Contre le Contrôle Technique
Page 7 sur 34 • Partagez
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique
Marder a écrit:
Je préfère rouler en HD noire qui fait du bruit, avec mon bomber noir, mon gilet noir, mon casque noir que d'avoir à porter cette merde infame ! Faut se battre pour que ça n'arrive pas !
Quand je croise des mecs en gilet fluo, ça me fait gerber !
HD pour moi = liberté et rouler autrement ! Sur le post : votre passion HD, y a un sondage et LE MYTHE et LE LOOK sont dans les meilleurs scores ! C'est venu comment le mythe et le look HD par hasard ? NON ! Une culture différente nous anime, enfin j'espère...
Suis entièrement d'accord
Zebulon- Full Member
[quote="roadkingmomo"]
et si on met un gilet fluo noir ça passe ?
Marder a écrit:
Je préfère rouler en HD noire qui fait du bruit, avec mon bomber noir, mon gilet noir, mon casque noir que d'avoir à porter cette merde infame ! Faut se battre pour que ça n'arrive pas !
Quand je croise des mecs en gilet fluo, ça me fait gerber !
HD pour moi = liberté et rouler autrement ! Sur le post : votre passion HD, y a un sondage et LE MYTHE et LE LOOK sont dans les meilleurs scores ! C'est venu comment le mythe et le look HD par hasard ? NON ! Une culture différente nous anime, enfin j'espère...
et si on met un gilet fluo noir ça passe ?
WOLVERINE- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
WOLVERINE a écrit:et si on met un gilet fluo noir ça passe ?
Alors celle-là, elle est trop bonne.
ROKA-DING- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 38 Cognin-les-Gorges
Harley-Davidson : Street Glide 2012 + 883 2010
Mon commentaire (pourtant poli) sur le blog du "parisien" a bien été censuré, par contre celui qui suivait et allait dans son sens a été affiché, ce qui montre bien le manque d'objectivité de celui qui se prétend journaliste et motard.
j'en ai reposté un autre, avec mon avis sur sa méthode, qui est visiblement lui aussi passé et dans l'attente de validation, on va voir si le "mange-merde" continue sa petite censure ...
j'en ai reposté un autre, avec mon avis sur sa méthode, qui est visiblement lui aussi passé et dans l'attente de validation, on va voir si le "mange-merde" continue sa petite censure ...
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
http://blog.leparisien.fr/roues_libres/2009/11/des-tests-de-securites-pour-les-deux-roues.html
Cà y est il a passé ta réaction à sa censure Pascal
Cà y est il a passé ta réaction à sa censure Pascal
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
En tous cas, il semblerait que l'on puisse espérer passer l'hiver sans mauvaise surprise:
http://www.motomag.com/Repression-routiere-l-hiver-sera-t.html
A moins que ce soit une manoeuvre de diversion...
http://www.motomag.com/Repression-routiere-l-hiver-sera-t.html
A moins que ce soit une manoeuvre de diversion...
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Vue sur Motomag
Les hautes instances ont fait une reunion avec les differents representants motards
sur la reglementation du montage de pieces ou d'accessoires tels que pots clignos et autres retros.
Vont encore nous serrer le cou ceux la....
http://blogs.motomag.com/concertation2RM/index.php?post/Reunion-du-26-novembre-2009-sur-la-modification-des-vehicules
Putain va falloir acheter une bleu(Ah merde ça existe plus!!!)
sur la reglementation du montage de pieces ou d'accessoires tels que pots clignos et autres retros.
Vont encore nous serrer le cou ceux la....
http://blogs.motomag.com/concertation2RM/index.php?post/Reunion-du-26-novembre-2009-sur-la-modification-des-vehicules
Putain va falloir acheter une bleu(Ah merde ça existe plus!!!)
dyna-teur- Qualified
Ville et C.P : Arnouville 95400
Harley-Davidson : SGS 114
enfin ce matin aprés les conneries d'hieroliver a écrit:Proxo a écrit:c'était un membre du forum , il a été viré hier
tu es sur que c etait hier
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
BON, c'est pas un post " contre les controleurs techniques "
BUZZER- Full Member
- Ville et C.P : Bandol -83150-
Dans la continuitée
On est aussi concerné alors signons la pétition
www.liguedesconducteurs.org
www.liguedesconducteurs.org
dyna-teur- Qualified
Ville et C.P : Arnouville 95400
Harley-Davidson : SGS 114
c'est effectivement pas l'heure de montrer une crainte quelconque vis à vis d'un éventuel CT. Certes, le sujet revient régulièrement, tous les ans à la même époque. Ce qui apparait c'est que certains véhicules sont manifestement dangereux et le gouvernement ne peut pas rester sans rien faire. J'imagine que, compte tenu de la diversité des 2 roues, une sélection de "véhicules potentiellement à risque" fera très prochainement l'objet de contrôles spécifiques. Statistiquement, nos "gros cubes" ne devraient pas être, de ce point de vue, les premiers visés. De plus les autorités ont pu mesurer assez précisément la réactivité des motards (je n'ai pas vu beaucoup de mobylettes ou de scooters lors de la dernière manif contre le CT...).
LoDan- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Grayan et l'hôpital -33-
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2012 et Sportst
en ville (province) pas necessaire souvent et si je le fait je déborde pas trop , sur route j'ai horreur de resté derrière les gros culs et les files de caisses
Philou- Full Member
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
j'ai passé un CT ce matin pour mon auto (AUTOSUR...). J'en ai profité pour poser la question fatidique au responsable du centre. Réponse : rien en vue actuellement...Qui croire?
LoDan- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Grayan et l'hôpital -33-
Harley-Davidson : Softail Deluxe 2012 et Sportst
[quote="Harleyboy"]Salut tout le monde
La menace fantôme du contrôle technique revient et voici ce que dit la FFMC
Alors que le secrétaire d’état aux transports Dominique Bussereau s’est déclaré « très favorable » à la mise en œuvre d’un contrôle technique pour les deux roues motorisés (2RM), la FFMC rappelle son opposition à cette mesure inutile et coûteuse. Dominique Bussereau semble ignorer les études d’accidentologie qui démontrent que les défaillances techniques n’interviennent que dans moins de 1% des cas d’accident de 2RM . La FFMC réaffirme pour sa part que c’est par la formation et la responsabilisation des usagers, notamment des plus jeunes et de leurs parents que l’on pourra endiguer la sinistralité routière.
En matière de 2RM, la France se distingue déjà par des réglementations discriminatoires qui posent des contraintes bureaucratiques et sans objet sur la revente des 2RM. Une loi imposant des références strictes à la « conformité à l’homologation » a ainsi été adopté lors d’un précédent CISR : un motard qui revend un véhicule sur lesquels les clignotant ou les rétroviseurs ont été changés par des modèles adaptables, encoure une peines de 6 mois d’emprisonnement et une amende de 7 500€ (2 ans et 30 000€ dans le cas d’un professionnel). Un non-sens qui place l’ensemble des utilisateurs de deux roues motorisés en situation de délinquant potentiel.
Rien que pour ça on devrait descendre dans la rue !!
Mais qu'est ce que c'est que cette bande d'enfoirés qui nous gouverne ! C'est honteux de lire des choses pareils, délinquants et prison !
Mais on est qui ? des merdes ?
Je suis de plus en plus révolutionnaire, j'ai voté comme la majorité qui a voté, pour le changement, la nike à tous les étages
Au prochaines élections, j'espère kon s'en rappelera
La menace fantôme du contrôle technique revient et voici ce que dit la FFMC
Alors que le secrétaire d’état aux transports Dominique Bussereau s’est déclaré « très favorable » à la mise en œuvre d’un contrôle technique pour les deux roues motorisés (2RM), la FFMC rappelle son opposition à cette mesure inutile et coûteuse. Dominique Bussereau semble ignorer les études d’accidentologie qui démontrent que les défaillances techniques n’interviennent que dans moins de 1% des cas d’accident de 2RM . La FFMC réaffirme pour sa part que c’est par la formation et la responsabilisation des usagers, notamment des plus jeunes et de leurs parents que l’on pourra endiguer la sinistralité routière.
En matière de 2RM, la France se distingue déjà par des réglementations discriminatoires qui posent des contraintes bureaucratiques et sans objet sur la revente des 2RM. Une loi imposant des références strictes à la « conformité à l’homologation » a ainsi été adopté lors d’un précédent CISR : un motard qui revend un véhicule sur lesquels les clignotant ou les rétroviseurs ont été changés par des modèles adaptables, encoure une peines de 6 mois d’emprisonnement et une amende de 7 500€ (2 ans et 30 000€ dans le cas d’un professionnel). Un non-sens qui place l’ensemble des utilisateurs de deux roues motorisés en situation de délinquant potentiel.
Rien que pour ça on devrait descendre dans la rue !!
Mais qu'est ce que c'est que cette bande d'enfoirés qui nous gouverne ! C'est honteux de lire des choses pareils, délinquants et prison !
Mais on est qui ? des merdes ?
Je suis de plus en plus révolutionnaire, j'ai voté comme la majorité qui a voté, pour le changement, la nike à tous les étages
Au prochaines élections, j'espère kon s'en rappelera
BUZZER- Full Member
- Ville et C.P : Bandol -83150-
Harleyboy a écrit: Le contrôle se cantonnerait donc à une simple vérification visuelle de quelques éléments de sécurité. En gros, ce que fait tout conducteur de 2 roues motorisés juste avant de mettre la clé dans le contacteur (pneus, freins, éclairage, …). 50 euros pour un coup d’œil… mais une ponction supplémentaire sur l’usager !
Si ça se passe comme ça, moi ça me va: ils jettent un oeil, je paie les 50 euros ( d'impôts supplémentaires) et après qu'on me foute la paix!
bzh88- Full Member
j'ai passé mes 2 auto cette semaine dans 2 centre différents les 2 ont étés affirmatifs le controle technique de nos moto est prévu d'ici a 2012.Da Niel's a écrit:j'ai passé un CT ce matin pour mon auto (AUTOSUR...). J'en ai profité pour poser la question fatidique au responsable du centre. Réponse : rien en vue actuellement...Qui croire?
si l'on continu a faire l'autruche nous en tirerons toutes les concéquences.
le glet fluo feras sans doute parti du lot.
tetard hd- Full Member
Ville et C.P : Plaisance du Touch 31830
Harley-Davidson : sportster 1200 custom 2006
Si ça se passe comme ça, moi ça me va: ils jettent un oeil, je paie les 50 euros ( d'impôts supplémentaires) et après qu'on me foute la paix!
rappelles toi les premiers contrôle technique pour les bagnoles en 92
en 1992, le contrôle technique périodique comportait 96 altérations (ou défauts) élémentaires regroupées en 52 points représentant 11 fonctions principales du véhicule, en 1997, le contrôle technique comportait 584 altérations élémentaires regroupées en 133 points représentant 10 fonctions principales du véhicule. Cette évolution, réalisée sans modification de la sévérité du contrôle, permettait la mise en place d’une nomenclature beaucoup plus fine et plus précise pour l’usager.
De ce fait, le nombre des altérations soumises à contre-visite a progressivement augmenté entre 1992 et 2001. Il est passé de 7 altérations relatives à la seule fonction freinage en 1992 à 226 altérations touchant la plupart des fonctions du véhicule jusqu'aux témoins lumineux qui en cas de non fonctionement sont desormais soumis à contre visite.
ben moi je signerai pô , méme si c'est 10€
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Proxo a écrit:Si ça se passe comme ça, moi ça me va: ils jettent un oeil, je paie les 50 euros ( d'impôts supplémentaires) et après qu'on me foute la paix!
rappelles toi les premiers contrôle technique pour les bagnoles en 92
en 1992, le contrôle technique périodique comportait 96 altérations (ou défauts) élémentaires regroupées en 52 points représentant 11 fonctions principales du véhicule, en 1997, le contrôle technique comportait 584 altérations élémentaires regroupées en 133 points représentant 10 fonctions principales du véhicule. Cette évolution, réalisée sans modification de la sévérité du contrôle, permettait la mise en place d’une nomenclature beaucoup plus fine et plus précise pour l’usager.
De ce fait, le nombre des altérations soumises à contre-visite a progressivement augmenté entre 1992 et 2001. Il est passé de 7 altérations relatives à la seule fonction freinage en 1992 à 226 altérations touchant la plupart des fonctions du véhicule jusqu'aux témoins lumineux qui en cas de non fonctionement sont desormais soumis à contre visite.
ben moi je signerai pô , méme si c'est 10€
tetard hd- Full Member
Ville et C.P : Plaisance du Touch 31830
Harley-Davidson : sportster 1200 custom 2006
T'as raison Proxo: j'aurais dû tout mettre au conditionnel, parce que moi non plus je ne crois pas qu'ils en resteront là à plus ou moins long terme...
bzh88- Full Member
c'est certain, comme tous ces types de contrôles, ce sera évolutif, en coûts et en contraintes avec une majorité de restrictions.
J'y suis fortement opposé.
a+
J'y suis fortement opposé.
a+
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
bon, on bouge?
on fédère?
on se regroupe?
on menace?
on fédère?
on se regroupe?
on menace?
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
La Mouette a écrit:bon, on bouge?
on fédère?
on se regroupe?
on menace?
ouvrir l'oeil et le bon
et être réactifs
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
La Mouette a écrit:bon, on bouge?
on fédère?
on se regroupe?
on menace?
Avec tous ces rebelles, ça va faire beaucoup de con...fédérés.
ROKA-DING- Full Member
Ville et C.P : 38 Cognin-les-Gorges
Harley-Davidson : Street Glide 2012 + 883 2010
La Mouette- Full Member
ca ferai quoi tout les motards de france dans la cour a nicolas?
a gueuler: au chiotte nico, ton controle merdeux tu t'le mets au cul!!!!!!!!!
a mon avis ont la deja dans le cul comme tous se qu'ils veulent nous enfiler mais ca vaudrai le coup de foutre le bordel quand meme!!!!!!!!!
faites du bruit faut mettre le wib!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a mon avis ont la deja dans le cul comme tous se qu'ils veulent nous enfiler mais ca vaudrai le coup de foutre le bordel quand meme!!!!!!!!!
la grenouille25- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : 1450 softail heritage
ROKA-DING a écrit:
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
C'est sûr Matador que les flics et notamment la BCT sont déjà sur le qui-vive, la bonne preuve c'est qu'ils m'ont eu !
J'ai pas encore lancé mon dossier auprès de la DRIRE mais je compte m'y mettre très bientôt...
J'ai pas encore lancé mon dossier auprès de la DRIRE mais je compte m'y mettre très bientôt...
PW1340- Discoverer
- Son Age : 57
Ville et C.P : Sannois 95110
Harley-Davidson : FAT BOY 1997 & FLHTK 2011
ROKA-DING a écrit:La Mouette a écrit:bon, on bouge?
on fédère?
on se regroupe?
on menace?
ben non,il a raison,chacun joue dans son petit coin,quand la FFMC organise une manif,y a pas beaucoup de monde
chica- Full Member
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
chica a écrit:
ben non,il a raison,chacun joue dans son petit coin,quand la FFMC organise une manif,y a pas beaucoup de monde
J'avoue que quand j'y suis je me sens un peu seul avec mon tracteur au milieu des tous les suppos aux manifs de Montpellier .
Jamais vu de Harley, mais je suis peut-être médisant.
D'un autre côté, si la manif a lieu :
un jour de pluie, les HD ça rouille alors elles sortent pas
un jour où il fait beau, les HD sont aux terrasses des troquets en bord de plage.
C'est de la médisance teintée de mauvaise foi et assaisonnée d'un zeste de vérité.....
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
du pur PRDS, tu veux dire?????
La Mouette- Full Member
la grenouille25 a écrit:ca ferai quoi tout les motards de france dans la cour a nicolas?
Ca ne servira à rien cette méthode,mise à part de te prendre une charge de CRS et même des coups sur ta bécane....
Par contre s'exprimer lors des suffrages électoraux est aussi une alternative...
Dans quelques mois il y a les régionales et tous les postulants sont en campagne, à nous de les interpeller sur le sujet (et plein d'autres d'ailleurs)
Tout comme on peut le faire quotidiennement avec nos députés, qui sont, il ne faut pas l'oublier non plus même si Sa Majesté impose ses idées, les élus qui préparent et votent les Lois et Décrets...
thierry24- Full Member
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34