Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011
Page 19 sur 34 • Partagez
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34
d'ailleurs entre pro en uniforme vous devriez vous passer le mots
waychop- Full Member
Re: Répression en hausse Comité Intermistériel 11/05/2011
waychop a écrit:d'ailleurs entre pro en uniforme vous devriez vous passer le mots
c'est prevu .......
mickeyknox- Full Member
- Ville et C.P : qqpart
Harley-Davidson : sportster furtur rigid
On entend les députés UMP , mais que dit la gauche ?
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Ils se frottent les mains de voir le gouvernement se mettre tout seul dans la merde et de saborder ainsi la majorité.
Et puis avec l'affaire DSK, je pense que pour eux, il y a des priorités
Et puis avec l'affaire DSK, je pense que pour eux, il y a des priorités
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
mickeyknox a écrit:[c'est prevu .......
cool
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
louloupa a écrit:On entend les députés UMP , mais que dit la gauche ?
ils se demandent comment tous se defausser avec dsk ..... z ont pas le temps de penser a ce qui nous concerne ...pi en plus, ils s en branlent royalement !!
mickeyknox- Full Member
Manif le 21/5
Salut les potos,
Comme promis, voici les dernières de la FFMC Paris et Petite Couronne :
- Devant la gravité des annonces du gouvernement concernant les nouvelles mesures de sécurité routière,
- La FFMC PPC à décidé de se mobiliser rapidement et déclenche une manifestation samedi prochain, 21 mai.
- Le rendez vous se fera à 14 H 00 sur l’esplanade du château de Vincennes.
- Nous serons rejoins par les motards et les antenne FFMC du 77, 78, 91, 95.
- Attention, la mobilisation nationale du samedi 18 juin, n’est pas remise en cause et aura lieu comme prévu.
- Venez chacun avec un gilet fluo, nous préparons une action … Flamboyante… Mobilisez vous et venez nombreux
A+
Comme promis, voici les dernières de la FFMC Paris et Petite Couronne :
- Devant la gravité des annonces du gouvernement concernant les nouvelles mesures de sécurité routière,
- La FFMC PPC à décidé de se mobiliser rapidement et déclenche une manifestation samedi prochain, 21 mai.
- Le rendez vous se fera à 14 H 00 sur l’esplanade du château de Vincennes.
- Nous serons rejoins par les motards et les antenne FFMC du 77, 78, 91, 95.
- Attention, la mobilisation nationale du samedi 18 juin, n’est pas remise en cause et aura lieu comme prévu.
- Venez chacun avec un gilet fluo, nous préparons une action … Flamboyante… Mobilisez vous et venez nombreux
A+
panda- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Ici ou ailleurs dans le 77
Harley-Davidson : Street Glide
Samuraï a écrit:Blue Biker a écrit:Seul le bureau de la FFMC peut répondre. Maintenant ils le feront peut être d'ici le 18 juin pour faire monter la pression...
Voilà aussi pourquoi je pense que la FFMC devient "sage".
Pour autant c'est facile derrière son clavier de dire "Allez ! Montez au créneau ! Faite vous entendre". Le faire pour de vrai, c'est une autre affaire et ça induit un engagement personnel que tout le monde n'est pas toujours prêt à faire. Après ça se paye, j'en sais quelque chose ! Mais c'est une autre histoire.
Je rebondis sur ce post (et d'autres dans la même idée) sur la question de l'équilibre "du temps de parole". Etant membre de la FFMC et ayant un de mes meilleurs amis à la tête d'une des fédé (+ missions particulières en national) j'ai quelques exemples à vous donner :
- la FFMC veut organiser des formations sécurité pour les d'jeunes au collège - des élus refusent car les motards sont des vilains blousons noirs et le "C" de colère leur fait peur (pas de ça dans des établissements si bien tenu et sans problème de violence!).
- la fédé réclame depuis des années une TVA à 5,5 sur tout l'équipement motard (blouson, botte, gant,...) - l'état répond gilet jaune et plaque format A3 (c'est vrai qu'en cas de gadin ces 2 éléments vont certainement nous sauver la vie).
- la fédé présente à la dernière réunion interministérielle pour "la prévention routière" (celle-là même où ces con..ries sont ressorties...) - au bout de 45 minutes un des responsables c'est levé en demandant aux élus présents si il ne s'était trompé de porte car il n'entendait que répression au lieu de prévention et sécurité...
Je passe les problèmes sur les "relais calmos" cette années pour ceux qui allaient au Mans (effectivement certains responsable étatique se sont désengagés de l'action de la fédé tout en utilisant ces relais comme centre de verbalisation) , ou encore ces élus faisant la sourde oreille aux remontées de la FFMC sur les "points noirs" (carrefour dangereux, dos d'âne digne d'un tremplin,...).
Malheureusement la liste est encore longue, en fait les masses médias sont régentées par les mêmes qui nous pondent ces con..ries, donc ils ne vont surtout pas donner un vrai espace de parole à la FFMC qui argumentant pourrait donner à réfléchir au plus grand nombre...
Il ne faut pas généraliser.
Je suis élu dans une petite commune du Tarn Sud. J'ai organisé avec la FFMC une "visite" de la commune (plus de 100 Kms de voies) afin de mettre en évidence les éventuels points noirs pour les deux roues.
En tant que motard, j'ai présenté le dossier au bureau du conseil qui a accepté de regarder la situation en face. J'ai motivé l'action en leur faisant comprendre qu'il valait mieux prendre les devant que de se voir attribuer un casque d'âne (Moto Mag de la FFMC).
Bizarrement, j'ai eu du mal à trouver un correspondant de la FFMC ou de Moto mag pour écouter mon projet. Ils trouvaient même "bizarre" que la demande vienne d'une municipalité
La mission s'est très bien déroulée. Nous en avons profité pour organiser la visite avec des jeunes de la commune qui faisaient partie d'un moto club afin de pouvoir les impliquer dans l'action.
Excellent retour de tout le monde. Au final, le Conseil m'a même bombardé "référent sécurité". Au passage, ça en a fait rire plus d'un de mon entourage qui connait mas passion pour les "l'ordre établi".
Mais enfin, au final, on me demande mon avis lors de chaque aménagement. La vue motarde est donc représentée.
En fait, nous ne sommes pas assez nombreux à nous présenter sur une liste électorale. Il n'est pas suffisant de dire : "ils ont refusé". Il faut aussi s'impliquer. De l'intérieur, on arrive à se faire entendre.
Daron81- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : PONT de l'ARN 81660
Harley-Davidson : FLHTCU
Je propose un deuxième courrier possible à envoyer aux députés qui fait suite au premier.
Monsieur le Député, Sénateur,
A la lueur des positions opposées aux décisions du CISR de certains députés de la majorité parlementaire, relayées largement par les médias, il semble donc que mon courrier (envoyé par ailleurs à d'autres élus du peuple dans toute la France) ait eu le mérite - j'espère - d'attirer votre attention. Je vous en remercie par avance si vous vous en êtes également fait l'écho au sein de l'Hémicycle.
Toutefois je remarque que le gouvernement tient fermement à la mise en place de ces mesures, fort des arguments fallacieux dont le CISR s'est servi pour diaboliser et marginaliser le motard.
Une fois encore, je m'interroge sur l'utilité du port d'un gilet fluo étant évident qu'il ne répond manifestement pas à l'argument d'une meilleure visibilité.
Nous, motards, pourrions vous donner de très nombreux exemples contraires. Je ne saurais trop rappeler qu'actuellement nous circulons déjà tous en feux de croisement. Par ailleurs nous nous considérerions comme des parias et, sans comparaison de mauvais gout, ceci nous classerait donc dans une population qu'il faut marquer. De cela, il émane un relent de déjà vu en les temps sombres de l'histoire de la France.
Il est maintenant manifeste que la mesure concernant la taille des plaques d'immatriculation ne vise que l'identification pure et simple aux seules fins d'alimenter les caisses de l'État par augmentation du nombre de contrevenants. Le raisonnement du gouvernement est donc fallacieux et nous pousse à l'incivilité en refusant de souscrire à ces obligations, donc fera de nous des délinquants.
Malgré nos mises en garde, il semble que personne ne veuille bouger le petit doigt pour essayer d'infléchir de façon significative les décisions visant à modifier une Loi par des décisions arbitraires dont les élus du peuple sont totalement exclus visiblement.
Ainsi vous est-il certainement venu aux oreilles que désormais la FFMC appelle à manifester massivement contre ces mesures iniques. Il semble aujourd'hui que le mouvement obtiendra certainement beaucoup plus d'écho que les responsables du gouvernement ne semblent le penser, forts de leur mépris, et réunira certainement nombre de motards qui, habituellement, sont peu enclins à répondre aux appels.
La manifestation devrait, je pense, être à la mesure de la colère qui gronde au sein du monde des motards.
C'est donc pourquoi, j'attire une nouvelle fois votre attention sur ces mesures en espérant que, cette fois, votre voix d'élu du peuple sera enfin entendue à sa juste mesure.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Député/Sénateur, l'expression de mes salutations distinguées et citoyennes.
Le courrier que je propose joue sur le fait que :
- soit votre député/sénateur s'est fait entendre et dans ce cas aura encore une lettre pour étayer,
- soit il s'est tu dans l'hémicycle et alors, il va se sentir un peu merdeux de n'avoir rien dit ou fait.
Renvoyer la même lettre que la première risque un envoi à la poubelle, pour ça qu'une nouvelle rédaction s'impose, vu de ma lorgnette.
Enfin la lettre joue sur le fait que le gouvernement s'est carrément assis sur les élus du peuple, et là on touche un point sensible (raison aussi de la fronde des députés UMP ces derniers temps). La mise en garde d'une manifestation plus importante qu'habituellement peut aussi faire réfléchir.
Pour terminer je pense qu'il ne faut pas entrer dans la polémique de la vitesse, car là c'est un autre combat que celui des motards que nos sommes, du moins j'ai la faiblesse de le penser.
Encore une fois je fais cadeau de la rédaction au forum, et vous pourrez en faire ce que vous en voulez et le modifier comme vous le souhaitez.
Moi, j'envoie le courrier demain (bien que n'ayant pas eu de réponse de mon député à la première, j'espère qu'il va enfin réagir un peu... on peut rêver).
Monsieur le Député, Sénateur,
A la lueur des positions opposées aux décisions du CISR de certains députés de la majorité parlementaire, relayées largement par les médias, il semble donc que mon courrier (envoyé par ailleurs à d'autres élus du peuple dans toute la France) ait eu le mérite - j'espère - d'attirer votre attention. Je vous en remercie par avance si vous vous en êtes également fait l'écho au sein de l'Hémicycle.
Toutefois je remarque que le gouvernement tient fermement à la mise en place de ces mesures, fort des arguments fallacieux dont le CISR s'est servi pour diaboliser et marginaliser le motard.
Une fois encore, je m'interroge sur l'utilité du port d'un gilet fluo étant évident qu'il ne répond manifestement pas à l'argument d'une meilleure visibilité.
Nous, motards, pourrions vous donner de très nombreux exemples contraires. Je ne saurais trop rappeler qu'actuellement nous circulons déjà tous en feux de croisement. Par ailleurs nous nous considérerions comme des parias et, sans comparaison de mauvais gout, ceci nous classerait donc dans une population qu'il faut marquer. De cela, il émane un relent de déjà vu en les temps sombres de l'histoire de la France.
Il est maintenant manifeste que la mesure concernant la taille des plaques d'immatriculation ne vise que l'identification pure et simple aux seules fins d'alimenter les caisses de l'État par augmentation du nombre de contrevenants. Le raisonnement du gouvernement est donc fallacieux et nous pousse à l'incivilité en refusant de souscrire à ces obligations, donc fera de nous des délinquants.
Malgré nos mises en garde, il semble que personne ne veuille bouger le petit doigt pour essayer d'infléchir de façon significative les décisions visant à modifier une Loi par des décisions arbitraires dont les élus du peuple sont totalement exclus visiblement.
Ainsi vous est-il certainement venu aux oreilles que désormais la FFMC appelle à manifester massivement contre ces mesures iniques. Il semble aujourd'hui que le mouvement obtiendra certainement beaucoup plus d'écho que les responsables du gouvernement ne semblent le penser, forts de leur mépris, et réunira certainement nombre de motards qui, habituellement, sont peu enclins à répondre aux appels.
La manifestation devrait, je pense, être à la mesure de la colère qui gronde au sein du monde des motards.
C'est donc pourquoi, j'attire une nouvelle fois votre attention sur ces mesures en espérant que, cette fois, votre voix d'élu du peuple sera enfin entendue à sa juste mesure.
Je vous prie d'agréer, Monsieur le Député/Sénateur, l'expression de mes salutations distinguées et citoyennes.
Le courrier que je propose joue sur le fait que :
- soit votre député/sénateur s'est fait entendre et dans ce cas aura encore une lettre pour étayer,
- soit il s'est tu dans l'hémicycle et alors, il va se sentir un peu merdeux de n'avoir rien dit ou fait.
Renvoyer la même lettre que la première risque un envoi à la poubelle, pour ça qu'une nouvelle rédaction s'impose, vu de ma lorgnette.
Enfin la lettre joue sur le fait que le gouvernement s'est carrément assis sur les élus du peuple, et là on touche un point sensible (raison aussi de la fronde des députés UMP ces derniers temps). La mise en garde d'une manifestation plus importante qu'habituellement peut aussi faire réfléchir.
Pour terminer je pense qu'il ne faut pas entrer dans la polémique de la vitesse, car là c'est un autre combat que celui des motards que nos sommes, du moins j'ai la faiblesse de le penser.
Encore une fois je fais cadeau de la rédaction au forum, et vous pourrez en faire ce que vous en voulez et le modifier comme vous le souhaitez.
Moi, j'envoie le courrier demain (bien que n'ayant pas eu de réponse de mon député à la première, j'espère qu'il va enfin réagir un peu... on peut rêver).
Blue Biker- Full Member
- Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : Road King
Pas de méprise Daron81, je ne mets pas TOUT les élus dans le même sac, ceux dont je parle ont un (abus de) pouvoir énorme (un peu comme quand on parle des patrons en France, il s'agit des dirigeants du CAC 40 et pas des patrons de PME ou artisans qui luttent pour la survie de leurs boîtes).
En fait je voulais juste préciser que la FFMC essaye d’œuvrer pour TOUT les motards (et +) mais que si ils ne sont pas suffisamment entendus par le plus grand nombre c'est une volonté politique.
D'ailleurs un grand élu de l'IDF a très sympathiquement octroyé des fonds pour le maintien du circuit Carole, donc ils ne sont pas tous "anti motards" (quand j'insiste sur le terme de motard c'est que la plupart de ces grands pontes ne font aucunes différences : 2 roues + un moteur = bruit, délinquant!).
En fait je voulais juste préciser que la FFMC essaye d’œuvrer pour TOUT les motards (et +) mais que si ils ne sont pas suffisamment entendus par le plus grand nombre c'est une volonté politique.
D'ailleurs un grand élu de l'IDF a très sympathiquement octroyé des fonds pour le maintien du circuit Carole, donc ils ne sont pas tous "anti motards" (quand j'insiste sur le terme de motard c'est que la plupart de ces grands pontes ne font aucunes différences : 2 roues + un moteur = bruit, délinquant!).
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
BlueBiker tes modèles de courriers sont tip top mais pourrais-tu m'en faire une spéciale pour un connard pur jus car effectivement j'ai la l'incroyable chance que mon député soit le maire de Meaux, si,si vous savais c'est le clone (un peu plus jeune) de l'excité marié à une chanteuse aphone
Donc j'peux bien lui envoyer des centaines de lettre de ce genre mais autant pisser à contre vent, j'aurai le même résultat mais au moins ça fera rire les potos.
Donc j'peux bien lui envoyer des centaines de lettre de ce genre mais autant pisser à contre vent, j'aurai le même résultat mais au moins ça fera rire les potos.
