Collecteur sans catalyse.
Page 11 sur 32 • Partagez
Page 11 sur 32 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32
Re: Collecteur sans catalyse.
Super bricolage !robotriri a écrit:p-----, peu pas envoyer plus de 2 photos à la fois et sa me met tout dans le désodre.
aller suite. pas fini à cette vitesse.
pointage avant soudure définitive.
aller retour à l'atelier et soudure definitive pour mise en place.
et maintenant aprés soudure et remontage.
et bien voila, aprés tout cela je retrouve un sons génial, et surtout plus de douceur en bas régime ainsi que moins de chaleur collecteur.
Mais pourquoi avoir séparé le gauche du droit ?
Ca a du te filer du boulot, et le le fait de mélanger les flux ( 2 en 1 en 2), apporte un gain de couple significatif.
Le gain de couple est d'ailleurs la principale raison d'être des cross-over.
Par contre, et c'est peut-être ce qui t'a motivé, le son au ralenti est plus sympa en "true-dual".
Le Lézard- Full Member
Superbe taf. Concernant la fixation arrière : comment as-tu procédé ? As-tu des photos ?
@Le Lézard : la plaque permet d'éviter les turbulences d'une trop grande chambre d'échange et à la vue des photos, le crossover existe toujours. C'est la bonne solution.
@Le Lézard : la plaque permet d'éviter les turbulences d'une trop grande chambre d'échange et à la vue des photos, le crossover existe toujours. C'est la bonne solution.
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
la séparation à pour but d'avoir un meilleur son. sachant qu'il reste un espace en sortie de l'ex cata pour permettre un bon équilibre des sorties de gaz.Le Lézard a écrit:Super bricolage !robotriri a écrit:p-----, peu pas envoyer plus de 2 photos à la fois et sa me met tout dans le désodre.
aller suite. pas fini à cette vitesse.
pointage avant soudure définitive.
aller retour à l'atelier et soudure definitive pour mise en place.
et maintenant aprés soudure et remontage.
et bien voila, aprés tout cela je retrouve un sons génial, et surtout plus de douceur en bas régime ainsi que moins de chaleur collecteur.
Mais pourquoi avoir séparé le gauche du droit ?
Ca a du te filer du boulot, et le le fait de mélanger les flux ( 2 en 1 en 2), apporte un gain de couple significatif.
Le gain de couple est d'ailleurs la principale raison d'être des cross-over.
Par contre, et c'est peut-être ce qui t'a motivé, le son au ralenti est plus sympa en "true-dual".
pour se qui est du couple je ressent tout de même une légère amélioration. voila.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
GlouBou a écrit:Superbe taf. Concernant la fixation arrière : comment as-tu procédé ? As-tu des photos ?
tu à tout compris, et tu l'explique mieux que moi. merci.
sinon je ne vois pas de quoi tu parle. Concernant la fixation arrière : comment as-tu procédé ? As-tu des photos ?
????????????????
robotriri- Full Member
Aries- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : La Oise - France
Harley-Davidson : FXLRS 114
modéle 2008 mes déja le nouveau modéle avec nouveau cadre, catalityque, abs etc etc. Donc pas de modif pour moi.
robotriri- Full Member
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
robotriri- Full Member
juste pour info, aprés 2 pliens d'essence un résultat. En restant moderé je fait un plus 10% en kilométrage. teste fait sur 2 plien. avoir pour les prochains plien si cela se confirme:07:
robotriri- Full Member
Roadglide- Qualified
- Son Age : 52
Ville et C.P : Saint-Tropez
Harley-Davidson : 98' FXD 1340 / 12' FLTRX 1800
Comme certains l'on déjà fait avec un double cornet inversé, ne serait-il pas possible de tronçonner la partie catalysée de nos collecteurs et le remplacer par deux tubes droits, avec ou sans cross-over, et obtenir un truc du genre des True Duals.
On conserve le bout de catalyseur, juste au cas ou...
Qu'en pensez-vous?
On conserve le bout de catalyseur, juste au cas ou...
Qu'en pensez-vous?
Roadglide- Qualified
je confirme le gain de kilometre depuis, voila juste pour vous dire que je n'est pas de regrait.robotriri a écrit:juste pour info, aprés 2 pliens d'essence un résultat. En restant moderé je fait un plus 10% en kilométrage. teste fait sur 2 plien. avoir pour les prochains plien si cela se confirme:07:
robotriri- Full Member
Parmi ceux qui ont modifié leur collecteur d'origine, y'en a-t-il qui ont les cotes int/ext des tubes qui se trouvent avant/après le catalyseur?
Roadglide- Qualified
Tu peux nous donner tes impression sur ta modification? Chal
eur, couple, bruit???
eur, couple, bruit???
Roadglide- Qualified
après modif du collecteur d'origine il est clair que le son est plus soutenu(silencieux screamin eagle) un vrai bruit qui respire.
tu sens la différence pour les remontés de chaleur(surtout l'été), quand au couple c'est peut-être un peu plus souple.
en tout cas je ne regrette pas l'opération et ceux qui hésite, foncez!!!
tu sens la différence pour les remontés de chaleur(surtout l'été), quand au couple c'est peut-être un peu plus souple.
en tout cas je ne regrette pas l'opération et ceux qui hésite, foncez!!!
pier26- Discoverer
Ville et C.P : romans sur isère 26100
Harley-Davidson : street glide 2012 et nightster
Je crois que je vais le faire.
Roadglide- Qualified
le top c'est de trouver un collecteur us, sans valve à l’échappement du coup moins de modifs et plus clean.
tu ouvres le tout, tu te demandes par ou passe les gaz tellement c'est obstrué, tu vires tout et tu refermes.
et après c'est cool et moins cher qu'un collecteur lambda.
tu ouvres le tout, tu te demandes par ou passe les gaz tellement c'est obstrué, tu vires tout et tu refermes.
et après c'est cool et moins cher qu'un collecteur lambda.
pier26- Discoverer
Ville et C.P : romans sur isère 26100
Harley-Davidson : street glide 2012 et nightster
J'ai pas de valve à l'échappement sur mon collecteur 2012 moi...
Roadglide- Qualified
regarde bien.Roadglide a écrit:J'ai pas de valve à l'échappement sur mon collecteur 2012 moi...
robotriri- Full Member
Et non, il a raison, RG CVO 2012: pas de valve à l'échappement
bulldog- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : grenoble
Harley-Davidson : Springer 1340 et 100th, FLH
comme sa pas de soucis. Le problème est réglé.bulldog a écrit:Et non, il a raison, RG CVO 2012: pas de valve à l'échappement
robotriri- Full Member
Bon j'ai bien lu ce sujet que je trouve très intéressant
Je vais pas tenir compte de l'aspect esthétique pour mon choix mais je vais retenir le côté performance et surtout BRUIT. Je n'ai pas encore effectué le stage 1 car j'ai mon SG depuis peu.
Je viens d'installer des V&H Monster Oval et donc voilà ma question:
Quoi faire, changer mon collecteur par un V&H, S&S, fullsac...ou couper mon collecteur d'origine et vider le catalyseur.
Quels sont vos retours d'expérience ?
On ne prend pas en compte le côté financier non plus mais la sonorité et les performances
Bien entendu le stage 1 serait fait comme il se doit avec le changement de collecteur
Merci pour vos réponses
Je vais pas tenir compte de l'aspect esthétique pour mon choix mais je vais retenir le côté performance et surtout BRUIT. Je n'ai pas encore effectué le stage 1 car j'ai mon SG depuis peu.
Quoi faire, changer mon collecteur par un V&H, S&S, fullsac...ou couper mon collecteur d'origine et vider le catalyseur.
On ne prend pas en compte le côté financier non plus mais la sonorité et les performances
Bien entendu le stage 1 serait fait comme il se doit avec le changement de collecteur
Merci pour vos réponses
Ludbuell- Qualified
- Son Age : 47
Ville et C.P : Olonne sur mer 85340
Harley-Davidson : RG Limited 2020
ben si tu as des vances met un collecteur vance; comme ça tu auras une ligne complète. Et si on ne parle pas d'argent
oublie l'idée de couper le collecteur d'origine, garde le au cas ou
oublie l'idée de couper le collecteur d'origine, garde le au cas ou
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
Fait comme tu veux mes fait le, après cela n'est que du pure bonheur.
robotriri- Full Member
Oui j'y pense bien à la ligne Vance (via le collecteur) mais niveau bruit ça ne risque pas d'être extrêmement bruyant?
Je voulais avoir le retour de ceux qui ont décidé de changer leur ligne ou vider la ligne pour le bruit
Je voulais avoir le retour de ceux qui ont décidé de changer leur ligne ou vider la ligne pour le bruit
Ludbuell- Qualified
Salut mon poto,
Sur les sujets RG CVO, tu as aussi de nombreux avis sur ces changements entrainant des bruits mécaniques et pas des moindres semble t-il.
A bientôt sur Paname
Sur les sujets RG CVO, tu as aussi de nombreux avis sur ces changements entrainant des bruits mécaniques et pas des moindres semble t-il.
A bientôt sur Paname
Sig- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Chevreuse Valley
Harley-Davidson : Entre deux
Je vais aller lire ça.....et encore un grand merci pour hier
Ludbuell- Qualified
j'ai un collecteur Vance power duals (celui en x), et des silencieux Monster Rounds.
Ca a du son, mais ça reste supportable, même sur long trajet.
Reste le risque de prune...
Vaut mieux garder sous le coude sa ligne d'origine. Au cas où.
Mangouste- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 75000
Harley-Davidson : FLHX
Ludbuell a écrit:Bon j'ai bien lu ce sujet que je trouve très intéressant
Merci pour vos réponses
Les collecteurs que tu cites sont équivalents , il y a aussi le fuelmoto .Ils sont tous en X . Ils sont plus efficaces que le collecteur d' origine vidé .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
sur mon fat boy j'avais des V&H Big Shots tu crois que c'est similaire niveau bruit??Mangouste a écrit:j'ai un collecteur Vance power duals (celui en x), et des silencieux Monster Rounds.
Pas de catalyseur ni valve, c'était du direct
Ludbuell- Qualified
salut Ludbuell,
je faisais un petit tour dans le coin et je n'ai pas pu m'empecher de donner mon avis. Bon, moi aussi je suis passé du Fat au SG (l'an dernier) et mon premier bonheur a été de retrouver un son "normal"....comparé au V&H propipe que j'adorais pourtant.
sur mon SG d'occasion, il y avait un Stage 1 avec des S&S SPO (équivalent aux VH monster oval en plus feutré) et un Forcewinder.
je trouvais tout ça sympa mais avec un bruit tellement supportable que celui du forcewinder a fini par m'agacer, et surtout, une sensation que le moteur était pas vraiment libre (quand on entend trop l'admission, c'est pas bon). c'est là que j'ai compris que le collecteur était d'origine.
j'ai choisi un FULLSAC (mais Fuellmoto pareil), commandé, reçu en moins d'une semaine et monté tout seul en 3 heures : un enchantement : ta moto respire (fini le "nez bouché") et le niveau sonore monte raisonnablement (du moins avec mes SPO). les performances sont là (mais soyons raisonnables, tu vas pas te transformer en dragster) et ta mécanique fonctionne beaucoup mieux en ne freinant plus les gaz (d'ou surchauffe).
un conseil : passe chez HD acheter 2 joints pour les collecteurs (ceux fournis étaient un poil plus épais), c'est plus facile à remonter.
bon choix :-)
je faisais un petit tour dans le coin et je n'ai pas pu m'empecher de donner mon avis. Bon, moi aussi je suis passé du Fat au SG (l'an dernier) et mon premier bonheur a été de retrouver un son "normal"....comparé au V&H propipe que j'adorais pourtant.
sur mon SG d'occasion, il y avait un Stage 1 avec des S&S SPO (équivalent aux VH monster oval en plus feutré) et un Forcewinder.
je trouvais tout ça sympa mais avec un bruit tellement supportable que celui du forcewinder a fini par m'agacer, et surtout, une sensation que le moteur était pas vraiment libre (quand on entend trop l'admission, c'est pas bon). c'est là que j'ai compris que le collecteur était d'origine.
j'ai choisi un FULLSAC (mais Fuellmoto pareil), commandé, reçu en moins d'une semaine et monté tout seul en 3 heures : un enchantement : ta moto respire (fini le "nez bouché") et le niveau sonore monte raisonnablement (du moins avec mes SPO). les performances sont là (mais soyons raisonnables, tu vas pas te transformer en dragster) et ta mécanique fonctionne beaucoup mieux en ne freinant plus les gaz (d'ou surchauffe).
un conseil : passe chez HD acheter 2 joints pour les collecteurs (ceux fournis étaient un poil plus épais), c'est plus facile à remonter.
bon choix :-)
SM33- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : bordeaux 33000
Harley-Davidson : street glide 2011
Page 11 sur 32 • 1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 21 ... 32