Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
Page 7 sur 12 • Partagez
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12
Re: Petit comparatif des selles basses touring 2009/2011
guycalvados a écrit:+1 en fait je n'avais pas senti au retour de ce week-end car j'avais le pantalon de pluie.JoHD a écrit:guycalvados a écrit:J'ai passé le week-en sous l'eau, et je n'ai pas ce problème!
En retour de 8 jours de voyage, aujourd'hui j'ai repris la moto : la selle était humide alors que la moto avait couché dans le garage. La selle a donc gardé l'eau pendant 1 semaine !
Je le signale à Mustang en signalant que de nombreux bikers français sont dans ce cas et vous tiens au courant.
En la reprenant hier soir, j'vais le postèrieur trempé. En appuyant sur la selle avec la main, l'eau sort comme d'une éponge.
Si tu fais un texte en anglais, peux tu me le communiquer afin que je l'envoie aussi à Mustang?
Merci
Eh oui, moi aussi, retour de Morzine, sous la flotte, comme tout le monde le sais, hier soir l'éponge était toujours gorgée d'eau
+1 pour le courrier STP. Merci
BUZZER- Full Member
Bon grosso modo la lettre doit commencer par:
" You, fucking bastards, are producing bullshit!"
Comme ça l'ambiance est posée!
" You, fucking bastards, are producing bullshit!"
Comme ça l'ambiance est posée!
Mr John DEUFF- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : NICE 06000
Harley-Davidson : FLHTCUSE2
Vraiment pas drôle ce problème d'éponge.
Et dire que je m'apprêtais à commander suite à tous les bons commentaires sur le confort.
J'ai parlé à 2 motocyclistes de ma région qui ont des selles Mustang achetées il y a 2 ans et ils n'ont pas eu ce problème.
J'espère que la compagnie est sérieuse et va corriger les problèmes.
Et dire que je m'apprêtais à commander suite à tous les bons commentaires sur le confort.
J'ai parlé à 2 motocyclistes de ma région qui ont des selles Mustang achetées il y a 2 ans et ils n'ont pas eu ce problème.
J'espère que la compagnie est sérieuse et va corriger les problèmes.
co-mic- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Rivière-du-loup, Québec
Harley-Davidson : Electra glide FLHTC 2011, stage 1
J'ai déjà eu une selle Mustang et n'ai jamais eu ce problème.
JoHD- Discoverer
- Son Age : 71
Ville et C.P : FONTENAY AUX ROSES - 92260
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 2010
Voici la réponse que j'ai reçu de Mustang :
Dear Joseph,
I apologize for the wet seat issue you are experiencing. Mustang has not changed any processes over that would make the seats absorb more water. All seat seams are sewn with wax threat and are treated with Protect-All prior to shipping.
I would recommend you apply a coating of Protect-All to the seat or a clear paste wax to all seams; this should limit the amount of water being absorbed by the seat.
The link below is from the Mustang seat site for your reference:
http://www.mustangseats.com/ShowPage.aspx?intPageID=54
If you feel this will not solve the problem the only other option we would have is to have the seat shipped back to our US factory for inspection under warranty.
As always Mustang will stand behind their products 100%.
Sincerely,
Matt Kulman
Technical Sales Manager
Mustang Motorcycle Seats, LLC.
matt@mustangseats.com
800-243-1392 / 860-582-9633 x115
www.mustangseats.com
Je vais expérimenter les conseils en espérant que cela résolve le problème. C'est vrai que sur ma précédente selle Mustang je passais régulièrement de la graisse pour cuir Harley.
On se tient au courant de nos résultats respectifs ?
Dear Joseph,
I apologize for the wet seat issue you are experiencing. Mustang has not changed any processes over that would make the seats absorb more water. All seat seams are sewn with wax threat and are treated with Protect-All prior to shipping.
I would recommend you apply a coating of Protect-All to the seat or a clear paste wax to all seams; this should limit the amount of water being absorbed by the seat.
The link below is from the Mustang seat site for your reference:
http://www.mustangseats.com/ShowPage.aspx?intPageID=54
If you feel this will not solve the problem the only other option we would have is to have the seat shipped back to our US factory for inspection under warranty.
As always Mustang will stand behind their products 100%.
Sincerely,
Matt Kulman
Technical Sales Manager
Mustang Motorcycle Seats, LLC.
matt@mustangseats.com
800-243-1392 / 860-582-9633 x115
www.mustangseats.com
Je vais expérimenter les conseils en espérant que cela résolve le problème. C'est vrai que sur ma précédente selle Mustang je passais régulièrement de la graisse pour cuir Harley.
On se tient au courant de nos résultats respectifs ?
JoHD- Discoverer
Je reviens d'un trip de 2500 bornes, dont les 400 premières sous une pluie forte et continue: je confirme que ça prend l'eau!
Par contre, la mienne semble nettement moins sujette au problème que celle de Guy que j'ai pu voir ce week-end.
Il faut prendre un sacré "saucée" pour qu'elle s'imbibe et ça reste relativement limité.
Mais bon, surtout vu le tarif, c'est de toutes façons clairement anormal!
J'ajoute que j'ai déjà eu une Mustang (sur mon ex 883), sans aucun problème à signaler.
Je vais essayer la solution proposée par Mustang (cire), mais j'ai un gros doute sur son efficacité...
J'ai trouvé ça: on peut toujours essayer!
http://www.illmax.com/STICK-ETANCHEITE-COUTURE-21g-PRODUIT-CAO-_r_256_i_516.html
Sinon, on a regardé avec Guy sur leur site: ils font des housses de selle qui reviennent à un peu plus de 30 euros (en les commandant par deux pour économiser sur le port). On va certainement en commander.
C'est moche, ok, mais d'un autre côté on a quand même assez rarement à faire de longs trajets sous la flotte.
C'est vraiment dommage en tous cas que la low down prenne l'eau, parce que pour le reste elle est vraiment parfaite: je viens de passer une quarantaine d'heures dessus en 10 jours et j'en suis super content!
Par contre, la mienne semble nettement moins sujette au problème que celle de Guy que j'ai pu voir ce week-end.
Il faut prendre un sacré "saucée" pour qu'elle s'imbibe et ça reste relativement limité.
J'ajoute que j'ai déjà eu une Mustang (sur mon ex 883), sans aucun problème à signaler.
Je vais essayer la solution proposée par Mustang (cire), mais j'ai un gros doute sur son efficacité...
http://www.illmax.com/STICK-ETANCHEITE-COUTURE-21g-PRODUIT-CAO-_r_256_i_516.html
Sinon, on a regardé avec Guy sur leur site: ils font des housses de selle qui reviennent à un peu plus de 30 euros (en les commandant par deux pour économiser sur le port). On va certainement en commander.
C'est moche, ok, mais d'un autre côté on a quand même assez rarement à faire de longs trajets sous la flotte.
C'est vraiment dommage en tous cas que la low down prenne l'eau, parce que pour le reste elle est vraiment parfaite: je viens de passer une quarantaine d'heures dessus en 10 jours et j'en suis super content!
Dernière édition par bzh88 le 25.07.11 18:03, édité 1 fois
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Alors là encore y a de quoi étre , en lisant tout ceci, je suis sûr d' une Chose, j' irais revoir," Non guy ..., pas la Normandie" J' y suis aller pour le 14 Juillet, mais Mister Sellier a Louvres là au moins se seras du sur mesure , et aux moins je n' aurais pas l' impression de m' avoir fait "enfler" car aux prix de nos machine y a beaucoup de point qui laisse a désirer
Mais pour conclure " On roule avec des légendes & c' est le prix a payer " Santé a tous LW
Mais pour conclure " On roule avec des légendes & c' est le prix a payer " Santé a tous LW
Lone-Wolf- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Villiers le Bel 95400
Harley-Davidson : Road King 2008
Le problème semble se limiter à ceux qui ont acheté le modèle "low down".
C'est pas normal sur une selle récente d'avoir à ajouter un traitement ou de couvrir avec une housse.
Si cette compagnie est sérieuse, comme elle le prétend, je demanderais un échange.
C'est pas normal sur une selle récente d'avoir à ajouter un traitement ou de couvrir avec une housse.
Si cette compagnie est sérieuse, comme elle le prétend, je demanderais un échange.
co-mic- Full Member
bzh88 a écrit:Je reviens d'un trip de 2500 bornes, dont les 400 premières sous une pluie forte et continue: je confirme que ça prend l'eau!
C'est pas bien normal de la graisser, c'est pas du cuir !
Sinon y a le sac poubelle
BUZZER- Full Member
- Ville et C.P : Bandol -83150-
BUZZER a écrit: C'est pas bien normal de la graisser, c'est pas du cuir !
Sinon y a le sac poubelle
C'est pas de la graisse, mais une sorte de cire ou de paraffine: comme je le disais, j'ai un doute mais ça vaut le coup d'essayer.
Pour le sac poubelle, c'est fait: comme la brèle couchait dehors pendant mon trip, je l'ai mis tous les soirs...
bzh88- Full Member
bzh88 a écrit:
C'est pas de la graisse, mais une sorte de cire ou de paraffine: comme je le disais, j'ai un doute mais ça vaut le coup d'essayer.
Pour le sac poubelle, c'est fait: comme la brèle couchait dehors pendant mon trip, je l'ai mis tous les soirs...
J'ai mis un post sur un forum US pour savoir si le problème était connu là-bas. J'ai eu plusieurs réponses. Tous conseillent la graisse, quelque soit la marque de la selle, au moins sur les coutures.
C'est effectivement ce que je faisais avec ma précédente selle.
Je suppose que Mustang a appliqué moins de produit avant l'expédition des selles et c'est pourquoi nous avons eu le problème. Je suppose.
JoHD- Discoverer
Pas nouvelles depuis le 25-07
Alors, est-ce que le problème persiste
Est-ce ceux qui ont ces selles Mustang ont tous réglé leur problème
Si oui, comment
Si oui, comment
co-mic- Full Member
co-mic a écrit:Pas nouvelles depuis le 25-07
Si oui, comment
Non, pas réglé mais moi je suis au sud et on a quand mème pas autant de pluie que les régions plus au nord, quoi que........ cette année
pas gloop !
Et des douches comme on a pris en rentrant de Morzine c'est pas courant. De toute façon quand il pleut je reste à la caze
Mais quand je lave mon Street la selle reste mouillée un moment.
BUZZER- Full Member
J'ai essayé de mettre de la cire sur les coutures, comme conseillé par Mustang...
J'ai acheté un produit soit disant spécial: http://www.tentes-materiel-camping.com/fr/catalogue/accessoires/autres-accessoires/etancheite-coutures_R_247_868_
Mais je n'ai pas réussi à l'appliquer correctement!!!!
Du coup, j'ai mis de la graisse à cuir comme certains conseillaient de le faire sur HD forum ( comme l'a dit JoHD): là, ça rentre bien dans les coutures.
On verra si ça améliore les choses (mais j'ai un gros doute).
De toutes façons, l'achat d'une housse me semble inévitable: je vais voir ça avec Guycalvados la semaine prochaine.
J'ai acheté un produit soit disant spécial: http://www.tentes-materiel-camping.com/fr/catalogue/accessoires/autres-accessoires/etancheite-coutures_R_247_868_
Du coup, j'ai mis de la graisse à cuir comme certains conseillaient de le faire sur HD forum ( comme l'a dit JoHD): là, ça rentre bien dans les coutures.
De toutes façons, l'achat d'une housse me semble inévitable: je vais voir ça avec Guycalvados la semaine prochaine.
bzh88- Full Member
bzh88 a écrit:J'ai essayé de mettre de la cire sur les coutures, comme conseillé par Mustang...
De toute façon ça rentre par le trou prévu pour le dosseret pilote et la, pas de solution !!
BUZZER- Full Member
BUZZER a écrit:De toute façon ça rentre par le trou prévu pour le dosseret pilote et la, pas de solution !!
Oui, je pense que le pire vient de là.
J'ai écris deux fois à Mustang en leur demandant un remboursement partiel, aucune réponse.
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
BUZZER a écrit: De toute façon ça rentre par le trou prévu pour le dosseret pilote et la, pas de solution !!
C'est sûr... Mais je ne pense pas que ça rentre par là quand on roule, ou alors très très peu: à priori, le plus gros s'infiltre par les coutures de la selle conducteur.
Par contre à l'arrêt, c'est la cata... D'où la nécessité d'investir dans une housse!
En attendant, je sors le sac poubelle!
bzh88- Full Member
De mes quelques années passées dans l' armée, j' ai retenu une chose : un cuir bien et régulièrement graissé ne prend pas la flotte, même au niveau des coutures : mes rangers m' en ont apporté très souvent la preuve !
Si tu as démonté ta selle et appliqué ton produit sur l' ensemble de la pièce ( dessus / dessous ), je pense que çà pourrait le faire.
Du moins, je te le souhaite !!
Si tu as démonté ta selle et appliqué ton produit sur l' ensemble de la pièce ( dessus / dessous ), je pense que çà pourrait le faire.
Du moins, je te le souhaite !!
Gonzo- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Colmar 68000
Harley-Davidson : FLHX Street Glide
Gonzo a écrit:De mes quelques années passées dans l' armée, j' ai retenu une chose : un cuir bien et régulièrement graissé ne prend pas la flotte, même au niveau des coutures : mes rangers m' en ont apporté très souvent la preuve !
Si tu as démonté ta selle et appliqué ton produit sur l' ensemble de la pièce ( dessus / dessous ), je pense que çà pourrait le faire. Du moins, je te le souhaite !!
Le problème, c'est que d'une part c'est pas du cuir mais du "simili". Et que, d'autre part, comme on le disait plus haut, l'eau entre aussi (et surtout à l'arrêt) par le trou qui permet de monter le dosseret...
A la rentrée, j'irai sans doute voir chez le sellier qui m'avait modifié mon ancienne selle, pour demander s'il n'est pas possible de la déhousser totalement et de poser un film plastique (je pense que oui)... Chose qui aurait dû être faite dès le départ!
bzh88- Full Member
bzh88 a écrit:Gonzo a écrit:De mes quelques années passées dans l' armée, j' ai retenu une chose : un cuir bien et régulièrement graissé ne prend pas la flotte, même au niveau des coutures : mes rangers m' en ont apporté très souvent la preuve !
Si tu as démonté ta selle et appliqué ton produit sur l' ensemble de la pièce ( dessus / dessous ), je pense que çà pourrait le faire. Du moins, je te le souhaite !!
Le problème, c'est que d'une part c'est pas du cuir mais du "simili". Et que, d'autre part, comme on le disait plus haut, l'eau entre aussi (et surtout à l'arrêt) par le trou qui permet de monter le dosseret...
A la rentrée, j'irai sans doute voir chez le sellier qui m'avait modifié mon ancienne selle, pour demander s'il n'est pas possible de la déhousser totalement et de poser un film plastique (je pense que oui)... Chose qui aurait dû être faite dès le départ!
Bonne idée, c'est surement ce que je ferrais cet hiver et faire coudre le trou du dosseret.
Mais bon, ça fait quand mème caguer au prix de la selle d'ètre obligé de payer encore pour une modif que nous n'aurions pas du faire.
BUZZER- Full Member
De toutes les motos que j'ai eues aucune n'a eu besoin de traitement pour protéger la selle.
Mustang devrait régler ce problème inacceptable.
Je vais garder celle d'origine sur ma HD elle est étanche au moins.
Mustang devrait régler ce problème inacceptable.
Je vais garder celle d'origine sur ma HD elle est étanche au moins.
co-mic- Full Member
Un petit retour d'expérience toute fraiche puisqu'on c'est pris la rince de chez rince , en remontant d'Espagne, jeudi soir avec nos bécanes .
La bombe pour rendre étanche à nouveau, les tentes de camping, de chez Décathlon.
Ca marche nickel sur les selles en skaï et c'est moins cher que de toute refaire chez un sellier...
La bombe pour rendre étanche à nouveau, les tentes de camping, de chez Décathlon.
Ca marche nickel sur les selles en skaï et c'est moins cher que de toute refaire chez un sellier...
thierry24- Full Member
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
thierry24 a écrit:Un petit retour d'expérience toute fraiche puisqu'on c'est pris la rince de chez rince , en remontant d'Espagne, jeudi soir avec nos bécanes .
Aussi !
BUZZER- Full Member
Un autre retour d'expérience suite à un test comparatif ce WE entre ma selle Low-Down (coutures "graissées") et celle de Guycalvados: après deux heures de stationnement sous la pluie à Pont-Scorff, la mienne n'avait quasiment pas pris l'eau alors que la sienne était bien imbibée...
Comme quoi, le fait de mettre de la graisse améliore grandement les choses!
bzh88- Full Member
brissou50- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Granville 50400
Harley-Davidson : FLSTF 2002 carbu + 883 XL Hugger 2002
brissou50 a écrit:Passionnant
Tiens, je t'ai trouvé un bon plan, davantage en rapport avec tes centres d'intérêt:
http://www.keiyama-eshop.eu/achat/index.php?catid=16
De rien!
bzh88- Full Member
brissou50- Full Member
de vrais gamin
vous jouez a celui qu'a la plus grosse
vous jouez a celui qu'a la plus grosse
RONE- Full Member
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
c'est fini oui????
on dirait les deux vieux du bébête show
chacun dans ses cordes, sinon, çà va pas le faire
Modo la Mouette
on dirait les deux vieux du bébête show
chacun dans ses cordes, sinon, çà va pas le faire
Modo la Mouette
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Ben quoi, vous y connaissez rien à la solidarité inter biker.
Moi ce que j'en dis, c'est qu'après en avoir pris plein les gencives j'ai voulu faire avancer le débat.
Ils ont des chapeaux ronds etc etc........
Moi ce que j'en dis, c'est qu'après en avoir pris plein les gencives j'ai voulu faire avancer le débat.
Ils ont des chapeaux ronds etc etc........
brissou50- Full Member
Pour moi l'une a "quasiment pas pris l'eau" et l'autre est inbibée ... je trouve pas ça suffisant pour un produit supposément de qualité.bzh88 a écrit:Un autre retour d'expérience suite à un test comparatif ce WE entre ma selle Low-Down (coutures "graissées") et celle de Guycalvados: après deux heures de stationnement sous la pluie à Pont-Scorff, la mienne n'avait quasiment pas pris l'eau alors que la sienne était bien imbibée...
Ma selle d'origine est étanche même après une nuit sous la pluie.
Très décevant de la part de "Mustang"
co-mic- Full Member
Page 7 sur 12 • 1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12