Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

ape hanger sur electra

Page 11 sur 18 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 14 ... 18  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 Empty Re: ape hanger sur electra

Message par Rambo Mar 3 Jan 2012 - 13:21

bulldog a écrit:Super le pare brise noir!!!ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 564998

avec le ape, les mains sont encore protégées par le carénageape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 85798

mais dis moi t'as combien d'Harleyape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 85798 2 road glide, 1 electra...++ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 85798

1 Road, 1 Elextra, 1 Softail show bike et l'autre Road est en storage ici pour l'hiver, il est a un ami. Oui avec des apes de 12'' et un mica de 8'' les mains sont protégées.

Rambo
Qualified
Qualified

Revenir en haut Aller en bas

Message par El3ctra Mar 3 Jan 2012 - 17:03

En attendant mon Ape, je me suis lançé dans le démontage de mon guidon- Je ne vais pas réexpliqué la manip qui est trés bien détaillée dans la vidéo de @Trelau ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 555306 juste apporter une ou 2 précisions dans le cas ou certains forumeurs seraient confrontés au pb- Sur sa vidéo, on voit pour le contacteur qu'il utilise une clé allen pour le démonter- Sur la mienne, modèle 2008 et je suppose aprés, il suffit d'appuyer sur le p'tit bitonio à gauche sur la tof qui se trouve dessous et de jouer avec la clé de façon à la mettre parallèle au tableau de bord et là, magique, le contacteur se déclipse-

ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 P10207721

ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 P10207731

Ensuite, comparé toujours à la vidéo, je n'ai pas réussi ou du moins j'ai pas osé forcé pour enlever la platine qui supporte les interrupteurs car sur mon modèle, il faut d'abord virer la petite plaque gravé lock, off, on, igniton, access.. qui a l'air d'être clipsée sur cette platine et j'imagine l'a faire pivoter pour la sortir du moyeu du contacteur- Finalement, on peut virer la fixation du guidon sans y toucher, donc pas obligé de virer le contacteur-lol-

Manip à faire sans grosse difficultés, 2hrs en prenant son temps- Outillage en ", clés torx, allen, un circlips de merde microscopique qui tient l'axe de la poignée d'embrayage et qui m'a fait suer ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 660256 car j'ai pas la pince qui va bien..et pis faut pas trop riper Arghh, la peinture...

J'attends le nouveau 12" pour verifier si ça le fait avec mes cables et durites d'origines- Pour la filasse de la poignée, il me semble qu'il y a un peu de marge ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 255351 - J'attends aussi avant de dépinouiller sinon c'est un coup à se vautrer à la repose-

ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 P10207741n

Je ferais suivre la suite dés que.. ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 458939
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008

Message par Gonzo Mar 3 Jan 2012 - 17:31

Mon ape devrait être commandé cette semaine, çà sera l' occasion de se rencontrer pour son montage ! ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 90029

Je viens tout juste de commander des ressorts Progressive Suspension Drop In sur Ebay ( pour 105 roros livrés, si la douane me laisse tranquille ), je profiterai de l' installation du ape pour tomber les bras de fourche et installer les ressorts ( et descendre le train avant d' un bon pouce ).

Comment tu as fait pour le circlip ?
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide

Message par Gonzo Mar 3 Jan 2012 - 17:34

Et sinan, pour la plaque plastique, dévisser le boulon visible juste au-dessus ( qui est caché par le bouton du contacteur ), çà suffit pas à pouvoir sortir la platine complète ?
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Mar 3 Jan 2012 - 17:53

P'tain, Gonzo, t'es trop fort ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 831254 J'me suis dit ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 4186816603 un écrou, quel écrou.. Dans la foulée, j'descend au garage et ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 2391470285 y'a une piéce qui est en fait un écrou mais à 2 pans que j'ai même pas vu tellement j'étais focalisé sur la p'tite plaque qui voulait pas venir.. mais quel blaireau je suis...ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 555306

Pour le clips, traditionnel, à l'arrache mais doucement...J'met une pointe à tracer trés pointue, forcémment, dans une oreille plus un p'tit tournevis, levier et hop, ça l'a fait-

Pour tes ressorts de fourche, tu veux durcir et rabaisser l'avant ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 85798
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Mar 3 Jan 2012 - 18:08

Ah, aussi Gonzo, tu dis dans ton post + haut que tu a des doutes de passage de la prise des gazs électrique dans le guidon- Ben tu oublies, la prise est énormouse, obligé de dépinouiller-

Quant à la longueur, ca me parait jouable pour un 12"-ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 255351 faut voir..Si tu veux plus de tofs, tu demandes-
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par Rambo Mar 3 Jan 2012 - 18:10

Faites attention en remontant le contacteur ne le tournez pas avant qu'il soit totalement au font car vous le dés-enligner, c'est comme un chemin de clé, ça m'as pris 2 heures juste pour le remettre en place. Pour ce qui est du filage je peux vous confirmer que vous avez assez long de filages je l'ai fait sur la moto de ma blonde (road 2010, 12" et le mien (Électra 2000, 14") et en déplaçant un peu le filage dans le fairing il y en a assez long. Pour ceux qui ont le Trhottle by c'est plus compliqué du côté droit et j'ai réussit en passant 3 fils à la fois. Le contacteur se démonte de la même façon pour les FLH c'est juste qu'il a dû utiliser une clé Allen pour pousser sur le petit piton dessous. Il y a juste une différence sur le côté à tourner le contacteur, sur mon 2000 c'est à droite.
Rambo
Rambo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Ste-julienne J0K 2T0
Harley-Davidson : FLHTCU 2000

Message par Rambo Mar 3 Jan 2012 - 18:12

El3ctra a écrit:Ah, aussi Gonzo, tu dis dans ton post + haut que tu a des doutes de passage de la prise des gazs électrique dans le guidon- Ben tu oublies, la prise est énormouse, obligé de dépinouiller-

Quant à la longueur, ca me parait jouable pour un 12"-ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 255351 faut voir..Si tu veux plus de tofs, tu demandes-

Effectivement tu dois déplotter (excusez le terme québécois) les fils du connecteur et comme j'ai dis les passer séparément
Rambo
Rambo
Qualified
Qualified

Message par hilux Mar 3 Jan 2012 - 18:18

hilux a écrit:http://www.passion-harley.net/t21948-comment-demonter-le-neiman-de-mon-electra?highlight=neiman

bingo!!! ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 977583 j'l'ai trouvé. dans le 4 ou 5 eme message de la premiere page, tu as le lien pour la video . a visionner plusieurs fois pour bien assimiler le truc ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 90029 .

pour le neimanape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 90029 , et malgrés ça ,2 plombes pour le remettre en ligne et le remonter ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 443262 ...comme rambo ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 37298
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd

Message par El3ctra Mar 3 Jan 2012 - 18:27

Ben merci les gars- J'vais éviter de prendre trop de ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 260137 avant de remonter ce contacteur...
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par Gonzo Mar 3 Jan 2012 - 18:29

@ El3ctra : le changement des ressorts de fourche, c'est pour gagner un peu de hauteur ( suis un peu court sur patte ) et pour la gueule générale. Si en plus, çà durcit un peu le train avant, c'est que du bonus ! La brêle va sur ses 20000 bornes, c' est plus ou moins le moment de changer l' huile de fourche de toute façon.

Pour le câblage du guidon, je verrai bien quand j' y serai, si je dois faire un peu de soudure sur le faisceau électrique, çà m' occupera pendant les longues soirées d' hiver ! ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 90029
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Message par Rambo Mar 3 Jan 2012 - 18:30

hilux a écrit:
hilux a écrit:http://www.passion-harley.net/t21948-comment-demonter-le-neiman-de-mon-electra?highlight=neiman

bingo!!! ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 977583 j'l'ai trouvé. dans le 4 ou 5 eme message de la premiere page, tu as le lien pour la video . a visionner plusieurs fois pour bien assimiler le truc ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 90029 .

pour le neimanape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 90029 , et malgrés ça ,2 plombes pour le remettre en ligne et le remonter ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 443262 ...comme rambo ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 37298

J'aurais bien aimé voir ça avant de tout remonter mais c'est exactement les symptômes: Tu tourne le neiman et le contact ne se fait pas du tout à la bonne place. Pourtant j,en avait démonté d'autres avant, tout ce que je peux dire c'est prenez votre temps.
Rambo
Rambo
Qualified
Qualified

Message par hilux Mar 3 Jan 2012 - 18:58

je re-poste une tof de ça :http://www.passion-harley.net/t28870-mon-street-glide-transfos-innovation-excellence?highlight=innovation

ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 Apehan17

un outil trés simple a faire qui permet de tourner le neiman sans le deregler ( expliqué dans la video) .ça a marché plusieurs fois , mais force de "bricoler" , j'ai quand meme "embroullé" le truc ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 807915
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Mar 3 Jan 2012 - 19:10

Ben voila, un baisé de plus- J'viens d'essayer, aprés que vs m'ayez mis le doute, de le remettre en place et bien sur avant, j'ai regardé la vidéo.... Mais trop tard ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 111828

Y'a plus rien qui va bien ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 660256 - Je pense que je vais me fabriquer comme toi un outil ( tu devrais déposer un brevet ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 807915 ) tout recaler en position verrouillage fourche et suivre sa manip sur la vidéo en espérant ne pas passer 3 plombes à tout régler- Dans tous les cas, pour l'instant, plus de guidon, donc ca attendra...

Vous auriez pû le dire avant..ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 807915
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par hilux Mar 3 Jan 2012 - 19:50

ce n'est qu'un vulgaire bout de fer a beton de 8 aplati sur une enclume ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 831254 .une fois le neiman enlevé, on peut mettre le contact sur la becane et toutes les autres fonctions .sur ce fofo , j'ai appris a etre curieux car beaucoup d'infos demandent un minimum de recherche ....alors ,fouinez , tapez des mots clés a fond et vous atteindrez le "nirvana " ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 807915
hilux
hilux
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Mer 4 Jan 2012 - 13:48

Ne pouvant pas attendre pour ce ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 660256 de contacteur, j'ai trouvé dans mes outils cette manivelle qui fait partie d'un démonte bougie et qui va pile poil dans le moyeu du contacteur- J'ai refixé vite fait mon guidon pour faire la manip et ca s'est fait nickel- Guidon en position verrouillage avec l'outil, mise en place du contacteur et verrouillage de celui ci avec la clé, puis essai des différentes positions- RAS- Ouf, j'suis plus rassuré- J'vais prendre l'apéro maintenant-

ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 P1020776g
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par thierry24 Mer 4 Jan 2012 - 13:48

hilux a écrit:

Oh putain moi aussi ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 111828
Quelle connerie ce truc... J'ai réussi à réaligner l'ensemble à l'aide d'un long tournevis plat, mais bon... pas, le top, finalement, à force de triturer le truc, d'un coup il s'est enclenché.. j'ai pas compris ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 800810 ... mais j'ai eu vite fait de revisser le cache ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 807915

pas prêt d'y retoucher à cette merde ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 542675
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée

Message par Gonzo Mer 4 Jan 2012 - 16:01

Et sinan, y a quand même moyen de dévisser une Torx sans merder un truc ? ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 111828

Plus sérieusement, le truc pas clair pour moi, c'est cette prise verte du TBW : elle reste dans le guidon ou elle s' externalise pour ne laisser que les câbles dans le guidon ?
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Message par thierry24 Mer 4 Jan 2012 - 16:22

Si je me souviens bien tu as une lumiere au centre du guidon, mais mes souvenirs, qui remontent à presque 2 ans, me disent que la "prise ' TBW est bien large, et je doute qu'elle passe par le trou. Donc il te faudra surement la couper et la ressouder ensuite
thierry24
thierry24
Full Member
Full Member

Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée

Message par Gonzo Mer 4 Jan 2012 - 16:25

Ok !
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Mer 4 Jan 2012 - 16:39

J'viens d'aller faire des tofs pour que tu puisses visualiser- ca devrait apporter la réponse à ta question et à moi aussi car je n'avais pas encore retiré la poignée du guidon-

ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 P1020780s

ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 P1020781j

J'ai pas essayé de faire passer la prise par le petit trou du guidon au centre vu que j'ai refixé celui-ci pour caler mon contacteur mais ca devrait passer normalement- Donc, avec ces poignées électriques, pas besoin de dépinouiller, y'a que la prise verte à déclipser- Déja ça de gagné-ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 458939

A la vue du dernier post de Thierry24, s'il faut, j'retombe le guidon et j'essaie de virer le cable, comme ca on est sûr-
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Mer 4 Jan 2012 - 16:54

Une tof valant mieux qu'un discours hasardeux, t'as la réponse en image- 2 nano secondes pour virer le cable ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 90029

ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 P1020784m
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par Gonzo Mer 4 Jan 2012 - 17:14

Donc, si je saisis bien, on déclipse les 2 parties de cette prise et la partie la plus petite, coté poignée, passe en interne pour ressortir par l' orifice central du guidon ?

Mais dans ce cas-là, le câblage est-il suffisamment long ?

Surtout pour des apes de 12 pouces ?

Ou alors on déclipse, on coupe et allonge les fils côté poignée et on rebranche les 2 parties de la prise à l' extérieur du guidon ?

( çà va viendre, hein !! )
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Message par Gonzo Mer 4 Jan 2012 - 17:18

Au temps pour moi, tu as posté ta photo pendant que j' écrivais ma prose ..

Donc, la prise verte me semble pas assez longue pour ressortir par le trou central du guidon et doit donc trouver sa place dans le guidon ...

enfin, si j'ai bien compris !! ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 255351
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Mer 4 Jan 2012 - 17:39

Gonzo a écrit:Donc, si je saisis bien, on déclipse les 2 parties de cette prise et la partie la plus petite, coté poignée, passe en interne pour ressortir par l' orifice central du guidon ?

Ou alors on déclipse, on coupe et allonge les fils côté poignée et on rebranche les 2 parties de la prise à l' extérieur du guidon ?

Bon, on recapitule.. Une fois la grosse prise noire déclipsée qui se trouve fixée dans le batwing, tu tires la poignée du guidon jusqu'a arriver au connecteur vert- Tu suis...ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 90029

Tu déclipses ce connecteur et tu jettes ranges la poignée avec son cable serti de 20 cms- Coté centre guidon, tu tires doucement sur le cablage jusqu'a sortir la partie femelle du connecteur vert de la lumiere- En fait, le connecteur vert est et reste dans le guidon- Y'a aussi de la marge dans la filasse qui reste dans le batwing- Si avec un 12" ce cable n'est pas assez long, il serait préferable d'acheter la rallonge toute faite plutot que de couper, souder, étancheifier...Ce sont des infos pour les gazs qui passent, faudrait pas qu'il y ai un soucis la dedans..

J'espère que pour toi c'est clair maintenant- C'est vrai pour moi, j'ai le nez dessus, forcemment c'est mieuxape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 90029
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par Gonzo Mer 4 Jan 2012 - 18:01

Fort et clair !!

Bah voilà, on y arrive !!

Merci !!
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Mer 4 Jan 2012 - 18:13

Pas d'quoi l'ami
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par Rambo Mer 4 Jan 2012 - 22:24

El3ctra a écrit:
Gonzo a écrit:Donc, si je saisis bien, on déclipse les 2 parties de cette prise et la partie la plus petite, coté poignée, passe en interne pour ressortir par l' orifice central du guidon ?

Bon, on recapitule.. Une fois la grosse prise noire déclipsée qui se trouve fixée dans le batwing, tu tires la poignée du guidon jusqu'a arriver au connecteur vert- Tu suis...ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 90029

Tu déclipses ce connecteur et tu jettes ranges la poignée avec son cable serti de 20 cms- Coté centre guidon, tu tires doucement sur le cablage jusqu'a sortir la partie femelle du connecteur vert de la lumiere- En fait, le connecteur vert est et reste dans le guidon- Y'a aussi de la marge dans la filasse qui reste dans le batwing- Si avec un 12" ce cable n'est pas assez long, il serait préferable d'acheter la rallonge toute faite plutot que de couper, souder, étancheifier...Ce sont des infos pour les gazs qui passent, faudrait pas qu'il y ai un soucis la dedans..

J'espère que pour toi c'est clair maintenant- C'est vrai pour moi, j'ai le nez dessus, forcemment c'est mieuxape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 90029

Tu as exactement raison El3ctra et oui il y a assez de jeu pour le filage. C'est à cause de ce connecteur (vert) que c'est plus dur de passer les 12 autres fils mais ça se fait en prenant son temps et 3 ou 4 à la fois.
Rambo
Rambo
Qualified
Qualified

Message par El3ctra Mer 4 Jan 2012 - 23:02

j'ai choisi un Ape d'1 1/4" de diamètre- J'espère que ça va faciliter le passage de la filasse- Donc, en fait, les bouts de guidon sont perçés pour faire passer tous les fils des cocottes qui d'origine sont à l'extérieur ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 85798 Tu parles aussi " assez de jeu pour le filetage " tu peux préciser stp
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par Gonzo Jeu 5 Jan 2012 - 0:07

Le filage ( les fils quoi !! ^^ ), pas le filetage !! ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 111828
Gonzo
Gonzo
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Jeu 5 Jan 2012 - 0:51

oh putain, ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 50316104240517784821489 vous avez dit quoi, " ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 255351 filage, filage, mais ca sert à mettre une vis, non..ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 807915 ape hanger - ape hanger sur electra  - Page 11 807915

Merci, Gonzo, j'suis un peu sourd d'une oreille et j'entends mal de l'autre..p'tain quelle guiiiiche..
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé