Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par sweedblue Mer 3 Avr 2024 - 13:10

Merci Mignard, et moi je boycotte !!! (Comme presque tous ici, hein !)

sweedblue
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Har

Message par NBSIX Mer 3 Avr 2024 - 14:06

Mignard78 a écrit: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 660256  Bon arrêtez d'en foutre partout avec ce putain de CT. 

Je fusionne 
Merci car cela devient un peu pénible en effet
NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Un gros garçon tout vert...

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley

Message par vercassivelonos Mer 3 Avr 2024 - 14:50

J'ai un sacré dilemme, je vais vendre la Pie! et comment faire sans la passer au CT, le nouveau proprio ne pourra pas l'immatriculer sans Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 4030434416

Ou quelqu'un la prend dans la semaine... Je passe vite une annonce Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 90029
vercassivelonos
vercassivelonos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco

Message par MaxDelf Mer 3 Avr 2024 - 15:11

JackR a écrit:Exemple : la mienne a été immatriculée en mars 2016, donc en théorie (si je le faisais), le CT serait à faire au plus tard le 14 août.
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 2832208825
MaxDelf
MaxDelf
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 30 mer et montagne
Harley-Davidson : XL1200N

Message par sweedblue Mer 3 Avr 2024 - 16:00

vercassivelonos a écrit:J'ai un sacré dilemme, je vais vendre la Pie! et comment faire sans la passer au CT, le nouveau proprio ne pourra pas l'immatriculer sans  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 4030434416

Ou quelqu'un la prend dans la semaine... Je passe vite une annonce Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 90029
Vends la à un rebelle. 🫣🏴☠
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015

Message par heylem Mer 3 Avr 2024 - 16:33

giric41 a écrit:.
Un lien du service public:
.
https://www.service-public.fr/particuliers/actualites/A16861#:~:text=La%20dur%C3%A9e%20de%20validit%C3%A9%20de%20ce%20contr%C3%B4le%20technique%20est%20de%203%20ans.
.
Par contre, je ne comprends pas très bien cette phrase:
.
Si votre véhicule a par ailleurs été mis en circulation avant le 1er janvier 2017 et que la date anniversaire de sa première mise en circulation est avant le 15 avril, ce contrôle est à effectuer entre le 15 avril et le 14 août 2024.
.

ce que je comprends c'est que si ton Héritage de 98 à sa date de première circulation AVANT le 15 avril 1998 tu as jusqu'au 14 aout 2024 pour faire ton contrôle  , moi mon RK  est de aout 2007 , j'ai jusqu'à la fin de l'année 2024 ....
heylem
heylem
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : neuvic 19160
Harley-Davidson : road king classic 2007

Message par PapyKurg Mer 3 Avr 2024 - 16:36

vercassivelonos a écrit:J'ai un sacré dilemme, je vais vendre la Pie! et comment faire sans la passer au CT, le nouveau proprio ne pourra pas l'immatriculer sans  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 4030434416

Pas de problème, je te fais un cheque de la valeur du CT et je te la prends dans la semaine.
Je m'en débrouillerai...

Si je peux aider

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 37298
PapyKurg
PapyKurg
Qualified
Qualified

Ville et C.P : Bruyant The Big (93)
Harley-Davidson : Fat boy 103

Message par Baloo37 Mer 3 Avr 2024 - 20:36

La FFMC37 organise le 13 avril un convoi pour rejoindre la manif de Poitiers.
Je peux relayer ici si besoin lorsque les détails pratiques seront définitivement arrêtés.
Baloo37
Baloo37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Artannes sur Indre 37260
Harley-Davidson : Softail FLSS Roadking FLHRC

Message par pat85 Jeu 4 Avr 2024 - 11:41

a l epoque des manifs contre la vignette moto (en 81 il me semble ) la ffmc avait edité un autocollant assez expilite concernant notre refus de s y soumettre je roulais en guzzi attellee a l epoque et il tronait en bonne place sur mon pare brise  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 5524 ca serait pas mal qu ils editent la meme chose concernant  le ct . au moins ca annoncerait clairement notre opinion  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 3571261942
pat85
pat85
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : 85 ST HILAIRE DE RIEZ
Harley-Davidson : HERITAGE CLASSIC 2016

Message par Paul30 Jeu 4 Avr 2024 - 12:03

Ça a existé,il y a quelques années avec une copie de l'étiquette autocollante du CT auto avec un bras d'honneur par dessus
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6

Message par radotpepere Jeu 4 Avr 2024 - 12:25

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 Ct-mot10

Celui-là peut-être   Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 710900
radotpepere
radotpepere
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008

Message par Paul30 Jeu 4 Avr 2024 - 12:56

C'est ça,je pensais pas que ça datait tant !
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 Empty Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harl

Message par NBSIX Jeu 4 Avr 2024 - 15:28

NBSIX
NBSIX
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Quelque part
Harley-Davidson : Un gros garçon tout vert...

Message par Pat29 Jeu 4 Avr 2024 - 15:51

Pat29
Pat29
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : en bord de mer Nord Finistère
Harley-Davidson : Electra glide

Message par JackR Jeu 4 Avr 2024 - 15:56

Avec ceux-là, le CT n'est pas prêt d'être annulé (même si j'avais un doute sur une possible annulation)  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 660256
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/deja-3-semaines-d-attente-le-premier-centre-dedie-aux-controles-techniques-des-motos-va-ouvrir-a-dijon-2946764.html

J'aimerais bien savoir quelles sont les marques de ces impatients...
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 Captu227
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage

Message par diegonice Jeu 4 Avr 2024 - 18:08

JackR a écrit:Avec ceux-là, le CT n'est pas prêt d'être annulé (même si j'avais un doute sur une possible annulation)  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 660256
https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/deja-3-semaines-d-attente-le-premier-centre-dedie-aux-controles-techniques-des-motos-va-ouvrir-a-dijon-2946764.html

J'aimerais bien savoir quelles sont les marques de ces impatients...
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 Captu227
Déjà 3 semaines d'attente je pense que le boycott ne concernera pas beaucoup de monde
diegonice
diegonice
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage

Message par Paul30 Jeu 4 Avr 2024 - 18:48

Faut pas oublier que pour vendre sa moto, cela sera obligatoire et l'on est en plein dans la saison "haute"pour la vente.
Paul30
Paul30
Full Member
Full Member

Message par JackR Jeu 4 Avr 2024 - 18:53

Quand je dis « ceux-là », je parle et de ces centres soi-disant bienveillants (l’argumentaire du gars est à se plier de rire) et des motards qui se précipitent. À partir de là, tout est perdu.
JackR
JackR
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Reims 51100
Harley-Davidson : Softail heritage

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 Empty Informations Contrôle Technique

Message par MARRAKECH Jeu 4 Avr 2024 - 20:10

Quels deux-roues sont concernés par ce nouveau contrôle technique ?

En France, la nouvelle réglementation s’appliquera à tous les deux-roues à partir de 50 cm³. Tous les véhicules de catégorie L sont concernés, y compris les scooters et motos de 50 cm3 qui devront donc également passer le contrôle technique.
Une mise en place progressive devrait d’abord concerner les véhicules immatriculés avant le 1er janvier 2017 qui devront réaliser leur contrôle avant le 31 décembre 2024. En 2025, suivront les véhicules immatriculés entre le 1er janvier 2017 et le 31 décembre 2019 et en 2026 ceux immatriculés entre le 1er janvier 2020 et le 31 décembre 2021.
S’agissant de la périodicité : ces contrôles s’effectueraient à partir de 5 ans et ensuite tous les 3 ans. Et, à l’instar de la voiture, un contrôle technique de moins de six mois sera obligatoire pour la vente d’un véhicule d’occasion.

Que vérifie-t-on pendant le contrôle ?

Moins exhaustif que celui des voitures, le contrôle technique moto portera néanmoins sur 3 points essentiels qui sont la sécurité, la pollution atmosphérique et sonore.
Ainsi seront vérifiés les éléments de sécurité tels que l’éclairage, le freinage, la direction, les suspensions.
Mais aussi l’état général du véhicule (cadre, réservoir, selle, béquille, etc.), les équipements obligatoires ainsi que les émissions polluantes et la pollution sonore.

Contrôle technique et assurance moto

En matière d’assurance moto, vous vous devez de souscrire une garantie responsabilité civile. De fait, même en cas de défaut de contrôle technique, le propriétaire du véhicule impliqué dans l’accident sera indemnisé.

Pour ceux et celles qui aiment le contrôle, et Dieu sait si il y en a. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 356621

Pour la N'ième fois Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 1965356882 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 1965356882 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 1965356882
Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 Migna200
MARRAKECH
MARRAKECH
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE

Message par Harley Fox Jeu 4 Avr 2024 - 20:29

Génial, je me disais que ce forum manquait de sujets sur le CT moto. J'ai cherché pourtant pendant une heure sans en trouver un seul! Merci à toi d'avoir lancé la discussion! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 37298
Harley Fox
Harley Fox
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom

Message par Pat29 Jeu 4 Avr 2024 - 20:32

JackR a écrit:Quand je dis « ceux-là », je parle et de ces centres soi-disant bienveillants (l’argumentaire du gars est à se plier de rire) et des motards qui se précipitent. À partir de là, tout est perdu.
Oui ,on va résister, on va se prendre une prune ( qu'on fera encadrer car on aura  résisté....nous!) mais j'ai bien peur que les carottes soient cuites ! On va bien voir ce que donne le rassemblement du 13, dernière et ultime chance, et puis m...e!  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 439502136
Pat29
Pat29
Discoverer
Discoverer

Message par Pat29 Jeu 4 Avr 2024 - 20:35

Harley Fox a écrit:Génial, je me disais que ce forum manquait de sujets sur le CT moto. J'ai cherché pourtant pendant une heure sans en trouver un seul! Merci à toi d'avoir lancé la discussion! Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 37298
AH bon, le contrôle technique est passé? Eh bien, en voilà une nouvelle! on pourrait être au tenu au courant quand même!  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 751864
Pat29
Pat29
Discoverer
Discoverer

Message par Mike the bike Jeu 4 Avr 2024 - 23:29

Pas mal réalisé, les rigides vont être contents. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 90029
Mike the bike
Mike the bike
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65

Message par Ok springer Jeu 4 Avr 2024 - 23:58

Intéressant tout ça Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 90029 . Merci pour le partage Mike.
Ok springer
Ok springer
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Adoptés par les 85
Harley-Davidson : Enclume à paillettes

Message par Le Lézard Ven 5 Avr 2024 - 9:00

Même les anciens peuvent s'égarer... Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 111828
Le Lézard
Le Lézard
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984

Message par giric41 Ven 5 Avr 2024 - 9:12

?
C'est quoi le CT Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 85798 Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 85798
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)

Message par radotpepere Ven 5 Avr 2024 - 9:18

Peut-être les gens qui sont Contre Tout  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 356621
radotpepere
radotpepere
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Isère 38
Harley-Davidson : FAT BOY 2008

Message par sweedblue Ven 5 Avr 2024 - 9:44

radotpepere a écrit:Peut-être les gens qui sont Contre Tout  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 356621
Ou contents toujours ?  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 90029
sweedblue
sweedblue
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015

Message par Puros73 Ven 5 Avr 2024 - 10:22

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 Captu209

Salut Marrakech, je voudrais comprendre pourquoi tu évoques dans la partie assurance, la garantie responsabilité civile à souscrire... Il me semble que c'est la première garantie systématique d'un contrat d'assurance véhicule non ? L'on doit s'assurer pour les dommages que nous pourrions occasionner sur des tiers. Évidement pour ceux qui roulent avec une assurance.

Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 788660
Puros73
Puros73
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 73 Le BOURGET du LAC
Harley-Davidson : FAT BOY 114 Stage 1 et un 1340

Message par langevin26 Ven 5 Avr 2024 - 13:05

Mike the bike a écrit:

Pas mal réalisé, les rigides vont être contents. Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 90029

Accessible à tous  sur le net UTAC OCT
La description integrale des points de contrôle.
Effectivement et selon des connaisseurs  du droit,  le cadre rigide n'est pas évoqué,  et ne peut donc en aucun cas etre  soumis à  l'appréciation  d'un controleur, seules  les suspensions endommagées pouvant faire l'objet de remarque et non leur absence.k

L'avenir nous dira,  je ne fais que rapporter ce que j'ai lu . Alors cadres rigides , un espoir ?
langevin26
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1

Message par Pat29 Ven 5 Avr 2024 - 13:15

Mike the bike a écrit:

Merci pour cette vidéo très très instructive  Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley - Page 5 169700
Pat29
Pat29
Discoverer
Discoverer

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut