Nez de cochon amovible sur RK, moi aussi j'en veux un..
Page 1 sur 2 • Partagez
Page 1 sur 2 • 1, 2
Nez de cochon amovible sur RK, moi aussi j'en veux un..
Lorsque je vois les nez de cochon amovible sur Road King et, malgré ce que certains peuvent en penser, moi, ca me plait .
Cependant, à la vue des prix pratiqués en neuf, bah j'étais un peu refroidi , j'ai donc décidé de me lancer dans la fabrication de mon mien à partir de la récupération pour pas bien cher d'un vieux fairing d'Electra ou street, je ne sais pas:
Le voici présenté sur la moto, la peau de sanglier/ moquette c'est parceque c'est un cochon wild :
le voici vu de derrière:
Je me lance donc dans la fabrication de barre de maintien demontables:
puis, présentation:
Et voilà :
Reste plus qu'a me trouver un petit lexan à poser dessus, poncer, mastiquer et peindre ...
Je sais que plusieurs vont trouver que ca dénature le Road king, mais vu que c'est démontable en 30s , que je roule la plupart du temps nez au vent, je suis assez content de la tournure des choses
PS: Non, je ne voulais pas d'une Electra pour le moment car "trop lourde" d'aspect pour moi, et pas assez polyvalente, si j'en vient à faire plus de route, dans le futur, pourquoi pas ;) ...
Cependant, à la vue des prix pratiqués en neuf, bah j'étais un peu refroidi , j'ai donc décidé de me lancer dans la fabrication de mon mien à partir de la récupération pour pas bien cher d'un vieux fairing d'Electra ou street, je ne sais pas:
Le voici présenté sur la moto, la peau de sanglier/ moquette c'est parceque c'est un cochon wild :
le voici vu de derrière:
Je me lance donc dans la fabrication de barre de maintien demontables:
puis, présentation:
Et voilà :
Reste plus qu'a me trouver un petit lexan à poser dessus, poncer, mastiquer et peindre ...
Je sais que plusieurs vont trouver que ca dénature le Road king, mais vu que c'est démontable en 30s , que je roule la plupart du temps nez au vent, je suis assez content de la tournure des choses
PS: Non, je ne voulais pas d'une Electra pour le moment car "trop lourde" d'aspect pour moi, et pas assez polyvalente, si j'en vient à faire plus de route, dans le futur, pourquoi pas ;) ...
droopy-one- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : Clamart 92140
Harley-Davidson : Road King Custom 2004 SMOKEY
Re: Nez de cochon amovible sur RK, moi aussi j'en veux un..
Bô boulot mais l'intérieur, ça dit quoi ?? C'est brut comme sur la tof ou t'as fait quelque chose
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Magnifique job mec .... Après on aime ou pas mais mi je trouve plutôt sympa le concept "amovible" comme ça tu es libre de le mettre ou pas
String Glide- Newbie
- Son Age : 62
Ville et C.P : Lausanne 1000
Harley-Davidson : FLHX
réponse MP Droopy: tu as bien les quatres pates de fixation réglables sur le nez, les deux du bas ont un angle fermé.
J'ai monté exactement le même nez sur mon RK mais je n'avais pas toute la fixation d'origine. En passant fait gaffe aux 4 inserts dans le polyester si tu serres trop les écrous il se décollent et tournent dans le vide, cela m'est arrivé il a falu que je les renforces
J'ai monté exactement le même nez sur mon RK mais je n'avais pas toute la fixation d'origine. En passant fait gaffe aux 4 inserts dans le polyester si tu serres trop les écrous il se décollent et tournent dans le vide, cela m'est arrivé il a falu que je les renforces
fredero- Interested
- Son Age : 58
Ville et C.P : 13
Harley-Davidson : ROAD KING CUSTOM 2004 noir
Merci pour les réponses.
Mon fairing est en fibre apparemment, d`ailleurs, c`est une pièce bien plus légère que la pelle à tarte d`origine...
L`intérieur fait un peu vide pour le moment, mais vu que je cherche la légèreté, je ne sais pas si j`ai envie de "remplir" ...
Savez vous où je pourrais trouver le code couleur de ma moto? Road king custom 2004 smokey gold?
Merci
Mon fairing est en fibre apparemment, d`ailleurs, c`est une pièce bien plus légère que la pelle à tarte d`origine...
L`intérieur fait un peu vide pour le moment, mais vu que je cherche la légèreté, je ne sais pas si j`ai envie de "remplir" ...
Savez vous où je pourrais trouver le code couleur de ma moto? Road king custom 2004 smokey gold?
Merci
droopy-one- Discoverer
Bonnie and Clyde- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : RUBROUCK (Nord)
Harley-Davidson : electra glide ultra classic
Joli boulot, et puis le truc bien c'est le côté optionnel: t'en veux tule mets, t'en veux plus tu l'enlèves...
M'enfin, c'est clair que tu risques moins d'être tenté de te tirer une grosse bourre...
bwof, l'Electra, c'est comme un gros scooter, donc tant que t'essayes pas de faire du tout-terrain avec, y a rien de plus polyvalent je crois...droopy-one a écrit:PS: Non, je ne voulais pas d'une Electra pour le moment car "trop lourde" d'aspect pour moi, et pas assez polyvalente, si j'en vient à faire plus de route, dans le futur, pourquoi pas ;) ...
M'enfin, c'est clair que tu risques moins d'être tenté de te tirer une grosse bourre...
kama- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Rennes (35)
Harley-Davidson : FLHTU 1994
droopy-one a écrit:Merci pour les réponses.
Pourtant je verrai bien la partie intérieure façon capitonnage cuir avec boutons.
En plus c'est sans dec., je pense que ce serait super, par contre il faut aimer le décalé !
Dark31- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Où il fait bon vivre !
Harley-Davidson : FLHTCU 2009 S&S 583GE DPV
Si tu as une référence ...Dark31 a écrit:droopy-one a écrit:Merci pour les réponses.
Pourtant je verrai bien la partie intérieure façon capitonnage cuir avec boutons.
En plus c'est sans dec., je pense que ce serait super, par contre il faut aimer le décalé !
Sinon, où puis je acheter de la peinture harley, je regarde sur le net, mais je ne trouve pas , ma référence: Smokey Gold Met B/C 902851 (je crois) ...
droopy-one- Discoverer
droopy-one a écrit: Si tu as une référence ...
Sinon, où puis je acheter de la peinture harley, je regarde sur le net, mais je ne trouve pas , ma référence: Smokey Gold Met B/C 902851 (je crois) ...
Appelles la cons de Limoges, il devrait pouvoir te la donner (05 55 35 03 50)
Mais attention c'est hors de prix (dans les 1000 € le litre il me semble)
Sinon, avec un des tes carters latéraux, tu vas voir un carrossier/peintre, il devrait pouvoir te faire la teinte
Dernière édition par thierry24 le Jeu 22 Mar 2012 - 14:29, édité 1 fois
thierry24- Full Member
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
thierry24 a écrit:
OK, même pas la peine, on va lui acheter un cache misère alors ...
droopy-one- Discoverer
droopy-one a écrit:thierry24 a écrit:
C'est sur
Je m'étais renseigné chez HD lorsque j'ai fabriqué ma remorque, pour y faire la même peinture....
Du coup en visitant les carrossier-peintres du Périgord, j' ai trouvé un teinte très approchante chez Renault et un carrossier m'a proposé 200 € pour la peindre (avec les garde-boues) avec 3 couches de vernis..
Mais bon, pour l'instant, elle reste couleur "Gris Coffre de toit" et je garde les 200 € pour l'essence de l'electra, car ma remorque c'est pour emmener le matos de camping familiale d'un point A à un point B, pas pour faire le quéqué à la Parade
thierry24- Full Member
Ville et C.P : à l'Est du Sud-Ouest
Harley-Davidson : Electra Standard améliorée
pour info le kit existait tout fait
http://www.passion-harley.net/t31495-mon-rk-avec-son-new-fairing
mais y a pas le plaisir de tout bricoler soi même.
http://www.passion-harley.net/t31495-mon-rk-avec-son-new-fairing
mais y a pas le plaisir de tout bricoler soi même.
manubuell- Discoverer
- Ville et C.P : Troyes -10-
Harley-Davidson : Electra glide 98
Super l'idée, c'est vraiment tentant, ça permet d'avoir 3 motos, solo sans pare brise, electra light avec le tour pack et le nez de cochon et RK classic...
J'avais fait un post en disant que j'avais 2 motos il ya quelques mois avec des photos des 2 configurations solo et full dressed, quelques forumers se sont fait prendre en me demandant pourquoi j'avais 2 RK de la même couleur...
En tout cas super boulot, félicitations
J'avais fait un post en disant que j'avais 2 motos il ya quelques mois avec des photos des 2 configurations solo et full dressed, quelques forumers se sont fait prendre en me demandant pourquoi j'avais 2 RK de la même couleur...
En tout cas super boulot, félicitations
choucroute- Qualified
- Son Age : 68
Ville et C.P : toul 54200
Harley-Davidson : FLHRCI 103 2005
droopy-one a écrit:thierry24 a écrit:
Un peintre bien équipé avec un scanner( y'en a même chez moi t'imagines) peut te l'approcher de très près voir la copier conforme.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Bon, alors, la suite:
découpe d'un plexi et encoches pour les vis:
Cintrage d'une barre pour mettre en forme le plexi contre le nez de cochon:
Vu de l'intérieur (boulons non encore serrés) :
Puis, je serre les boulons et , le plexi n'est pas assez flexible et se casse :
Plus qu'à tout recommencer , je ne sais pas où je vais pouvoir trouver un plexi rigide et flexible à la fois
découpe d'un plexi et encoches pour les vis:
Cintrage d'une barre pour mettre en forme le plexi contre le nez de cochon:
Vu de l'intérieur (boulons non encore serrés) :
Puis, je serre les boulons et , le plexi n'est pas assez flexible et se casse :
Plus qu'à tout recommencer , je ne sais pas où je vais pouvoir trouver un plexi rigide et flexible à la fois
droopy-one- Discoverer
regarde cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=GD_Jeag3wY0
El3ctra- Full Member
Wowwww , impressionné, je vais regarder ca de plus près ...
Edit, ooops, impressionné aussi par le prix, surtout que mon fairing n'a pas les montages standards, donc c'est risqué de vouloir adapter...
Edit, ooops, impressionné aussi par le prix, surtout que mon fairing n'a pas les montages standards, donc c'est risqué de vouloir adapter...
droopy-one- Discoverer
Il faudrait que t'arrive à trouver le même produit pour te fabriquer ton saute vent, là c'est sur, tu risques pas de le péter
El3ctra- Full Member
comme tu dis on aime ou on aime pas
mais pour le boulot
A+
mais pour le boulot
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Le problème, c`est que j`aimerais un petit windshield, pas une pelle à tarte et dans le temps c`était comme ca :
Donc , pas de visses à l`extérieur, et le pare-brise monté sur les montants et pas directement sur le fairing...
Donc , pas de visses à l`extérieur, et le pare-brise monté sur les montants et pas directement sur le fairing...
droopy-one- Discoverer
Si ça peut t'aider, j'ai monté le mien comme ça:
Mon Lexan est fixé avec 7 vis et bien plaqué sur une traverse courbée. Si tu ne mets pas suffisament de vis bien réparties ton plexi va casser au serrage ou pire avec la force du vent, d'autant plus s'il n'est pas préformé
'
Le nez recouvre le tout (j'en n'ai chier pour ajuster les deux plus le centrage du phare !!)
Depuis que je roule avec ça n'a pas bronché, mais je vais bientôt le retirer pour la belle saison et rouler le nez au vent et ça c'est génial t'a une nouvelle moto le temps de te rehabituer
Mon Lexan est fixé avec 7 vis et bien plaqué sur une traverse courbée. Si tu ne mets pas suffisament de vis bien réparties ton plexi va casser au serrage ou pire avec la force du vent, d'autant plus s'il n'est pas préformé
'
Le nez recouvre le tout (j'en n'ai chier pour ajuster les deux plus le centrage du phare !!)
Depuis que je roule avec ça n'a pas bronché, mais je vais bientôt le retirer pour la belle saison et rouler le nez au vent et ça c'est génial t'a une nouvelle moto le temps de te rehabituer
fredero- Interested
Merci pour tes photos, ca m`aide bien.
Quelle est l`épaisseur de tes tôles de renfort? Ca me parait super épais, si je pars sur du 3 mm alu avec le plexi en sandwich, tu penses que ca pourrais le faire?
Merci.
Quelle est l`épaisseur de tes tôles de renfort? Ca me parait super épais, si je pars sur du 3 mm alu avec le plexi en sandwich, tu penses que ca pourrais le faire?
Merci.
droopy-one- Discoverer
mets du caoutchouc ou joints au niveau des fixations , ça évitera la casse .........
fat.alement- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : orange
Harley-Davidson : fat bob
droopy-one a écrit:Merci pour tes photos, ca m`aide bien.
Merci.
C'est tout en tôle de 3mm inox. En alu la difficulté est de réaliser la liaison avec les deux montants sans soudure.
fredero- Interested
retour de peinture:
droopy-one- Discoverer
tranquilou- Full Member
Ville et C.P : 11200 Lézignan-Corbières
Harley-Davidson : electra glide cvo 2008
superbe et beau travail
rider30- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Villeneuve lez avignon 30
Harley-Davidson : street glide 2007 et sport gli
sympa change la tof de ton avatar
chris60- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : Oise
Harley-Davidson : Bagger-Street sur base Road-king
Voilà, c'est fait.
droopy-one- Discoverer
Page 1 sur 2 • 1, 2