Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 30 sur 34 • Partagez
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Il y a quelque années , les gens de Bruxelles ont fixé l' objectif d' amener à zéro mort sur les routes pour 2050Fanou a écrit:Je persiste à penser que le but ultime de tous ces enc.. c'est d'éradiquet sur le long terme tout ce qui est moteur thermique. Point barre.
https://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20210930IPR13926/le-parlement-lance-un-appel-a-la-mobilisation-sur-la-securite-routiere
Certains ont dit que cet objectif ne sera jamais attend tant qu 'il y aura des motos en circulation . Tu comprend ce que ça veut dire .
louloupa- Full Member
Le contrôle technique est aussi valable pour les voiturettes sans permis et les tricycles à moteur;louloupa a écrit:Il y a quand un paquet de conneries dans le texte . Il y des items qui sont directement copiés des voitures , qui deviennent ridicules sur les motos .Le Lézard a écrit:Je viens de me taper la publication du J.O., et c'est les mêmes items en 0.4.1...
https://www.legifrance.gouv.fr/download/pdf?id=IHWXOJYVrkxINUf7p0EobSw5UJagoAhIWSi4tlYHSno=
Défaut de la direction assistée
Timonerie de direction
Dispositif de freinage assisté
Etat des vitrages
Frein de stationnement
Feu de marche arrière
Feu de brouillard avant et arrière
Essuie glace
Coffre à batterie de traction .
Rotule de suspension
Support de roue de secours
Poignée de porte
Airbag
Ce que je comprend , c'est que ce texte est commun à tous les véhicules , donc pas spécifique moto . Donc le contrôleur devra faire son marché dans ce fatras .
Un truc intéressant : . Les véhicules mis pour la première fois en circulation avant le 17 juin 1999 ainsi que les véhicules à moteur 2 temps ne sont pas soumis au contrôle de la teneur en CO ;
Zebulon25- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : OSNY 95520
Harley-Davidson : Heritage Classic 107 FLHC
C'est tout simplement pour que le contrôleur ne puisse pas valider un contrôle dont le test antipollution n'aurait pas été fait, quel qu'en soit la raison.
Zebulon25- Discoverer
- Son Age : 60
Ville et C.P : OSNY 95520
Harley-Davidson : Heritage Classic 107 FLHC
Ni chez les Ricains. Ce n'est pas parce qu'on porte un blouson en cuir avec des têtes de morts dessus qu'on est un rebelle. Les Hells ne le feraient pas le CT de toute manière.Fanou a écrit:White Rabbit a écrit:Comment va faire Dekra et autres si 40 bikers style Hells vont débarquer ensembles dans un centre pour obtenir leur sésame ?
On est pas au cinema
JackR- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage
JackR a écrit:Ni chez les Ricains. Ce n'est pas parce qu'on porte un blouson en cuir avec des têtes de morts dessus qu'on est un rebelle. Les Hells ne le feraient pas le CT de toute manière.Fanou a écrit:White Rabbit a écrit:Comment va faire Dekra et autres si 40 bikers style Hells vont débarquer ensembles dans un centre pour obtenir leur sésame ?
On est pas au cinema
Tu te trompes lourdement…
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Ah, ben, éclairez-moi alors. Parce que des cowboys qui se la jouent dur à cuire dans les salons de moto (blouson avec des insignes en veux-tu en voilà, des chaînes de clé à la ceinture, des airs patibulaires...) , j'en vois, mais de là à dire qu'ils sont Hells ou vraiment à ne pas approcher... Je reconnais que c'est un domaine où brille mon ignorance.
JackR- Full Member
Dans ce cas , tu te barre , sans payer , bien sûr .Zebulon25 a écrit:C'est tout simplement pour que le contrôleur ne puisse pas valider un contrôle dont le test antipollution n'aurait pas été fait, quel qu'en soit la raison.
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Il manquerait plus que ça qu'ils te recalent ton CT avec contre-visite si c'est leur matos qui est HS !!!
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
JackR a écrit:Ah, ben, éclairez-moi alors. Parce que des cowboys qui se la jouent dur à cuire dans les salons de moto (blouson avec des insignes en veux-tu en voilà, des chaînes de clé à la ceinture, des airs patibulaires...) , j'en vois, mais de là à dire qu'ils sont Hells ou vraiment à ne pas approcher... Je reconnais que c'est un domaine où brille mon ignorance.
Comme je l’ai déjà signalé plus avant dans ce post les MC les plus « en vue » n’ont absolument aucun intérêt à se faire remarquer notamment par les autorités … ils sont suffisamment surveillés et cherchent , sauf exception ou prospect en manque de reconnaissance, à ne pas être emmerdés et tu remarqueras que la plupart roulent en « daily » stock ou presque !
run666- Full Member
Tu découvre le monde HD apprends après tu pourras parlerJackR a écrit:Ni chez les Ricains. Ce n'est pas parce qu'on porte un blouson en cuir avec des têtes de morts dessus qu'on est un rebelle. Les Hells ne le feraient pas le CT de toute manière.Fanou a écrit:White Rabbit a écrit:Comment va faire Dekra et autres si 40 bikers style Hells vont débarquer ensembles dans un centre pour obtenir leur sésame ?
On est pas au cinema
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
Voici l'interview d'Eric THIOLLER, animateur réseau de la FFMC sur la chaine YouTube de Motomag :
https://www.youtube.com/watch?v=NvGB7PWNgqw
CT transposé du monde automobile, bien plus sévère que prévu avec du flou et des interrogations en pagaille.
La FFMC, qui a collaboré pour rien avec le ministère, veut poursuivre le combat sur tous les terrains.
Le dernier slogan : "CONTROLE BIDON MOTARDS RONCHONS".
https://www.youtube.com/watch?v=NvGB7PWNgqw
CT transposé du monde automobile, bien plus sévère que prévu avec du flou et des interrogations en pagaille.
La FFMC, qui a collaboré pour rien avec le ministère, veut poursuivre le combat sur tous les terrains.
Le dernier slogan : "CONTROLE BIDON MOTARDS RONCHONS".
STAMPA- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : REIMS (51)
Harley-Davidson : RKS
J'ai renouvelé mon adhésion à la FFMC il y a 2 ou 3 semaines, sans doute un pressentiment mais cette fois, j'espère que les actions de la fédé seront plus efficaces puisque la méthode douce n'a rien donné
Baloo37- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC
La, je te confirme que ton ignorance brilleJackR a écrit:Ah, ben, éclairez-moi alors. Parce que des cowboys qui se la jouent dur à cuire dans les salons de moto (blouson avec des insignes en veux-tu en voilà, des chaînes de clé à la ceinture, des airs patibulaires...) , j'en vois, mais de là à dire qu'ils sont Hells ou vraiment à ne pas approcher... Je reconnais que c'est un domaine où brille mon ignorance.
Je pense que tu n'es pas apte à reconnaitre un membre "Full patch" d'un MC.
Ce n'est pas grave, mais lorsque l'on ne sait pas, le mieux est de ne pas en parler.
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
Intéressant comme façon de penser. En fait, il n'y a que ceux qui savent qui peuvent parler ? Mes propos dans mes posts ne sont jamais injurieux ou emplis de prétentions. La démocratie n'est-elle pas de laisser la parole à chacun dans le respect de chacun justement ? Puisque tu as l'air de savoir, explique-moi au lieu de me renvoyer dans mes buts. Cela s'appelle de la pédagogie. Sinon, c'est de la dictature.bougna71 a écrit:Tu découvre le monde HD apprends après tu pourras parlerJackR a écrit:Ni chez les Ricains. Ce n'est pas parce qu'on porte un blouson en cuir avec des têtes de morts dessus qu'on est un rebelle. Les Hells ne le feraient pas le CT de toute manière.Fanou a écrit:White Rabbit a écrit:Comment va faire Dekra et autres si 40 bikers style Hells vont débarquer ensembles dans un centre pour obtenir leur sésame ?
On est pas au cinema
JackR- Full Member
Donc, expliquez-moi. Je n'attends que ça.brissou50 a écrit:La, je te confirme que ton ignorance brilleJackR a écrit:Ah, ben, éclairez-moi alors. Parce que des cowboys qui se la jouent dur à cuire dans les salons de moto (blouson avec des insignes en veux-tu en voilà, des chaînes de clé à la ceinture, des airs patibulaires...) , j'en vois, mais de là à dire qu'ils sont Hells ou vraiment à ne pas approcher... Je reconnais que c'est un domaine où brille mon ignorance.
Ce n'est pas grave, mais lorsque l'on ne sait pas, le mieux est de ne pas en parler.
Mon post réagissait par rapport à : des mecs style hells allant voir le CT. Vous pensez que ces mecs là iront au CT ?
JackR- Full Member
Ce n'est pas le lieu et il y a assez de topics par ailleurs pour éclairer ta lanterne !
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Je vote pour le CT Moto et pi c'est tout NA!
Old- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 77 & Saint Martinville
Harley-Davidson : Softail Nostalgia 93
Tu es taquin toiOld a écrit:Je vote pour le CT Moto et pi c'est tout NA!
JackR- Full Member
On s'en balèc que tel ou tel type de personnes vont ou pas au CTJackR a écrit:Donc, expliquez-moi. Je n'attends que ça.brissou50 a écrit:La, je te confirme que ton ignorance brilleJackR a écrit:Ah, ben, éclairez-moi alors. Parce que des cowboys qui se la jouent dur à cuire dans les salons de moto (blouson avec des insignes en veux-tu en voilà, des chaînes de clé à la ceinture, des airs patibulaires...) , j'en vois, mais de là à dire qu'ils sont Hells ou vraiment à ne pas approcher... Je reconnais que c'est un domaine où brille mon ignorance.
Mon post réagissait par rapport à : des mecs style hells allant voir le CT. Vous pensez que ces mecs là iront au CT ?
En attendant un peu de lecture
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Moi suis pas contre par hontte je ne duis pas prêt à leur emmener ma becane...
pirates- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 17100 ROYAN
Harley-Davidson : electra glide limited cvo
De toute manière même si l'ensemble des motards sont contre ce CT 95% des possesseurs de moto le passera, c'est comme ça pour toutes les décisions impopulaires on râle on manifeste et à la fin on rentre dans le moule
diegonice- Full Member
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
N'empêche, il y a quarante ans ou presque on était suffisamment nombreux dans la rue pour ne pas avoir subi la vignettediegonice a écrit:De toute manière même si l'ensemble des motards sont contre ce CT 95% des possesseurs de moto le passera, c'est comme ça pour toutes les décisions impopulaires on râle on manifeste et à la fin on rentre dans le moule
jovial kabu- Full Member
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
Je suis d'accord avec toi mais c'était il y a 40 ansjovial kabu a écrit:N'empêche, il y a quarante ans ou presque on était suffisamment nombreux dans la rue pour ne pas avoir subi la vignettediegonice a écrit:De toute manière même si l'ensemble des motards sont contre ce CT 95% des possesseurs de moto le passera, c'est comme ça pour toutes les décisions impopulaires on râle on manifeste et à la fin on rentre dans le moule
J'ai participé à toutes les manifestations contre le CT dans mon département et le nombre de motards présents à ces manifs étaient très moyen et j'ai pas vu beaucoup de harley dans les cortèges
diegonice- Full Member
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
J'ai aussi participé à toutes les manifs contre le CT, chaque fois que je pouvais le faire.
Il me semble que ce CT qui se voulait leger au debut, est finalement très complet et strict.
Je crois qu'il y a un paquet de becanes qui vont finir a la casse.... bravo l'ecologie.
Et le côté pecunier ... trois becanes a la maison .... une bonne taxe 2 roues ....
Il me semble que ce CT qui se voulait leger au debut, est finalement très complet et strict.
Je crois qu'il y a un paquet de becanes qui vont finir a la casse.... bravo l'ecologie.
Et le côté pecunier ... trois becanes a la maison .... une bonne taxe 2 roues ....
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Gillot a écrit:J'ai aussi participé à toutes les manifs contre le CT, chaque fois que je pouvais le faire.
Pour une fois,on a la même approche sur un sujet.
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
pas vu beaucoup de Harleys non plus mais surtout manif un peu plus pourries d'années en années, les derniers c'était un trajet préparé en accord avec la préfecture de telle heure à telle heure, rassemblement sur des parkings à discuter tranquillement sans faire de bruit...alors que il y a 30 ans pour la vignette les anciens avaient foutu un énorme bordel avec blocages et pneus cramés devant la préfecturediegonice a écrit:Je suis d'accord avec toi mais c'était il y a 40 ansjovial kabu a écrit:N'empêche, il y a quarante ans ou presque on était suffisamment nombreux dans la rue pour ne pas avoir subi la vignettediegonice a écrit:De toute manière même si l'ensemble des motards sont contre ce CT 95% des possesseurs de moto le passera, c'est comme ça pour toutes les décisions impopulaires on râle on manifeste et à la fin on rentre dans le moule
J'ai participé à toutes les manifestations contre le CT dans mon département et le nombre de motards présents à ces manifs étaient très moyen et j'ai pas vu beaucoup de harley dans les cortèges
radotpepere- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008
Sauf qu’il y’a 30ans ça ne concernait que la France , de nos jours c’est l’Europe qui pousse au cul de la France sinon on aurait un peu de répit ….. enfin je penseradotpepere a écrit:pas vu beaucoup de Harleys non plus mais surtout manif un peu plus pourries d'années en années, les derniers c'était un trajet préparé en accord avec la préfecture de telle heure à telle heure, rassemblement sur des parkings à discuter tranquillement sans faire de bruit...alors que il y a 30 ans pour la vignette les anciens avaient foutu un énorme bordel avec blocages et pneus cramés devant la préfecturediegonice a écrit:Je suis d'accord avec toi mais c'était il y a 40 ansjovial kabu a écrit:N'empêche, il y a quarante ans ou presque on était suffisamment nombreux dans la rue pour ne pas avoir subi la vignettediegonice a écrit:De toute manière même si l'ensemble des motards sont contre ce CT 95% des possesseurs de moto le passera, c'est comme ça pour toutes les décisions impopulaires on râle on manifeste et à la fin on rentre dans le moule
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
Du coup je commence mon stock de vieux pneus … autant les cramer qu’aller à la déchèterie hein C’est moins chiant
run666- Full Member
La dernière à Châlons : trajet encadré par la FFMC et rendez-vous à la préfecture pour deux ou trois représentants. Mais effectivement, très très peu de Harley. Ca ou rien, c’était pareil.radotpepere a écrit:pas vu beaucoup de Harleys non plus mais surtout manif un peu plus pourries d'années en années, les derniers c'était un trajet préparé en accord avec la préfecture de telle heure à telle heure, rassemblement sur des parkings à discuter tranquillement sans faire de bruit...alors que il y a 30 ans pour la vignette les anciens avaient foutu un énorme bordel avec blocages et pneus cramés devant la préfecturediegonice a écrit:Je suis d'accord avec toi mais c'était il y a 40 ansjovial kabu a écrit:N'empêche, il y a quarante ans ou presque on était suffisamment nombreux dans la rue pour ne pas avoir subi la vignettediegonice a écrit:De toute manière même si l'ensemble des motards sont contre ce CT 95% des possesseurs de moto le passera, c'est comme ça pour toutes les décisions impopulaires on râle on manifeste et à la fin on rentre dans le moule
JackR- Full Member
Tout est une question de rapport de force, je me souviens des grands boulevards, du quartier Opéra, des quais de Seine vers la Tour Eiffel, du boulevard Saint Germain, de la rue de Rivoli complètement bloqués par les deux roues, ça n'avait pas fait un pli, le gouvernement avait reculé, comme il a reculé quand les bretons se sont soulevés contre l'implantation de centrales nucléaires ou l'instauration des péages PL, je ne parle pas des agriculteurs particulièrement chatouilleux dans le coin, en parlant d'agriculteurs est il envisagé l'instauration d'un CT sur les tracteurs et attelages en tous genres ? je ne crois pas...
jovial kabu- Full Member
Ville et C.P : Saint-Jean du ☝️ (29)
Harley-Davidson : FXST du bicentenaire
OUAIS c'est poutine qui dirige macron;;;; ha ben non c'est macron qu'a choppé le covid de poutin;;;; ho je sais plus serait peut être frères jumeaux ces deux là on deviendrai pas une dictature en europe
pirates- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 17100 ROYAN
Harley-Davidson : electra glide limited cvo
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34