Pour ou contre l'importation du road glide?
Page 7 sur 11 • Partagez
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11
Pour ou contre l'importation du road glide?
Re: Pour ou contre l'importation du road glide?
j'adore cette bécane
si le modèle custom sort un jour en France, je le verrai bien pour remplacer mon electra
si le modèle custom sort un jour en France, je le verrai bien pour remplacer mon electra
Lionel- Qualified
alainsps- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56000
Harley-Davidson : fat boy & street glide
trop la classe !
Lionel- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : Lézignan la Cèbe 34120
Harley-Davidson : electra glide standard 2006
Super belle !
htiti- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Bordeaux -33000-
Harley-Davidson : Buell X1
francilien64- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 64420
Harley-Davidson : peu etre
si hd l'importe en 2012 je serai bien tenté d'en acheter une .... que je m'empresserai de customiser avec une gente av en 21 un hape de 14 et une bulle basse.
aux usa ce model est incontournable .il est le plus vendu.
aux usa ce model est incontournable .il est le plus vendu.
sim 06- Qualified
- Son Age : 54
Ville et C.P : Mandelieu -06-
Harley-Davidson : 1340
J'ai vu mon premier RG roulant samedi et..........................je n'arrive pas à me faire à ce tête de fourche décalé.
Mais cela ne fait pas de mal de voir "autre chose" et si l'on en croit FAGEY c'est un brelon efficace.
Alors oui pour l'importer même si ses ventes risquent d'être marginales.
RAOUL- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : VERDUN
Harley-Davidson : Pan America S
en y regardant de prés
si l'on prend un street glide a la base
on peut le transformer
si l'on prend un street glide a la base
on peut le transformer
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
bien bien Marsu tu es sur la bonne voie allez un petit effort et tu vas aimer le road glide
si c'est possible à partir d'une electra c'est juste idéal à partir d'un street glide évidement
si c'est possible à partir d'une electra c'est juste idéal à partir d'un street glide évidement
hardy- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Nimes
Harley-Davidson : electra glide ultra/roadglide
RAOUL a écrit:
J'ai vu mon premier RG roulant samedi et..........................je n'arrive pas à me faire à ce tête de fourche décalé.
Mais cela ne fait pas de mal de voir "autre chose" et si l'on en croit FAGEY c'est un brelon efficace.
Alors oui pour l'importer même si ses ventes risquent d'être marginales.
Salut à tous, pour raison familiale j'ai vendu mon RG Vendredi dernier et il est parti du garage aujourd'hui en pleine pluie et tempete de vent !
Le nouveau proprio ( qui n'est pas né de la dernière pluie hihihihi) roulait à ce jour en Electra 2010 ( mais aussi en plus dépouillé avec moteur Evo).
Après l'essai de la RG vendredi dernier, il a mis en vente direct l'Electra le lendemain.
Un roulage Samedi sur l'Electra lui a confirmé l'efficacité de la partie cycle de la RG ( le carénage et la direction très légère et saine).
Il m'a dit clairement que 15 bornes en RoadGlide lui avait fait oublié l'Electra qu'il pensait etre une moto efficace !
Je regrette de l'avoir vendu mais j'ai un enfant avec handicap et le porter à moto n'était pas très prudent au delà de 10/15 bornes de distance ( il s'endormait).
Comme d'autres ici, j'ai donc la possibilité de le faire voyager en side-car ( Zeus de chez Side-Bike) ce qui reste plus prudent .
Et pour le solo, j'ai tjs mon Shovel ! mais aussi la HD de madame ( dont je n'ai jamais parlé d'ailleurs...).
fagey- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
La version custom de base me plait assez avec le petit pare-brise (sauf de face).
Surtout dans des teintes grises ou noires qui gomme un peu les défauts esthétiques.
Le poids du RK avec une direction légère, ça peut être tentant.
C'est l'argument de la légèreté du train avant qui l'emporterait sur l'esthétique!
A voir en 2016 s'il est importé!
Surtout dans des teintes grises ou noires qui gomme un peu les défauts esthétiques.
Le poids du RK avec une direction légère, ça peut être tentant.
C'est l'argument de la légèreté du train avant qui l'emporterait sur l'esthétique!
guycalvados- Full Member
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
guycalvados a écrit:
Tu veux dire quand ta prochaine aura atteint ses 50 000 bornes?
