Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

mon brelon , mon projet mes idées et les votres

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Empty Re: mon brelon , mon projet mes idées et les votres

Message par patoche26 Jeu 23 Fév 2012 - 16:28

Même dans cette rubrique ça chambre. Ça promet pour les prochaines sorties mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 700608

patoche26
Interested
Interested

Revenir en haut Aller en bas

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Empty Re: mon brelon , mon projet mes idées et les votres

Message par Knuck60 Sam 25 Fév 2012 - 8:46

Jolie meule que tu t'es fabriqué !!! Les roues sont vraiment sympa, félicitations mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 919984
Knuck60
Knuck60
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : 60-Ermenonville
Harley-Davidson : Street bob 1584

Message par satori2 Sam 25 Fév 2012 - 10:59

merci, et c'est po fini......
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 41
Ville et C.P : l'isle sur la sorgues
Harley-Davidson : 1200 xlh

Message par satori2 Jeu 8 Mar 2012 - 10:47

Bon, voilà ou j'en suis dans mes idées et mon avancement de la chose,j'attends toujours le devis de harley pour me monter mes jantes, je pense que je vais voir mon gris aujourd'hui,faut que je me décide a y aller pour qu'a son tours me fasse un devis, et après j'ai une troisième personne que je connais pas que l'on va me présenter, on verra bien.......

Bon, la semain prochaine, j'ai un pot qui va venir, un mec qui soude, yessssssssss, vais pouvoir apprendre, ben ouais, on va faire un sissy bar old school,a l'ancienne cintrage et soudage de tubes, donc pour voir vraiment ce que je veux, on va discuter devant une binouse et échanger les idées, car je voudrais pouvoir l'enlever assez facilement,et puis au moins, vais apprendre a souder, depuis le temps.......J'aimerai un truc dans ce genre
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Sissy_10 bon, sans la croix de malt en haut, mais pour la forme c'est ça

Bon, par contre, je suis allez voir un peintre, qui m'a demandé 500 euros pour mon petit garde boue arrière ,mon bac a huile et mon résé ,bon il a du boulot certe, mais je me suis dis pourquoi essayer moi, j'ai glané quelques info sur la toile , et j'en suis arriver a ça en trés peu de temps, 10 min a peine, je précise c'est un test , donc le résulta va être plus poussé dans le détail et plus de nuance de teinte, quand je prendrai le temps de m'exercer avant de faire le vrai taf, mais pour l'instant mon essaie "effet rouille" sur un vieux garde boue avant de sportster donne ça, a vous de me donner vos avis et idées, car on ne le voit pas sur les photos, mais ça brille a un peu a la lumière, il faut que je fasse un effet matt pour le vernis, alors si quelqu'un a une ref de vernis matt ou sais comment on matifie un vernis , je suis preneur.......

vous met les tofs:
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image109
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image110
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image111 j'aimerai avoir une teinte un peu plus clair, qui tire sur le orange, donc pas la rouille genre resté 5 ans sous l'eau si vous voyez ce que je veux dire, mais plutôt 5 ans dans le désert lol

allez a vos claviers
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par Aigle-Noir Jeu 8 Mar 2012 - 11:03

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 85798 Oublies la 5 ans au milieu du désert....résultat assuré !!!! mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 807915 mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 807915 mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 807915 mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 111828
Aigle-Noir
Aigle-Noir
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Touring

Message par iicare Jeu 8 Mar 2012 - 11:11

Oui j'avais une question....
Quand est-ce que tu changes ton carrelage? mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 90029
iicare
iicare
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : Grenoble
Harley-Davidson : Road King

Message par satori2 Jeu 8 Mar 2012 - 11:13

iicare a écrit:Oui j'avais une question....
Quand est-ce que tu changes ton carrelage? mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 90029
mdr , quand je serais plus en loc, j'étais proprio et vendu, je suis passé en loc il y a peu de temps, et je revisite quelque chose ce soir pour l'achat, donc si je change mon carrelage,le proprio va faire la gueule ou va être content, mais moi suis perdant éhéh
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par LukeRoadRunner Jeu 8 Mar 2012 - 11:18

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image_22

Un conseil pense à changer tes joints spi de fourche aussi (ça commence à suinter grave là)
LukeRoadRunner
LukeRoadRunner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20

Message par LukeRoadRunner Jeu 8 Mar 2012 - 11:21

Et tu devrais envoyer ton avatar faire une révision du train avant par la même occasion, ch'sais pas, mais comme une impréssion de défaut d'assimétrie, Non????
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 807915 mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 807915 mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 807915
LukeRoadRunner
LukeRoadRunner
Full Member
Full Member

Message par satori2 Jeu 8 Mar 2012 - 11:32

putain, pour les conneries vous êtes fort les mecs, mais dés que l'on parle un peu plus compliqué sa fuit(comme mes joints spy éhéh)non sérieux, pour les joints spy je sais vont changer et vidange fourche avec le changement des jantes, d'une pierre deux coup , BON, revenons aux choses sérieuses, deuxième couche, et je commence a m'approcher du résultat recherché, mais c'est pas encore tout a fait ça
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image113
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par LukeRoadRunner Jeu 8 Mar 2012 - 11:40

tu le fais à la bombe ou aérographe??
LukeRoadRunner
LukeRoadRunner
Full Member
Full Member

Message par satori2 Jeu 8 Mar 2012 - 11:55

quedal, pinceau ,chiffon ,éponge
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par satori2 Jeu 8 Mar 2012 - 11:59

bon en sachant que là,j'ai poncer une partie du garde boue, mais je pense que le résultat sur mes pièces définitive sera mieux , car je partirai sur une pièce brut pour le réservoir, après le garde boue, je ne sais pas encore,mais le métal sera a nu , et comme c'est pour le résultat final, j'aurai déjà pofiné la technique
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par LukeRoadRunner Jeu 8 Mar 2012 - 12:03

Ben bon courage (hate de voir le résultat final)
elle est bien autrement ta bécane j'aime bien le look mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 919984
LukeRoadRunner
LukeRoadRunner
Full Member
Full Member

Message par Borat Jeu 8 Mar 2012 - 13:26

Un conseil, entraîne-toi avant sur une autre pièce parce que sinon tes pièces seront traitées différemment (ta technique va évoluer) et ta moto aura l'air dépareillée.
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide

Message par satori2 Jeu 8 Mar 2012 - 13:53

merci du conseil, de toute façon, c'est bien ce que je comptais faire, je ne vais pas me lancer a l'aveugle sur des pièces de ce tarif, et en plus, je veux que ma bécane soit a mon gout, alors oui, on va pofiner la technique mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 919984
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par Rambo Jeu 8 Mar 2012 - 15:56

Vraiment un beau projet, comme je l'ai aimes fait non pas par une shop professionnelle mais par un mec qui adore sa moto et travailler de ses mains pour avoir quelque chose d'unique. Encore une fois bravo j'adore. mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 578659 mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 578659
Rambo
Rambo
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Ste-julienne J0K 2T0
Harley-Davidson : FLHTCU 2000

Message par Laurent95 Sam 10 Mar 2012 - 10:21

Le résultat et bien cool déjà mais effectivement il faudra peindre tous en un seule coup vivement la suite
Laurent95
Laurent95
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : loin de Marseille
Harley-Davidson : fat boy special

Message par satori2 Jeu 22 Mar 2012 - 23:20

Bon voilà je commence par les petites pièces, et là c'est les deux première couche, faut que cela sèche et que je pofine, mais je vous met deux trois photos, et vous montrerai l'avancement au fur et a mesure que je peaufinerai ces pièces, et que je ferai un essai pour le réservoir(mais sur une une taule toute simple)pour faire une inscription au pochoir, je sais pas si j'ma bien fait comprend lol..........bon en tous cas, photos du début de la peinturlure

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image114
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image115
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image116
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image117

Bon je reprécise que ce n'est pas le résultat final, pour l'instant ce n'est pas sec, faut voir le rendu quand la peinture a fini de sécher, mais pour l'instant, c'est trop orange je pense, je récupérerai au fur et a mesure, merci de laisser vos avis ou idées mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 458939
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par Borat Ven 23 Mar 2012 - 8:28

Je trouve le résultat trop orangé sur tes pièces, utilise un marron foncé comme base. Ta teinte doit plus se rapprocher d'un marron tirant sur le rouge.
Etudie de vraies pièces rouillées pour comprendre les couleurs, fais des zones plus foncées que d'autres. Le cornet est bien réussi, même si la base est trop claire on voit bien les nuances et le grain de la rouille.

Si ça peut t'aider, je fais pas mal de rouille sur mes maquettes militaires, ma technique est différente car l'échelle est plus petite, le char ne fait que 15cm, mais tu verras le résultat:
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/717/dsc04366y.jpg/
Si tu veux la liste des teintes employées, envoie un MP.
Borat
Borat
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide

Message par satori2 Ven 23 Mar 2012 - 15:16

ouais, la base était trop orangée quand j'ai pris les photos, la rectif a était faite après, et ce matin, la peinture a séchée, mais j'ai encore du taf pour arriver a ce que je veux, par contre sur mon essai de garde boue, la peinture et bien mate, tandis que la ça brille, comprend po, po grand chose, facile a rattraper avec un coup de ponçage, mais bon,je vais revoir ça, car pour le moment cela ne me plait po.............et oui, envoi mp pour savoir les ref, et comment tu applique quelle couleur en premier etc etc, moi j'ai une base foncée, et après le orange et je retouche au fur et a mesure, merci florian
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par satori2 Mer 11 Avr 2012 - 10:59

Bon, ça y est, je me suis attaqué a la peinture de mon résé, bon, ne gueulé pas tout de suite, ce n'est que la couche d'accroche , j'ai mis une deuxiéme couche ce matin, ouais, la premiére a était faite a 2 heure du matin cette nuit..............
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image119
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image120
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image121
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par FIFI Mer 11 Avr 2012 - 11:18

Ça rend bien,as tu trouvé pour tes écussons...?
FIFI
FIFI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001

Message par satori2 Mer 11 Avr 2012 - 11:27

pour l'écriture tu veux dire, non po encore , pfffffffff je galère, je veux po un truc ordinaire, mais faut que je trouve quelque chose qui colle avec le style de la moto
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par satori2 Mer 11 Avr 2012 - 11:33

ca y est je vous montre le deuxième effet kiss kool

mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image122
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image123
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image124
mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 Image125
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par FIFI Mer 11 Avr 2012 - 11:40

satori2 a écrit:pour l'écriture tu veux dire, non po encore , pfffffffff je galère, je veux po un truc ordinaire, mais faut que je trouve quelque chose qui colle avec le style de la moto

Et faire l'écriture genre avec de la baguette d’étain,ça ferait relief et bien travaillé ça peut faire sympa,mais tu es ptêt déjà emmerdé par la forme des lettres pour commencer...?
FIFI
FIFI
Full Member
Full Member

Message par satori2 Mer 11 Avr 2012 - 11:49

ben tu as mis le doigt dessus fifi, je n'arrive pas a trouver la forme des lettres c'est déjà une belle emmerde lol, mais par contre explique , parce que je ne vois pas ce que tu veux dire?
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par FIFI Mer 11 Avr 2012 - 11:59

Bah t'as des mecs qui vont assembler de la baguette genre comme pour les vitraux car c'est assez malléable,tu devrais fouiner par là...par contre chercher où...tu connais le net ! y a de quoi faire,mais je pense assez à ça vu ta couleur faut que tu reste dans du "terne" je veux dire pas du flashy...

Si j'ai 5 mn j'irais voir et je te redis,là faut que je cuise des patates sautées et que je casse la croûte avec le fiston !

@+
FIFI
FIFI
Full Member
Full Member

Message par satori2 Mer 11 Avr 2012 - 12:04

merci, je vois mieux lol, et bonne app le padré
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par boulass Mer 11 Avr 2012 - 17:40

elle va etre terrible cette brele !!!mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 709301 mon brelon , mon projet mes idées et les votres - Page 5 709301
boulass
boulass
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 43
Ville et C.P : DUNKERQUE 59140
Harley-Davidson : sportster 1200C

Message par satori2 Jeu 12 Avr 2012 - 9:53

merci boulass, mais j'ai encore po mal de taf...............
satori2
satori2
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 12 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut