Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent
Page 20 sur 34 • Partagez
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34
Re: Les Escroqueries sur le Bon-Coin m'énervent
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/369962634.htm?ca=12_s[/quote[/url]]MIKE 31 a écrit:Une mention particulière à NONO! (petit plaisantin )
[url=http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/369962634.htm?ca=12_s
Je l'ai posté sur HUMOUR !
Bryce84- Full Member
Excellent comme quoi il n y a aucun contrôle sur le coin coin
Bonne semaine à tous
Bonne semaine à tous
REMINIAC- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Martigues 13500
Harley-Davidson : FLSTN Softail Deluxe 2008
J'avais pas vu....mais comme il veut échanger contre un DODGE je l'ai repiqué sur le DODGE FORUM!Bryce84 a écrit:http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/369962634.htm?ca=12_s[/quote[/url]]MIKE 31 a écrit:Une mention particulière à NONO! (petit plaisantin )
Je l'ai posté sur HUMOUR !
MIKE 31- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/369962634.htm?ca=12_s[/quote[/url]]MIKE 31 a écrit:Une mention particulière à NONO! (petit plaisantin )
zut,j'me suis fait griller en fait avec mon pote hier on parlait du coincoin
,en disant pfuittt!!! le contrôle,doit être très aléatoire,quand on vois parfois les annonces qu'il y a,
et surtout le mot "show bike" souvent utiliser pour des meules "basique"
et de la,j'suis sortis dans le jardin,la brouette,un insigne de réservoir et roule
sérieux j'ai reçus une quinzaine de mails de proposition contre des tomates et oeufs bio,un early de 69,des fauchés a 34000roros,une ford gran torino
un qui voulais acheter ma p'tite chienne ect...ect... et bien sur un qui n'a pas apprécier la plaisanterie
comme quoi on ne peu pas rire de tout
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
tout à fait d'accord.pour mon sportster 1200 2003 bicolore centenaire avec plusieurs options( jante baton 19 spéciale, double disque, .. et surtout nickel, pas une égratignure. en passant par leboncoin, je l'ai vendu 6950 euros, en 3 jours et je me suis fait un pote en même temps . pour une reprise chez ATS , et l'achat du slim 103 2012, le vendeur la reprenait 4200 euros avec un gros effort à 4500 euros. à ce prix si ça c'est pas de l'arnaque! autant la vendre en pièce détachée.
Maintenant, on n'est pas à l'abris des arnaqueurs type africains qui te l'achètent direct, sans la voir, et te demande ton numéro de compte ect... J'ai aussi acheté des clignotants standarts chromés ( suite à une chute, putain de gasoil )soit disant nickel de neuf, et arrivé chez moi, je constate qu'ils sont plus abimés que les miens, et plus de contacts possibles. c'est une question de vigilance et de chance. le mieux est de se déplacer si c'est à proximité.
Maintenant, on n'est pas à l'abris des arnaqueurs type africains qui te l'achètent direct, sans la voir, et te demande ton numéro de compte ect... J'ai aussi acheté des clignotants standarts chromés ( suite à une chute, putain de gasoil )soit disant nickel de neuf, et arrivé chez moi, je constate qu'ils sont plus abimés que les miens, et plus de contacts possibles. c'est une question de vigilance et de chance. le mieux est de se déplacer si c'est à proximité.
laurent77- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : chelles 77500
Harley-Davidson : softail slim
Ah les contrôles En fait c'est comme les signatures de chèque......les banques n'en vérifient aucune avant de payer...et tu ne peux faire une réclamation qu'en demandant copie du chèque archivé pour porter plainte.....grave si on te pique un chèque au milieu de ton carnet et que tu ne t'en aperçois qu'à l'arrivée de ton relevé de compte! (ça m'est arrivé avec une femme de ménage indélicate pour une forte somme!)
MIKE 31- Full Member
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
Quand j'ai acheté (sur planete biker) ma Rk , le gars a fait prendre contact entre sa banque et la mienne pour voir s'il n(y avait pas de loup, ça ne m'a pas choqué et maintenant j'utilise le système, si le gars râle = dehors, les gens sans histoire n'ont rien à cacher.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
C'est fini les achats sur " Le bon coin" je me suis fais arnaquer pour la dernière fois ! J'ai reçu ma commande mais je ne peux pas la retourner ! J'ai aucun recours ! C'est écoeurant ! Rendez service, faites suivre à vos amis pour éviter qu'eux aussi, se face rouler ! J'ai donné 800 € pour un appareil qui fait grossir le pénis ! Les cons ! Ils m'ont envoyé une loupe !.
le rapace du 64- Full Member
Ville et C.P : morlaàs 64160
Harley-Davidson : Electra Classic Ultra 2006
tdzeus30 a écrit:Quand j'ai acheté (sur planete biker) ma Rk , le gars a fait prendre contact entre sa banque et la mienne pour voir s'il n(y avait pas de loup, ça ne m'a pas choqué et maintenant j'utilise le système, si le gars râle = dehors, les gens sans histoire n'ont rien à cacher.
pareil pour moi, l'ancien proprio de mon electra a fait la même chose et ça ne m'a pas choqué
mimi72- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : à coté du circuit des 24Heures
Harley-Davidson : Electra09+FatBoy95
Une fois j'ai vendu une moto et l'acheteur est arrivé avec un chèque au nom de sa mère..... Failli le jeter mais il venait de loin et c'était une Italienne un peu dure à vendre.
J'ai demandé à appeler sa mère en vérifiant sur internet le numéro, puis l'ayant en ligne j'ai demandé les infos sur la date de naissance et le lieu de naissance du fils qui m'avait passé sa carte d'identité.
J'ai ratissé aussi la carte grise de sa voiture etc....
Ensuite, j'ai téléphoné à l'agence bancaire dont le numéro était sur le chèque pour etre sur qu'il y avait la provision... puis avec l'acheteur ( qui avait 5 heures de route) je suis allé posé le chèque à mon agence ( 1km de la maison)... qui a revérifié avec l'autre banque !
Le gars m'a maudit mais j'avais des certitudes ( sachant que au début j'avais demandé un chèque de banque... qu'il n'avait pas) quand à etre payé !
Bref on est jamais trop prudent !
Perso c'est sur Ebay que je m'étais fait aligné pour l'achat d'un moteur HD... Ebay protégeait ses interets mais très peu ceux des clients...
J'ai demandé à appeler sa mère en vérifiant sur internet le numéro, puis l'ayant en ligne j'ai demandé les infos sur la date de naissance et le lieu de naissance du fils qui m'avait passé sa carte d'identité.
J'ai ratissé aussi la carte grise de sa voiture etc....
Ensuite, j'ai téléphoné à l'agence bancaire dont le numéro était sur le chèque pour etre sur qu'il y avait la provision... puis avec l'acheteur ( qui avait 5 heures de route) je suis allé posé le chèque à mon agence ( 1km de la maison)... qui a revérifié avec l'autre banque !
Le gars m'a maudit mais j'avais des certitudes ( sachant que au début j'avais demandé un chèque de banque... qu'il n'avait pas) quand à etre payé !
Bref on est jamais trop prudent !
Perso c'est sur Ebay que je m'étais fait aligné pour l'achat d'un moteur HD... Ebay protégeait ses interets mais très peu ceux des clients...
fagey- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Breton Oisif (je vis ds le 60)
Harley-Davidson : SHOVELHEAD FXB Sturgis
fagey a écrit:...
Tu n'avais pas payé avec Paypal ? il parait qu'eux remboursent en cas de litige (peut etre suivant le type de litige aussi ...)
Joe Cool- Full Member
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
Paypal couvre jusqu'à un certain montant, 500 euros je crois
Pour ce qui est des chèques de banque, ne pas se dispenser de vérifier quand même en appelant la banque qui l'a édité (et en cherchant le numéro sur internet, ne pas se fier à celui qui est sur le chèque, les escrocs ont aussi des copains qui peuvent décrocher un téléphone)
Les cas de faux chèques de banque ne sont pas rares.
Moi quand je vends des bécanes ou voitures, c'est toujours pendant les heures ouvrables de banques, si le gars ne peut pas, tant pis pour lui
Pour ce qui est des chèques de banque, ne pas se dispenser de vérifier quand même en appelant la banque qui l'a édité (et en cherchant le numéro sur internet, ne pas se fier à celui qui est sur le chèque, les escrocs ont aussi des copains qui peuvent décrocher un téléphone)
Les cas de faux chèques de banque ne sont pas rares.
Moi quand je vends des bécanes ou voitures, c'est toujours pendant les heures ouvrables de banques, si le gars ne peut pas, tant pis pour lui
Goofy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Drôme 26
Harley-Davidson : Sport Glide 2019
Joe Cool a écrit:fagey a écrit:...
Tu n'avais pas payé avec Paypal ? il parait qu'eux remboursent en cas de litige (peut etre suivant le type de litige aussi ...)
Colis soit disant livré en plus de 45 jours pour en réduire cout ( par maritime...).
A 45 jours je me réveille.... Ebay : pas de remboursement Paypal au delà de 45 jours...
fagey- Full Member
Cela a failli m arriver une fois il faut faire gaffe
bougna71- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Aube (10)
Harley-Davidson : Road king 2014
c'est la est pas mal aussi ,et sans ambiguité
remington- Full Member
deja vu des pieges dans le bon coin
salut , le boncoin reste un des meilleur site pour vendre ou acheter mais cela attire aussi les arnaqueurs dés que le prix est trop alléchant c'est souvent une embrouille , je le vois au numero de tel qui est un r"envoi d'appel sur un autre portable et surtout quand le gars veut un rdv et que tu est le cash sur toi c'est sur c'est pour t'enfumer
misterjet- Discoverer
Ville et C.P : istres 13800
Harley-Davidson : street bob
Lugos- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 59000
Harley-Davidson : Road King 2005
Lugos- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 59000
Harley-Davidson : Road King 2005
Nico70- Qualified
- Son Age : 40
Ville et C.P : 25270 LEVIER
Harley-Davidson : 1450 Heritage Springer
Surtout que si ça se trouve il vend son "mieux que l'original" pour acheter une Harley...
et que peut etre il s'inscrira sur le fofo ... et lira le post precedent !!!
Joe Cool- Full Member
comme dit un éminent membre du fofo,il a pris harley comme référence............................................ car il n'y a rien de mieux
remington- Full Member
Joe Cool a écrit:Surtout que si ça se trouve il vend son "mieux que l'original" pour acheter une Harley...
+1
Nico70- Qualified
- Son Age : 40
Ville et C.P : 25270 LEVIER
Harley-Davidson : 1450 Heritage Springer
le chieur que je suis,j'ai pas pu résister ,j'lui ai envoyer ça
affaire a suivre ,voir si le monsieur a de l'humour
oui prendre harley comme référence,évidemment vu quand matière de custom,HD est toujours copier jamais égalé,ceci dit je vous souhaite une bonne vente,et a + sur les route de France quand vous aurez vendu votre moto et racheté une harley
cdlt nono
affaire a suivre ,voir si le monsieur a de l'humour
oui prendre harley comme référence,évidemment vu quand matière de custom,HD est toujours copier jamais égalé,ceci dit je vous souhaite une bonne vente,et a + sur les route de France quand vous aurez vendu votre moto et racheté une harley
cdlt nono
remington- Full Member
@ remington :
Tu es encore plus moqueur que moi !!!
tiens nous au jus si il y a reponse
Tu es encore plus moqueur que moi !!!
tiens nous au jus si il y a reponse
Joe Cool- Full Member
Il faut quand meme etre honnete et reconnaitre que si l'on faisait un test à l'aveuglette, comme pour du vin par exemple,on aurait quand meme quelques surprises potentielles sur les sensations procurées par certains moteurs... notamment avant de "faire ce qu'il y a à faire" sur une de nos moteurs adorés.....
Je dis çà je ne dis rien....
fagey- Full Member
fagey a écrit:Il faut quand meme etre honnete et reconnaitre que si l'on faisait un test à l'aveuglette, comme pour du vin par exemple,on aurait quand meme quelques surprises potentielles sur les sensations procurées par certains moteurs... notamment avant de "faire ce qu'il y a à faire" sur une de nos moteurs adorés.....
il y a des chances.................................infimes soit elles ma mauvaise foi surement
remington- Full Member
le boncoin reste un des meilleur site pour vendre ou acheter
Non !
pas pour moi: je n'y vais jamais ; de ce fait le Boncoin ne m'énerve pas !!
Ce topic , du reste , me parait assez édifiant !
Kerhuon- Full Member
Ville et C.P : 29480 Le Relecq Kerhuon
Harley-Davidson : Fat Bob 2011
remington a écrit:c'est la est pas mal aussi ,et sans ambiguité
le pire c'est qu'après qqun lui apprendra qu'il pouvait la "piloter" avec son permis B
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:remington a écrit:c'est la est pas mal aussi ,et sans ambiguité
le pire c'est qu'après qqun lui apprendra qu'il pouvait la "piloter" avec son permis B
Avec le permis B peut-être, mais il faut le permie.....c'est pas pareil;-)))
jpp-lfox- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Viry-chatillon & Sunset Bd
Harley-Davidson : 1340 Heritage Springer
Il va pouvoir rouler avec le kart à pédale qui est derrière, là au moins il n'aura pas besoin de permie! ;-)))
molosyl- Discoverer
- Son Age : 74
Ville et C.P : Auterive 31190
Harley-Davidson : Heritage 110th 2013
Et là on se moque de qui
Mike the bike- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Page 20 sur 34 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 27 ... 34