Samuraï- Modérateur
Pas de souci, dis moi de qui il s'agit et on va lui pondre une de derrière les fagots, du moins essayer, après tu l'améliore comme tu veux...Samuraï a écrit:BlueBiker tes modèles de courriers sont tip top mais pourrais-tu m'en faire une spéciale pour un connard pur jus car effectivement j'ai la l'incroyable chance que mon député soit le maire de Meaux, si,si vous savais c'est le clone (un peu plus jeune) de l'excité marié à une chanteuse aphone
Blue Biker- Full Member
- Ville et C.P : Nantes
Harley-Davidson : Road King
Blue Biker a écrit:Pas de souci, dis moi de qui il s'agit et on va lui pondre une de derrière les fagots, du moins essayer, après tu l'améliore comme tu veux...Samuraï a écrit:BlueBiker tes modèles de courriers sont tip top mais pourrais-tu m'en faire une spéciale pour un connard pur jus car effectivement j'ai la l'incroyable chance que mon député soit le maire de Meaux, si,si vous savais c'est le clone (un peu plus jeune) de l'excité marié à une chanteuse aphone
Les indices ne ton pas aider... JFC : Jean-François COPE
J'suis vernis, hein!!!
Samuraï- Modérateur
Y' a toujours la soluce paquet cadeau au C4..........
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Tu parles de la Citroën bien sûr
Samuraï- Modérateur
tdzeus30 a écrit:Y' a toujours la soluce paquet cadeau au C4..........
T'as des ascendants Corses toi ?...
@+ Fred.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Sinon c'est vrai que j'ai un vrai problème avec lui, rien qu'à le voir et pire l'entendre,... j'sais pas mais c'est viscérale, un truc primaire et qui ressurgit...
J'aimerai bien lui et à d'autres aussi, juste pour qu'ils remettent un peu mes pieds sur terre
J'aimerai bien lui et à d'autres aussi, juste pour qu'ils remettent un peu mes pieds sur terre
Samuraï- Modérateur
deja , envoies une lettre avec de la farine dedans on marquant "on t a eu ", tu vas voir quel joyeux bordel ca va foutre .... et tu sgnes ffmc bien sur ...
mickeyknox- Full Member
bonne idée mickey
je laisse tomber le sushi de fukushima en chronopost
ou le LRAC
je laisse tomber le sushi de fukushima en chronopost
ou le LRAC
patato69- Full Member
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : FXDC 2011 - XLC 2006 Carbu
moins cher que tt, une cuillere de farine, une enveloppe et un timbre ........ allez pour 1 euro, tu fous un bordel de cingle.....
mickeyknox- Full Member
panda- Full Member
p'tain mickey
si les RG sont sur le fofo on va finir en gilet fluo avec DSK sous la douche avec des gros poilus sodomites
si les RG sont sur le fofo on va finir en gilet fluo avec DSK sous la douche avec des gros poilus sodomites
patato69- Full Member
ils sont là, n'endoute pas une seconde, et y a pas qu'eu
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Harley-Davidson : RK 1450
mickeyknox a écrit:moins cher que tt, une cuillere de farine, une enveloppe et un timbre ........ allez pour 1 euro, tu fous un bordel de cingle.....
Pitiè mickey pas ça, à une époque on a foutu à poil et passer au produit des tas de pauvres gens dont les fringues ont fini au crématoire tout ça pour trois grains de poussière ou de farine dans une enveloppe.
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
si il sont la sais qu'il non rien d'autre a foutre et de toute façon étant donner que nous somme tous ficher sa ne change rien :
mai attention quand m'aime a se con dit
mai attention quand m'aime a se con dit
jmomo- Qualified
Ville et C.P : revel 31250
Harley-Davidson : 1340
ok je met ma culotte en plomb avant qu'ils me poignardent l'anus avec une saucisse plate fluo
patato69- Full Member
j'ai entendu sur France Info que les automobilistes prévoyaient un blocage des routes pour manifester contre es mesures annoncées
avertisseurs radars, enlevements des panneaux, ........
phil36- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 23500 FELLETIN
Harley-Davidson : 883R - Street Bob 2008 - Low R
Et ... ... qui sème le vent, récolte la tempête ...
panda- Full Member
là, je pense sérieusement que c"est 'le' truc de trop......
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Demain matin aussi, il ne faut pas traîner. Merci pour ta rédaction.
Pedro13- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Marseille et sa région
Harley-Davidson : Idem
panda- Full Member
Page 19 sur 34 • 1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 26 ... 34