Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
Page 6 sur 12 • Partagez
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
Une petite photo
REMINIAC- Full Member
guycalvados Aujourd'hui à 10:44
Ca y est, ma selle est arrivée et installée.
Est-ce que tu peux donner le numéro de pièce Mustang
Ca y est, ma selle est arrivée et installée.
Est-ce que tu peux donner le numéro de pièce Mustang
co-mic- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Rivière-du-loup, Québec
Harley-Davidson : Electra glide FLHTC 2011, stage 1
guycalvados a écrit:Ca y est, ma selle est arrivée et installée.
Y a pas photo au niveau hauteur, les 3,87 cm sont bien gagnés!
En plus elle est plus belle que l'origine. Elle n'a pas l'air moins confortable pour le pilote, mais elle l'est certainement plus pour le passager car l'assise est plus large.
Demain test sur grand trajet. Impressions au retour de la Virounaie.
Ca s'arrose Guy
@+ les amis
Jérônimo- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012
guycalvados a écrit: Demain test sur grand trajet. Impressions au retour de la Virounaie.
Les Mustang ne donnent leur confort maximum qu'après une petite période de "rodage": ça va s'améliorer au fil des kilomètres.
De toutes façons, si elle ne te plait pas je peux toujours te la racheter...
Disons, à moitié prix!
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Moi aussi reçu ce matin ! C'est le top ! A l'entrecuisse plus étroite, donc plus de stabilité pied au sol, conduite plus en avant
et plus basse que le Street 2011 et pour le passager nikel, suit content de mon achat.
Délais rapide, envoie par USPS, par contre taxe de 64 € , et toi Guycalvados ?
Essai sur route ce WE, je vous dirais !!
La réf Mustang pour Street de 2009 à 2011 c'est 79650 et le prix 430 $
et plus basse que le Street 2011 et pour le passager nikel, suit content de mon achat.
BUZZER- Full Member
- Ville et C.P : Bandol -83150-
BUZZER a écrit: Moi aussi reçu ce matin ! C'est le top ! A l'entrecuisse plus étroite, donc plus de stabilité pied au sol, conduite plus en avant et plus basse que le Street 2011 et pour le passager nikel, suit content de mon achat.
Donc tu confirmes que l'on gagne en hauteur sur le SG 2011, même par rapport à la selle d'origine: c'est l'info que j'attendais!
Je vais quand même attendre de poser les fesses sur celle de Guy ce week-end avant de commander, mais je vais sûrement en prendre une!
Par contre, j'ai vu sur leur site qu'ils sont en rupture de stock sur leurs modèles avec dosseret... Sauf si on prend la selle "cloutée".
bzh88- Full Member
co-mic a écrit: Est-ce que tu peux donner le numéro de pièce Mustang
Le N° de la selle avec dosseret est 79653.
J'ai payé 137 euros de taxe! Soit plus du double de toi Buzzer
Photos à venir.
Ouaip, encore un truc à arroser Jérôme
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
BZH88 tu as oublié de mettre un s a celle
oliver- Full Member
Ville et C.P : Bretagne
Harley-Davidson : ROAD KING 103 2011
oliver a écrit:BZH88 tu as oublié de mettre un s a celle
Au début, ou à la fin?
bzh88- Full Member
@ Buzzer : tu peux mettre une photo ? j'aimerais voir le look sur la street.
Sophia- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Guer (56)
Harley-Davidson : Street Glide
Petit retour du "Lowering kit"
J'ai reçu le colis hier midi, je l'ai installé hier après midi environ 30 min pour le montage.
J'ai positionné les amortos sur le premier trou seulement.
Résultat - 2.5 cm au niveau de l'amorto soit 1" comme indiqué dans le kit
et -2 cm au niveau de la selle.
Après avoir regonflé les amortos à 30 psi comme demandé dans le kit, je suis allé faire un petit tour environ 30 km
Je trouve que la moto se met plus facilement sur l'angle.
Stabilité pas de changement
Moto un peu plus raid par contre (pression des amortos à revoir peu être)
Position de conduite plus agréable pour moi, mieux assis sur la selle (moins tendance à partir sur l'avant lors des freinages), et dernier point la bulle de hauteur standard était limite pour moi j'avais des turbulences sur le haut du casque et maintenant plus rien.
Donc pour le moment pas de soucis avec ce kit.
Maintenant à voir chargé et sur des longs parcours.
A+
J'ai reçu le colis hier midi, je l'ai installé hier après midi environ 30 min pour le montage.
J'ai positionné les amortos sur le premier trou seulement.
Résultat - 2.5 cm au niveau de l'amorto soit 1" comme indiqué dans le kit
et -2 cm au niveau de la selle.
Après avoir regonflé les amortos à 30 psi comme demandé dans le kit, je suis allé faire un petit tour environ 30 km
Je trouve que la moto se met plus facilement sur l'angle.
Stabilité pas de changement
Moto un peu plus raid par contre (pression des amortos à revoir peu être)
Position de conduite plus agréable pour moi, mieux assis sur la selle (moins tendance à partir sur l'avant lors des freinages), et dernier point la bulle de hauteur standard était limite pour moi j'avais des turbulences sur le haut du casque et maintenant plus rien.
Donc pour le moment pas de soucis avec ce kit.
Maintenant à voir chargé et sur des longs parcours.
A+
Cynog- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : 59553
Harley-Davidson : Electra Standard 2010 / Road King 1340 1998
bzh88 a écrit:BUZZER a écrit: Moi aussi reçu ce matin ! C'est le top ! A l'entrecuisse plus étroite, donc plus de stabilité pied au sol, conduite plus en avant et plus basse que le Street 2011 et pour le passager nikel, suit content de mon achat.
Donc tu confirmes que l'on gagne en hauteur sur le SG 2011, même par rapport à la selle d'origine: c'est l'info que j'attendais!
Je vais quand même attendre de poser les fesses sur celle de Guy ce week-end avant de commander, mais je vais sûrement en prendre une!
Par contre, j'ai vu sur leur site qu'ils sont en rupture de stock sur leurs modèles avec dosseret... Sauf si on prend la selle "cloutée".
Je confirme BZH, plus basse, plus en avant et bien calé, position des jambes à l'arrèt plus stable et controle de la bécane plus évidente dans
la circulation en ville. Le confort est évidemment bien meilleur autant conducteur que passager ( plus de 400 bornes aujourd'hui )
En conclusion: LE TOP !!!
Reste plus qu'à changer les amortos que j'attends avec impatiente, pour supprimer les coups de raquettes à chaque imperfection de la route.
Je commence à apprécier mon changement de monture !
BUZZER- Full Member
BUZZER a écrit:
Je confirme BZH, plus basse, plus en avant et bien calé, position des jambes à l'arrèt plus stable et controle de la bécane plus évidente dans
la circulation en ville. Le confort est évidemment bien meilleur autant conducteur que passager ( plus de 400 bornes aujourd'hui )
Reste plus qu'à changer les amortos que j'attends avec impatiente, pour supprimer les coups de raquettes à chaque imperfection de la route.
J'ai posé les fesses (à l'arrêt) sur celle de Guy Calvados ce week-end: ça m'a convaincu!
Je viens d'en commander une, merci de ta réponse!
bzh88- Full Member
Aprés un peu plus de 1000 kms ce week-end, je confirme tout le bien dit sur cette selle.
Les manoeuvres sont grandement facilitées, les demi-tours sur des sols gravillonnés et instables sont négociés avec moins de crainte.
Pas de baisse de confort pour le conducteur par rapport à la selle d'origine de l'électra standard, et même un mieux pour le passager (assise plus large)
Les manoeuvres sont grandement facilitées, les demi-tours sur des sols gravillonnés et instables sont négociés avec moins de crainte.
Pas de baisse de confort pour le conducteur par rapport à la selle d'origine de l'électra standard, et même un mieux pour le passager (assise plus large)
guycalvados- Full Member
Pouvez-vous mettre des tofs, pour avoir une idée
chris RR- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Presqu'île de Rhuys - 56
Harley-Davidson : 883, Vrod 100e, Heritage 2008,
christophe RR a écrit:Pouvez-vous mettre des tofs, pour avoir une idée
JoHD en a mis plusieurs en page 5.
Entre autres:
bzh88- Full Member
J'ai enfin reçu la mienne, après de multiples péripéties et quelques moments d'inquiétude: j'ai bien cru que je m'étais fait avoir, ou qu'elle s'était perdue en route...
Tout est bien qui finit bien:
Y'a plus qu'à rouler!
Tout est bien qui finit bien:
Y'a plus qu'à rouler!
bzh88- Full Member
BUZZER a écrit:bzh88 a écrit:BUZZER a écrit: Moi aussi reçu ce matin ! C'est le top ! A l'entrecuisse plus étroite, donc plus de stabilité pied au sol, conduite plus en avant et plus basse que le Street 2011 et pour le passager nikel, suit content de mon achat.
Par contre, petite modif incontournable !!
les déflecteurs entre selle et culasse pour éviter la brochette de couilles, la selle étant plus étroite à l'entre cuisse, la chaleur de la culasse
surtout à droite, chauffe le futal qui chauffe violemment les cacahouettes, c'est pas top
Réf pour ceux qui veulent 58002-09 air deflector, c'est indispensable !!!
BUZZER- Full Member
C'est clair que j'étais sceptique sur le produit, mais c'est vraiment efficace. Sur les cadres 2007 ça se monte en deux minutes...
... si il n'y a pas le moteur! Le coté droit est une véritable galère à monter surtout si on utilise les vis BTR fournies, vive les vis 6 pans!
Mais ce n'est pas le seul problème que j'ai eue, une fois monté le moteur venait taper dessus au ralenti il a fallu que je le meule pour l'affiner, maintenant le problème est résolu même si il tape encore un peu de temps en temps.
Mais je ne regrette rien, c'est vraiment efficace.
... si il n'y a pas le moteur! Le coté droit est une véritable galère à monter surtout si on utilise les vis BTR fournies, vive les vis 6 pans!
Mais ce n'est pas le seul problème que j'ai eue, une fois monté le moteur venait taper dessus au ralenti il a fallu que je le meule pour l'affiner, maintenant le problème est résolu même si il tape encore un peu de temps en temps.
Mais je ne regrette rien, c'est vraiment efficace.
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Mr John DEUFF a écrit:C'est clair que j'étais sceptique sur le produit, mais c'est vraiment efficace. Sur les cadres 2007 ça se monte en deux minutes...
... si il n'y a pas le moteur! Le coté droit est une véritable galère à monter
Pareil: sur mon SG 2007, j'avais eu un mal fou à les monter! En fait il ne faut surtout pas suivre les instructions fournies: je m'en étais sorti en "bloquant" les écrous dans une clé à oeil avec un petit bout de sac plastique...
Il va falloir que j'y songe sur ma nouvelle brèle, même si je trouve que c'est plutôt moins pénible que sur l'ancien modèle (le déplacement du tube d'échappement arrière doit y être pour quelque chose).
Pour en revenir à ma selle Mustang, après 1000 bornes, j'en suis vraiment très content à deux petits détails près: elle prend un peu l'eau par les coutures à l'avant du côté gauche (j'ai roulé 150km sous une pluie torrentielle vendredi dernier). Et puis le système de réglage en hauteur du dosseret (qui est un peu "voyant") ne fonctionne pas correctement: il a fallu que je bricole un peu pour que ça ne descende plus...
bzh88- Full Member
bzh88 a écrit:Mr John DEUFF a écrit:C'est clair que j'étais sceptique sur le produit, mais c'est vraiment efficace. Sur les cadres 2007 ça se monte en deux minutes...
... si il n'y a pas le moteur! Le coté droit est une véritable galère à monter
Pareil: sur mon SG 2007, j'avais eu un mal fou à les monter! En fait il ne faut surtout pas suivre les instructions fournies: je m'en étais sorti en "bloquant" les écrous dans une clé à oeil avec un petit bout de sac plastique...
Il va falloir que j'y songe sur ma nouvelle brèle, même si je trouve que c'est plutôt moins pénible que sur l'ancien modèle (le déplacement du tube d'échappement arrière doit y être pour quelque chose).
Pour en revenir à ma selle Mustang, après 1000 bornes, j'en suis vraiment très content à deux petits détails près: elle prend un peu l'eau par les coutures à l'avant du côté gauche (j'ai roulé 150km sous une pluie torrentielle vendredi dernier). Et puis le système de réglage en hauteur du dosseret (qui est un peu "voyant") ne fonctionne pas correctement: il a fallu que je bricole un peu pour que ça ne descende plus...
Ah oui elle prends l'eau !! rentré de Morzine sous un déluge de pluie, une vraie éponge
Mais alors le duo Mustang/EMC, un régal de confort !
BUZZER- Full Member
Mais non elle ne prend pas l'eau, elle est auto-nettoyante!
Ce serait bon de savoir si les autres qui ont mentionné dans ce post avoir acheté une selle Mustang ont le même problème d'étanchéité.
co-mic- Full Member
Ville et C.P : Rivière-du-loup, Québec
Harley-Davidson : Electra glide FLHTC 2011, stage 1
Mr John DEUFF a écrit:Mais non elle ne prend pas l'eau, elle est auto-nettoyante!
Kan t'es kon te voit toi
une p'tite ballade dans ton coin ou toi dans le notre, t'es en congés
BUZZER- Full Member
J'ai roulé plusieurs fois sous la pluie : je n'ai pas noté que la selle prenait l'eau....
JoHD- Discoverer
- Son Age : 71
Ville et C.P : FONTENAY AUX ROSES - 92260
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2010
J'ai passé le week-en sous l'eau, et je n'ai pas ce problème!
guycalvados- Full Member
BUZZER a écrit:Kan t'es kon te voit toi
une p'tite ballade dans ton coin ou toi dans le notre, t'es en congés
Non pas de congés avant septembre/octobre mais je ferai mon possible pour essayer de venir à une petite ballade surtout si elle passe dans ma rue!
On essaye de s'organiser
BUZZER- Full Member
guycalvados a écrit:J'ai passé le week-en sous l'eau, et je n'ai pas ce problème!
En retour de 8 jours de voyage, aujourd'hui j'ai repris la moto : la selle était humide alors que la moto avait couché dans le garage. La selle a donc gardé l'eau pendant 1 semaine !
Je le signale à Mustang en signalant que de nombreux bikers français sont dans ce cas et vous tiens au courant.
JoHD- Discoverer
- Son Age : 71
Ville et C.P : FONTENAY AUX ROSES - 92260
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2010
+1 en fait je n'avais pas senti au retour de ce week-end car j'avais le pantalon de pluie.JoHD a écrit:guycalvados a écrit:J'ai passé le week-en sous l'eau, et je n'ai pas ce problème!
En retour de 8 jours de voyage, aujourd'hui j'ai repris la moto : la selle était humide alors que la moto avait couché dans le garage. La selle a donc gardé l'eau pendant 1 semaine !
Je le signale à Mustang en signalant que de nombreux bikers français sont dans ce cas et vous tiens au courant.
En la reprenant hier soir, j'vais le postèrieur trempé. En appuyant sur la selle avec la main, l'eau sort comme d'une éponge.
Si tu fais un texte en anglais, peux tu me le communiquer afin que je l'envoie aussi à Mustang?
Merci
guycalvados- Full Member
guycalvados a écrit:+1 en fait je n'avais pas senti au retour de ce week-end car j'avais le pantalon de pluie.JoHD a écrit:guycalvados a écrit:J'ai passé le week-en sous l'eau, et je n'ai pas ce problème!
En la reprenant hier soir, j'vais le postèrieur trempé. En appuyant sur la selle avec la main, l'eau sort comme d'une éponge.
Si tu fais un texte en anglais, peux tu me le communiquer afin que je l'envoie aussi à Mustang?
Merci
Eh oui, moi aussi, retour de Morzine, sous la flotte, comme tout le monde le sais, hier soir l'éponge était toujours gorgée d'eau
+1 pour le courrier STP. Merci
BUZZER- Full Member
Page 6 sur 12 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 10, 11, 12