Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Contre le Contrôle Technique

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 Empty Re: Contre le Contrôle Technique

Message par BUZZER Ven 19 Fév 2010 - 17:48

bzh88 a écrit:De toutes façons, la mise en place d'un contrôle technique pour les motos ne se fera pas du jour au lendemain pour des raisons techniques et financières...
Pour les 50cm3, c'est assez facile: il s'agit essentiellement de vérifier le bridage, lequel se mesure à la vitesse sur un "banc roulant" qui ne doit pas coûter très cher.
C'est facile, et rentable, d'en équiper les centres de contrôle technique pour les voitures.
C'est aussi relativement facile (et tout aussi rentable, vu les 135 euros d'amende annoncés) d'en équiper les forces de l'ordre à des fins de contrôles "inopinés"...
Le reste sera un contrôle essentiellement visuel: conformité de l'échappement, état des freins et des pneus etc.
Bref, n'importe qui peut le faire!

Pour les motos, c'est une autre paire de manches, à moins de s'en tenir au simple contrôle visuel.
Autant dire "superficiel".
Et là ça ne servirait pas grand chose dans 99% des cas, pour ne pas dire à rien, puisqu'il suffirait de remonter les pièces d'origine le temps du contrôle... Il faut espérer que même les Enarques sont en mesure de le comprendre!
Par contre, c'est clair que ce simple contrôle visuel poserait déjà de gros problèmes à ceux qui roulent sur des brêlons modifiés en profondeur...

S'il s'agit en plus de vérifier réellement la conformité, et en particulier le bridage (100 chevaux) , voire les émissions polluantes et les émissions sonores, ça suppose beaucoup plus de matériel! Entre autres des bancs de puissance et surtout des techniciens qualifiés.
Sachant que, même là, il sera relativement facile de remettre la moto en configuration d'origine: c'est à priori ce qui se passe dans tous les pays où un contrôle existe...

En outre, déjà, pour les cyclos, ça va être un sacré bazar, avec des centaines de milliers de véhicules à contrôler et à recontrôler tous les ans!
Les centres autos seront submergés et il se passera un certain temps avant que de nouvelles structures se mettent en place.
Pour l'heure, rien n'est prêt et on n'en est qu'aux effets d'annonce de nos politiques: l'expérience prouve que ça ne débouche pas toujours sur des faits...
Il faut bien sûr rester vigilants et être prêts à se mobiliser à tout moment, mais mon opinion est que la difficulté (et le coût) de la mise en oeuvre d'un contrôle technique "complet" pour les motos sont peut être (j'espère!) suffisamment dissuasifs par rapport à l'efficacité qui peut en être attendue...
Wait and see!

Eh ben moi je parierais pas la dessus !!

ils sont tout à fait capable de nous le pondre et plus vite kon crois !

ils faut tous se mobiliser le 13, et l'idée une moto = 1 voiture, sur la route ou en stationnement, ça va foutre un sacré bordel technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 977583

vivement le 13 mars, j'pense kon va bien se marrer, j'vois bien le cours Lieutaud samedi aprèm ! technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915

BUZZER
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 Empty Re: Contre le Contrôle Technique

Message par VieuxLoup Ven 19 Fév 2010 - 17:50

ouais, +1 merde je suis en stage 1 !!!!!! heureusement j'ai gardé mes pots satinés technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 700608
font chier technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864
VieuxLoup
VieuxLoup
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 78 -PLAISIR- Yvelines
Harley-Davidson : FATBOY lo 2010 avec ape hanger

Message par ROKA-DING Ven 19 Fév 2010 - 20:47

vrode83 a écrit:
bzh88 a écrit:De toutes façons, la mise en place d'un contrôle technique pour les motos ne se fera pas du jour au lendemain pour des raisons techniques et financières...
Pour les 50cm3, c'est assez facile: il s'agit essentiellement de vérifier le bridage, lequel se mesure à la vitesse sur un "banc roulant" qui ne doit pas coûter très cher.
C'est facile, et rentable, d'en équiper les centres de contrôle technique pour les voitures.
C'est aussi relativement facile (et tout aussi rentable, vu les 135 euros d'amende annoncés) d'en équiper les forces de l'ordre à des fins de contrôles "inopinés"...
Le reste sera un contrôle essentiellement visuel: conformité de l'échappement, état des freins et des pneus etc.

Pour les motos, c'est une autre paire de manches, à moins de s'en tenir au simple contrôle visuel.
Et là ça ne servirait pas grand chose dans 99% des cas, pour ne pas dire à rien, puisqu'il suffirait de remonter les pièces d'origine le temps du contrôle... Il faut espérer que même les Enarques sont en mesure de le comprendre!
Par contre, c'est clair que ce simple contrôle visuel poserait déjà de gros problèmes à ceux qui roulent sur des brêlons modifiés en profondeur...

S'il s'agit en plus de vérifier réellement la conformité, et en particulier le bridage (100 chevaux) , voire les émissions polluantes et les émissions sonores, ça suppose beaucoup plus de matériel! Entre autres des bancs de puissance et surtout des techniciens qualifiés.
Sachant que, même là, il sera relativement facile de remettre la moto en configuration d'origine: c'est à priori ce qui se passe dans tous les pays où un contrôle existe...

En outre, déjà, pour les cyclos, ça va être un sacré bazar, avec des centaines de milliers de véhicules à contrôler et à recontrôler tous les ans!
Les centres autos seront submergés et il se passera un certain temps avant que de nouvelles structures se mettent en place.
Pour l'heure, rien n'est prêt et on n'en est qu'aux effets d'annonce de nos politiques: l'expérience prouve que ça ne débouche pas toujours sur des faits...
Il faut bien sûr rester vigilants et être prêts à se mobiliser à tout moment, mais mon opinion est que la difficulté (et le coût) de la mise en oeuvre d'un contrôle technique "complet" pour les motos sont peut être (j'espère!) suffisamment dissuasifs par rapport à l'efficacité qui peut en être attendue...
Wait and see!

ils sont tout à fait capable de nous le pondre et plus vite kon crois !......

+1

Ils peuvent même commencer demain, dans les centres (autos) déjà existants, en examen de frein, phares et autres qui ne nécéssitent pas de matos spécifiques.

COMME ILS ONT FAIT POUR LES AUTOS !!!!!!!! ça a commencé avec 3 examens visuels, et petit à petit, des nouveaux contrôles sont arrivés.

Il ne faut pas se leurrer en pensant qu'ils vont d'abord faire des centres équipés avant de lancer le contrôle technique.

Par contre, le technicien du contrôle devra avoir son permis, sinon ils ne toucheront pas ma bécane.

C'est peut-être là ou ça risque de coincer pour eux.
Donc j'irai manifester le 13 mars, pour éviter aux futurs controleurs techniques de prendre des coups de casque s'ils brusquent ma moto. technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 90029

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 305795 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 305795 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 305795 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 305795 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 305795
ROKA-DING
ROKA-DING
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 38 Cognin-les-Gorges
Harley-Davidson : Street Glide 2012 + 883 2010

Message par tetard hd Ven 19 Fév 2010 - 21:24

ROKA-DING a écrit:
vrode83 a écrit:

Wait and see!

ils sont tout à fait capable de nous le pondre et plus vite kon crois !......

+1

Ils peuvent même commencer demain, dans les centres (autos) déjà existants, en examen de frein, phares et autres qui ne nécéssitent pas de matos spécifiques.

COMME ILS ONT FAIT POUR LES AUTOS !!!!!!!! ça a commencé avec 3 examens visuels, et petit à petit, des nouveaux contrôles sont arrivés.

Il ne faut pas se leurrer en pensant qu'ils vont d'abord faire des centres équipés avant de lancer le contrôle technique.

Par contre, le technicien du contrôle devra avoir son permis, sinon ils ne toucheront pas ma bécane.

C'est peut-être là ou ça risque de coincer pour eux.
Donc j'irai manifester le 13 mars, pour éviter aux futurs controleurs techniques de prendre des coups de casque s'ils brusquent ma moto. technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 90029

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 305795 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 305795 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 305795 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 305795 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 305795
et tu va manifester ou José , j'ais rien vu sur Lyon. technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 662150
tetard hd
tetard hd
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Plaisance du Touch 31830
Harley-Davidson : sportster 1200 custom 2006

Message par ROKA-DING Ven 19 Fév 2010 - 21:51

[quote="tetard hd].........et tu va manifester ou José , j'ais rien vu sur Lyon. technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 662150[/quote]

Oups, j'ai pas regardé. technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 598718

Y'a encore rien sur Lyon ??????????? technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864
Et ben j'irai devant chez toi, on sera au moins 2 comme ça. technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 37298
ROKA-DING
ROKA-DING
Full Member
Full Member

Message par natchez Ven 19 Fév 2010 - 21:56

tout est bon a prendre , aujourd'hui j'ai passer ma caisse au control polution .j'ai demander au pote qui pour l'instant n'a rien pour les motos et surtout ne sont pas équipé .par contre l'ETAT s'attaque au véhicule de collection a partir de 2011,visite tous les 5 ans par ici les € technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864
natchez
natchez
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : haute corrèze
Harley-Davidson : ultra 2008 & dyna 1340 de

Message par Zygmunt Ven 19 Fév 2010 - 22:07

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 Faaker10Et si t'as le derriere comme celui la, faut démonter et remonter ? technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864
Zygmunt
Zygmunt
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Durdat-Larequille -03-
Harley-Davidson : FLSTFSE2

Message par shark Ven 19 Fév 2010 - 22:29

non tu fait comme moi tu la met dans ta salle a manger et tu parles du bon vieux temps. et apres on rachete des mob ( noir mat ) si il i a un controle tech pour de bon ca va faire mal adieu les delires technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864
shark
shark
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : borgo20290
Harley-Davidson : dina glide 1340

Message par ROKA-DING Ven 19 Fév 2010 - 22:45

shark a écrit:non tu fait comme moi tu la met dans ta salle a manger et tu parles du bon vieux temps. et apres on rachete des mob ( noir mat ) si il i a un controle tech pour de bon ca va faire mal adieu les delires technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864

Mais qu'est-ce qu'on va se marrer avec nos futurs moteurs électriques. Et plus de problème de pollution n'y de bruit.
Le problème sera les 200 kms de fils électrique si on veut faire Lyon - Clermont Ferrand. technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 90029 .

Sinon y'a encore la SNCF.

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915
ROKA-DING
ROKA-DING
Full Member
Full Member

Message par Le Moine Ven 19 Fév 2010 - 22:55

tetard hd a écrit:
et tu va manifester ou José , j'ais rien vu sur Lyon. technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 662150

Au pire, à 14h30 à St-Etienne, mais franchement, ça risque d'avoir moins d'impact là-bas...
Le Moine
Le Moine
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 45
Ville et C.P : Lyon 4 (69)
Harley-Davidson : Sports 1200 R

Message par Philou Sam 20 Fév 2010 - 11:25

ROKA-DING a écrit:
shark a écrit:non tu fait comme moi tu la met dans ta salle a manger et tu parles du bon vieux temps. et apres on rachete des mob ( noir mat ) si il i a un controle tech pour de bon ca va faire mal adieu les delires technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864

Mais qu'est-ce qu'on va se marrer avec nos futurs moteurs électriques. Et plus de problème de pollution n'y de bruit.
Le problème sera les 200 kms de fils électrique si on veut faire Lyon - Clermont Ferrand. technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 90029 .

Sinon y'a encore la SNCF.

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 la sncf technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 vu l'état et la fiabilité du matos technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever

Message par PLEG Sam 20 Fév 2010 - 11:41

Pour aller à Vincennes le 13 mars, ceux du sud / est de Paris pourraient peut être se retrouver chez Borie un peu avant ?
PLEG
PLEG
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : 94 et 22
Harley-Davidson : SPORT GLIDE

Message par springfellowhawk Sam 20 Fév 2010 - 11:55

ROKA-DING a écrit:[quote="tetard hd].........et tu va manifester ou José , j'ais rien vu sur Lyon. technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 662150

Oups, j'ai pas regardé. technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 598718

Y'a encore rien sur Lyon ??????????? technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864
Et ben j'irai devant chez toi, on sera au moins 2 comme ça. technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 919984 Si ils font rien sur Lyon, je propose de se regrouper pour aller à Grenoble technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 919984

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 37298[/quote]
springfellowhawk
springfellowhawk
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 38 Serezin de la Tour
Harley-Davidson : Road King 2004

Message par bzh88 Sam 20 Fév 2010 - 12:01

bzh88
bzh88
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par VieuxLoup Sam 20 Fév 2010 - 12:32

Moi, j'aimerai juste connaitre l'avi des bleus qui roule en full !!!! et il y en a car j'en connais !!
Mon père était motard gendarme durant 25 ans et il n'a jamais verbaliser un motard pour ces conneries d'homologation ....
Il doit y en avoir sur ce forum ! il serait intéressant d'avoir leur point de vu !!!! technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 700608
VieuxLoup
VieuxLoup
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : 78 -PLAISIR- Yvelines
Harley-Davidson : FATBOY lo 2010 avec ape hanger

Message par Easy Rider 57 Sam 20 Fév 2010 - 12:37

+1
Easy Rider 57
Easy Rider 57
Discoverer
Discoverer

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : 57145 Woustviller
Harley-Davidson : Fat Boy

Message par Philou Sam 20 Fév 2010 - 12:48

question perilleuse technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 90029
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Message par giric41 Sam 20 Fév 2010 - 12:53

.
Le pb, c'est que maintenant, ils sont au rendement, tu as vu ce qui est arrivé à la brigade qui était en mission à Bordeaux, renvoyée dans ses foyers à cause de pas assez mis de PV, et remplacée par une autre ....... technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 8536 , avec ce système, ils vont arriver à qqe chose.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)

Message par Philou Sam 20 Fév 2010 - 14:00

il ne reste alors qu'aux gens "honnètes" la solution de changer de métier technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 90029
Philou
Philou
Full Member
Full Member

Message par WebMaster Sam 20 Fév 2010 - 14:04

bzh88 a écrit:La liste des manifs par département:
http://www.ffmc.asso.fr/IMG/pdf/Liste_des_manifs_13032010.pdf
Ils n'ont pas mis le Rhône, pourquoi ?

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 598718

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par Pitt Sam 20 Fév 2010 - 14:13

WebMaster a écrit:

La FFMC fait la securitée sur le parking du salon moto a VILLEFRANCHE SUR SAONE le week end du 13 doit etre trop compliqué pour eux de gerer deux chose en meme temps technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 356621
Pitt
Pitt
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Vienne
Harley-Davidson : HD

Message par ROKA-DING Sam 20 Fév 2010 - 21:39

Pitt a écrit:
WebMaster a écrit:

La FFMC fait la securitée sur le parking du salon moto a VILLEFRANCHE SUR SAONE le week end du 13 doit etre trop compliqué pour eux de gerer deux chose en meme temps technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 356621

Et oui, le salon Mille Roues a lieu les 12,13 et 14 mars !

Tu paries qu'ils vont nous proposer une manif à Villefranche sur Saône, comme ça ils seront pas loin. Et nous non plus.

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 710900 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 710900 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 710900 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 710900 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 710900
ROKA-DING
ROKA-DING
Full Member
Full Member

Message par bob03 Dim 21 Fév 2010 - 0:25

pour clermont +1 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864
bob03
bob03
Full Member
Full Member

Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011

Message par kelig Dim 21 Fév 2010 - 8:31

VieuxLoup a écrit:Moi, j'aimerai juste connaitre l'avi des bleus qui roule en full !!!! et il y en a car j'en connais !!
Mon père était motard gendarme durant 25 ans et il n'a jamais verbaliser un motard pour ces conneries d'homologation ....
Il doit y en avoir sur ce forum ! il serait intéressant d'avoir leur point de vu !!!! technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 700608

Demander à un motard de la police ou de la gendarmerie de ne pas mettre de PV technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 598718 c'est comme demander à un infirmier de ne plus faire de piqûres...... technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 136122

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915
kelig
kelig
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : DOELAN
Harley-Davidson : Cross Bones 2011

Message par brissou50 Dim 21 Fév 2010 - 9:19

Si demain controle il y a, je reste sur place tout le temps du controle. Et pis le garçon y met des gants blancs. Il faudra exiger que la moto soit rendu exactememt dans l'état ou elle a été amené.
Sinon " celà pourra entrainer des blessures graves voir mortelles"
technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 443262
brissou50
brissou50
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002

Message par jean-phi Dim 21 Fév 2010 - 9:31

brissou50 a écrit:Si demain controle il y a, je reste sur place tout le temps du controle. Et pis le garçon y met des gants blancs. Il faudra exiger que la moto soit rendu exactememt dans l'état ou elle a été amené.

ouai rien que de penser au control de la polution de ma moto faite comme ma voiture gaz a font au point mort me fond deja technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 20935

et envisager des représaille technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 662150 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 178526
jean-phi
jean-phi
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Bonnieres -78-
Harley-Davidson : 1450 road king classic de 1999

Message par giric41 Dim 21 Fév 2010 - 9:31

brissou50 a écrit:Si demain controle il y a, je reste sur place tout le temps du controle. Et pis le garçon y met des gants blancs. Il faudra exiger que la moto soit rendu exactememt dans l'état ou elle a été amené.
.

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 53031 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 53031 P'tin, moi l'gars, il met déjà les gants .................. on peut demander la combinaison blanche et le masque de chirurgien alors ...... technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 483123 .
.
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)

Message par WebMaster Dim 21 Fév 2010 - 9:33

kelig a écrit:
VieuxLoup a écrit:Moi, j'aimerai juste connaitre l'avi des bleus qui roule en full !!!! et il y en a car j'en connais !!

Demander à un motard de la police ou de la gendarmerie de ne pas mettre de PV technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 598718 c'est comme demander à un infirmier de ne plus faire de piqûres...... technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 136122

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 807915
Je crois qu'il faut nuancer.
Si tu parles des flics ou gendarmes motocylistes, il faut être honnête, ils sont peu emmerdants avec nous. Maintenant c'est comme tout, si tu es en drag pipes et que tu accèléres à leur hauteur, ils ne pourront pas ne rien faire, c'est évident. Je pense qu'ils sont tous, peu ou prou, motards dans le civil, donc ils comprennent et puis en règle générale même s'ils ne roulent pas Harley, ils ont le respect pour ces machines. Combien de fois j'ai été arrêté, non pas pour un contrôle, mais pour parler de nos bécanes. Bon une fois, il y a un bleu qui m'a allumé pour un casque non-homologué en France. Mais c'est comme partout, des cons, il y en a dans chaque corportation.

Par contre en ce qui concerne les flics ou gendarmes à pied, là, c'est une autre histoire. Il ne faut pas oublier dans le lot, les gardes municipaux qui, voulant se prendre pour des grands et des vrais, en font des tonnes depuis qu'on leur a donné ce droit.

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par Pat RICE Dim 21 Fév 2010 - 10:14

Je crois qu'il faut nuancer.
Si tu parles des flics ou gendarmes motocylistes, il faut être honnête, ils sont peu emmerdants avec nous. Maintenant c'est comme tout, si tu es en drag pipes et que tu accèléres à leur hauteur, ils ne pourront pas ne rien faire, c'est évident. Je pense qu'ils sont tous, peu ou prou, motards dans le civil, donc ils comprennent et puis en règle générale même s'ils ne roulent pas Harley, ils ont le respect pour ces machines. Combien de fois j'ai été arrêté, non pas pour un contrôle, mais pour parler de nos bécanes. Bon une fois, il y a un bleu qui m'a allumé pour un casque non-homologué en France. Mais c'est comme partout, des cons, il y en a dans chaque corportation.

Par contre en ce qui concerne les flics ou gendarmes à pied, là, c'est une autre histoire. Il ne faut pas oublier dans le lot, les gardes municipaux qui, voulant se prendre pour des grands et des vrais, en font des tonnes depuis qu'on leur a donné ce droit.

Je suis entièrement d'accord avec toi..
Pat RICE
Pat RICE
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : normandie
Harley-Davidson : 883

Message par BUZZER Dim 21 Fév 2010 - 10:31

giric41 a écrit:
.

technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 53031 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 53031 P'tin, moi l'gars, il met déjà les gants .................. on peut demander la combinaison blanche et le masque de chirurgien alors ...... technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 483123 .
.

Et la marmotte et le papier d'alu, vous y pensez ??

Arretez de rever, quand il y aura les flics et la fourrière pour embarquer vos brèles, vous pourrez gueuler autant que vous voulez, trop tard Gaspard, c'est le 13 mars qu'il faut vous manifester, pas sur le fofo. technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 542675 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 542675

Allez, tous dans la rue le 13, qu'il pleuve ou qu'il vente, boulot ou pas boulot, rendez vous chez le tatoueur ou pas, mal au cul ou pas !!

Tout le monde se lève ( non pas pour danette ) debout les gars, comme dirait Hugues Aufray technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864
BUZZER
BUZZER
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : Bandol -83150-
Harley-Davidson : Street Glide 2011

Message par dede01 Dim 21 Fév 2010 - 11:50

comme déjà dit plus haut technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 751864
c'est dans la boite et les dés etaient déjà pipés technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 598718
et nous citoyens et contriuable on payeras. technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 542675
et toutes les manifs n'y changeront rien technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 800810
enfin c'est juste ma vision technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 90029
dédé01 technique - Contre le Contrôle Technique - Page 13 58945
dede01
dede01
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : trevoux 01600
Harley-Davidson : electra flhtcu

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 13 sur 34 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 23 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut