Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
Page 1 sur 5 • Partagez
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
bonsoir a tous,voila je possede un 1340 heritage de 1995 que j'ai legerement modifié une fois deja
et la cet hiver je compte lui posée deux jantes en 18,un pneu en 240x40x18,
et tout un tas d'autres pieces
d'ou ma question ,quelle largeur d'entretoise de primaire,
et quelle largeur de courroie
pour l'instant je stock les pieces,je vous mettrais des photos
voili voilou merci
et la cet hiver je compte lui posée deux jantes en 18,un pneu en 240x40x18,
et tout un tas d'autres pieces
d'ou ma question ,quelle largeur d'entretoise de primaire,
et quelle largeur de courroie
pour l'instant je stock les pieces,je vous mettrais des photos
voili voilou merci
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
J ai une roue de rocker en 240 a vendre au cas ou
Claude78- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : 78490 Montfort l'Amaury
Harley-Davidson : Breakout 2018- Springer 1340 -
Date d'inscription : 12/03/2009
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
tout de suite comme ça,je ne suis pas arreter sur un style de roue alu,a 60,ou 80 rayons
peut on mettre des roulement de 19mm de diametre sur une jante de rocker pour l'axe de roue
je pense que oui mais dans le doute
et le nerf de la guerre le prix merci
mp si tu le souhaite ,no soucy
peut on mettre des roulement de 19mm de diametre sur une jante de rocker pour l'axe de roue
je pense que oui mais dans le doute
et le nerf de la guerre le prix merci
mp si tu le souhaite ,no soucy
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
personne sur le fofo n'a monter un 240 sur un softail ?
bon bah j'vas appeler JP a coueron pour savoir
bon bah j'vas appeler JP a coueron pour savoir
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
si j'osais je te proposerais bien de te servir du moteur de recherche
ROUE
LARGE
LARGEUR
mais je sais pas si je peux
ROUE
LARGE
LARGEUR
mais je sais pas si je peux
RONE- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : LYON
Harley-Davidson : RK 1450
Date d'inscription : 12/02/2008
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
c'est bien d'oser apres on regrette
j'ai taper, jante 8.5 rien,pneu 240 rien
j'vais tester large largeur et roue
j'ai taper, jante 8.5 rien,pneu 240 rien
j'vais tester large largeur et roue
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
j'ai testé d'autre mots clefs,rien ,il y en a monter en 240
mais il n'y a pas la réponse a ma question
en général je fouille avant de posée une question
mais il n'y a pas la réponse a ma question
en général je fouille avant de posée une question
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
A voir la photo on dirait un bras oscillant de la marque ZODIAC, va sur leur catalogue en ligne tu auras toutes les réfs. (il y a en pour un paquet d'euros, en principe le kit gros pneu est vendu complet)
Je ne pense pas que tu puisses mettre un pneu de 240 avec une courroie en principe ils sont prévus en 220/230 avec courroie et 240/250 avec chaine. Ou sinon c'est les kits gros pneus en 280 et plus.
Par contre fait gaffe avec les gros pneus surtout sur les 1340, la 5 eme va tirer beaucoup trop long et tu auras du mal à monter les cotes, ce qui va entraîner d'autres travaux sur la boite de vitesse ( A l'origine le 1340 est chausse d'un 130 avec une BV prévue pour)
Je ne pense pas que tu puisses mettre un pneu de 240 avec une courroie en principe ils sont prévus en 220/230 avec courroie et 240/250 avec chaine. Ou sinon c'est les kits gros pneus en 280 et plus.
Par contre fait gaffe avec les gros pneus surtout sur les 1340, la 5 eme va tirer beaucoup trop long et tu auras du mal à monter les cotes, ce qui va entraîner d'autres travaux sur la boite de vitesse ( A l'origine le 1340 est chausse d'un 130 avec une BV prévue pour)
WRANGLER- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : NORD
Harley-Davidson : STREET GLIDE SPECIALE 2016
Date d'inscription : 15/02/2008
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
bonsoir et merci pour les infos
en fait je ne veux pas mettre l'axe rallonger qui supporte le pignon de sorti de boite,mais déplacer la boite de xx cm
mettre la rallonge d'axe du vilebrequin,et l'écrou de xx cm
et l'entretoise du primaire de xx centimetre
(offset kit inner primary spacer) sur ebay une 100aine de roros,en France wouaouuuu
j'avais bien penser demander a la personne qui me la vendu mais comme une buse j'ai paumé son numéro de phone
il me la vendu car poser un mono bras en 240 avec courroie sur un 1340
enfin pour palier au problème il faut changer la démultiplication poulie ar ,pignon av
en fait je pense qu'avec le kit 1" et une petite courroie ça doit le faire ,
sur les vieux modèle comme la mienne la courroie fait quand meme 4 cm de large
j'aurais la confirmation se week end je vais aller voir un collègue
en fait je ne veux pas mettre l'axe rallonger qui supporte le pignon de sorti de boite,mais déplacer la boite de xx cm
mettre la rallonge d'axe du vilebrequin,et l'écrou de xx cm
et l'entretoise du primaire de xx centimetre
(offset kit inner primary spacer) sur ebay une 100aine de roros,en France wouaouuuu
j'avais bien penser demander a la personne qui me la vendu mais comme une buse j'ai paumé son numéro de phone
il me la vendu car poser un mono bras en 240 avec courroie sur un 1340
enfin pour palier au problème il faut changer la démultiplication poulie ar ,pignon av
en fait je pense qu'avec le kit 1" et une petite courroie ça doit le faire ,
sur les vieux modèle comme la mienne la courroie fait quand meme 4 cm de large
j'aurais la confirmation se week end je vais aller voir un collègue
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
suis impatient de voir ca monté…
ca avance ton projet?
je suis entrain de regarder pour le mien, car pas encore recu mon softail, mais j'ai tres envie de faire ce genre de modifs (pas si large, mais ptet bien un 180 - 200)
ca avance ton projet?
je suis entrain de regarder pour le mien, car pas encore recu mon softail, mais j'ai tres envie de faire ce genre de modifs (pas si large, mais ptet bien un 180 - 200)
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
salut, bah la je suis allé chez JP a coueron,j'ai commandé la roue arrière en 18x8.5,et les roulements (3) deux cotés poulie ,un coté disque
sur allo pneu un avon en 240x40x18,et au USA le kit complet de déport,écrou rallonger,plaque de déport de boite,et la cale de primaire (104roros),des que je reçois,je posterais des photos,tous ça en 1" soit 25.4, associer a une courroie de 1 1/8" ça passe,et pas besoin de ralonge de d'axe de pignon de sortie de boite
il me reste encore pas mal de pièces a acheter en neuf et ocasse,roue av en 18,gb av,réservoir strecher avec console,un phare av,un guidon,une selle
mais tranquille
je ne le trouve pas excessivement gros comme pneu du fait de sa taille en 18,et de sa hauteur 40
par contre je trouve les 200 énorme quand il son montés en 15,ou 16
sur allo pneu un avon en 240x40x18,et au USA le kit complet de déport,écrou rallonger,plaque de déport de boite,et la cale de primaire (104roros),des que je reçois,je posterais des photos,tous ça en 1" soit 25.4, associer a une courroie de 1 1/8" ça passe,et pas besoin de ralonge de d'axe de pignon de sortie de boite
il me reste encore pas mal de pièces a acheter en neuf et ocasse,roue av en 18,gb av,réservoir strecher avec console,un phare av,un guidon,une selle
mais tranquille
je ne le trouve pas excessivement gros comme pneu du fait de sa taille en 18,et de sa hauteur 40
par contre je trouve les 200 énorme quand il son montés en 15,ou 16
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
ca va etre bon tout ca !!!
vivement la suite.
et aussi vivement le mien que je puisse faire ma sauce…
vivement la suite.
et aussi vivement le mien que je puisse faire ma sauce…
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
magique !!!
ca rends super !!!
si t'entends parler d'un bras oscillant pouvant accueillir un pneu de 180, tiens moi au jus !!!
Bravo en tous cas, et merci pour les photos !!!
ca rends super !!!
si t'entends parler d'un bras oscillant pouvant accueillir un pneu de 180, tiens moi au jus !!!
Bravo en tous cas, et merci pour les photos !!!
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
il me semble qu'un pneu de 180 passe dans un bras oscillant d'origine,il faut "juste" changer la poulie arriere,et ta courroie par une plus fine
je crois meme qu'il n'y a pas besoin de kit de deport de boite et rallonge de vilbrequin
j'ai un pote qui la fait je vais lui demander,je te tient au courant des que j'en sais plus
je crois meme qu'il n'y a pas besoin de kit de deport de boite et rallonge de vilbrequin
j'ai un pote qui la fait je vais lui demander,je te tient au courant des que j'en sais plus
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
oh putain !!!
ce serait magique !!!
mais il me semble avoir compris qu'il fallait un bras un peu plus large…
si ca fonctionne comme ca c'est genial !!!
ce serait magique !!!
mais il me semble avoir compris qu'il fallait un bras un peu plus large…
si ca fonctionne comme ca c'est genial !!!
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
je suis certain qu'il n'a pas changer son bras oscillant,ça c'est sur
pour le reste je lui demanderais,je ne voudrais pas te raconter n'importe quoi
pour le reste je lui demanderais,je ne voudrais pas te raconter n'importe quoi
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
Niveau look , c'est super , quelle est l'impact au niveau tenue de route et confort de conduite ?
Scorpio- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : 1370 Jodoigne Belgique
Harley-Davidson : Softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
apparement d'apres un pote qui lui a un 300,c'est plus tape cul du fait du pneu en taille basse
tout droit il lache le guidon,par contre quand il tourne a gauche la meule y va toute seul,du fait du deport important du primaire
et pour tourné a droite il faut un peu forcer la meule
un peu comme les gars qui roule en chopp avec des angles,et des longueur de fourche delamorkitu ,tout au feeling
pour ma par etant en 240,et un alignement de roues nickel,j'ai bonne espoir,on verra
tout droit il lache le guidon,par contre quand il tourne a gauche la meule y va toute seul,du fait du deport important du primaire
et pour tourné a droite il faut un peu forcer la meule
un peu comme les gars qui roule en chopp avec des angles,et des longueur de fourche delamorkitu ,tout au feeling
pour ma par etant en 240,et un alignement de roues nickel,j'ai bonne espoir,on verra
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
remington a écrit:
pour ma par etant en 240,et un alignement de roues nickel,j'ai bonne espoir,on verra
Je te le souhaite ,
Scorpio- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : 1370 Jodoigne Belgique
Harley-Davidson : Softail 2003
Date d'inscription : 11/10/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
salut MooD,j'ai vu mon pote ,donc pour mettre un 180 il a posé une cale de primaire de 5mm
une autre cale entre la poulie ar,et le moyeu de 5mm,et une courroie 1"1/8 soit 28.57mm
et roule ma poule,voili voilou
une autre cale entre la poulie ar,et le moyeu de 5mm,et une courroie 1"1/8 soit 28.57mm
et roule ma poule,voili voilou
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
remington a écrit:salut MooD,j'ai vu mon pote ,donc pour mettre un 180 il a posé une cale de primaire de 5mm
une autre cale entre la poulie ar,et le moyeu de 5mm,et une courroie 1"1/8 soit 28.57mm
et roule ma poule,voili voilou
Merci mister !!!
Il faut changer les poulies d'entrainement alors non ?
Ya plus qua faire rentrer les sous !!!
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
elle est vraiment belle cette roue arriere a rayon
Laurent95- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special
Date d'inscription : 01/02/2010
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
genial !!!
tu vas pouvoir remonter tout ca !!!
de mon cote je cherche mais sans trop trouver…
j'arrive pas a trouver une courroie de 127 dents de la bonne dimension ainsi que les poulies !!!
tu penses que si je mets une courroie de 128 (ou 126) et que je mets une poulie avec une dents en plus (ou moins) ca peut faire la difference?
tu vas pouvoir remonter tout ca !!!
de mon cote je cherche mais sans trop trouver…
j'arrive pas a trouver une courroie de 127 dents de la bonne dimension ainsi que les poulies !!!
tu penses que si je mets une courroie de 128 (ou 126) et que je mets une poulie avec une dents en plus (ou moins) ca peut faire la difference?
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
salut MooD,je ne voudrais pas t'induire en erreur,
mais perso une dent de plus ou de moins ne doit pas changer énormément
essai de te rencardé auprès d'un préparateur si tu le peux,
je vais peu être rencontrer le même problème,car si la courroie en 1"1/8 passe,cool pas de problème
et si elle passe pas je serait obligé de prendre une poulie ar en 66 dent au lieu de 65
temps que j'y pense mon pote pour passer en 180 n'a pas changer sa poulie avant, juste l'arrière
mais perso une dent de plus ou de moins ne doit pas changer énormément
essai de te rencardé auprès d'un préparateur si tu le peux,
je vais peu être rencontrer le même problème,car si la courroie en 1"1/8 passe,cool pas de problème
et si elle passe pas je serait obligé de prendre une poulie ar en 66 dent au lieu de 65
temps que j'y pense mon pote pour passer en 180 n'a pas changer sa poulie avant, juste l'arrière
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
remington a écrit:salut MooD,je ne voudrais pas t'induire en erreur,
mais perso une dent de plus ou de moins ne doit pas changer énormément
c'est ce que je me suis dit, je pense qu'il "n'y a qu'a" rectifier la tension de la courroie apres…
et avancer ou reculer un peu l'axe de la roue !!!
MooD- Full Member
- Ville et C.P : PARIS 17
Harley-Davidson : Softail 1340 1992
Date d'inscription : 08/09/2010
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
ahhhhh!!!! j'étais pas la dessus,je pensais plus a la différence de démultiplication
oui pour la longueur ça doit le faire
autrement tu prend la cote entre les dents,de mémoire je crois que c'est 13mm,et apres en fonction de ça tu avance ou recule ta roue
comme ça tu verra si tu as assez de débattement (pas très clair mon histoire)
oui pour la longueur ça doit le faire
autrement tu prend la cote entre les dents,de mémoire je crois que c'est 13mm,et apres en fonction de ça tu avance ou recule ta roue
comme ça tu verra si tu as assez de débattement (pas très clair mon histoire)
remington- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Saint Joachim 44720
Harley-Davidson : a la base 1340 heritage 1995
Date d'inscription : 23/09/2011
Re: Heritage 1340 de 1995 pneu - roue 240
J'aime beaucoup ta jante arrière
redline- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : bourgogne, Allier, Rhône Alpes
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2012
Date d'inscription : 18/10/2010
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Presentation de ma BELLE !! Softail Heritage 1340 1995
» Taille maxi pneu héritage 1340
» RK 1340 de 1995
» Pièces deco softail heritage 1995
» pare cylindre low rider 1340 cm3 1995
» Taille maxi pneu héritage 1340
» RK 1340 de 1995
» Pièces deco softail heritage 1995
» pare cylindre low rider 1340 cm3 1995
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum