Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
Page 1 sur 17 • Partagez
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
Hello les Fat Bobers,
Je vous fais par de ma déception lorsque j'ai pris livraison de mon fat bob... il avait un oeil fermé ! Tandis que sur les modèles US, les deux phares sont allumés en permanence, en version Europe, un seul phare n'est allumé en position de croisement.
J'aimerai bien que mon fat bob ouvre les deux yeux ! Mon concessionnaire me dit qu'il faut changer le bloc complet pour un modèle US, mais quid de l'homologation.
Avez vous une idée ? Suis je le seul à avoir ce genre de considération ?
A part ça, que du bonheur ! 1400km de banane depuis mois d'un mois !
Merci
Je vous fais par de ma déception lorsque j'ai pris livraison de mon fat bob... il avait un oeil fermé ! Tandis que sur les modèles US, les deux phares sont allumés en permanence, en version Europe, un seul phare n'est allumé en position de croisement.
J'aimerai bien que mon fat bob ouvre les deux yeux ! Mon concessionnaire me dit qu'il faut changer le bloc complet pour un modèle US, mais quid de l'homologation.
Avez vous une idée ? Suis je le seul à avoir ce genre de considération ?
A part ça, que du bonheur ! 1400km de banane depuis mois d'un mois !
Merci
backinblackbiker- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Charleville-Mézières -08-
Harley-Davidson : DYNA FAT BOB
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
t'es pas le seulbackinblackbiker a écrit:Hello les Fat Bobers,
Je vous fais par de ma déception lorsque j'ai pris livraison de mon fat bob... il avait un oeil fermé ! Tandis que sur les modèles US, les deux phares sont allumés en permanence, en version Europe, un seul phare n'est allumé en position de croisement.
J'aimerai bien que mon fat bob ouvre les deux yeux ! Mon concessionnaire me dit qu'il faut changer le bloc complet pour un modèle US, mais quid de l'homologation.
Avez vous une idée ? Suis je le seul à avoir ce genre de considération ?
A part ça, que du bonheur ! 1400km de banane depuis mois d'un mois !
Merci
doit y avoir un post la dessus quelques part ..............
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
Moi çà fait un moment que j'ai viré le phare d'origine "borgne" de mon Fat-Bob. C'est la législation Française qui impose cette inepsie.
J'ai commandé aux US le phare complet, et j'ai fait l'échange standard. Le brochage est identique, il faut sur soulever le bidon d'"essence du bas, pour le remonter suffisamment haut et avoir ainsi accès au brochage au niveau de la poutre centrale. C'est pas compliqué.
Maintenant, j'ai mes deux phares qui s'allument simultanément en code ou en plein phare. Pour la verbalisation, je serai surpris de voir qu'un Bleu connaisse ce genre de détail.
Attention les phares des Fat-Bob (version européenne ou US) ont des ampoules particulières H-17 qui ne sont pas pour l'instant commercialisées en europe.
J'ai commandé aux US le phare complet, et j'ai fait l'échange standard. Le brochage est identique, il faut sur soulever le bidon d'"essence du bas, pour le remonter suffisamment haut et avoir ainsi accès au brochage au niveau de la poutre centrale. C'est pas compliqué.
Maintenant, j'ai mes deux phares qui s'allument simultanément en code ou en plein phare. Pour la verbalisation, je serai surpris de voir qu'un Bleu connaisse ce genre de détail.
Attention les phares des Fat-Bob (version européenne ou US) ont des ampoules particulières H-17 qui ne sont pas pour l'instant commercialisées en europe.
Dernière édition par WebMaster le Sam 24 Mai - 18:48, édité 1 fois
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
pat pence a me commander une ampoule au cas ou merci
voltigeur- Full Member
- Ville et C.P : miramas et st quentin fallavie
Harley-Davidson : un solex
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
Pas de souci Lolo, cet été je vais faire un trip aux States, j'en ramène pour moi et pour toi comme convenu (en espérant que je les trouve).voltigeur a écrit:pat pence a me commander une ampoule au cas ou merci
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
surpris !! y a pas moyen de bricoler le phare d origine pour avoir l allumage des 2 ensemble ? lampe h 17 connais pas encore un culot special sans douteWebMaster a écrit:Moi çà fait un moment que j'ai viré le phare d'origine "borgne" de mon Fat-Bob. C'est la législation Française qui impose cette inepsie.
J'ai commandé aux US le phare complet, et j'ai fait l'échange standard. Le brochage est identique, il faut sur soulever le bidon d'"essence du bas, pour le remonter suffisamment haut et avoir ainsi accès au brochage au niveau de la poutre centrale. C'est pas compliqué.
Maintenant, j'ai mes deux phare qui s'allument simultanément en code ou en plein phare. Pour la verbalisation, je serai surpris de voir qu'un Bleu connaisse ce genre de détail.
Attention les phares des Fat-Bob (version européenne ou US) ont des ampoules particulières H-17 qui ne sont pas pour l'instant commercialisées en europe.
FEELGOOD- Qualified
- Ville et C.P : DINAN
Harley-Davidson : STREET BOB 2007
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
WebMaster a écrit:... Pour la verbalisation, je serai surpris de voir qu'un Bleu connaisse ce genre de détail....
ben moi, je connais cette loi depuis longtemps (chuis pas bleu, hein ) à cause des japys (surtout les sportives anciennes GSXR, RC30, ZXR750,...) et plein de proprios ont fait la modif, les bleus connaissent ! Après, reste la tolérance, les réglez pas trop haut !
wildsidecar- Full Member
- Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
Merci pour les conseils !
J'ai tout de même du mal à comprendre cette législation... je suis basic ! je me dis plus t'as de trucs allumés... mieux on te voit !!! donc sécurité plus grande (sans vouloir éblouir ou remplacer l'éclairage public !!!)... non ?
Question : Combien t'as payé pour tes phares US ? Commandés sur quel site ?
J'ai tout de même du mal à comprendre cette législation... je suis basic ! je me dis plus t'as de trucs allumés... mieux on te voit !!! donc sécurité plus grande (sans vouloir éblouir ou remplacer l'éclairage public !!!)... non ?
Question : Combien t'as payé pour tes phares US ? Commandés sur quel site ?
backinblackbiker- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Charleville-Mézières -08-
Harley-Davidson : DYNA FAT BOB
Date d'inscription : 17/05/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
Au départ, j'avais voulu faire la transfo, par un pontage, mais impossible, car le phare droit a une ampoule H17 simple "code" et le phare gauche (le plein phare) également "code", mais l'inclinaison de la parabole est différente, pour éclairer plus loin.
Donc j'ai fait venir le bloc complet des US, d'une concession qui avait changé le phare d'un Fat-Bob là-bas pour un mono phare. Avec le port, cela m'est revenu, de mémoire, à environ 300 €. J'ai regardé les ampoules, et j'ai vu que c'était des H17 mais double "code/phare").
Donc j'ai fait venir le bloc complet des US, d'une concession qui avait changé le phare d'un Fat-Bob là-bas pour un mono phare. Avec le port, cela m'est revenu, de mémoire, à environ 300 €. J'ai regardé les ampoules, et j'ai vu que c'était des H17 mais double "code/phare").
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
Moi j'ai fait virer le bloc double pour un bon gros obus , plus de problémes...
Bon je l'ai pas encore vue avec mais je la récupere enfin samedi prochain !!! , les tophs suivront.
Bon je l'ai pas encore vue avec mais je la récupere enfin samedi prochain !!! , les tophs suivront.
Wolfman- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rochonvillers 57840
Harley-Davidson : FLSTF 2008
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
D'abord, je ne suis pas bleu mais jauneWebMaster a écrit:Maintenant, j'ai mes deux phare qui s'allument simultanément en code ou en plein phare. Pour la verbalisation, je serai surpris de voir qu'un Bleu connaisse ce genre de détail...
La loi précise bien qu'il doit y avoir autant de systèmes d'éclairage à l'avant que le nombre de roue "à l'avant" aussi. Donc, une roue = un phare !
Le fat me tente bien aussi, mais c'est vrai que c'est une aberration ce mono-éclairage
Tukoztro- Discoverer
- Ville et C.P : Bourganeuf -23-
Harley-Davidson : Street Bob 2007
Date d'inscription : 23/03/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
les lampes c est h 17 ? c est pas h 7 ? je cherche et je ne les trouve pas .WebMaster a écrit:Au départ, j'avais voulu faire la transfo, par un pontage, mais impossible, car le phare droit a une ampoule H17 simple "code" et le phare gauche (le plein phare) également "code", mais l'inclinaison de la parabole est différente, pour éclairer plus loin.
Donc j'ai fait venir le bloc complet des US, d'une concession qui avait changé le phare d'un Fat-Bob là-bas pour un mono phare. Avec le port, cela m'est revenu, de mémoire, à environ 300 €. J'ai regardé les ampoules, et j'ai vu que c'était des H17 mais double "code/phare").
FEELGOOD- Qualified
- Ville et C.P : DINAN
Harley-Davidson : STREET BOB 2007
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
j'ai en effet constaté la même chose, sur le fait qu'un seul des phares soit allumé.....
Faut être patient , y'a bien des ricains qui vont en changer et le vendre sur Ebay........
Faut être patient , y'a bien des ricains qui vont en changer et le vendre sur Ebay........
EVERBLACK- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : LYON -69-
Harley-Davidson : FAT BOB 2008
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
Tukoztro a écrit: D'abord, je ne suis pas bleu mais jaune
La loi précise bien qu'il doit y avoir autant de systèmes d'éclairage à l'avant que le nombre de roue "à l'avant" aussi. Donc, une roue = un phare
Oui et non, regardes les side-cars, il y a bien 2 roues de front mais il n'est pas autorisé de monter un phare sur le side.... pourtant dans le Code de la Route, les motos équipées de side-car sont totalement assimilable à une moto...
La loi est bizarrement faite. D'autant que la LOI à homologué les Passing Lamp et leur fonctionnement monté d'origine sur les Tourings, et si je compte bien, ça fait 3 codes qui fonctionnent ensemble
Perso les phares du Fatbob me font penser à la triumph Speed triple et j'aime pas. Mais c'est mon goût
thierry24- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
Date d'inscription : 12/02/2008
appel de phares
ce n'est pas à mon sens un problème d'homologation au sens stricte mais au zèle de certains fonctionnaires au moment de la demande de commercialisation d'un modèle particulier sur le territoire car nous ne sommes pas tous égaux les british avec les triumph et les allemands avec BMW j'ai un 1200 RT qui a bien d'origine les deux codes et c'est exact que cet hiver je voyais très mal de nuit avec le mono faisceau du fat-bob et de son plein phare qui a tendance à partir à l'ouest
bobber78- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Yvelines 78480
Harley-Davidson : BAGGER SG 2011
Date d'inscription : 14/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
je peux pas croire qu il ny ait pas une modif faisable pour allumer ces deux putain de phares
Fatman78- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : Bailly -78-
Harley-Davidson : FAT BOB 2008
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
j'ai fait la même modif que le grand sachem , et c'est impeccable , pour le look comme pour l'efficacité
breizhbrother- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : saint sauveur de cruzieres ( 07460) ardeche
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
Tukoztro a écrit:D'abord, je ne suis pas bleu mais jauneWebMaster a écrit:Maintenant, j'ai mes deux phare qui s'allument simultanément en code ou en plein phare. Pour la verbalisation, je serai surpris de voir qu'un Bleu connaisse ce genre de détail...
La loi précise bien qu'il doit y avoir autant de systèmes d'éclairage à l'avant que le nombre de roue "à l'avant" aussi. Donc, une roue = un phare !
Le fat me tente bien aussi, mais c'est vrai que c'est une aberration ce mono-éclairage
bizarre, et les trikes ???
wildsidecar- Full Member
- Ville et C.P : Langon (33)
Harley-Davidson : Street Bob 2010 + Sporty 1200
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
la même modif que le grand sachem?
c.a.d? tu as commandé tout le bloc?
peux tu me dire où et pour combien t'en as eu?
d'avance merci
c.a.d? tu as commandé tout le bloc?
peux tu me dire où et pour combien t'en as eu?
d'avance merci
davideran- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : Paris -75-
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
backinblackbiker a écrit:Merci pour les conseils !
J'ai tout de même du mal à comprendre cette législation... je suis basic ! je me dis plus t'as de trucs allumés... mieux on te voit !!! donc sécurité plus grande (sans vouloir éblouir ou remplacer l'éclairage public !!!)... non ?
Question : Combien t'as payé pour tes phares US ? Commandés sur quel site ?
la ref : 69797-08 $366.95
EVERBLACK- Qualified
- Son Age : 51
Ville et C.P : LYON -69-
Harley-Davidson : FAT BOB 2008
Date d'inscription : 05/05/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
trouvés sur e-bay un site americain ( wisconsin part ou un truc comme ça ) dans les 230 euros le bloc complet ( juste un echange a faire pour le monetr sur la bkn ) la fiche est la même ....par mp je peux te filer mon numero et les coordonnées precisesdavideran a écrit:la même modif que le grand sachem?
c.a.d? tu as commandé tout le bloc?
peux tu me dire où et pour combien t'en as eu?
d'avance merci
breizhbrother- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : saint sauveur de cruzieres ( 07460) ardeche
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 11/02/2008
Wolfman- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rochonvillers 57840
Harley-Davidson : FLSTF 2008
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
Ouais c'est pas mal Wolf.
C'est surprenant la nature humaine. Lorsque j'avais commandé ma bécane, je m'étais dit la première chose que je vire, c'est ce double optique.
Puis j'ai recu ma bécane, j'i monté à "blanc" à sa place un phare obus (un peu moins gros que le tien), çà ne m'a pas plu, j'ai remis le double optique. Et depuis je trouve que cet avant avec ce double optique allumé (merci oncle Sam), lui donne ce caractère particulier qui le démarque de toute la gamme.
En un mot, j'aime ce bloc avant.
C'est surprenant la nature humaine. Lorsque j'avais commandé ma bécane, je m'étais dit la première chose que je vire, c'est ce double optique.
Puis j'ai recu ma bécane, j'i monté à "blanc" à sa place un phare obus (un peu moins gros que le tien), çà ne m'a pas plu, j'ai remis le double optique. Et depuis je trouve que cet avant avec ce double optique allumé (merci oncle Sam), lui donne ce caractère particulier qui le démarque de toute la gamme.
En un mot, j'aime ce bloc avant.
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
^je m'y suis fait aussi , mais j'ai souvent la question , c'est une harley ??
breizhbrother- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : saint sauveur de cruzieres ( 07460) ardeche
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
Les gens doivent croire que c'est une Triumph
Muadib- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Montpellier
Harley-Davidson : RK 2016
Date d'inscription : 13/02/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
c'est sa particularité ce double optique, c est un peu domage de le sup...
Fatman78- Newbie
- Son Age : 56
Ville et C.P : Bailly -78-
Harley-Davidson : FAT BOB 2008
Date d'inscription : 02/03/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
ouais c'est drôle, moi c'est précisément le double optique qui me plaisait et qui lui conférait sa particularité. d'ailleurs j'ai toujours aimé la speed triple. bon bien sûr maintenant, je la regarde moins..
davideran- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : Paris -75-
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
d'ailleurs merci à toi breizhbrother pour les infos, j'ai eu une nana de chez wisconsin et ils réouvrent mardi.
je me permettrai peut-être de te rappeler quand je l'aurai reçu si c'est trop compliqué pour un bricoleur du dimanche soir comme moi.
je me permettrai peut-être de te rappeler quand je l'aurai reçu si c'est trop compliqué pour un bricoleur du dimanche soir comme moi.
davideran- Newbie
- Son Age : 50
Ville et C.P : Paris -75-
Harley-Davidson : fat bob
Date d'inscription : 22/05/2008
Re: Phares Dyna Fat Bob les 2 phares
Fatman78 a écrit:c'est sa particularité ce double optique, c est un peu domage de le sup...
L'idée d'harley c'était de donner beaucoup de force à l'avant --> Grosse fourche, gros pneu, gros guidon,double optique..
Un simple phare case cette impression de force, mais bon les gouts et les couleurs ....
Mais c'est vrai que la première fois que j'ai decouvert la fat-bob, ma première réflexion avait été "quelle belle becanne", mais avec son double optique " elle ressemble pas à une harley", depuis je m'y suis fait, et je l'aime bien maintenant.
Fredeath- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : Nantes en Bretagne
Harley-Davidson : Gros BOB
Date d'inscription : 28/02/2008
devis remplacement bloc optique
Salut,
Mon concessionnaire m'a fait un devis pour le remplacement du bloc EUR par la version US...
Etrange, il n'a pas les mêmes réf que celle postée plus haut (69797-08)...
69798-08 (Shell asy. HDlamp/dual/dom) - 286 Eur
69800-08 (reflector asy. dual/hdlamp/dom) - 326 Eur
69838-08 (bulb, halogen 2x) - 57 Eur
Main d'oeuvre (1h30) - 86 Eur
Total : 747 EUR !!!!
Il y a comme un hic !!! pourtant sur son livre, c'était bien les doubles phares du fat bob !
Des avis sur la question ?
Mon concessionnaire m'a fait un devis pour le remplacement du bloc EUR par la version US...
Etrange, il n'a pas les mêmes réf que celle postée plus haut (69797-08)...
69798-08 (Shell asy. HDlamp/dual/dom) - 286 Eur
69800-08 (reflector asy. dual/hdlamp/dom) - 326 Eur
69838-08 (bulb, halogen 2x) - 57 Eur
Main d'oeuvre (1h30) - 86 Eur
Total : 747 EUR !!!!
Il y a comme un hic !!! pourtant sur son livre, c'était bien les doubles phares du fat bob !
Des avis sur la question ?
backinblackbiker- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Charleville-Mézières -08-
Harley-Davidson : DYNA FAT BOB
Date d'inscription : 17/05/2008
Page 1 sur 17 • 1, 2, 3 ... 9 ... 17
Sujets similaires
» Allumage du double phare fat bob
» Phares auxiliaires sur Super Glide Custom
» Phares "Daymaker"
» Problème de cerclage de phare
» Phares "Daymaker"
» Phares auxiliaires sur Super Glide Custom
» Phares "Daymaker"
» Problème de cerclage de phare
» Phares "Daymaker"
Page 1 sur 17
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum