J'aime pas les catégories
Page 4 sur 6 • Partagez
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: J'aime pas les catégories
giric41 a écrit:.marsu56 a écrit:Ils viennent en Bretagne et sont largement pourvu pour se payer une nouvelle résidence mais peut on les blâmer de quitter cette vie trépidante pour une retraite tranquille
ils abandonnent leurs mauvaises habitudes de conduite et adoptent les nôtres
en échange ils acceptent la météo
Ils essaient aussi de nous imposer ce qu'ils n'ont pas en habitudes, .... les coqs qui chantent trop tôt le matin, la pendule qui égraine ses heures, les clarines au cou des vaches, les crottins où bouses sur la chaussée de nos villages, etc, etc ...
Et les mouches, les guêpes, les taons et les vaches qui beuglent au départ de leur veau, les brebis pareillement moins fort mais plus nombreuses. Et je causent pas des transports en commun y'en a pas. Le boulanger qu'est a 6 km comme tout les commerces les plus proches. les routes pas dégagées en hiver et pleines de feuilles et de mousses... Que font les maires qui viennent pas balayer devant la maison!
Dans toutes les régions on voit arriver une catégorie de gens qui croient que vivre à la campagne c'est le paradis
Mais j'en partirais jamais qu'en fourgon. fais-je partie d'une catégorie indécrottable?
vercassivelonos- Full Member
Je vais ajouter mon grain de sel une pierre a l'édifice : Paris c'est quand même spéciale, j'y ai conduit une fois pour aller cherche la moto d'un pote et j'ai pleuré, des mecs qui font marche arrière dans le "rond point de la boule", c'est tellement plus fun que de refaire un tour quand tu rate ta sortie...
J'avais une camionnette donc forcément prioritaire sur les véhicules plus petit, c'est dans le code de la route non ? mais même avec ça ils forcent tous la passage en s'engageant sur le périf, je devenais fous.
Je connaissais pas, c'est quand même chercher la merde que de faire la seul route en France sur laquelle la priorité est donnée à ceux qui entrent à Paris, c'est obligé que ce soit le bordel.
Il y a aussi la voie moto qu'il faut respecter au risque de se faire embarquer le rétro, c'est arrivé a une voiture juste devant moi. ils sont sans pitié la bas.
Pourtant j'ai beaucoup pratiqué Lyon c'est quand même pas la campagne, mais franchement rien a voir, Paris m'a franchement fait peur.
J'avais une camionnette donc forcément prioritaire sur les véhicules plus petit, c'est dans le code de la route non ? mais même avec ça ils forcent tous la passage en s'engageant sur le périf, je devenais fous.
Je connaissais pas, c'est quand même chercher la merde que de faire la seul route en France sur laquelle la priorité est donnée à ceux qui entrent à Paris, c'est obligé que ce soit le bordel.
Il y a aussi la voie moto qu'il faut respecter au risque de se faire embarquer le rétro, c'est arrivé a une voiture juste devant moi. ils sont sans pitié la bas.
Pourtant j'ai beaucoup pratiqué Lyon c'est quand même pas la campagne, mais franchement rien a voir, Paris m'a franchement fait peur.
Hypo- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Corbas (69)
Harley-Davidson : Sportster / Fat boy
vercassivelonos a écrit:giric41 a écrit:.marsu56 a écrit:Ils viennent en Bretagne et sont largement pourvu pour se payer une nouvelle résidence mais peut on les blâmer de quitter cette vie trépidante pour une retraite tranquille
Ils essaient aussi de nous imposer ce qu'ils n'ont pas en habitudes, .... les coqs qui chantent trop tôt le matin, la pendule qui égraine ses heures, les clarines au cou des vaches, les crottins où bouses sur la chaussée de nos villages, etc, etc ...
Et les mouches, les guêpes, les taons et les vaches qui beuglent au départ de leur veau, les brebis pareillement moins fort mais plus nombreuses. Et je causent pas des transports en commun y'en a pas. Le boulanger qu'est a 6 km comme tout les commerces les plus proches. les routes pas dégagées en hiver et pleines de feuilles et de mousses... Que font les maires qui viennent pas balayer devant la maison!
Dans toutes les régions on voit arriver une catégorie de gens qui croient que vivre à la campagne c'est le paradis
Mais j'en partirais jamais qu'en fourgon. fais-je partie d'une catégorie indécrottable?
Plutôt d'une catégorie qui à de l'avenir comme nous tous. , Sorry mon amis.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
.vercassivelonos a écrit:giric41 a écrit:.marsu56 a écrit:Ils viennent en Bretagne et sont largement pourvu pour se payer une nouvelle résidence mais peut on les blâmer de quitter cette vie trépidante pour une retraite tranquille
Ah !!! oui, j'avais oublié le boulanger, le boucher, les magasins bleus (pour ceux qui connaissent), qui font leurs tournées hebdomadaires, voire journalière et qui klaxonnent à chaque maison, pour nous au moins on connait l'heure sans regarder sa montre où écouter la pendule de l'église ...... , c'est çà la campagne, et j'adore, mais il ne faut pas que çà change, bon, je ne parle pas du chien du voisin qui gueule toute la journée quand le maitre est parti au boulot ..........
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Mais c'est fini, ce 'parisien-bashing'?
vous cherchez quoi, tous, à créer encore une guéguerre?
parce qu'à force de se faire tacler, 'ils' vont réagir, ce serait légitime, et VOUS allez en prendre plein la gueule à coup de péquenots-pedzouilles-culs terreux et çà va hurler au snobisme-centredumondisme des parisiens...
je sais que vous avez pour la plupart remisé vos motos pour cause de froid/pluie, mais quand meme..... allez regarder Derrick, chais pas, moi!!!!!
parce qu'à force de se faire tacler, 'ils' vont réagir, ce serait légitime, et VOUS allez en prendre plein la gueule à coup de péquenots-pedzouilles-culs terreux et çà va hurler au snobisme-centredumondisme des parisiens...
je sais que vous avez pour la plupart remisé vos motos pour cause de froid/pluie, mais quand meme..... allez regarder Derrick, chais pas, moi!!!!!
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Heu ???? Je crois que la priorité en fonction du gabarit "surtout une camionnette" me parait bizarre !!!!!Hypo a écrit:J'avais une camionnette donc forcément prioritaire sur les véhicules plus petit, c'est dans le code de la route non ? mais même avec ça ils forcent tous la passage en s'engageant sur le périf, je devenais fous.
( ce qui explique peut être le comportement débile de certains chauffeurs de ces engins )
Et paf encore une catégorie .....
Dan77- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
La Mouette a écrit:Mais c'est fini, ce 'parisien-bashing'?
C'est juste complètement naze, après les mecs viennent te dire qu'il faut êtres solidaires.
J'ai vécu 40 ans dans la France profonde, 14 en RP et je sillonne la France de long en large. Chaque soir régions à ses particularités, j'adore certaines, je n'apprécie pas d'autres, pareil pour les villes et leurs habitants, mais c'est perso.
Tous ces commentaires me dégoûtent, basta.
jepe- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
Dan77 a écrit:
Heu ???? Je crois que la priorité en fonction du gabarit "surtout une camionnette" me parait bizarre !!!!!
( ce qui explique peut être le comportement débile de certains chauffeurs de ces engins )
@ Giric : pour le chien de la voisine qui gueule tout le temps j'ai connu ça ... elle me disait que son chien aboie quand elle part et quand elle rentre ...
je lui ai dit "nuance ... il aboie entre le moment où tu pars et celui où tu rentres, c'est pas tout-à-fait pareil"
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Dan77 a écrit:Heu ???? Je crois que la priorité en fonction du gabarit "surtout une camionnette" me parait bizarre !!!!!Hypo a écrit:J'avais une camionnette donc forcément prioritaire sur les véhicules plus petit, c'est dans le code de la route non ? mais même avec ça ils forcent tous la passage en s'engageant sur le périf, je devenais fous.
Je plaisantais, je sais que ce n'est pas dans le code de la route, même si c'est vrai qu'avec un gros 4X4 avec un pare buffle, il y a moins de gens pour te refuser ta priorité (ça aussi c'est du vécu).
@ la mouette et Jepe :J'ai rien contre les parisiens et je ne parle que de mon expérience et pour le periph c'est vrai, c'est la seul voie rapide où ceux qui entrent son prioritaire, mais faut le savoir.
Hypo- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Corbas (69)
Harley-Davidson : Sportster / Fat boy
et une valve motorisée pour rouler en échappement complètement libre avec ton V8, ça aide aussi énormémentHypo a écrit:
Je plaisantais, je sais que ce n'est pas dans le code de la route, même si c'est vrai qu'avec un gros 4X4 avec un pare buffle, il y a moins de gens pour te refuser ta priorité (ça aussi c'est du vécu).
Panther- Full Member
NAAANNNNN faut laisser faire , en tant que bétravier "monter " a la capitale et donc assimilé parigot je trouve ça très intéressant et révélateur des limites de certain
tant intellectuel que moral . . . . . et comme le fait remarquer a juste titre l'ami jepe c'est révélateur au niveau de la solidarité, de la tolérance et du tous potos souvent mis en avant sur le forum
sachant que de plus en plus de gens fuient les grands centre urbain ces aussi révélateur de leurs niveau de connaissance du sujet et c'est d'ailleurs un sujet récurent du forum
ou on retrouve souvent les même profil et/ou personne . . . . comme avec le FDO
certain propos ne nuise qu'a ceux qui les écrivent et c'est très bien ainsi, leurs liberté d'expression est respecté libre a eux de l'utilisé au mieux
waychop- Full Member
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Tu sais que maintenant il y a le Capitaine Marleau
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
j'lui préférais encore Derrick, moi
Panther- Full Member
je n'ai pas compris le rapport?
en tout cas, j'ai essayé de regarder deux fois.... meme pas réussi a aller à la fin, tellement je trouve qu'elle surjoue
en tout cas, j'ai essayé de regarder deux fois.... meme pas réussi a aller à la fin, tellement je trouve qu'elle surjoue
La Mouette- Full Member
bah rien, sauf la série policière, quoi ...La Mouette a écrit:je n'ai pas compris le rapport?
elle est pénible, Marleau ... trop lourde à force d'expressions vulgaires et de coups de gueule alakon
Derrick il était quand même poli, même bouffi par l'alcool
Panther- Full Member
C'est totalement nul et absolument pas crédible, quand on connait la gendarmerie et le côté "concombre dans le cul" on se marreLa Mouette a écrit:je n'ai pas compris le rapport?
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
alors nous en Guyane, on a le concombre amer
impossible d'envoyer une image, mais allez regarder, c'est pas mal....
impossible d'envoyer une image, mais allez regarder, c'est pas mal....
La Mouette- Full Member
Ces d'un gout, .
Avant d'aller sur Paris, je ne s'avais même pas que cette ville existait, puis un weekend dans le centre ville (j'y parle comme dans ma campagne, hein) mon appris une chose, hormis le nombre, ils ne roulent pas plus mal que partout en France, il faut juste suivre le rythme.
Donc prochaine fois je n'au rais pas d'appréhension pour y retourner.
Prochaine fois je serais sur Paris la défense, pour une nouvelle médaille, pour ceux qui suive, la 4ème en 1 ans.
Avant d'aller sur Paris, je ne s'avais même pas que cette ville existait, puis un weekend dans le centre ville (j'y parle comme dans ma campagne, hein) mon appris une chose, hormis le nombre, ils ne roulent pas plus mal que partout en France, il faut juste suivre le rythme.
Donc prochaine fois je n'au rais pas d'appréhension pour y retourner.
Prochaine fois je serais sur Paris la défense, pour une nouvelle médaille, pour ceux qui suive, la 4ème en 1 ans.
robotriri- Full Member
Panther a écrit:
j'lui préférais encore Derrick, moi
lui il pue le gaz
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
moi je dirais simplement que chaque endroit a ses avantages et ses inconvénients.
nous ne sommes pas tous pareil (et tant mieux) , et ce qui convient parfaitement a l'un , exasperera l'autre.
la france est un beau pays , chacun y trouvera l'endroit qui lui convient , grande ville ou campagne , nord ou sud.
la vie étant courte , autant vivre là ou on se sent bien . le reste n'est que palabre, et n'est pas sujet a critique ou remarque.
PS : ne pas me confondre avec l'auteur du post
nous ne sommes pas tous pareil (et tant mieux) , et ce qui convient parfaitement a l'un , exasperera l'autre.
la france est un beau pays , chacun y trouvera l'endroit qui lui convient , grande ville ou campagne , nord ou sud.
la vie étant courte , autant vivre là ou on se sent bien . le reste n'est que palabre, et n'est pas sujet a critique ou remarque.
PS : ne pas me confondre avec l'auteur du post
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
quand je conduis en voiture sur le périph je fais hyper gaffe, ils sont tous candidat à la mort c'est incroyable si ils savaient à quel point je les méprise ,ce ne sont pas des motards mes des irresponsables ,qui ternissent l"image du motard respectueux du partage de la route
bozodid- Full Member
Ville et C.P : alpes maritimes vers cannes
Harley-Davidson : street glide 2017
En vieillissant certains deviennent Sage, d'autres .................
Merde, je viens d créer 2 catégories supplémentaires, honte à moi.
PS : le s'adresse au message d'Achille, pas á celui qui parle du périphérique pour ne rien ajouter au débat.
jepe- Full Member
Ville et C.P : 77 sud
Harley-Davidson : M8
J'ai vécu dans plusieurs régions, et, force est de constater que les Parisiens ne sont bien vus nulle part. J'en ai fait les frais puisque j'ai vécu dans le 9 cube pendant une douzaine d'années, et malgré mon origine provinciale, j'ai été assimilé au "parigot tête de veau" comme les autres.
Peut être faut il se pencher sur les raisons de ce manque d'amour pour les gens de la capitale et de ses banlieues...
Les causes qui reviennent le plus souvent résident dans la propension de certains Parisiens 'et je précise bien certains) à prendre les provinciaux pour des crétins et à se comporter comme des seigneurs lorqu'ils arrivent en vacances ou pour s'installer. Le centralisme est aussi certainement une cause importante.
Maintenant, c'est comme dans tous les domaines. Le respect des autres est primordial dans l'intégration. En ce qui me concerne, j'ai déménagé à plusieurs reprises et dans des régions différentes, et j'ai toujours fait des efforts pour m'intégrer en respectant les us et coutumes de mes voisins, et je dois dire que j'ai gardé des amis partout ou je suis passé.
Ce qui est valable dans la vie courante l'est aussi sur le forum.. Donc restons nous même...
Peut être faut il se pencher sur les raisons de ce manque d'amour pour les gens de la capitale et de ses banlieues...
Les causes qui reviennent le plus souvent résident dans la propension de certains Parisiens 'et je précise bien certains) à prendre les provinciaux pour des crétins et à se comporter comme des seigneurs lorqu'ils arrivent en vacances ou pour s'installer. Le centralisme est aussi certainement une cause importante.
Maintenant, c'est comme dans tous les domaines. Le respect des autres est primordial dans l'intégration. En ce qui me concerne, j'ai déménagé à plusieurs reprises et dans des régions différentes, et j'ai toujours fait des efforts pour m'intégrer en respectant les us et coutumes de mes voisins, et je dois dire que j'ai gardé des amis partout ou je suis passé.
Ce qui est valable dans la vie courante l'est aussi sur le forum.. Donc restons nous même...
JAKE 33- Full Member
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
.
Pareil pour moi, natif du Berry/Sologne/Touraine, 15 ans en RP, puis retour au sources dans le Cher, tout c'est bien passé pendant 5 ans, et descente dans le Sud Ouest, alors là, j'étais le parisien, même en disant, "non, berrichon", réponse, "tout ceux qui sont au nord de Montauban sont des Parisiens" ..........
Pareil pour moi, natif du Berry/Sologne/Touraine, 15 ans en RP, puis retour au sources dans le Cher, tout c'est bien passé pendant 5 ans, et descente dans le Sud Ouest, alors là, j'étais le parisien, même en disant, "non, berrichon", réponse, "tout ceux qui sont au nord de Montauban sont des Parisiens" ..........
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Une solution pour les catégories ?
Le bon, la brute et le truand - Tu vois, le monde se divise en deux ...
Le bon, la brute et le truand - Tu vois, le monde se divise en deux ...
kiki49- Full Member
Ville et C.P : 49000 et Thaïlande
Harley-Davidson : DynaFXDC 2013 / Sportster 883R
Moi aussi j'ai passé ma jeunesse à Tours, et je connais ses environs....giric41 a écrit:.
Pour le sud ouest, c'est vrai qu'on peut tomber aussi sur des gens spéciaux...
A Bordeaux il y en a aussi, mais comme partout....
Il y a des gens qui disent qu'au nord de la Loire, c'est les boches et au sud les arabes.... Mais ceux là, nous on sait bien qui ils sont et là pour le coup, on peut les mettre dans la catégorie de ceux qui osent tout et qu'on reconnait à cette caractéristique!
JAKE 33- Full Member
Ville et C.P : MERIGNAC 33700
Harley-Davidson : street glide special 2017
C'est con Jake, je suis tout à la fois au nord, à l'est puis au sud de la Loire!
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
on est tous au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest de quelque part.
Seule la connerie est universelle et partout
La Mouette- Full Member
La Mouette a écrit:bah, c'est comme partout, on y trouve le pire et le meilleur.....
je suis obligée de monter à la capitale régulièrement pour le boulot ( le pire) mais çà me permet d'y revoir avec plaisir des gens sympas ( le meilleur)!
donc, en effet, évitons de systématiser.... on est toujours le con de quelqu'un...
ben oui voilà... y a de la place pour tout le monde....
Paris n'a pas l'apanage de la bêtise...et de l'égoïsme....
monsi- Full Member
Ville et C.P : Lac d'Aiguebelette 73
Harley-Davidson : FLST FLHRSE6
La Mouette a écrit:on est tous au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest de quelque part.
toumti- Full Member
Ville et C.P : Rouen 76100
Harley-Davidson : Pan America 2021
La Mouette a écrit:on est tous au nord, au sud, à l'est ou à l'ouest de quelque part.
cela n'empêche pas certain d'être a l'ouest,
robotriri- Full Member
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 4 sur 6