Nouvelle taxe motos neuves 2025...
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nouvelle taxe motos neuves 2025...
Salut à tous,
Ce 8 novembre a été adoptée une nouvelle taxe, où plutôt malus comme ils l'appellent, pour les motos "bruyantes", applicable pour les ventes neuves à partir de 2025.
Pour eux, une moto bruyante, c'est au dessus de 76 db sur la carte grise…
Au-delà :
- de 77 à 80 db, malus de 5 € par db,
- de 81 à 85 db, malus de 10 € par db,
- de 86 à 90 db, malus de 20 € par db,
- de 91 à 100 db, malus de 40 € par db,
- 80 € par db au delà de 100 db.
Par exemple, mon Electra qui est homologuée à 92 db sur la CG, aurait un malus de 250 €...
De 77 à 80 db, j'aurai 20 €
De 81 à 85 db : 50 €
De 86 à 90 db : 100 €
De 91 à 92 db : 80 €
Total 250 € !
Ce 8 novembre a été adoptée une nouvelle taxe, où plutôt malus comme ils l'appellent, pour les motos "bruyantes", applicable pour les ventes neuves à partir de 2025.
Pour eux, une moto bruyante, c'est au dessus de 76 db sur la carte grise…
Au-delà :
- de 77 à 80 db, malus de 5 € par db,
- de 81 à 85 db, malus de 10 € par db,
- de 86 à 90 db, malus de 20 € par db,
- de 91 à 100 db, malus de 40 € par db,
- 80 € par db au delà de 100 db.
Par exemple, mon Electra qui est homologuée à 92 db sur la CG, aurait un malus de 250 €...
De 77 à 80 db, j'aurai 20 €
De 81 à 85 db : 50 €
De 86 à 90 db : 100 €
De 91 à 92 db : 80 €
Total 250 € !
Sitting Bear- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Ciotat
Harley-Davidson : Electra Glide Revival
Re: Nouvelle taxe motos neuves 2025...
Je trouve que c’est encore une taxe donc j’y suis opposé. En revanche quand on entend le bruit d’un v4 Ducati ou du twin d’une GS on se demande comment c’est homologué
Colas90- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Neuilly-sur-Seine 92200
Harley-Davidson : Dyna Low Rider S FXDLS
perso je préfère payer au départ et être tranquille que me farcir une moto avec un son de 2CV ( j'aime bien mais sur une 2 CV).
On rejoint le système TUV ou contrairement à ce qu'on raconte beaucoup de choses sont possibles............ pourvu qu'on casque
On rejoint le système TUV ou contrairement à ce qu'on raconte beaucoup de choses sont possibles............ pourvu qu'on casque
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Le problème ce n'est pas le bruit , c'est le fric.Tu payes , tu peux faire du bruit en toute légalité si légalité ily a.
Philn10- Interested
- Son Age : 68
Ville et C.P : Troyes 10000
Harley-Davidson : Streetglide CVO blue steel
Ca ne change rien à la norme actuelle de bruit .tdzeus30 a écrit:perso je préfère payer au départ et être tranquille que me farcir une moto avec un son de 2CV ( j'aime bien mais sur une 2 CV).
Les c..... de députées n' ont pas compris que ce qui est indiqué sur la CG sert à mesurer en statique . Tous les modèles sont conformes à la normes d' homologation qui se fait en roulant .
Ceci dit , je suis d' accord avec Colas, quand on entend une Ferrari ou une Fiat 500 Abarth d' origine , on se demande comment elles peuvent être passées à l' homologation .
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Qui pour prendre le rôle de robin des bois ?
Il faut arrêter le pillage.
Il faut arrêter le pillage.
Philn10- Interested
Le coûte que coûte
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Tout est bon dans le cochon!
ultra17- Qualified
- Son Age : 67
Ville et C.P : Charente Maritime
Harley-Davidson : ELECTRA
Et ces mêmes Ferrari, Fiat 500 Abarth et autres bagnoles de kékés avec des pots spéciaux et bien plus bruyants et insupportables que ceux de nos Harley n'auront pas droit au sonomètre en 2025 comme les motos...louloupa a écrit:Ca ne change rien à la norme actuelle de bruit .tdzeus30 a écrit:perso je préfère payer au départ et être tranquille que me farcir une moto avec un son de 2CV ( j'aime bien mais sur une 2 CV).
Les c..... de députées n' ont pas compris que ce qui est indiqué sur la CG sert à mesurer en statique . Tous les modèles sont conformes à la normes d' homologation qui se fait en roulant .
Ceci dit , je suis d' accord avec Colas, quand on entend une Ferrari ou une Fiat 500 Abarth d' origine , on se demande comment elles peuvent être passées à l' homologation .
Pascal 74- Qualified
- Son Age : 65
Ville et C.P : Menthonnex-sous-Clermont 74270
Harley-Davidson : Street Glide Spécial 2016
Faites comme moi n'achetez plus de motos neuves, de toute façon c'est bien trop chère pour ces ersatz de HD
patakouet- Full Member
Ville et C.P : CARROS 06510
Harley-Davidson : Streetbob 2006
Ils ont reussi a faire passer le CT vu le peu de mobilisation donc ils vont continuer
Benvar- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : LA GARDE 83130
Harley-Davidson : FXSTS 1340
C'est dingue, chaque matin j'ai l'impression de m'étouffer un peu plus... et comme dit Benvar, le monde est dans le même cas mais s'en fout...
Jonas Crow- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : JAILLANS 26300
Harley-Davidson : Sportster XLH883 1996
C'est comme les vignettes "crit'air".
Ton véhicule est bon au "CT" donc dans les normes pollution et autres mais cela ne suffit pas. Il faut en plus la " crit'air.
Le conseil constitutionnel devrait regarder ça de plus près.....
Ton véhicule est bon au "CT" donc dans les normes pollution et autres mais cela ne suffit pas. Il faut en plus la " crit'air.
Le conseil constitutionnel devrait regarder ça de plus près.....
Philn10- Interested
Fake News….
Baron71- Newbie
- Son Age : 54
Ville et C.P : Cuisery 71290
Harley-Davidson : Sport Glide
Ils veulent faire au bruit des motos ce qu'ils ont fait avec les émission polluantes des voitures et ce malus écolo à la con.louloupa a écrit:Ca ne change rien à la norme actuelle de bruit .tdzeus30 a écrit:perso je préfère payer au départ et être tranquille que me farcir une moto avec un son de 2CV ( j'aime bien mais sur une 2 CV).
Ca ne remet pas en cause l'homologation, mais juste pour "punir" ceux qui vont acheter une moto qui fait d'origine plus de bruit qu'une autre...
Annihilator- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20
C'est pas passé encore apparement ....
Phy- Discoverer
- Son Age : 56
Ville et C.P : Finistere N
Harley-Davidson : 1200 sportster
l'auto journal..
avec un contre-sens dans l'article...
et puis ces Parisiens ces Franciliens!!!
nan je rigole.....
Le 8 novembre 2024, un nouveau malus pour deux et trois roues a été adopté, impactant les prix selon le bruit des modèles.
Les modèles dépassant 77 décibels seront taxés, avec des tarifs augmentant jusqu'à 80 € par décibel au-delà de 100 décibels.[u]
Cette loi vise à réduire la pollution sonore et sera effective dès 2025, malgré l'opposition du gouvernement.
Le 8 novembre dernier, le gouvernement a adopté un nouveau malus.
Ce dernier concerne les véhicules motorisés de deux et trois roues. Les prix de vente seront désormais impactés selon le bruit des modèles.
Quels sont les modèles qui seront concernés ?
Si l’on connaissait depuis longtemps les malus pour les voitures, il faudra désormais faire avec un nouveau malus pour les deux et trois roues. C’est en tout cas la nouvelle loi qui a été adoptée ce vendredi 8 novembre 2024.
En quoi consiste ce nouveau malus ? Il va prendre en compte le bruit des véhicules. L’objectif du gouvernement est de faire baisser la pollution sonore dans les villes. De fait, les modèles les plus bruyants auront un tarif plus élevé à l’achat.
Le seuil de déclenchement de ce malus est fixé à 77 décibels. Malheureusement pour le client, le prix du modèle va vite augmenter au-delà de cette limite. En effet, de 77 à 80 décibels, il faudra compter sur une taxe de 5 € par décibel.
Pour les modèles faisant un bruit entre 81 et 85 décibels, il faudra compter une taxe de 10 € par décibels. Mais ce n’est pas tout. Entre 86 et 90 décibels, la taxe sera de 20 € par décibel. Elle sera de 40 € de 90 à 100 décibels. Enfin, la taxe sera de 80 € pour les modèles faisant plus de 100 décibels.
Réduire la pollution sonore
Cette proposition de loi a été faite par diverses personnalités venant de gauche comme François Ruffin.
Ces derniers ont justifié la mesure en expliquant que : “le bruit est le deuxième facteur environnemental le plus important à l’origine de problèmes de santé. On regrette que les deux-roues transportent peu de gens mais nuisent à beaucoup”.
Les politiques s’appuient notamment sur des études comme celle du Crédoc. Dans l’une d’elles, on peut apercevoir que les deux-roues “n’assurent que 2 % du transport routier de voyageurs mais arrivent en tête des bruits de transport les plus gênants pour les Franciliens”.
Face à ce constat, les élus ont donc cherché une solution. Il faut dire que la pollution sonore est également au cœur des récentes décisions autour de l’automobile. Pour rappel, la décision de réduire la vitesse à 50 km/h sur le périphérique parisien a été prise, en partie, pour réduire la pollution sonore pour les personnes habitant aux abords du périph’.
La loi a été adoptée contre l’avis du gouvernement. Elle sera effective dès 2025, soit dans 1 mois et demi.
avec un contre-sens dans l'article...
et puis ces Parisiens ces Franciliens!!!
nan je rigole.....
Le 8 novembre 2024, un nouveau malus pour deux et trois roues a été adopté, impactant les prix selon le bruit des modèles.
Les modèles dépassant 77 décibels seront taxés, avec des tarifs augmentant jusqu'à 80 € par décibel au-delà de 100 décibels.[u]
Cette loi vise à réduire la pollution sonore et sera effective dès 2025, malgré l'opposition du gouvernement.
Le 8 novembre dernier, le gouvernement a adopté un nouveau malus.
Ce dernier concerne les véhicules motorisés de deux et trois roues. Les prix de vente seront désormais impactés selon le bruit des modèles.
Quels sont les modèles qui seront concernés ?
Si l’on connaissait depuis longtemps les malus pour les voitures, il faudra désormais faire avec un nouveau malus pour les deux et trois roues. C’est en tout cas la nouvelle loi qui a été adoptée ce vendredi 8 novembre 2024.
En quoi consiste ce nouveau malus ? Il va prendre en compte le bruit des véhicules. L’objectif du gouvernement est de faire baisser la pollution sonore dans les villes. De fait, les modèles les plus bruyants auront un tarif plus élevé à l’achat.
Le seuil de déclenchement de ce malus est fixé à 77 décibels. Malheureusement pour le client, le prix du modèle va vite augmenter au-delà de cette limite. En effet, de 77 à 80 décibels, il faudra compter sur une taxe de 5 € par décibel.
Pour les modèles faisant un bruit entre 81 et 85 décibels, il faudra compter une taxe de 10 € par décibels. Mais ce n’est pas tout. Entre 86 et 90 décibels, la taxe sera de 20 € par décibel. Elle sera de 40 € de 90 à 100 décibels. Enfin, la taxe sera de 80 € pour les modèles faisant plus de 100 décibels.
Réduire la pollution sonore
Cette proposition de loi a été faite par diverses personnalités venant de gauche comme François Ruffin.
Ces derniers ont justifié la mesure en expliquant que : “le bruit est le deuxième facteur environnemental le plus important à l’origine de problèmes de santé. On regrette que les deux-roues transportent peu de gens mais nuisent à beaucoup”.
Les politiques s’appuient notamment sur des études comme celle du Crédoc. Dans l’une d’elles, on peut apercevoir que les deux-roues “n’assurent que 2 % du transport routier de voyageurs mais arrivent en tête des bruits de transport les plus gênants pour les Franciliens”.
Face à ce constat, les élus ont donc cherché une solution. Il faut dire que la pollution sonore est également au cœur des récentes décisions autour de l’automobile. Pour rappel, la décision de réduire la vitesse à 50 km/h sur le périphérique parisien a été prise, en partie, pour réduire la pollution sonore pour les personnes habitant aux abords du périph’.
La loi a été adoptée contre l’avis du gouvernement. Elle sera effective dès 2025, soit dans 1 mois et demi.
monsi- Full Member
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
scorpion45- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : loiret
Harley-Davidson : FLHX black denim
Le nouveau front populaire................. en guerre contre le peuple français mais prompt à défendre les émigrés
patakouet- Full Member
A force de se faire enculer comme ça, l'anus se dilate et laisse passer plus d'air.
Plus d'air = plus de bruit....
Plus de bruit = PV dans son cul....
Pascal_1584- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Pas-de-Calais
Harley-Davidson : Electra ultra classic 2008
C'est une bonne anal yse
Hugo- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : Lille 59
Harley-Davidson : Fat bob stage 1+ target tune
Ha mince, je me réjouissais de payer un nouvel impôt pour aider tous ces assistés allergiques au travail, donner des prestations sociales aux illégaux, aux cassos parents de dealers, et financer les assoc qui défendent les "anges" et repris de justice divers! Comme c'est dommageBaron71 a écrit:Fake News…
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
Baron71 a écrit:Fake News….
Je ne pense pas non
C'est le projet N°324 de loi de finances pour 2025 déposé le 17 octobre 2024 et adopté le 08 novembre 2024.
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/17/amendements/0324A/AN/1268
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
P*tain, ils vont finir par nous faire détester rouler en moto. Quelle bande de nazes.
J'ai lu jusqu'au bout et ça finit par :
"Le produit de cette taxe serait affecté au soutien à la transition du parc de 2/3 RM vers l'électrique, moins polluants et plus silencieux. "
"Le produit de cette taxe serait affecté au soutien à la transition du parc de 2/3 RM vers l'électrique, moins polluants et plus silencieux. "
Zamall974- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : CAEN 14000
Harley-Davidson : Street Bob 2021
Pascal_1584 a écrit:A force de se faire enculer comme ça, l'anus se dilate et laisse passer plus d'air.
Excellent !
Sitting Bear- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Ciotat
Harley-Davidson : Electra Glide Revival
Dans ce cas , je la payerai volontiers .Zamall974 a écrit:P*tain, ils vont finir par nous faire détester rouler en moto. Quelle bande de nazes.
louloupa- Full Member
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Putain de merde,
j'ai déjà été opéré des hémorroïdes, j'ai pas besoin d'une pénétration supplémentaire.
j'ai déjà été opéré des hémorroïdes, j'ai pas besoin d'une pénétration supplémentaire.
Vieux Fred 29- Full Member
Ville et C.P : Far Far West
Harley-Davidson : FLHTK ST2
Ces politicards de merde n'ont qu'un mot à la bouche pour tenter de masquer leur incompétence: taxes, taxes, taxes...Ils sont nuls à chier et ils continuent à s'enfoncer et nous avec.
Harley Fox- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : Clermont-Ferrand 63000
Harley-Davidson : Sportster 1200 Custom
tout ça pour plaire aux putains d'écolos et leurs chiasses électriques , enculés de merde !
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Voila qui est bien résumé
patakouet- Full Member
Page 1 sur 2 • 1, 2