ape hanger sur electra
Page 12 sur 18 • Partagez
Page 12 sur 18 • 1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18
Re: ape hanger sur electra
oh putain, vous avez dit quoi, " filage, filage, mais ca sert à mettre une vis, non..
Merci, Gonzo, j'suis un peu sourd d'une oreille et j'entends mal de l'autre..p'tain quelle guiiiiche..
Merci, Gonzo, j'suis un peu sourd d'une oreille et j'entends mal de l'autre..p'tain quelle guiiiiche..
El3ctra- Full Member
El3ctra a écrit:j'ai choisi un Ape d'1 1/4" de diamètre- J'espère que ça va faciliter le passage de la filasse- Donc, en fait, les bouts de guidon sont perçés pour faire passer tous les fils des cocottes qui d'origine sont à l'extérieur Tu parles aussi " assez de jeu pour le filetage " tu peux préciser stp
OK différence de langage outre-mer: Filage = passer la filasse et oui pas de problème dans un ape de 1" 1/4, c'est ce que j'ai pris aussi et comme je t'ai dit va y 3 ou 4 fils à la fois, et tout passe c'est plus long mais plus sûr.
Rambo- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Ste-julienne J0K 2T0
Harley-Davidson : FLHTCU 2000
manubuell a écrit:Super! je pense que je vais passer le cap et poser un AP sur mon RK cet hiver 12 me semble etre une bonne hauteur !!
Rambo a écrit:Et bien terminé les apes de 12'' sur le Road Glide de ma blonde, je n'ai pas eu a changer les filage ou câblage. J,ai eu un petit problème quand j'ai inversé les six fils du bas sur le connecteur droit, j'ai eu des sueurs pendant une journée jusqu'à temps que je trouve mon erreur. Voici le résultat
pas pour moi j aime pas avoir froid aux mimines
andre79- Discoverer
- Son Age : 71
Ville et C.P : chize 79170
Harley-Davidson : ultra classic 1450 anniv 2003/side dedome
[quote="Rambo"]Et bien terminé les apes de 12'' sur le Road Glide de ma blonde . Voici le résultat.
Je trouve que c'est très réussit.D'autant plus que j'adore le road glide!
Je trouve que c'est très réussit.D'autant plus que j'adore le road glide!
trelau- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : ou le soleil brille 83
Harley-Davidson : FLHBAGGER
Rambo a écrit:El3ctra a écrit:j'ai choisi un Ape d'1 1/4" de diamètre- J'espère que ça va faciliter le passage de la filasse- Donc, en fait, les bouts de guidon sont perçés pour faire passer tous les fils des cocottes qui d'origine sont à l'extérieur Tu parles aussi " assez de jeu pour le filetage " tu peux préciser stp
OK différence de langage outre-mer: Filage = passer la filasse et oui pas de problème dans un ape de 1" 1/4, c'est ce que j'ai pris aussi et comme je t'ai dit va y 3 ou 4 fils à la fois, et tout passe c'est plus long mais plus sûr.
T'inquietes Rambo, c'est moi qui est mal lu le mot J'connais ce mot "filage", mais j'sais pas, ce soir la, j'avais p'être trop picolé J'te dirais comment c'est passé le filage quand j'aurai mon Ape-
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Bon, voila, j'ai recu mon Ape des states ce soir, sans frais de douane, 4kgs, noir satin comme les cocottes, modèle gros diamètre, 12"- Perso je le trouve magnifique-
Je l'ai de suite monté à blanc, ca me plait bien- Bon, maintenant, passons au choses sérieuses- J'explique ma manip pour ceux qui voudraient se lancer- Brêlon Electra 2008-
Comme la rallonge de la poignée électrique n'est pas assez longue pour traverser le guidon de part en part, ben faut dépinouiller pour passer le fil de la poignée vers le centre du guidon- Voila la prise:
Je me suis aidé du topic "fiche connectique" de Ghost Rider que je remercie pour desincarcerer cette fiche-
En premier, il faut déclipser l'embout noir qui est le plus près du fil (2 p'tits ergots de part et d'autre)-Puis faire glisser le caoutchouc d'étanchéité orange-
Ensuite, par le cul de la fiche, coté fil, il faut écarter les 2 pattes (flèche rouge) avec 2 tournevis d'horloger vers l'extérieur et pousser sur ces pattes pour désolidariser la partie blanche qui maintient les pinouilles écartées-
Vous prenez enfin les fils un à un et en les tournant et tirant sur eux mêmes, vous les enlevez du connecteur-
Ca, c'est le connecteur de la cocotte droite- Le même en plus gros-
Une fois tout dépinouillé (prenez bien des notes avec des crobards, il y a 16 fils coté droit et 12 coté gauche), ca donne ca- Pour ceux qui ont les poignées chauffantes, je les plains..
Coté gauche, avec mon gros guidon, j'ai passé tous les fils avec la gaine sans pb- Coté droit, la misère à cause du connecteur de rallonge de la poignée qui se trouve en plein milieu du bras du guidon- J'ai coupé la gaine à environ 10 cms de la cocotte, passé les fils 3 par 3 pour enfin récuperer un bout de gaine et le faire passer à l'envers du centre du guidon vers la cocotte pour avoir un minimum de protection de la filasse- C'était chaud- J'arrête la- Demain, repinouillage et pour la longueur du cable d'embrayage et du flexible de frein, je verrais..
Je l'ai de suite monté à blanc, ca me plait bien- Bon, maintenant, passons au choses sérieuses- J'explique ma manip pour ceux qui voudraient se lancer- Brêlon Electra 2008-
Comme la rallonge de la poignée électrique n'est pas assez longue pour traverser le guidon de part en part, ben faut dépinouiller pour passer le fil de la poignée vers le centre du guidon- Voila la prise:
Je me suis aidé du topic "fiche connectique" de Ghost Rider que je remercie pour desincarcerer cette fiche-
En premier, il faut déclipser l'embout noir qui est le plus près du fil (2 p'tits ergots de part et d'autre)-Puis faire glisser le caoutchouc d'étanchéité orange-
Ensuite, par le cul de la fiche, coté fil, il faut écarter les 2 pattes (flèche rouge) avec 2 tournevis d'horloger vers l'extérieur et pousser sur ces pattes pour désolidariser la partie blanche qui maintient les pinouilles écartées-
Vous prenez enfin les fils un à un et en les tournant et tirant sur eux mêmes, vous les enlevez du connecteur-
Ca, c'est le connecteur de la cocotte droite- Le même en plus gros-
Une fois tout dépinouillé (prenez bien des notes avec des crobards, il y a 16 fils coté droit et 12 coté gauche), ca donne ca- Pour ceux qui ont les poignées chauffantes, je les plains..
Coté gauche, avec mon gros guidon, j'ai passé tous les fils avec la gaine sans pb- Coté droit, la misère à cause du connecteur de rallonge de la poignée qui se trouve en plein milieu du bras du guidon- J'ai coupé la gaine à environ 10 cms de la cocotte, passé les fils 3 par 3 pour enfin récuperer un bout de gaine et le faire passer à l'envers du centre du guidon vers la cocotte pour avoir un minimum de protection de la filasse- C'était chaud- J'arrête la- Demain, repinouillage et pour la longueur du cable d'embrayage et du flexible de frein, je verrais..
El3ctra- Full Member
Moi qui ait galéré avec mes deux fiches , 6 d'un coté et 8 de l'autre . Quand je vois les tiennes , au secours
Bon courage
Bon courage
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
Super propre ton boulot! J'adore les touring montées avec un Apehanger:::
crazyovni- Full Member
- Son Age : 42
Ville et C.P : 78
Harley-Davidson : Street Glide 2014
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Par hasard, quelqu'un aurait-il le batwing ouvert pour me dire la correspondance de la couleur des fils du faisceau avec la couleur des fils de la poignée des gazs car les couleurs au niveau des prises male et femelle sont differentes- J'ai un lézard avec la commande des gazs -
El3ctra- Full Member
Pour un Ape de 12", en fait le mien fait 12.5", je n'ai pas été obligé de rallonger les fils électriques- Y'a assez de marge- Par contre, j'ai sorti le cable d'embrayage du batwing, changé son cheminement et réussi à le fixer mais c'est quand même trop juste- Idem pour le flexible de frein avant- Donc, prochainement, changement en + long-
Pour ma question plus haut, la commande des gazs est inéfficace lors des essais- Soit je me suis membré dans le repinouillage, soit la petite prise dans le guidon s'est déconnectée- C'est pour cele que j'aurais besoin des couleurs des fils du connecteur male/femelle avant de tout redémonter-
Pour ma question plus haut, la commande des gazs est inéfficace lors des essais- Soit je me suis membré dans le repinouillage, soit la petite prise dans le guidon s'est déconnectée- C'est pour cele que j'aurais besoin des couleurs des fils du connecteur male/femelle avant de tout redémonter-
El3ctra- Full Member
chris60- Full Member
Eh ben, un super grand à toi, Chris, tu m'a sorti d'une sacré merde en me mettant les shémas éléctriques- Et merci encore pour la rapidité de ta réponse- En fait, sur le connecteur, j'ai interverti 2 fils, le mauve et le marron car lorsque j'ai repinouillé, à cause d'un éclairage merdique, j'ai confondu le mauve foncé et le marron foncé ( la prochaine fois, je bosserai sous un spot de 500 wts avec des bonnes lunettes...lol)- Donc, j'avais pas d'accélération et voyant moteur allumé- Et la, quand t'as tout monté et que ca fonctionne pas, tu commences à transpirer, à bégayer en te demandant quel gag t'as pu faire et tu - Pourtant, j'avais pris des notes, fais des tofs, j'comprends toujours pas comment j'ai pu me gourrer à ce point...Bon, le pb est maintenant résolu et je respire mieux grace à toi- Je peux continuer à remonter tout le bordel dans le batwing-
El3ctra- Full Member
Et puis on attend les photos du résultat final!
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Bon, ca y est, j'ai fini pour l'instant- Le résultat me plait bien en statique- Faudra essayer maintenant mais je trouve que la position est plus naturelle, le dos plus droit, les mains se retrouvent au niveau des épaules, ca devrait résoudre les petites douleurs que j'ai au milieu des omoplates quand je roule un moment-
Avant..
Après..
Avant...
Après...
De profil..
En attendant, j'ai mis les rétros à l'envers à la 48 car étant donné que le cable d'embrayage et la durite de frein sont un peu short, je ne peux pas relever assez les commodos et dans les rétros, ben, je vois le plafond de ma cave.. J'attends aussi le nouveau winshield splitter wind smoked 7" qui devrait ajouter une belle touche au batwing- Maintenant, y reste plus qu'a nettoyer... Bonne chance à ceux qui tentent la modif, y'a quand même du taf- Hein, Gonzo...
Avant..
Après..
Avant...
Après...
De profil..
En attendant, j'ai mis les rétros à l'envers à la 48 car étant donné que le cable d'embrayage et la durite de frein sont un peu short, je ne peux pas relever assez les commodos et dans les rétros, ben, je vois le plafond de ma cave.. J'attends aussi le nouveau winshield splitter wind smoked 7" qui devrait ajouter une belle touche au batwing- Maintenant, y reste plus qu'a nettoyer... Bonne chance à ceux qui tentent la modif, y'a quand même du taf- Hein, Gonzo...
El3ctra- Full Member
Le résultat est vraiment sympa !
Au niveau de la durée ça t'as pris combien de temps?
Au niveau de la durée ça t'as pris combien de temps?
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Vraiment chouette !!
Merci pour les encouragements et bravo pour le taf !
Merci pour les encouragements et bravo pour le taf !
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Pour tomber le guidon, une bonne heure (cool..)- Puis dépinouillage de la manette des gazs et cocottes 2 heures avec crobars, tofs, et je me suis quand même vautré... Installation du cablage, repinouillage (c'est le + long) grosso merdo 4 hrs- Installation guidon, repose des élements, réglages... entre 2 et 3hrs- Disons une bonne journée, voire une et demi- J'ai galèré avec le contacteur à clé pour retrouver sa position initiale et 2 pinouilles dans le faisceau que j'avais inversé.. Avec de la patience, de la méthode et l'aide du fofo, je pense que c'est à la portée de tout le monde- T'as la satisfaction de l'avoir fait toi même et ca te change la gueule de ton brêlon- Entre parenthèse, j'ai remarqué à cette occas qu'il y avait un graisseur planqué sur la colonne de direction pour graisser les roulements-
El3ctra- Full Member
@Gonzo, on compte aussi sur toi pour les tofs...
El3ctra- Full Member
beau boulot et beau resultat
hilux- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : new aki10
Harley-Davidson : hd
heureux que le shéma tes servie y avait le risque que tu comprenne rien mes c'est pas le cas
colle moi des retros sur le batwing est ce sera top
colle moi des retros sur le batwing est ce sera top
chris60- Full Member
J'ai oublié de dire un p'tit truc- Mef en démontant la cocotte droite, y'a une petite pièce en nylon forme arc de cercle qui a toutes les chances de tomber à l'ouverture de celle-ci- C'est en fait le patin de blocage de la petite molette qui sert à bloquer la poignée sur autotoute-
El3ctra- Full Member
et au remontage de la cocotte gaff au teton du stop de pas le niquer fragile tres fragile
chris60- Full Member
Ouais Chris, trés sympa..Merci d'avoir pris la peine de scanner les shémas pour me dépanner- Sans ton coup de main, j'aurais tout redémonté les faisceaux et j'aurais pas compris ou j'avais fait l'erreur- Et ca servira pour les autres- Pour les rétros, j'y ai pensé mais j'attends un peu car la, j'suis un peu à sec au niveau brouzoufs..
El3ctra- Full Member
Y'a quelqu'un qu'aurait une p'tite adresse pour le cable embrayage et durite de frein avant extended svp pour FLHT 2008
El3ctra- Full Member
Le graisseur, je l' ai trouvé en bidouillant les HP et par acquis de conscience, je lui ai mis un coup de pompe à graisse ...
Tu n' envisages pas éventuellement des rétros de Street Glide ? Cà coûte peanuts sur Ebay et çà doit pouvoir le faire sous le guidon, nan ?
Sinan, pour la commande du matos, c'est pas encore fait, mais çà va pas tarder!
Tu n' envisages pas éventuellement des rétros de Street Glide ? Cà coûte peanuts sur Ebay et çà doit pouvoir le faire sous le guidon, nan ?
Sinan, pour la commande du matos, c'est pas encore fait, mais çà va pas tarder!
Gonzo- Full Member
El3ctra a écrit:Y'a quelqu'un qu'aurait une p'tite adresse pour le cable embrayage et durite de frein avant extended svp pour FLHT 2008
Si, tu peux voir chez Bagger Nation ( mais ils vendent des kits avec les cables électriques dont tu n' a pas plus besoin ) ou chez LA Choppers.
C'est les boîtes qui me viennent de suite à l 'esprit.
Gonzo- Full Member
J'ai peur qu'avec des rétros de street dans le batwing il ne voit que les poils qu'il a sous les bras
yeti13- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : ELECTRA FLHTK
El3ctra a écrit:Y'a quelqu'un qu'aurait une p'tite adresse pour le cable embrayage et durite de frein avant extended svp pour FLHT 2008
commander chez big jack par le net rapide est correcte
chris60- Full Member
yeti13 a écrit:J'ai peur qu'avec des rétros de street dans le batwing il ne voit que les poils qu'il a sous les bras
Quels poils..
@Chris je viens de leur envoyer un mail- Merci A tchao-
@Gonzo J'ai jeté un oeil sur tes 2 sites, effectivement ils vendent les kits complets mais si pas de réponse positive de B.Jack, je les contacterais- Merci- Si t'as pas encore commandé ton Ape, prends un 1" 1/4 de diamètre, c'est trop beau et + facile pour passer le faisceau-
El3ctra- Full Member
tu les a déja perdu????????
tes poils bien sur
tes poils bien sur
yeti13- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bouches du Rhône
Harley-Davidson : ELECTRA FLHTK