ape hanger sur electra
Page 17 sur 18 • Partagez
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18
Re: ape hanger sur electra
Les prochaines photos, çà sera plus tard dans la semaine ...
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Maintenant, pour ceux qui voudraient se lancer, je dirais que c'est à la portée de n' importe qui, avec un minimum de patience.
Surtout, ne pas vouloir faire trop vite et garder son calme, la séquence de défichage/refichage et surtout des passages des câbles dans le guidon réclament un peu de sang froid et de méthode !
A refaire, je rallongerais quand même les câbles, pour une histoire de confort d' installation.
La commande des gaz est assez merdique : la petite prise verte est super fragile, mais avec un bon coup de scotch US, elle supporte le passage dans le guidon. J'ai coupé les câbles prévus pour les poignées chauffantes, çà fait autant d' espace de gagner...
Pour bosser, je n'ai pas enlevé le motoradio, j'ai dévissé les vis qui fixent le batwing sur les bras de fourche et je l' ai basculé en avant : pas de prise de tête avec les nattes de câbles et un accès direct sur le pontet de guidon !
En statique, le guidon est bien sûr plus haut, mais aussi plus large, çà a l' air pas mal, vivement le verdict de la route !!
Surtout, ne pas vouloir faire trop vite et garder son calme, la séquence de défichage/refichage et surtout des passages des câbles dans le guidon réclament un peu de sang froid et de méthode !
A refaire, je rallongerais quand même les câbles, pour une histoire de confort d' installation.
La commande des gaz est assez merdique : la petite prise verte est super fragile, mais avec un bon coup de scotch US, elle supporte le passage dans le guidon. J'ai coupé les câbles prévus pour les poignées chauffantes, çà fait autant d' espace de gagner...
Pour bosser, je n'ai pas enlevé le motoradio, j'ai dévissé les vis qui fixent le batwing sur les bras de fourche et je l' ai basculé en avant : pas de prise de tête avec les nattes de câbles et un accès direct sur le pontet de guidon !
En statique, le guidon est bien sûr plus haut, mais aussi plus large, çà a l' air pas mal, vivement le verdict de la route !!
Gonzo- Full Member
Et quid de l'utilisabilité des rétros?
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Bienvenue au club des Apeangeristes- C'est pas mal du tout le 10- Je voyais ça + petit mais ça l'fait bien- Bon c'est vrai que pour les rétros, tu vas choper une luxation des cervicales du coup, non du cou.. Vu ta taille, mais non t'es pas petit ça devrait bien t'aller- Y'a pu qu'a essayer mais tu verras, c'est le top-
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Mr John DEUFF a écrit:Et quid de l'utilisabilité des rétros?
Les quoi ?
@ El3ctra : c'est pas un 10, mais un 11" ! Et puis, je suis pas petit, d'abord !
Gonzo- Full Member
Autant pour moi, camarade, j'm'a trompé sur la taille.......de ton Ape... Mais non t'es pas petit j't'ai dit..
El3ctra- Full Member
Et voilà ! Ce soir, j'ai effectué les derniers p'tits réglages et je suis parti tester le truc sur quelques kilomètres ... et je sens que çà va me plaire !!
Par contre, les rétros, ils sont bons pour les petites annonces, parce que j' y vois nada !!
Demain, je vous fais quelques tofs !
Par contre, les rétros, ils sont bons pour les petites annonces, parce que j' y vois nada !!
Demain, je vous fais quelques tofs !
Gonzo- Full Member
Bienvenue au Kéké club !
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
[img]%20%20Uploaded%20with%20ImageShack.us[/img]
Voilà une tof du Santee 11" monté ....
Je suis content du résultat, autant niveau gueule que sensation en conduite.
Le budget tourne aux alentours de 180 roros, guidon et cable d' embrayage Barnett + 6" compris.
Maintenant, il reste à trouver de nouveaux rétros ...
Voilà une tof du Santee 11" monté ....
Je suis content du résultat, autant niveau gueule que sensation en conduite.
Le budget tourne aux alentours de 180 roros, guidon et cable d' embrayage Barnett + 6" compris.
Maintenant, il reste à trouver de nouveaux rétros ...
Gonzo- Full Member
Bon et alors au niveau sensations ça donne quoi?
D' abord, tu sens une légèreté dans la direction du fait du bras de levier plus important. La prise en main a été immédiate et la moto fait moins "camion" qu ' à l' origine.
Aujourd'hui, çà vente comme rarement en Alsace, et tu sens que les mains sont plus exposées aux intempéries, mais çà reste tout-à-fait correct. La tenue de cap est imperturbable, rien à dire de ce point de vue.
Niveau douleur dans les omoplates, j' ai l' impression qu' il y a du mieux, mais j' attends de pouvoir rouler plus longuement pour donner un verdict définitif.
Les rétros d' origine du Street Glide sont bons à mettre en vente, ils servent plus à rien !
Par contre, je trouve certains boutons des commodos plus accessibles, genre le cruise control pas évident à régler avec la position d' origine et qui devient plus facile à enclencher, sans se tordre les doigts.
Vraiment, le bilan est très positif !
Aujourd'hui, çà vente comme rarement en Alsace, et tu sens que les mains sont plus exposées aux intempéries, mais çà reste tout-à-fait correct. La tenue de cap est imperturbable, rien à dire de ce point de vue.
Niveau douleur dans les omoplates, j' ai l' impression qu' il y a du mieux, mais j' attends de pouvoir rouler plus longuement pour donner un verdict définitif.
Les rétros d' origine du Street Glide sont bons à mettre en vente, ils servent plus à rien !
Par contre, je trouve certains boutons des commodos plus accessibles, genre le cruise control pas évident à régler avec la position d' origine et qui devient plus facile à enclencher, sans se tordre les doigts.
Vraiment, le bilan est très positif !
Gonzo- Full Member
Tu essaieras de nous mettre une photo de toi en selle histoire de pouvoir juger de ta fière allure!
Dès que j' aurai trouvé une âme charitable pour tenir l' appareil photo !
Gonzo- Full Member
EL3CTRA ON A BESOIN DE TOI!
Comme ça vous pourrez vous photographier chacun votre tour!
Comme ça vous pourrez vous photographier chacun votre tour!
D' ailleurs, faut que je lui rende son outil à contacteur !
Gonzo- Full Member
Y'a pas l'feu pour l'outil, j'en ai plus besoin pour l'instant Sinon, il est bien ton Ape en noir Il me semble reconnaitre l'endroit ou tu as pris la tof j'y étais hier avec mon pote, on s'est loupé d'1 jour Si on veut faire une mission tofs, va falloir qu'on s'organise.. Ben moi donc samedi, y'avait aussi pas mal de vent et de pluie et j'ai remarqué que ça remuait pas mal..Est-dû au Ape Quoiqu'il en soit, je ne voudrait plus revenir en arrière- Idem pour les mimines- Avant, avec ces conditions mto, j'aurais mis les gants SNCF...comme les casses dales quoi sans les doigts et maintenant je mets les intégraux car froid aux fingers- Pareil pour le pare brise- Ca fait 2 fois que je changes en essayant de garder un compromis éfficacité/esthétique- J'avais le saute vent fumé du street 4", j'ai acheté le Wind Splitter 7" mais au niveau turbulences, le dernier a un peu amélioré la chose mais sans plus sachant qu'à la belle saison, je roules avec un jet minimaliste et j'en prends plein la chetron et ma femme qui est plus haute que moi idem- Du coup, énervé, je viens de commander un Klock Werks 11.5" teinté... J'espère que ça va pas trop défigurer ma belle et que celui ci sera enfin efficace Si ça va pas, le prochain fera 20"
Allez, à tchao
Allez, à tchao
El3ctra- Full Member
Le pare-brise, c'est un peu la loterie, je trouve ...
Le mien, c'est un Clark's Windshield, qui s' élargit à la base et qui existe en plein de dimensions et de teintes.
Pas cher, en plus d' être très efficace, il a été livré après quelques échanges de mails avec le fabricant, pour environ 70 roros..
Pour en revenir aux apes, vus la complexité des choix, je me demande si çà vaudrait pas le coup de se faire une base de données pour aider les futurs acquéreurs ...
J' ouvre un post dans la rubrique "Touring" ...
Le mien, c'est un Clark's Windshield, qui s' élargit à la base et qui existe en plein de dimensions et de teintes.
Pas cher, en plus d' être très efficace, il a été livré après quelques échanges de mails avec le fabricant, pour environ 70 roros..
Pour en revenir aux apes, vus la complexité des choix, je me demande si çà vaudrait pas le coup de se faire une base de données pour aider les futurs acquéreurs ...
J' ouvre un post dans la rubrique "Touring" ...
Gonzo- Full Member
En voila une idée qu'elle est bonne
El3ctra- Full Member
Gonzo- Full Member
Il est fier le garçon!
Apparemment tu apprécies toujours autant ton ape!
Apparemment tu apprécies toujours autant ton ape!
Clair !!
Retour en arrière inenvisageable !
Retour en arrière inenvisageable !
Gonzo- Full Member
Gonzo a écrit:Dès que j' aurai trouvé une âme charitable pour tenir l' appareil photo !
j'ai un grand angle, ça devrait le faire...
c'est que t'as les épaules larges,mon Gonzo
elle a de la gueule,surtout sans les rétros! et puis tu transpireras moins cet été !
il te restera à changer les leviers de frein et d'embrayage car ça brille trop !
paulo68- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : (Haut-Rhin) 68
Harley-Davidson : ULTRA CLASSIC 95 attelée
paulo68- Full Member
C'est gentil à toi Paulo mais j'avais pas remarqué que t'en avais un et de toutes façons, je t'aurais pas demandé que tu démontes le tien pour un essai- Par contre, le tien a quelle taille
c'est pas le 8 ou 8.5"-
@Gonzo, c'est vrai que t'as une tête de bienheureux Le Ape, c'est comme un costard, ça vous change un biker..
c'est pas le 8 ou 8.5"-
@Gonzo, c'est vrai que t'as une tête de bienheureux Le Ape, c'est comme un costard, ça vous change un biker..
El3ctra- Full Member
@El3ctra : tu me poses une colle ,me rappelle plus! demain,j'irai le mesurer !
s'il y a quelque chose qui est facile à démonter ,c bien le parebrise ! n'hésite pas !
JMC ,à l'époque,avait démonté un parebrise de Street pour que je l'essaie! no problemo
dans l'ordre; l'original puis celui de street glide
désolé , je ne veux pas vs plomber le post ! je m'en vais
s'il y a quelque chose qui est facile à démonter ,c bien le parebrise ! n'hésite pas !
JMC ,à l'époque,avait démonté un parebrise de Street pour que je l'essaie! no problemo
dans l'ordre; l'original puis celui de street glide
désolé , je ne veux pas vs plomber le post ! je m'en vais
paulo68- Full Member
Bon ben ça y'est les gars, le ver est dans la pomme !
Depuis quelques semaines, je parcours de long en large et en travers tout ce qui concerne le ape hanger sur un Tourer.
Mon choix s'est arrêté sur le Paul Yaffe Monkey 14" Black.
Je l'ai trouvé chez American Classic Motors sur ebay : http://www.ebay.com/itm/130829662182
accompagné d'un kit (complet parait-il...) comprenant le câble d'embrayage + long, la durit de frein pour ABS + longue, et tout un tas de rallonges pour le "comodo's wiring"
Depuis quelques semaines, je parcours de long en large et en travers tout ce qui concerne le ape hanger sur un Tourer.
Mon choix s'est arrêté sur le Paul Yaffe Monkey 14" Black.
Je l'ai trouvé chez American Classic Motors sur ebay : http://www.ebay.com/itm/130829662182
accompagné d'un kit (complet parait-il...) comprenant le câble d'embrayage + long, la durit de frein pour ABS + longue, et tout un tas de rallonges pour le "comodo's wiring"
Le Lézard- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Ouest Toulousain
Harley-Davidson : FLHTK 2010 - FXST 1984
Fais gaffe aux frais de douane tu va y avoir droit.....
Tabootikki- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Le sud pas loin de l'espagne..
Harley-Davidson : FAT S
Qui c'est qui va nous faire un beau reportage sur le montage du ape?
Je sais, mais malgré tout, ça reste moins cher qu'un achat ici.Tabootikki a écrit:Fais gaffe aux frais de douane tu va y avoir droit.....
De plus, je mutualise plusieurs expé en une seule avec MyUs.com.
Et en ce moment, beaucoup de vendeur US font le port gratuit pour les US
Le Lézard- Full Member
Je vais tenter de faire de mon mieux...Mr John DEUFF a écrit:Qui c'est qui va nous faire un beau reportage sur le montage du ape?
Mébon, il y a encore beaucoup d'incertitudes sur les différentes étapes...
D'autant plus que j'ai la complète sur les comodos : Cruise Control, audio, cb, intercom, poignées chauffantes et TBW...
Le Lézard- Full Member
Page 17 sur 18 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18