou 15ans tous s'étaient bougé le fion en manif et/ou avec les fédés, notre poids dans la balance aurait peut être joué en notre faveur.
Maintenant ça va devenir compliqué pour stopper le bouzin, après chacun gérera de son côté comme il l'entend...
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Quelle courbe de puissance ? Les centres n' ont et n' auront jamais de banc de puissance . Bien trop cher pour une rentabilité nulle .Samuraï a écrit:
Dès que tout sera en place, avec les courbes de puissance et la pollution... Plus identique au récépissé officiel = dans le cul !!!
Et quand bien même , c'est très facile de créer une carto qui limite à 50 Km/h et 15 chevaux
Pour les pots d' origine , ce n' est pas une surprise , tout le monde s' y attendait . J'ai pas vu où c'est passé à 2 ans .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Oh faut pas délirer, on trouvera bien des contrôleurs techniques compréhensifs
fred en deuce- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : saint laurent sur gorre 87310
Harley-Davidson : softail deuce
Oh faut pas délirer, on trouvera bien des contrôleurs techniques compréhensifs
fred en deuce- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : saint laurent sur gorre 87310
Harley-Davidson : softail deuce
Oui, un contrôleur compréhensif , ça doit exister
louloupa- Full Member
Samuraï a écrit:Bref, je me marre (jaune) depuis des semaines (voir des mois) à lire les échanges ici, entre les pleureuses, les victimes et les défaitistes de la première heure, je me dis que finalement "ils" avaient raison de forcer un peu pour y arriver.
Désespère pas Vince
Moi pour fêter ça ce matin j'ai été déposé le RKS pour la pose du stage 2.
Le CT ça peut pas être plus compliqué que la gestion d'un permis...
Polikarpov- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH
Tu as raison on ne va pas se laisser abattre par un Ct
phil17132- Full Member
Ville et C.P : meschers 17132
Harley-Davidson : buellxb12,vrscf1250 flstc1450
Il va falloir créer une rubrique avec une liste de centre de CT , avec une colonne d' appréciation . A remplir au fur et à mesure de l' expérience des membres .
louloupa- Full Member
louloupa a écrit:Il va falloir créer une rubrique avec une liste de centre de CT , avec une colonne d' appréciation . A remplir au fur et à mesure de l' expérience des membres .
JackR- Full Member
louloupa a écrit:Il va falloir créer une rubrique avec une liste de centre de CT , avec une colonne d' appréciation . A remplir au fur et à mesure de l' expérience des membres .
JackR- Full Member
Hate de voir les anges de l'enfer ou autres bandits à qui on dira qu'ils doivent faire une contre visite
SEB BOBBER HD- Interested
- Son Age : 43
Ville et C.P : Sud Gironde
Harley-Davidson : SB fxbb 2018/Hérit 1340 de 90
Peut-être sont-ils ou seront-ils propriétaires de centres de contrôle…qui sait ?SEB BOBBER HD a écrit:Hate de voir les anges de l'enfer ou autres bandits à qui on dira qu'ils doivent faire une contre visite
PEPELRIDER- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Saint Jean De Luz 64500
Harley-Davidson : Street Glide 2024
Je valide. Vivement les bonnes adresses car quoiqu'il en soit, quasiment aucune harley qui se respecte ne sera aux normes attendues par nos technocrates européens.PEPELRIDER a écrit:Peut-être sont-ils ou seront-ils propriétaires de centres de contrôle…qui sait ?SEB BOBBER HD a écrit:Hate de voir les anges de l'enfer ou autres bandits à qui on dira qu'ils doivent faire une contre visite
Puis au-delà des harley, bien des becanes sont hors normes sur nos routes. De grands moments s'annoncent dans les centres. Va falloir être souple sinon ça va coincer.
SEB BOBBER HD- Interested
- Son Age : 43
Ville et C.P : Sud Gironde
Harley-Davidson : SB fxbb 2018/Hérit 1340 de 90
Je viens de voir qu'ils vont contrôler les suspensions, ok.
Mais j'aimerais voir comment ils vont faire sur un héritage.
Mais j'aimerais voir comment ils vont faire sur un héritage.
kristail263- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme des collines 26140
Harley-Davidson : Electra Glide 2016
parce que tu crois qu'il passe les voiture au banc également?Samuraï a écrit:Dès que tout sera en place, avec les courbes de puissance et la pollution... Plus identique au récépissé officiel = dans le cul !!!diegonice a écrit:Ou tu as vu qu'avec un stage 1 c'est mortaethelstan31 a écrit:Content d'avoir gardé mes catadioptres plus sérieusement d'après ce que je lis même un stage 1 c'est mort
FRANSISCOHD85- Interested
- Son Age : 41
Ville et C.P : SUD VENDEE 85200
Harley-Davidson : 1584 NIGHT TRAIN FXSTB
J'ai entendu dire que pour le contrôle de l'état du dessous des châssis, les motos seraient suspendues???
S'ils y vont au palan + chaines ça craint, je crois que je vais équiper mon sportster avec des anneaux de levage... Quoique, pas sûr qu'on trouve ces pièces chez les revendeurs d'accessoires custom
S'ils y vont au palan + chaines ça craint, je crois que je vais équiper mon sportster avec des anneaux de levage... Quoique, pas sûr qu'on trouve ces pièces chez les revendeurs d'accessoires custom
Stratoman59- Newbie
- Son Age : 48
Ville et C.P :
Harley-Davidson : 59159
Regarde bien et tu verras que la plupart roulent avec des bécanes stock ou très peu modifiées…Tu SEB BOBBER HD a écrit:Hate de voir les anges de l'enfer ou autres bandits à qui on dira qu'ils doivent faire une contre visite
En plus si ils déboulent en club chez Dekrasse et consorts ils viendront avec les Pampers offertes gratis aux employés
run666- Full Member
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
BFM ce matin , ils ont dit 50€ et tous les 3 ans avec contrôle sonomètre donc à voir …… et tous les 2 roues seraient concerné 50 compris …. Pfuuu ça change toutes les semaines
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
je vais au CT toutes les semaines pour des véhicules 4 roues clients et quand je vois comment cela se passe, je n'ai pas d'inquiétude particulier pour mon SG stage 2 pour le CT moto a part encore payer payer payer !
Wizard- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Corbeil Essonnes 91100
Harley-Davidson : Street glide 2009 Stage 2
Page 27 sur 34 • 1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34