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
bzh88 a écrit:guycalvados a écrit:
Tu veux dire quand ta prochaine aura atteint ses 50 000 bornes?
plutôt 65000! C'est ma moyenne maintenant. Changement de brêle tous les 4 ans!
guycalvados- Full Member
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
J'adore , mais pas à 37000 euros
philippe 7784- Newbie
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bas-warneton 7784
Harley-Davidson : ultra classic limited
philippe 7784 a écrit:J'adore , mais pas à 37000 euros
J'ai un pote qui vient de prendre livraison de son RG ultra CVO (ex moto "de direction" du cons' de Rennes)...
Inutile de dire qu'il en est plus que content!
De toutes façons, c'est pas une machine pour moi: je touche par terre!
bzh88- Full Member
BUZZER- Full Member
- Ville et C.P : Bandol -83150-
Tous les goûts sont dans la nature !
Pour moi le mythe Harley c'est l'Electra qui me faisait baver quand j'étais gamin! les trois feux et la grosse fourche, avec ce putain de garde boue avant et ce tête de fourche!! Je ne me lasse pas de la contempler!
Pour moi le mythe Harley c'est l'Electra qui me faisait baver quand j'étais gamin! les trois feux et la grosse fourche, avec ce putain de garde boue avant et ce tête de fourche!! Je ne me lasse pas de la contempler!
ultra17- Qualified
Ville et C.P : Charente Maritime
Harley-Davidson : ELECTRA
pour le mythe je pencherais plutôt vers l’héritage ou l'hydra glide ou le WL.
Perso, mais cela n'engage que moi je n'investirais pas dans un road glide.
Perso, mais cela n'engage que moi je n'investirais pas dans un road glide.
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
c'est quoi la différence avec un Street-Glide ? (mis à part le carénage ;) )
Jallie- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Pezenas (34) Hérault
Harley-Davidson : Low Rider ST
a 200% oui! si le RG etait importé en france je roulerai avec. Oui je sais il y en a d'occasion dispo en France mais aprés avoir possedé plusieurs Tourer entre 2006 et maintenant plus moyen que je revienne a l'ancien chassis: la tenue de cap, les freins et les perfs du chassis aprés 2008 et du moteur 103 me manqueraient trop, faut etre honnete il n'y a pas photo entre les 2! mon RK Custom de 2007 etait magnifique mais son chassis faisait la danse du ventre sur la route!
Alors oui la seule chose qui m'empeche de rouler en Road Glide aujourd'hui c'est le pognon, je me suis endeté lourdement pour acheter mon RK 103 et il n'y avait VRAIMENT pas moyen de trouver les 15.000€ (de 22.000 à 38.000) supplementaires pour viser le RG CVO...
Alors oui la seule chose qui m'empeche de rouler en Road Glide aujourd'hui c'est le pognon, je me suis endeté lourdement pour acheter mon RK 103 et il n'y avait VRAIMENT pas moyen de trouver les 15.000€ (de 22.000 à 38.000) supplementaires pour viser le RG CVO...
RoadKing07- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Cannes -06-
Harley-Davidson : RK Custom, Street Glide, Fat B
RoadKing07 a écrit:a 200% oui! si le RG etait importé en france je roulerai avec. Oui je sais il y en a d'occasion dispo en France mais aprés avoir possedé plusieurs Tourer entre 2006 et maintenant plus moyen que je revienne a l'ancien chassis: la tenue de cap, les freins et les perfs du chassis aprés 2008 et du moteur 103 me manqueraient trop, faut etre honnete il n'y a pas photo entre les 2! mon RK Custom de 2007 etait magnifique mais son chassis faisait la danse du ventre sur la route!
Pareil pour moi!
Raison de plus pour regretter la stupidité d'HD Europe qui ne daigne pas importer le RG custom!!!!
bzh88- Full Member
j'ai pas le tester au reel en Floride durant la Bike Week l'année derniere.... putain en rouge vif il est magnifique enorme certe mais le rouge transforme ce defaut en une qualité
RoadKing07- Full Member
je n'ai pas encore essayé le nouveau cadre mon road glide est une electra 2008 donc ancien cadre toutefois vu la taille de la bête et personnellement aux vitesses auxquelles je roule je ne suis pas certain que je sente une réelle différence de comportement du cadre. tous ce que j'ai lu concerne les hautes vitesses. quand au moteur 103 il y a quelques electra cvo en 110 à vendre qui mériteraient une transfo en road glide.
non ?
non ?
hardy- Full Member
c'est clair que la transfo d'une Electra en RG serait une bonne solution et ca a meme été magnifiquement fait dernierement ici par l'un d'entre nous mais bon difficile de ne pas considerer le budget, je pense que meme en se debrouillant bien il faudra mettre 4000€ sur la table entre les pieces et la peinture, sans compter le prix de l'Electra... moi avec les 22 ou 23000 de mon RK Classic j'etait completement a bloque coté crédit...
Apres pour ce qui est du chassis, du freinage, de l'equilibre du nouveau chassis pas la peine de rouler fort pour l'apprecier, peu importe l'environnement: ville, route, autoroute on sent tout de suite le mieux: la moto est plus equilibrée, plus reactive, plus facile a mener a mes yeux, mais bon comme je l'ai dit hier ds un autre poste j'ai un passé de sportives et roadsters (20 ans au moins) c'est peut etre pour ca que je suis sensible au mordant des Brembo et la rigidité du nouveau par rapport a l'ancien, heureusement il y a aussi des amateurs de Shovel et Pan head ici!
Moi je dois etre le version moderne de l'amateur de Harley
Apres pour ce qui est du chassis, du freinage, de l'equilibre du nouveau chassis pas la peine de rouler fort pour l'apprecier, peu importe l'environnement: ville, route, autoroute on sent tout de suite le mieux: la moto est plus equilibrée, plus reactive, plus facile a mener a mes yeux, mais bon comme je l'ai dit hier ds un autre poste j'ai un passé de sportives et roadsters (20 ans au moins) c'est peut etre pour ca que je suis sensible au mordant des Brembo et la rigidité du nouveau par rapport a l'ancien, heureusement il y a aussi des amateurs de Shovel et Pan head ici!
Moi je dois etre le version moderne de l'amateur de Harley
RoadKing07- Full Member
la transfo de l'Electra c'est moi qui l'ai faite justement et je peux te dire que la différence est énorme en comportement aussi, je pense que la différence de comportement des nouvelles montures est due aux roues arrière et avant qui ont changées de dimensions.
hardy- Full Member
Peux tu nous en dire plus,quelles différences? Les plus , les moins. Les différents problèmes que tu as rencontrés , le coût? quelques photos etc etc
philippe 7784- Newbie
ça commence là :
http://www.passion-harley.net/t28390-changer-le-bat-wing-pour-un-shark-nose
et ça fini là :
http://www.passion-harley.net/t22769p120-road-glide-only
si vous avez des questions
http://www.passion-harley.net/t28390-changer-le-bat-wing-pour-un-shark-nose
et ça fini là :
http://www.passion-harley.net/t22769p120-road-glide-only
si vous avez des questions
hardy- Full Member
hardy a écrit:la transfo de l'Electra c'est moi qui l'ai faite justement et je peux te dire que la différence est énorme en comportement aussi, je pense que la différence de comportement des nouvelles montures est due aux roues arrière et avant qui ont changées de dimensions.
a ben je me souvenais plus de ton pseudo! tu m'as meme gentillement laissé ton phone en MP l'autre jour pour qu'on parle de ta modif... ben tu vois moi je suis encore plus mal parti que toi puisque mon Tourer est un RK, alors en plus de tout le boulot que tu t'es tapé moi il me manquerait tout le faisceau electrique (actuellement je n'ai qu'un seul compteur sur le reservoir) et il faudrais que je remplace mes sacoches (actuellement un cuir) par ces rigides sinon le look serait affreux... trog gros boulot je crois, encore que c'est pas le taf qui me fait peur mon plutot les finances! si je m'y mettais à la fin j'arriverai au prix du RG CVO gris d'occasion qui est sur la page juste avant...
Apres pour ce qui est de la difference de chassis aprés 2008 il n'y a pas que le diametre des roures, le cadre a ete revu ds sa poutre centrale et le bras arriere est completement different, le freinage a bien changé aussi...enfin ceci dit tu as fais ce qu'il y avait de mieux a faire: garder ta moto et en faire un RG, bravo pour le resultat elle est magnifique!
RoadKing07- Full Member
c'est qu'a partir d'un rk il y a du boulot mais as tu pensé à l'échange ? des fois ça marche !
hardy- Full Member
et c'est d'ailleurs pour ca que je ne t'a pas contacté car j'aurais eu trop de taf a partir de mon RK.
Oui l'echange est une possibilité a creuser...
Oui l'echange est une possibilité a creuser...
RoadKing07- Full Member
Super boulot ,super moto As tu gardé le guidon d'origine ,Est ce possible de garder le guidon d'origine
philippe 7784- Newbie
Page 7 sur 11 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11