Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 20 sur 34 • Partagez
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Et ils recrutent plein ballon.
Harley Fox- Full Member
Thor Eyerdhal a écrit:Faire sauter deux rivets et commander une seconde plaque c’est pas la mort non plus…
Exactement, comme conserver les pots d 'origine( dans un carton au chaud ) pour ceux qui les ont encore ( voir les mutualiser pour le passage au CT
Bon ride prenez soins de vous 🦾
Bison56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : pays de Port-Louis 56 ...
Harley-Davidson : FLHTCU 2008
C 'est pas le même état d'esprit PAS FAUXRoad13 a écrit:Oui mais il faut reformuler l'article. Rien n'oblige le législateur à le faire. Et si comme l'a dit notre bon président "je ne veux pas emmerder les motards" c'est une solution pour laisser pourir l'affaire. Mais c'est con.... on est pas motards nous.... on est bikersThor Eyerdhal a écrit:Encore une fois rien de nouveau, çà fait des lustres que cette infraction de non apposition existe et elle est distincte du défaut d’assurance. Effectivement celle-ci ne nécessite pas la présence du conducteur mais elle n’est pas pour autant automatisée; d’ailleurs elle est même vouée à disparaître d’ici quelques mois.
Le volet répressif du défaut de CT existe déjà pour les voitures, il n’y a pas besoin d’en créer un autre pour les deux roues, juste une reformulation de l’article définissant les véhicules concernés…
Les peines et conséquences administratives et judiciaires seront les mêmes.
Bison56- Full Member
Druide22 a écrit:Ils finiront par savoir de cette façon si tu est à jour de tes impôts, de tes vaccins de tes pensions alimentaires......
Pour ceux qui connaissent, "1984" n'est pas loin...
Avec l'IA Intelligence Artificielle Ils le savent certainement déjà.
C'est déjà présent dans pas mal de choses
Bison56- Full Member
Décidément je suis né 20 ans trop tard
Road13- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : U pe d'orezza 2B/Fuveau 13
Harley-Davidson : Road king (un vieux)
diegonice a écrit:Mois de 10% des utilisateurs de deux roues boycooterons le CT, pour les autres à la première prune ou immobilisation ils rentrerons dans le moule
C'est cool, on va se faire faire des patchs "10%", l'emmerdement quand on se fera arrêter, c'est qu'on sera repéré direct !!!
Putain si ça continue, va falloir revenir aux Shovel de collec !!! J'en vois qui sourient...
Manico- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Road13- Full Member
A la pêche sur le site du code ROUSSEAU
Le contrôle technique quad 2024 est-il obligatoire ?
La réponse est oui ! Le contrôle technique 2 roues s'applique à tous les véhicules de la catégorie L du Code de la route dont les quads (quadricycles légers à moteur, quadricycles lourds à moteur, quads routiers légesr à moteur, quads routiers lourds à moteur et quads tout terrain lourds à moteur) font partie. Si vous possédez un quad, vous êtes donc concerné par le CT 2 roues 2024.
Le CT est-il obligatoire pour les motos de collection ?
Il s’agit d’un cas bien spécifique. En effet, les véhicules de collection sont également concernés par CT 2 roues 2024. Cependant, le délai entre deux contrôles est porté à 5 ans (versus tous les 3 ans pour la règle générale) à l’exception des cas de mutation.
Quels types de motos sont concernés par le contrôle technique moto ?
Quelle que soit la marque de votre bolide (Harley Davidson, Honda, Suzuki, etc.) ou sa puissance (50cc ou plus), toutes les motos sont soumises au CT 2 roues. Une exception est prévue cependant pour les motos de compétition.
En outre, les véhicules de compétition (enduro, trail), pour lesquels le propriétaire possède une licence auprès de la Fédération Française de Motocyclisme ne seront pas soumis au contrôle technique.
Quelle est la durée d’obtention d’un RDV CT moto ?
Aujourd’hui, l’attente pour obtenir un rendez-vous CT auto fluctue entre 2 et 4 semaines. Selon nos estimations, ce délai devrait être identique pour les deux roues. Depuis la parution du contrôle technique obligatoire au JO, les grandes enseignes se préparent à l’afflux des motards en adaptant leur matériel, mais aussi en recrutant et formant du personnel. Par ailleurs, les conditions de passage avec la mise en place d’un calendrier devraient permettre un lissage qui évitera l’engorgement des centres.
Comment bien se préparer au CT2RM ?
Parmi les conseils de préparation, il convient de vérifier les niveaux (huile, liquide de frein) et de vérifier le bon état des principaux éléments de sécurité (pneus, fourche, courroie). Inutile de paniquer cependant ! Si votre moto n'est pas débridée (pour rappel, le fait d'utiliser un cyclomoteur débridé sur la voie publique constitue une infraction) et que vous avez l’habitude de veiller à son entretien (révisions régulières, vidange, hivernage systématique, etc.) vous devriez passer ce cap sans encombre.
Le contrôle technique quad 2024 est-il obligatoire ?
La réponse est oui ! Le contrôle technique 2 roues s'applique à tous les véhicules de la catégorie L du Code de la route dont les quads (quadricycles légers à moteur, quadricycles lourds à moteur, quads routiers légesr à moteur, quads routiers lourds à moteur et quads tout terrain lourds à moteur) font partie. Si vous possédez un quad, vous êtes donc concerné par le CT 2 roues 2024.
Le CT est-il obligatoire pour les motos de collection ?
Il s’agit d’un cas bien spécifique. En effet, les véhicules de collection sont également concernés par CT 2 roues 2024. Cependant, le délai entre deux contrôles est porté à 5 ans (versus tous les 3 ans pour la règle générale) à l’exception des cas de mutation.
Quels types de motos sont concernés par le contrôle technique moto ?
Quelle que soit la marque de votre bolide (Harley Davidson, Honda, Suzuki, etc.) ou sa puissance (50cc ou plus), toutes les motos sont soumises au CT 2 roues. Une exception est prévue cependant pour les motos de compétition.
En outre, les véhicules de compétition (enduro, trail), pour lesquels le propriétaire possède une licence auprès de la Fédération Française de Motocyclisme ne seront pas soumis au contrôle technique.
Quelle est la durée d’obtention d’un RDV CT moto ?
Aujourd’hui, l’attente pour obtenir un rendez-vous CT auto fluctue entre 2 et 4 semaines. Selon nos estimations, ce délai devrait être identique pour les deux roues. Depuis la parution du contrôle technique obligatoire au JO, les grandes enseignes se préparent à l’afflux des motards en adaptant leur matériel, mais aussi en recrutant et formant du personnel. Par ailleurs, les conditions de passage avec la mise en place d’un calendrier devraient permettre un lissage qui évitera l’engorgement des centres.
Comment bien se préparer au CT2RM ?
Parmi les conseils de préparation, il convient de vérifier les niveaux (huile, liquide de frein) et de vérifier le bon état des principaux éléments de sécurité (pneus, fourche, courroie). Inutile de paniquer cependant ! Si votre moto n'est pas débridée (pour rappel, le fait d'utiliser un cyclomoteur débridé sur la voie publique constitue une infraction) et que vous avez l’habitude de veiller à son entretien (révisions régulières, vidange, hivernage systématique, etc.) vous devriez passer ce cap sans encombre.
Bison56- Full Member
Les véhicules d’avant 1960 avec carte grise de collection sont totalement exemptés, comme les autos.
Road13- Full Member
Le point qui est emmerdant et qui est soulevé par Jojotri.
Quid des assurances, autres, que la mutuelle des motards, en cas d'accident, sur une brêle qui n'est pas passée au CT?
Quid des assurances, autres, que la mutuelle des motards, en cas d'accident, sur une brêle qui n'est pas passée au CT?
hantayo92- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Brienon sur Armançon 89210
Harley-Davidson : Nightster, Heritage, SG S 2017
Ceux qui ne sont pas à la MDM ne doivent s’en prendre qu’à eux-mêmes… (ceci dit je reste persuadé que les autres assureurs se caleront sur le même schéma)
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Pas sur à 100%, certaines assurances sont compétitives et assurent les motos quand tu as d'autres contrats et de l'ancienneté chez eux mais ne sont pas spécialement motards friendly pour autant
choucroute- Qualified
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
D'ailleurs ce matin j'ai donné congé à mon assureur et récupéré le relevé d'information pour passer à la MDM
patakouet- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : CARROS 06510
Harley-Davidson : Streetbob 2006
Oui ROAD13 tu as eu raison de le préciser
Et comme vu précédemment Vive les très anciennes....
[Un véhicule de collection :
Véhicule construit ou immatriculé pour la 1re fois il y a au moins 30 ans, dont le type n'est plus produit et qui n'a subi aucune modification essentielle des caractéristiques techniques de ses composants mis en circulation avant 1960 est dispensé de contrôle technique.quote="Road13"]Les véhicules d’avant 1960 avec carte grise de collection sont totalement exemptés, comme les autos.[/quote]
Soit les véhicules de + de 64 ans.
Et comme vu précédemment Vive les très anciennes....
[Un véhicule de collection :
Véhicule construit ou immatriculé pour la 1re fois il y a au moins 30 ans, dont le type n'est plus produit et qui n'a subi aucune modification essentielle des caractéristiques techniques de ses composants mis en circulation avant 1960 est dispensé de contrôle technique.quote="Road13"]Les véhicules d’avant 1960 avec carte grise de collection sont totalement exemptés, comme les autos.[/quote]
Soit les véhicules de + de 64 ans.
Bison56- Full Member
Et il y en a des beaux et tout à fait utilisable de nos jours vu les conditions qu'on nous impose dans ce pays liberticide. De toutes façons les véhicules contemporains sont des produits de consommation courante. Et le CT vient un peu plus enfoncer le clou. Les plus fortunés changerons de bécane tous les trois ans et il refilerons le bébé aux moins fortunés mais certainement plus passionnés qui devront s'accommoder du CT. Encore une mesure élitiste.
Road13- Full Member
Attendez les gars, la prochaine c'est le contrôle technique du pilote !!!
Est ce que les plus de soixante seront dispensés au titre de la collection ???
Est ce que les plus de soixante seront dispensés au titre de la collection ???
Manico- Interested
- Son Age : 60
Ville et C.P : Drôme
Harley-Davidson : Sport Glide 2022
Dans ce cas là ce sera la tranche de population là plus visée... je mettrai mes machines dans mon salon en revivant mes souvenirs
Road13- Full Member
Ouaih, ben sans moi...La MDM, j'ai fait un devis qui est 30% plus élevé que ce que je paye aujourd'hui avec l'assurance de ma bagnole.
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
seriieux ? tu compares l'assurance d'une voiture et celle d'une moto ?Harley Fox a écrit:Ouaih, ben sans moi...La MDM, j'ai fait un devis qui est 30% plus élevé que ce que je paye aujourd'hui avec l'assurance de ma bagnole.
Ou alors, tu veux dire que tu assures ta moto a l'assurance ou tu as ta voiture ?
Gillot- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : St Etienne-De-Fontbellon 07200
Harley-Davidson : Softail Nightrain 2004 TC88 s1
Gillot a écrit:seriieux ? tu compares l'assurance d'une voiture et celle d'une moto ?Harley Fox a écrit:Ouaih, ben sans moi...La MDM, j'ai fait un devis qui est 30% plus élevé que ce que je paye aujourd'hui avec l'assurance de ma bagnole.
Ou alors, tu veux dire que tu assures ta moto a l'assurance ou tu as ta voiture ?
2ème solution je pense !
Jojotri- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Caché dans le 06
Harley-Davidson : XL1200C, FLSB107, Fat Boy114
le CT des pilotes devrait sortir un de ces jours vu que le permis nouvelle taille a une date de validité (15 ans) alors que les anciens n'avaient pas de date donc il y a peut être une raison
FPERIN94- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : 94290 Villeneuve le roi
Harley-Davidson : sport glide 2023
C'est dans les tuyaux de Bruxelles . Ca va donc arriver .FPERIN94 a écrit:le CT des pilotes devrait sortir un de ces jours vu que le permis nouvelle taille a une date de validité (15 ans) alors que les anciens n'avaient pas de date donc il y a peut être une raison
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
je fait déjà un CT pilote tout les 5 ans vu que j'ai les permis C (PL) et D (TC)
FPERIN94- Qualified
Les gens qui sont pour les visites obligatoires sont persuadés que si ces visites seraient gratuites ou remboursées . J'en suis pas si sûr .FPERIN94 a écrit:je fait déjà un CT pilote tout les 5 ans vu que j'ai les permis C (PL) et D (TC)
Qu' en est il pour tes visites ?
louloupa- Full Member
payant 36 euros et les médecins agrée demande d'être payé en espèce, remboursé par l’entreprise si on est chauffeur sinon c'est pour ta pomme
FPERIN94- Qualified
C'est donc bien ce que je pensais .
louloupa- Full Member
du gratuit en france c'est qu'il y a quelque chose qui va rapporté après sinon ça n'existe pas
FPERIN94- Qualified
Oui, j'assure ma moto chez mon assureur auto.Gillot a écrit:seriieux ? tu compares l'assurance d'une voiture et celle d'une moto ?Harley Fox a écrit:Ouaih, ben sans moi...La MDM, j'ai fait un devis qui est 30% plus élevé que ce que je paye aujourd'hui avec l'assurance de ma bagnole.
Et le tarif que je paye chez lui pour ma brêle est 30% inférieur au devis que j'ai fait chez la MDM.
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
Déjà il faudrait les trouver, les médecins pour faire ces visites .
louloupa- Full Member
Le mot Liberté est galvaudé en France et ça s’accélère.
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
Surtout attaquer les anciens qui sont quasi les seuls à voter...... on en recausera
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34