La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
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La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
On avait fait déjà plusieurs posts là dessus et sur cette "association" pour le moins sujette à caution.
Adresse bidon, simple boite aux lettres, association fantôche, buts recherchés "se faire du blé", pas de possibilité d'inscriptions de membres à cette association, donc partant de là, aucun contrôle etc...
Il semblerait que cette association fasse beaucoup de mails avec des revendications "fourre tout" qui plaisent à tout le monde, mais le but recherché est d'obtenir des dons, et uniquement des dons, tout le reste pétitions et autres ce n'est que de la poudre aux yeux. La même association, pour toucher encore plus de monde avait monté "la ligue de défense des citoyens" avec en 2009 un total des dons déclarés de 649 280 €.
Allez faire un tour sur ce lien "c'est édifiant" il y a un vrai travail d'investigation :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm
Voilà leur siège Boite aux lettres
J'ai fait des recopies d'écran, car je sais d'expérience, que peu de personnes font l'effort de cliquer sur un lien pour aller tout lire.
J'ai extrait les éléments les plus parlants, mais pour les curieux, utilisez aussi Google et tapez le nom de la Prez de cette assos
Mme Christiane BAYARD, vous allez être surpris. Il faut rechercher, car manifestement, elle ou ils s'arrangent pour noyer les moteurs de recherches par des articles divers, et ainsi repousser ceux qui posent des questions dérangeantes, à la troisième page ou même plus loin.
Si j'ai bien compris, cette association en regroupant tous les sujets de mécontentements dans une pétition, permet de récupérer ainsi une multitude d'adresses mails qu'elle stocke. Puis elle fait des mailings de masse, pour rappeler "ses" revendications, en se présentant comme défenseur de l'usager, avec un poids important, alors qu'au final cette assos ne représente rien du tout si ce n'est qu'elle même, sans même un seul adhérent externe. Mais bien sûr dans ces mails, il n'est pas oublié la mention d'appels aux dons. Le but final en fait, c'est cela et uniquement cela.
Nous ne sommes pas des justiciers ou de bons cavaliers blancs, mais ce topic est fait pour alerter nos membres sur les dangers potentiels. Après chacun prend ce qu'il veut ou laisse ce qu'il veut, et agit selon son bon vouloir.
Merci d'éviter de mettre des liens en direction des "pétitions" de cette association, car au final c'est encourager ce genre de "manipulation nauséabonde"
Adresse bidon, simple boite aux lettres, association fantôche, buts recherchés "se faire du blé", pas de possibilité d'inscriptions de membres à cette association, donc partant de là, aucun contrôle etc...
Il semblerait que cette association fasse beaucoup de mails avec des revendications "fourre tout" qui plaisent à tout le monde, mais le but recherché est d'obtenir des dons, et uniquement des dons, tout le reste pétitions et autres ce n'est que de la poudre aux yeux. La même association, pour toucher encore plus de monde avait monté "la ligue de défense des citoyens" avec en 2009 un total des dons déclarés de 649 280 €.
Allez faire un tour sur ce lien "c'est édifiant" il y a un vrai travail d'investigation :
http://www.forum-auto.com/automobile-pratique/securite/sujet391080.htm
Voilà leur siège Boite aux lettres
J'ai fait des recopies d'écran, car je sais d'expérience, que peu de personnes font l'effort de cliquer sur un lien pour aller tout lire.
J'ai extrait les éléments les plus parlants, mais pour les curieux, utilisez aussi Google et tapez le nom de la Prez de cette assos
Mme Christiane BAYARD, vous allez être surpris. Il faut rechercher, car manifestement, elle ou ils s'arrangent pour noyer les moteurs de recherches par des articles divers, et ainsi repousser ceux qui posent des questions dérangeantes, à la troisième page ou même plus loin.
Si j'ai bien compris, cette association en regroupant tous les sujets de mécontentements dans une pétition, permet de récupérer ainsi une multitude d'adresses mails qu'elle stocke. Puis elle fait des mailings de masse, pour rappeler "ses" revendications, en se présentant comme défenseur de l'usager, avec un poids important, alors qu'au final cette assos ne représente rien du tout si ce n'est qu'elle même, sans même un seul adhérent externe. Mais bien sûr dans ces mails, il n'est pas oublié la mention d'appels aux dons. Le but final en fait, c'est cela et uniquement cela.
Nous ne sommes pas des justiciers ou de bons cavaliers blancs, mais ce topic est fait pour alerter nos membres sur les dangers potentiels. Après chacun prend ce qu'il veut ou laisse ce qu'il veut, et agit selon son bon vouloir.
Merci d'éviter de mettre des liens en direction des "pétitions" de cette association, car au final c'est encourager ce genre de "manipulation nauséabonde"
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- Son Age : 74
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Bravo pour ton travail d'investigation Pat!
Les mails de la Ligue sont arrivés sur ma boite email un beau jour sans que je demande quoi que ce soit. Je les lisais sans plus d'attention jusqu'à un mail démagogique du style: 'enlever un point aux conducteurs qui dépassent la limite de vitesse de 1 km/h... et les conséquence sur leur permis de conduire donc sur leur emploi donc sur le chômage...'. Un peu énervé par le ballet des automobilistes qui me collent pour me dépasser avant de planter un freinage d'enfer devant le radar fixe et d'accélérer de plus belle le radar passé (je crois qu'on a tous vu ça, voire l'avoir fait), j'écris à la Ligue pour dire ma façon de penser, que la route est un espace qui appartient à tout le monde, que le respect de tous les usagers est essentiel, que celles et ceux qui accélèrent après un radar fixe savent très bien qu'ils sont en excès de vitesse et donc qu'ils assument la perte de leurs points ... Je demande donc le retrait de mon adresse email de leur liste comme la loi m'y autorise. Depuis lors, je n'ai jamais reçu le moindre accusé de réception de mon mail, ni n'ai reçu la moindre réponse, ni n'ai été enlevé de leur liste de mailing. J'avais affaire à une machine.
Ton investigation me renforce donc sur ce qu'il faut penser de cette association. Qui est membre? Que fait-elle? Que deviennent les dons? L'âme humaine semble somme toute inépuisable pour arnaquer son prochain.
Les mails de la Ligue sont arrivés sur ma boite email un beau jour sans que je demande quoi que ce soit. Je les lisais sans plus d'attention jusqu'à un mail démagogique du style: 'enlever un point aux conducteurs qui dépassent la limite de vitesse de 1 km/h... et les conséquence sur leur permis de conduire donc sur leur emploi donc sur le chômage...'. Un peu énervé par le ballet des automobilistes qui me collent pour me dépasser avant de planter un freinage d'enfer devant le radar fixe et d'accélérer de plus belle le radar passé (je crois qu'on a tous vu ça, voire l'avoir fait), j'écris à la Ligue pour dire ma façon de penser, que la route est un espace qui appartient à tout le monde, que le respect de tous les usagers est essentiel, que celles et ceux qui accélèrent après un radar fixe savent très bien qu'ils sont en excès de vitesse et donc qu'ils assument la perte de leurs points ... Je demande donc le retrait de mon adresse email de leur liste comme la loi m'y autorise. Depuis lors, je n'ai jamais reçu le moindre accusé de réception de mon mail, ni n'ai reçu la moindre réponse, ni n'ai été enlevé de leur liste de mailing. J'avais affaire à une machine.
Ton investigation me renforce donc sur ce qu'il faut penser de cette association. Qui est membre? Que fait-elle? Que deviennent les dons? L'âme humaine semble somme toute inépuisable pour arnaquer son prochain.
Florida2010- Qualified
- Son Age : 63
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Date d'inscription : 02/02/2011
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Y'a pas de petits profits pour les arnaqueurs, personne n'a porté plainte malheureusement.
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tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
merci pour l'info, c'est bon à savoir
Dynabreizh22- Interested
- Son Age : 55
Ville et C.P : 22300 Pas loin de Lannion
Harley-Davidson : FXDC 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Merci beaucoup pour l'info!
Comme tu dis, c'est édifiant!
Comme tu dis, c'est édifiant!
amo976- Interested
- Son Age : 42
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Harley-Davidson : Night Rod Special
Date d'inscription : 09/02/2012
Gilus- Full Member
- Son Age : 68
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Date d'inscription : 11/02/2008
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
bravo PAT pour les investigations,aprés l'histoire du bac a huile,on a un chef qui n'a pas usurpé son titre
chica- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Ne m'attribuez pas ce que je n'ai pas fait.
J'ai simplement fait des relevés des éléments intéressants, les ai collés, et en ai fait une synthèse.
Rien de plus
J'ai simplement fait des relevés des éléments intéressants, les ai collés, et en ai fait une synthèse.
Rien de plus
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WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
WebMaster a écrit:Ne m'attribuez pas ce que je n'ai pas fait.
J'ai simplement fait des relevés des éléments intéressants, les ai collés, et en ai fait une synthèse.
Rien de plus
ben ouai,mais tu a pris le temp de le faire,voila,c'est tout
chica- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
Date d'inscription : 17/05/2009
mitchum- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
Date d'inscription : 12/03/2010
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Très instructif. Et je pense que ce n'est pas la seule sur ce créneau lucratif
J'ai aussi reçu des mails de cette assos, j'avoue de pas avoir pris le temps de chercher qui était derrière.
Et quand on voit les status : moyens d'action etc On comprend vite que ça n'apporte rien.
D'un autre coté, il suffit de recevoir ce genre de mail quand on vient justement de se prendre un PV pour 1Km de trop, et dans la foulée on leur envoi 20 euros .!
Sans risque, qui porte plainte pour 20 euros ?
Tiens, c'est une idée je vais créer une assos pour la défense des harleytistes. Bon, envoyez moi tous 20 euros,
J'ai aussi reçu des mails de cette assos, j'avoue de pas avoir pris le temps de chercher qui était derrière.
Et quand on voit les status : moyens d'action etc On comprend vite que ça n'apporte rien.
D'un autre coté, il suffit de recevoir ce genre de mail quand on vient justement de se prendre un PV pour 1Km de trop, et dans la foulée on leur envoi 20 euros .!
Sans risque, qui porte plainte pour 20 euros ?
Tiens, c'est une idée je vais créer une assos pour la défense des harleytistes. Bon, envoyez moi tous 20 euros,
GAL75- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C
Date d'inscription : 15/01/2010
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Très bonne idée, cela devenait pénible et lassant de devoir à chaque fois réexpliquer tout sur cette association dont les motivations sont plus que douteuses
Et le moins qu'on puisse dire c'est que questions communication cette pseudo association assure, il ne se passe pas 1 mois sans que l'on me fasse suivre leurs mails, avec des commentaires de gens trouvant ça bien et encourageant à la soutenir...
Et le moins qu'on puisse dire c'est que questions communication cette pseudo association assure, il ne se passe pas 1 mois sans que l'on me fasse suivre leurs mails, avec des commentaires de gens trouvant ça bien et encourageant à la soutenir...
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Le but final de cette "assos" c'est çà,
au delà de leurs mails, la finalité est très explicite sur leur site (pour le moins très très basique)
d'autre part ils font expédier leurs mass-mailings par des serveurs situés à La Ciotat.
En cherchant bien, il semblerait qu'ils aient deux adresses personnelles au 23 avenue Jean-Moulin à Paris 14° et au 176 Boulevard Voltaire à Paris 11° peut-être des adresses personnelles, mais font adresser leurs courriers rue Charenton qui doit donc être le siège?
un autre mail :
Donc si on lit bien ce qu'ils indiquent, en 2 ans, ils ont eu 28 000 dons puisqu'il n'y a aucun membre accepté dans leur assos (ces derniers pourraient effectuer des contrôle de trésorerie). Donc 28 000 dons à 10€ au minimum, cela donne 280 000 € soit à minima 140 000€/an. Les frais sont nuls ou presque, puisque tout passe par le Net : site web, mass-mailings etc... Ils doivent bien vivre dans cette assos.
Les dindons de l'histoire, qui sont-ils ???????
Vous êtes avertis, après c'est à vous de voir.
au delà de leurs mails, la finalité est très explicite sur leur site (pour le moins très très basique)
d'autre part ils font expédier leurs mass-mailings par des serveurs situés à La Ciotat.
En cherchant bien, il semblerait qu'ils aient deux adresses personnelles au 23 avenue Jean-Moulin à Paris 14° et au 176 Boulevard Voltaire à Paris 11° peut-être des adresses personnelles, mais font adresser leurs courriers rue Charenton qui doit donc être le siège?
un autre mail :
Donc si on lit bien ce qu'ils indiquent, en 2 ans, ils ont eu 28 000 dons puisqu'il n'y a aucun membre accepté dans leur assos (ces derniers pourraient effectuer des contrôle de trésorerie). Donc 28 000 dons à 10€ au minimum, cela donne 280 000 € soit à minima 140 000€/an. Les frais sont nuls ou presque, puisque tout passe par le Net : site web, mass-mailings etc... Ils doivent bien vivre dans cette assos.
Les dindons de l'histoire, qui sont-ils ???????
Vous êtes avertis, après c'est à vous de voir.
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WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
ptain c'est edifiant!! si on ouvrait un topic sur chaque arnaque y aurait plus de place sur le forum!! merci eul chef!!
allphil- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 59300 et 66400
Harley-Davidson : king on the road . épicétout .
Date d'inscription : 24/07/2011
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Beau travail de démystification....! BAYARD le chevalier "sans peur et sans.....vergogne" (on ne peut pas dire "reproche"!)
MIKE 31- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
grand merci pour l'info
phil40- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : moliets et maa 40660
Harley-Davidson : road king classic 2007
Date d'inscription : 31/12/2010
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Elle serait pas en Afrique de l'ouest cette adresse????
En tous cas merci pour l'info, on ne sait jamais qui, parfois, fait les choses par conviction ou par intérêt!!!
En tous cas merci pour l'info, on ne sait jamais qui, parfois, fait les choses par conviction ou par intérêt!!!
LukeRoadRunner- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
J'ai encore reçu ça aujourd'hui...
objet: Les candidats répondent à vos pétitions
Cher ami,
A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai déjà reçu les réponses de 4 candidats :
N. Arthaud, N. Dupont-Aignan, F. Hollande et N. Sarkozy.
Vous trouverez leur réponse sur ce lien : http://www.liguedesconducteurs.org/201204191620/je-minforme/les-candidats-a-la-presidentielle-vous-repondent.html
Merci à tous. C'est notre mobilisation commune, depuis des semaines, qui les a obligés à prendre acte de la colère des conducteurs, et à vous exposer leur point de vue sur la sécurité routière.
Je dis bien "prendre acte". Et il est évident que nous devons maintenir la pression dans l'entre-deux tours.
Avant le 1er tour, nous avons organisé une vague de protestation contre les excès de la répression routière. Aidez-moi à en faire une déferlante qui obligera le prochain locataire de l'Elysée à revoir de fond en comble la politique de sécurité routière :
Non, la sécurité ne doit pas être un alibi pour faire fructifier un business qui profite à l'Etat et à quelques entreprises bien placées !
Non, ce n'est pas en s'acharnant sur les gens qui n'ont pas une conduite dangereuse qu'on sauvera des vies sur la route !
S'il vous plaît, si vous ne l'avez pas encore fait, signez la pétition "Répression routière : trop c'est trop !" que vous trouverez sur ce lien : http://www.liguedesconducteurs.org/petition-aux-candidats.html
Rien que sur ces deux derniers jours, 10.000 personnes de plus ont signé. Nous ne sommes plus très loin des 100.000 signatures.
Aidez-nous à doubler ou tripler ce chiffre en transférant cet email à un maximum de personnes autour de vous pour qu'elles signent, elles aussi, la pétition.
Merci de votre participation !
Très cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
objet: Les candidats répondent à vos pétitions
Cher ami,
A l'heure où j'écris ces lignes, j'ai déjà reçu les réponses de 4 candidats :
N. Arthaud, N. Dupont-Aignan, F. Hollande et N. Sarkozy.
Vous trouverez leur réponse sur ce lien : http://www.liguedesconducteurs.org/201204191620/je-minforme/les-candidats-a-la-presidentielle-vous-repondent.html
Merci à tous. C'est notre mobilisation commune, depuis des semaines, qui les a obligés à prendre acte de la colère des conducteurs, et à vous exposer leur point de vue sur la sécurité routière.
Je dis bien "prendre acte". Et il est évident que nous devons maintenir la pression dans l'entre-deux tours.
Avant le 1er tour, nous avons organisé une vague de protestation contre les excès de la répression routière. Aidez-moi à en faire une déferlante qui obligera le prochain locataire de l'Elysée à revoir de fond en comble la politique de sécurité routière :
Non, la sécurité ne doit pas être un alibi pour faire fructifier un business qui profite à l'Etat et à quelques entreprises bien placées !
Non, ce n'est pas en s'acharnant sur les gens qui n'ont pas une conduite dangereuse qu'on sauvera des vies sur la route !
S'il vous plaît, si vous ne l'avez pas encore fait, signez la pétition "Répression routière : trop c'est trop !" que vous trouverez sur ce lien : http://www.liguedesconducteurs.org/petition-aux-candidats.html
Rien que sur ces deux derniers jours, 10.000 personnes de plus ont signé. Nous ne sommes plus très loin des 100.000 signatures.
Aidez-nous à doubler ou tripler ce chiffre en transférant cet email à un maximum de personnes autour de vous pour qu'elles signent, elles aussi, la pétition.
Merci de votre participation !
Très cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
bzh88- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Crozon (Finistère)
Harley-Davidson : Street Glide 2011
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
VOICI CE QUI CIRCULE SUR BOUBOUK EN CE MOMENT:
Le nouveau business de la sécurité routière
… ou comment la sécurité routière peut rapporter d'énormes bénéfices aux entreprises qui savent tirer les bonnes ficelles !
Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français,
ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret
qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest –
enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter
aux gendarmes en cas de contrôle.
Officiellement, le but est
de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir
moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais
je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
Alors, voilà ce qui se passe :
En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur
d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le
Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard
le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17
euros à la clef.
Quand on sait qu'il faut des années d'habitude
pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons
été saisis par cette rapidité !
Vous le savez, ici à la Ligue
de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur
la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir
le pot aux roses !
Qui sont les membres de cette "association"
? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles
qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait
trop bu ?
Pas du tout : ce sont tout simplement... des
fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de
mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques
(les fameux "ballons").
Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€
pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en
juillet prochain.
Mieux. Le décret comporte une obligation de
norme NF pour les éthylotests... norme que seules deux entreprises
détiennent : Contralco, et une société sud-africaine, Red Line Products.
Son éthylotest certifié est distribué par Pelimex, entreprise dont le dirigeant est... Vice-Président de I-Tests.
Ah, au fait ! Dans le comité de certification NF éthylotest, on
retrouve les deux représentants de Contralco et Pelimex dont je viens de
vous parler.
Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions...
... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que
si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait
tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
Franchement, de qui se moque-t-on ?
C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus
nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison
de ne pas y croire. Enfin, au début...
Car vu les bénéfices
colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises
qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros
par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler
de sécurité ??
Année après année, les pouvoirs publics tirent
un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les
Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des
premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars
tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les
radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat
fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises
productrices de radars gonfle, gonfle...
Ces entreprises sont
devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même
plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient
d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de
l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a
vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !
Quelques
entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre
d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics,
lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour
est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.
Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois
qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez
fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.
Mais tout
cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à
implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes
les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme
dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?
Ne vous en
faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité
routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient
contester.
En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de
leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles
d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour
engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables !
Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.
Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections
approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère
de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des
candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira
des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques
honteuses.
Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :
---> Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce
lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat
plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine
prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une
telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une
fois élus ;
---> Aidez-moi à faire connaître ce scandale au
plus grand nombre de Français possible, en faisant passer ce message à
tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber
dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la
sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
Je vous remercie.
Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
Le nouveau business de la sécurité routière
… ou comment la sécurité routière peut rapporter d'énormes bénéfices aux entreprises qui savent tirer les bonnes ficelles !
Voilà un scandale qui, s'il était connu d'un grand nombre de Français,
ferait sans doute une onde de choc à travers tout le pays...
Vous savez sans doute que le gouvernement a récemment publié un décret
qui oblige chaque automobiliste à détenir dans sa voiture un éthylotest –
enfin deux, l'un pour se tester en cas de doute, et l'autre à présenter
aux gendarmes en cas de contrôle.
Officiellement, le but est
de lutter contre l'alcoolisme au volant. Tout le monde aimerait voir
moins de drames sur la route liés à l'alcool, c'est incontestable. Mais
je vais vous montrer qu'il s'agit de bien autre chose ici...
L'affaire est tellement scandaleuse qu'il fallait absolument que je vous envoie un mail pour vous informer !
Alors, voilà ce qui se passe :
En juillet, une association, "I-Test" se crée pour militer en faveur
d'éthylotests obligatoires dans toutes les voitures. Ils interpellent le
Ministre de l'Intérieur, Claude Guéant, et hop quelques mois plus tard
le décret sort. La nouvelle infraction est créée, avec une amende de 17
euros à la clef.
Quand on sait qu'il faut des années d'habitude
pour obtenir quoi que ce soit quand on est une association, nous avons
été saisis par cette rapidité !
Vous le savez, ici à la Ligue
de Défense des Conducteurs, nous enquêtons depuis plus de trois ans sur
la répression routière – il ne nous a pas fallu longtemps pour découvrir
le pot aux roses !
Qui sont les membres de cette "association"
? S'agit-il, comme on aurait pu le croire, d'un collectif de familles
qui ont perdu un proche sur la route à cause d'un chauffard qui avait
trop bu ?
Pas du tout : ce sont tout simplement... des
fabricants d'ethylotests ! Le Président de "l'association" est chargé de
mission chez Contralco, le plus grand fabricant d'éthylotests chimiques
(les fameux "ballons").
Et là, il vient de réussir un coup de maître : assurer à sa boîte un marché 100 % garanti sur 38 millions de voitures !
Le calcul est vite fait : 38 millions de voitures x 2 éthylotests à 1€
pièce = 76 millions d'euros garantis dès l'application du décret en
juillet prochain.
Mieux. Le décret comporte une obligation de
norme NF pour les éthylotests... norme que seules deux entreprises
détiennent : Contralco, et une société sud-africaine, Red Line Products.
Son éthylotest certifié est distribué par Pelimex, entreprise dont le dirigeant est... Vice-Président de I-Tests.
Ah, au fait ! Dans le comité de certification NF éthylotest, on
retrouve les deux représentants de Contralco et Pelimex dont je viens de
vous parler.
Voilà : un marché juteux, 100 % garanti, qui va rapporter des millions...
... Et nous, on vient nous dire que c'est pour notre sécurité ? Et que
si l'éthylotest venait à manquer dans notre boîte à gants, ce serait
tellement grave qu'on devrait payer une amende ?
Franchement, de qui se moque-t-on ?
C'était déjà la même chose avec les radars : au départ ils sont venus
nous dire que c'était pour notre sécurité, et il n'y avait pas de raison
de ne pas y croire. Enfin, au début...
Car vu les bénéfices
colossaux que raflent maintenant, chaque année, les grandes entreprises
qui installent et entretiennent les radars (plus de 200 millions d'euros
par an, directement issus de vos PV), qui peut encore venir nous parler
de sécurité ??
Année après année, les pouvoirs publics tirent
un peu plus sur la corde, en se disant que ça va passer, que les
Français ne vont rien dire... Alors depuis 2003 et la mise en place des
premiers radars vitesse, on a eu les radars feu rouge, les radars
tronçon, les radars discriminants, les radars "zones de chantier", les
radars mobiles embarqués dans des véhicules en mouvement, etc... L'Etat
fait rentrer de plus en plus d'argent, et la cagnotte des entreprises
productrices de radars gonfle, gonfle...
Ces entreprises sont
devenues tellement puissantes que, désormais, elles ne se cachent même
plus pour faire leurs magouilles : le fameux lobbyiste qui vient
d'obtenir le marché du siècle, avant de se lancer dans le business de
l'éthylotest, dirigeait une société de radars ! C'est même lui qui a
vendu les premiers radars feu-rouge au gouvernement !
Quelques
entreprises bien placées veulent grossir facilement leur chiffre
d'affaire sans prendre de risque, ils sollicitent les pouvoirs publics,
lesquels nous jouent la carte de la sécurité routière, et hop le tour
est joué, le business est installé, et vous êtes ses clients forcés.
Comment en est-on arrivés là ? Tout simplement parce qu'à chaque fois
qu'ils tiraient un peu plus sur la corde, aucune voix ne s'élevait assez
fort pour que ça fasse scandale et que ça s'arrête.
Mais tout
cela n'a que trop duré : quel autre business vont-ils réussir à
implanter demain ? L'éthylotest anti-démarrage obligatoire dans toutes
les voitures (coût : 1000 euros par véhicule) ? Des boîtes noires comme
dans les avions, ou la géolocalisation obligatoire ?
Ne vous en
faites pas pour eux : ils trouveront toujours un prétexte de sécurité
routière pour donner mauvaise conscience à ceux qui voudraient
contester.
En vérité, c'est eux qui devraient avoir honte de
leurs pratiques. Agiter sous le nez des gens des images horribles
d'accidents, profiter du deuil des familles des victimes, pour
engraisser un business juteux, ce sont des pratiques inqualifiables !
Mais tant que des millions de Français ne leur auront pas fait savoir à quel point ils sont indignés, rien ne les arrêtera.
Notre atout, en tant que simples citoyens, c'est que les élections
approchent et qu'aucun candidat ne peut se permettre d'ignorer la colère
de plusieurs millions de Français. Nous devons mettre, sur chacun des
candidats en campagne, une pression telle que le Président qui sortira
des urnes n'aura pas d'autre choix que de faire cesser ces pratiques
honteuses.
Nous devons agir dès maintenant, c'est pourquoi je vous demande de faire deux choses simples mais essentielles :
---> Signez la pétition aux candidats que vous trouverez sur ce
lien. Dans quelques jours, je veux pouvoir amener à chaque candidat
plusieurs centaines de milliers de signatures, puis le double la semaine
prochaine, et encore plus la semaine suivante, pour leur coller une
telle pression avant l'élection qu'ils ne pourront pas l'oublier une
fois élus ;
---> Aidez-moi à faire connaître ce scandale au
plus grand nombre de Français possible, en faisant passer ce message à
tous vos amis, vos proches, ou vos collègues. Ne les laissez pas tomber
dans le piège de la propagande des pouvoirs publics qui utilisent la
sécurité routière comme un alibi pour engraisser un business juteux.
Je vous remercie.
Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
Falstaff- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : La Beauce limite Pêrche (28)
Harley-Davidson : Fat Boy Lo 2011 White Hot Deni
Date d'inscription : 21/04/2011
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Apparemment ils ratissent large, en tapant "i-test" sur google, y'a je ne sais combien de sites qui reprennent exactement le même discours de cette fameuse ligue.
info ou intox?? difficile de se faire une opinion puisque personne d'autre n'en parle
info ou intox?? difficile de se faire une opinion puisque personne d'autre n'en parle
LukeRoadRunner- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : West Coast 29S
Harley-Davidson : Fat Boy 1996 / Street Glide 20
Date d'inscription : 05/04/2011
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Et puis en même temps, nous ne sommes pas obligés de leur offrir un chambre d'écho supplémentaire sur ce Forum.
Florida2010- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : Région Parisienne
Harley-Davidson : FLHTK '14
Date d'inscription : 02/02/2011
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
J'sais pas comment y z'ont eu mon mail, mais j'ai reçu ça à l'instant :
""""""""""""""""""""""""
Cher ami,
Ça y est, ça recommence :
Les départements se remettent à retirer en douce les panneaux d'annonce des radars !
Le processus avait été stoppé pendant plusieurs mois suite à la mobilisation massive des conducteurs.
Mais voilà que la semaine dernière, pendant que tous les regards étaient tournés vers la présidentielle, les départements de l'Ariège, de Charente, du Puy de Dôme, du Vaucluse et de Haute-Vienne en profitaient pour démonter leurs panneaux signalant les radars.
En théorie, ils devraient être remplacés par des "radars pédagogiques". Sauf qu'entre la théorie et la pratique, le fossé est large !
Sur les 35 nouveaux radars qui ont été installés en France ces deux derniers mois, 11 ne sont pas signalés - ni par un panneau, ni par un "radar pédagogique".
Le but est évident : piéger coûte que coûte les conducteurs, même pour 3 ou 4 km/h au dessus de la limite autorisée, pour les faire passer à caisse !
Peu importe si les conducteurs, apercevant ces cabines non signalées au dernier moment, mettent un grand coup de frein par réflexe au risque de créer un accident (c'est malheureusement déjà arrivé. On se souvient, en décembre dernier, de ce jeune conducteur de Saint Etienne dont la voiture est partie en tonneaux suite au freinage brutal à la vue d'un radar non signalé).
Pour assurer la rentabilité des radars, les pouvoirs publics sont maintenant prêts à mettre la vie des usagers en danger !
Comment en est-on arrivé à de telles dérives ?
Depuis l'installation des premiers radars il y a 10 ans, les pouvoirs publics ont progressivement transformé la politique de sécurité routière pour tout miser sur la répression - peu importe si les routes sont en mauvais état ou mal aménagées, peu importe si les gens sont obligés de conduire les yeux rivés sur le compteur, ce qui est dangereux, peu importe si les jeunes ne sont pas assez sensibilisés aux dangers de la route...
L'important désormais, c'est de "faire du chiffre". Et les radars qui fleurissent sur les routes leur donnent entière satisfaction : ils rapportent près d'un milliard d'euros par an !
Voilà comment la sécurité routière est devenue cet acharnement aveugle et systématique sur la majorité des citoyens qui n'ont pas une conduite dangereuse, que vous et moi subissons à chaque fois qu'on prend le volant.
A votre avis, qu'est-ce-qui pourra mettre un coup d'arrêt à ces dérives intolérables de la répression routière, si ce n'est une mobilisation massive des conducteurs ?
A la veille des élections législatives, nous avons une occasion inouïe pour agir : qui mieux que votre député peut vous défendre face à la frénésie répressive des pouvoirs publics ?
Nous allons exiger des candidats aux législatives qu'ils prennent des positions claires sur le tout-répressif !
J'ai préparé un message que vous trouverez ici et que vous pourrez envoyer aux candidats de votre circonscription pour leur demander de prendre position sur le sujet de la répression routière avant les élections du 10 juin prochain.
C'est très facile : il vous suffit de signer le message et d'indiquer votre code postal et ville, et la liste des principaux candidats dont nous avons pu trouver l'email s'affichera automatiquement. Vous pourrez alors choisir les candidats à qui vous voulez envoyer le message.
Croyez-moi, si nous sommes des centaines de milliers à leur envoyer le même message, ils ne feront pas la sourde oreille !
A l'automne 2010, c'est suite à une pression exceptionnelle des conducteurs que les députés ont réduit d'un an à 6 mois le délai de récupération des points suite à un petit excès de vitesse. Le seul geste en faveur des conducteurs qu'on ait eu ces dernières années !
Et à chaque fois que notre association les sollicite pour défendre les conducteurs, bon nombre d'entre eux, quel que soit leur bord politique, nous répondent et sont attentifs à nos arguments.
C'est pourquoi je vous demande d'envoyer sans tarder votre message à votre député en cliquant ici.
Je ne vous cache pas que, pour être sûrs que tous répondent à nos messages, nous devons être le plus nombreux possible, qu'ils sentent la pression monter dans leur circonscription et qu'ils n'aient pas d'autre choix que de prendre position sur la répression routière.
Nous sommes en droit de savoir si nos futurs députés comptent nous défendre sur un sujet qui concerne 38 millions de personnes au quotidien !
Aussi, n'hésitez pas à transférer cet email à tous vos contacts, qu'ils envoient eux aussi le message à leur député pour l'obliger à prendre position sur la répression routière à outrance !
Je vous remercie pour votre action.
Bien cordialement,
Christiane Bayard
Secrétaire Générale
Ligue de Défense des Conducteurs
LIGUE DE DEFENSE
DES CONDUCTEURS
Stop à la répression absurde
Oui à une conduite responsable
116, rue de Charenton 75012 PARIS
Pour vous désabonner, cliquez ici : désabonnement
""""""""""""""""""""""""
Cher ami,
Ça y est, ça recommence :
Les départements se remettent à retirer en douce les panneaux d'annonce des radars !
Le processus avait été stoppé pendant plusieurs mois suite à la mobilisation massive des conducteurs.
Mais voilà que la semaine dernière, pendant que tous les regards étaient tournés vers la présidentielle, les départements de l'Ariège, de Charente, du Puy de Dôme, du Vaucluse et de Haute-Vienne en profitaient pour démonter leurs panneaux signalant les radars.
En théorie, ils devraient être remplacés par des "radars pédagogiques". Sauf qu'entre la théorie et la pratique, le fossé est large !
Sur les 35 nouveaux radars qui ont été installés en France ces deux derniers mois, 11 ne sont pas signalés - ni par un panneau, ni par un "radar pédagogique".
Le but est évident : piéger coûte que coûte les conducteurs, même pour 3 ou 4 km/h au dessus de la limite autorisée, pour les faire passer à caisse !
Peu importe si les conducteurs, apercevant ces cabines non signalées au dernier moment, mettent un grand coup de frein par réflexe au risque de créer un accident (c'est malheureusement déjà arrivé. On se souvient, en décembre dernier, de ce jeune conducteur de Saint Etienne dont la voiture est partie en tonneaux suite au freinage brutal à la vue d'un radar non signalé).
Pour assurer la rentabilité des radars, les pouvoirs publics sont maintenant prêts à mettre la vie des usagers en danger !
Comment en est-on arrivé à de telles dérives ?
Depuis l'installation des premiers radars il y a 10 ans, les pouvoirs publics ont progressivement transformé la politique de sécurité routière pour tout miser sur la répression - peu importe si les routes sont en mauvais état ou mal aménagées, peu importe si les gens sont obligés de conduire les yeux rivés sur le compteur, ce qui est dangereux, peu importe si les jeunes ne sont pas assez sensibilisés aux dangers de la route...
L'important désormais, c'est de "faire du chiffre". Et les radars qui fleurissent sur les routes leur donnent entière satisfaction : ils rapportent près d'un milliard d'euros par an !
Voilà comment la sécurité routière est devenue cet acharnement aveugle et systématique sur la majorité des citoyens qui n'ont pas une conduite dangereuse, que vous et moi subissons à chaque fois qu'on prend le volant.
A votre avis, qu'est-ce-qui pourra mettre un coup d'arrêt à ces dérives intolérables de la répression routière, si ce n'est une mobilisation massive des conducteurs ?
A la veille des élections législatives, nous avons une occasion inouïe pour agir : qui mieux que votre député peut vous défendre face à la frénésie répressive des pouvoirs publics ?
Nous allons exiger des candidats aux législatives qu'ils prennent des positions claires sur le tout-répressif !
J'ai préparé un message que vous trouverez ici et que vous pourrez envoyer aux candidats de votre circonscription pour leur demander de prendre position sur le sujet de la répression routière avant les élections du 10 juin prochain.
C'est très facile : il vous suffit de signer le message et d'indiquer votre code postal et ville, et la liste des principaux candidats dont nous avons pu trouver l'email s'affichera automatiquement. Vous pourrez alors choisir les candidats à qui vous voulez envoyer le message.
Croyez-moi, si nous sommes des centaines de milliers à leur envoyer le même message, ils ne feront pas la sourde oreille !
A l'automne 2010, c'est suite à une pression exceptionnelle des conducteurs que les députés ont réduit d'un an à 6 mois le délai de récupération des points suite à un petit excès de vitesse. Le seul geste en faveur des conducteurs qu'on ait eu ces dernières années !
Et à chaque fois que notre association les sollicite pour défendre les conducteurs, bon nombre d'entre eux, quel que soit leur bord politique, nous répondent et sont attentifs à nos arguments.
C'est pourquoi je vous demande d'envoyer sans tarder votre message à votre député en cliquant ici.
Je ne vous cache pas que, pour être sûrs que tous répondent à nos messages, nous devons être le plus nombreux possible, qu'ils sentent la pression monter dans leur circonscription et qu'ils n'aient pas d'autre choix que de prendre position sur la répression routière.
Nous sommes en droit de savoir si nos futurs députés comptent nous défendre sur un sujet qui concerne 38 millions de personnes au quotidien !
Aussi, n'hésitez pas à transférer cet email à tous vos contacts, qu'ils envoient eux aussi le message à leur député pour l'obliger à prendre position sur la répression routière à outrance !
Je vous remercie pour votre action.
Bien cordialement,
Christiane Bayard
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Date d'inscription : 24/12/2011
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Tu as du signer une de leurs pétitions
ils récupèrent les adresses mails comme cela
ils récupèrent les adresses mails comme cela
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
pareil que la christiane, hier soir dans C à dire, une espèce de folle hystérique qui veut complétement interdire le tabac, même chez soi
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
sais plus quelle émissionCharly a écrit:pareil que la christiane, hier soir dansC à dire, une espèce de folle hystérique qui veut complétement interdire le tabac, même chez soi
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Date d'inscription : 29/09/2008
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Tu as raison...C A DIRE de mercredi (sur le tabac) avec Martine PEREZ (journaliste et médecin).....Bientôt tout sera interdit par règlement, arrêté, décret ou loi laissons chacun maître de sa vie et de son destin en toute connaissance de cause.... et pourtant je ne suis pas fumeur même si je reconnais que depuis l'interdiction de fumer dans les restaurants j'y vais plus volontiers!
MIKE 31- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : TOULOUSE (aussi 74 et 84)
Harley-Davidson : RK
Date d'inscription : 01/03/2012
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Je reçois aussi et pourtant j'ai rien signé, (je les ai juste "critiqué" sur certains forums). Je ne sais pas où ils récupèrent les fichiers avec nos adresses, mais je pense qu'ils sont forts en communication pour adresser leurs trucs à un max de monde.WebMaster a écrit:Tu as du signer une de leurs pétitions
ils récupèrent les adresse mails comme cela
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Date d'inscription : 26/11/2008
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
Et une petite pierre de plus à l'édifice
http://www.sudouest.fr/2012/06/26/les-ethylotests-obligatoires-sont-ils-au-coeur-d-une-combine-753619-632.php
« Nous sommes victimes d'un tissu de mensonges orchestré par la Ligue de défense des conducteurs, une association obscure qui appelle aux dons, mais qui n'a même pas déposé ses statuts en préfecture », explique Guillaume Neau de la Ste Contralco...........
Encore une :
http://www.sudouest.fr/2012/06/26/les-ethylotests-obligatoires-sont-ils-au-coeur-d-une-combine-753619-632.php
« Nous sommes victimes d'un tissu de mensonges orchestré par la Ligue de défense des conducteurs, une association obscure qui appelle aux dons, mais qui n'a même pas déposé ses statuts en préfecture », explique Guillaume Neau de la Ste Contralco...........
Encore une :
_________________________________________________________________________________
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WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Date d'inscription : 11/02/2008
La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
J'ai signé une de leur pétition,mais quand la case don est arrivée j'ai fermé ,après je me suis renseigné et je suis tombé sur les renseignements que tu donne plus haut
Maintenant quand je reçois des mails d'eux je les vires d'office
Quand a l'ethylotest j'en ai toujours pas et si tous les moutons qui peuple ce beau pays , avait fait comme moi on en entendrait plus parler
rappelez vous la vignette sur les motos , de plus depuis que les gilets et triangle sont obligatoires dans les caisses jamais un bleu m'a demandé à les voir et pourtant j'ai été contrôlé une paire de fois pour des tas d'autres raisons alors qui vivra verra je me prends pas la tête avec çà
Maintenant quand je reçois des mails d'eux je les vires d'office
Quand a l'ethylotest j'en ai toujours pas et si tous les moutons qui peuple ce beau pays , avait fait comme moi on en entendrait plus parler
rappelez vous la vignette sur les motos , de plus depuis que les gilets et triangle sont obligatoires dans les caisses jamais un bleu m'a demandé à les voir et pourtant j'ai été contrôlé une paire de fois pour des tas d'autres raisons alors qui vivra verra je me prends pas la tête avec çà
DIDIER15- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : SAINT ANDELAIN 58150
Harley-Davidson : SUPER GLIDE 2011
Date d'inscription : 08/04/2012
Re: La Ligue de défense des conducteurs BAYARD Christiane
comment se fait il que personne n'ai songé à transmettre ce dossier d'investigations faite par nôtre confrère (excellent boulot d'ailleurs ) puisque moi même ai été contacté par cette fausse association dont je me suis fait l'écho en toute bonne foi n'ayant vu ce topic que maintenant !
si personne ne l' a fait je transmettrais directement à la dgccrf ce dossier
INADMISSIBLE de voir de tels charlatans faire leur beurre sur le désarroi et la colère des gens !!
si personne ne l' a fait je transmettrais directement à la dgccrf ce dossier
INADMISSIBLE de voir de tels charlatans faire leur beurre sur le désarroi et la colère des gens !!
chips- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : toulouse
Harley-Davidson : FLHTCUI
Date d'inscription : 13/07/2011
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