Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par ryohazuki Mar 7 Aoû 2012 - 17:41

jpp-lfox a écrit:
ryohazuki a écrit:par contre en effet ça fait chauffer le moulin, l'embrayage ramasse pas mal aussi, donc je l’éteins dès que l'on pose ou que ça descend. Il est clair que la mécanique morfle dans ces manifs contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 389933

Font comment les gars qui roulent au Nevada ou en Arizona l'été? Tu crois qu'ils poussent leur brêle?
Et le raid Death Valley avec des HD de 1910 en été? Elles fondent?

http://advrider.com/forums/showthread.php?t=627626

je pense qu'il ne t'a pas échappé que j'habite au Sud de Lille, donc les 35 ne sont pas rares, et à la dernière que nous avons faite, il faisait juste 38, et nous avons roulé 4 bornes à 20 km/h maxi. Alors oui ça chauffe, et ça chauffe trop contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 660256

ryohazuki
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 Empty Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par jack62 Mar 7 Aoû 2012 - 21:10

bien dit samourai ,je suis sur amiens '(mon antenne) et ça chome pas non plus !contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 598557
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006

Message par Red-wheels Mar 7 Aoû 2012 - 21:55

Shura2099 a écrit:Ah ah ah !! N’empêches les gars merci ! Je me suis bien marré sur vos derniers posts !! contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 807915 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 807915

"Et nos motos elles chauffent trop..."
"Il nous faudrai un ventilo..."
"Et une bonne pluie ça refroidie bien..."

En fait vous êtes des fans de V-Rod refoulés.
Allez les gars, faites votre "coming out". Lâchez-vous !!!

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 807915 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 807915 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 807915

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 807915 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 807915 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 807915
Red-wheels
Red-wheels
Interested
Interested

Masculin Son Age : 47
Ville et C.P : Petit-Lancy 1213
Harley-Davidson : fxsti

Message par Panther Mer 8 Aoû 2012 - 8:02

pour ce qui est des moteurs qui chauffent, le mien n'a jamais dépassé 230° Fahrenheit (110° Celsius) lors de manifs accompagnées de gros coups de gaz (sans aller jusqu'au rupteur (suis pas con, je tiens à mon moteur quand même...) sous 27° à l'ombre

un copain dit que le moteur de son sportster 1200 monte à 200° Celsius lors de balades ordinaires quand il fait bon contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 860377
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Saturnin Mer 8 Aoû 2012 - 9:44

Message à tous ceux qui pensent que les jeux sont faits et que cela ne vaut pas la peine de se bouger le cul :

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 Mobili10

Mais rassurez vous d'autres ne baissent ni les bras ni la culotte et feront ce qu'il pourront pour empêcher ça contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254

Soyez réalistes : demandez l'impossible ...

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 37298

Dernière édition par Saturnin le Mer 8 Aoû 2012 - 10:15, édité 3 fois
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made

Message par Samuraï Mer 8 Aoû 2012 - 9:46

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254

_________________________________________________________________________________
contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Masculin Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17

Message par nécureuil Mer 8 Aoû 2012 - 10:01

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 788660
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par jack62 Mer 8 Aoû 2012 - 12:41

quand on manif ,les bistros font preuvent de pitié pour la surchauff de nos moteurs et sont ouverts contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 807915 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 807915
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Message par huhgyo Mer 8 Aoû 2012 - 13:41

+1 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254
huhgyo
huhgyo
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79

Message par ryohazuki Mer 8 Aoû 2012 - 13:47

Saturnin a écrit:Message à tous ceux qui pensent que les jeux sont faits et que cela ne vaut pas la peine de se bouger le cul :

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 Mobili10

Mais rassurez vous d'autres ne baissent ni les bras ni la culotte et feront ce qu'il pourront pour empêcher ça contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254

Soyez réalistes : demandez l'impossible ...

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 37298

il me tarde de voir ces affiches contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 169700
ryohazuki
ryohazuki
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021

Message par ATILLA Mer 8 Aoû 2012 - 15:23

Avec de l'oseille, les choses avanceraient en notre faveur...
Une campagne de pub 4*3 couplée à spot Tv porterait le débat publique...
La ffmc n'a pas de pétrole, mais elle à des sympathisant qui se mobilisent quand il le faut!
Symphatisant et adhèrent, la frontière est mince, juste le coup d'une souscription...
Et au moins là, le pognon, on sait à quoi il sert...
ATILLA
ATILLA
Full Member
Full Member

Masculin Ville et C.P : SomeWhere
Harley-Davidson : Softail

Message par nécureuil Mer 8 Aoû 2012 - 15:27

L'idée est bonne quant au cout tu crois que les membres de la FFMC (j'en fais parti depuis peu) seraient prets a une cotisation exceptionnelle par exemple
Sinon pour trouver le financement contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 85798 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 85798
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par Saturnin Mer 8 Aoû 2012 - 21:38

HD56 a écrit:L'idée est bonne quant au cout tu crois que les membres de la FFMC (j'en fais parti depuis peu) seraient prets a une cotisation exceptionnelle par exemple
Sinon pour trouver le financement contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 85798 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 85798
J'ai donné (avec les membres de mon bureau) l'an dernier 500 € pour aider au financement d'une campagne nationale 4x3 avec des affiches percutantes, qui n'ont pas été encaissés car en fait il en faut mini 80 000 € pour une douzaines d'affiches, et comme peu ont donné...

Faut donc pas non plus tout attendre et se reposer sur des membres qui cotisent déjà et parfois y passent beaucoup de temps (plus que de raison parfois, exemple cette après-midi je me suis tapé une douzaine de stations service pour y poser des autocollants pour une action de sensibilisation en cours alors que j'avais promis à mon épouse de rester à la maison).

Il en faut plus avec nous c'est tout, d'auatant qu'on refuse toute subvention pour garder notre liberté d'agir, et surtout de penser, c'est pour l'instant la seule solution. Si seulement 10 % des motards qui se disent concernés nous aidaient ... beaucoup de choses seraient possibles et réalisées.

Exemple : dans mon département 1 000 à 1 500 motards viennent aux manifs ... et seuls 60 cotisent (je ne perçois 12 € sur chaque cotisation pour faire fonctionner mon antenne une année) ... et ça m'interroge quand je vois combien les gens disent être en accord avec nos actions. Et on me répond qu'au niveau national il parait qu'on est bien lotti et même au double de la moyenne, à faire des envieux !

L'argent on en a malheureusement besoin, (surtout quand on voit les moyens de nos adversaires!) d'autant qu'on a plein d'idées pour le dépenser judicieusement, mais s'il reste au fond des poches ça aide pas, alors les bonnes idées restent en attente ou sans suite contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254

CQFD

Bref s'il fallait aujourd'hui recréer un mouvement comme la FFMC, je ne sais pas si à une époque ou la plupart des gens ne se souviennent plus trop du sens du mot "Solidarité" ... si cela se referai ... contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 389933

Et pour ceux qui se pose la question de nos financements, chaque euros encaissé (on en a pas des milliers, bien moins de 1 000 par an d'ailleurs pour mon département) est dépensé après validation de mon CA, aucune initiative de qui que ce soit (quitte à parfois perdre un peu de temps) et tous les comptes sont transparents et accessibles.

Dernière édition par Saturnin le Mer 8 Aoû 2012 - 22:18, édité 1 fois
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Message par jack62 Mer 8 Aoû 2012 - 21:42

en tout cas ,je vois que l'on est tous sur la meme onde ! tant mieux !

j'étais sur un autre forum qui se revendique hd et est bien connu : la T....... ; quand j'ai demandé ,il y a quelques mois ,s'ils avaient été a la manif : DES FOUS ! ,je me suis fais incendié comme pas un ! a croire que j'etais d'une autre planete . rarement vu des gars si peu motards . j'ai essayé d'expliquer un peu mais j'ai jamais vu des loustics pareil ! et des gamins en plus ( z'ont tout vu ,tout fait)!

là je peux vous dire que ça fait plaisir d'etre tombé sur un forum bien en tout !
jack62
jack62
Full Member
Full Member

Message par Pat37 Mer 8 Aoû 2012 - 23:05

Samuraï a écrit:Pour ceux qui trouvent que nous ne n'en faisons pas assez, une solution : devenez adhérent, soyez actifs au niveau de votre antenne, apportez des idées, voir prenez le bureau (ça c'est le genre de truc où bizarrement il y a moins de volontaires que de place contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 90029).

Ceux qui me connaissent pourrait vous le dire, je ne suis pas du genre à discuter, pas mon tempérament et plus je viellis plus je deviens psychorigide, certains même pourraient dire gros con contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254
Je n'ai pas dit que les membres n'en faisait pas assez, je connais que trop ce que cela représente comme investissement personnel en temps et en énergie. Mais pour s'impliquer correctement et être actif, il faut du temps, et même si nous avons tous 24 h/par jour, nous n'avons pas forcement tous les mêmes obligations et activités professionnelles. Quand tu t'es tapé une semaine de 50/60 heures, le reste de ton temps libre, tu essaies de le partager avec tes proches.
Quand je rencontre les membres du bureau qui se mobilisent pour que ça bouge, je leur tire mon chapeau et j'ai un très grand respect pour tout ce qu'ils font, je contribue à ma façon en donnant un peu d'argent, et en participant aux manifs dont j'ai connaissance.

Mais devenir un adhérant fantôme, je ne suis pas sur que cela aide beaucoup.
contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 90029
Pat37
Pat37
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 57
Ville et C.P : 37
Harley-Davidson : Rouge+Noire

Message par Samuraï Jeu 9 Aoû 2012 - 7:50

Je suis d'accord avec toi, c'est pour cela que plus il y a de monde, plus on peut partager les tâches contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254

Maintenant, certains ont des occupations professionnelles ou d'autres engagements qui leur monopolisent beaucoup de temps, personne ne peut les blamer, mais c'est pas le cas de tous et bien souvent ceux qui râlent ne savent pas comment cela se passé la fédé (et plus globalement dans les associations).

_________________________________________________________________________________
contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 Samura10

Carpe Diem... Peu importe la destination, seul le voyage compte, car au bout du voyage on finit tous de la même façon : on tend la main aux anges!
Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par Panther Jeu 9 Aoû 2012 - 8:02

la majeure partie de ceux qui râlent dans l'ombre sont ceux qui ne viennent pas aux manifs quand il pleut contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 700608 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Samuraï Jeu 9 Aoû 2012 - 8:08

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254

C'est hélas vrai pour tout, et je pense que nous français sommes médaille d'Or mondiale et à vie : les plus grands râleurs mais pas les plus actifs (du moins depuis 30 ou 40 ans).

Tout autour de moi (famille, amis, relations pro,...) et à propos de n'importe quel sujet, ça râle mais quand je demande que faites vous pour que ça change ou il faut se battre et bien là il n'y a plus personne contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 8536

Heureusement c'est pas le cas chez les bikers contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 90029

Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par Nap Jeu 9 Aoû 2012 - 9:05

Samuraï a écrit: Heureusement c'est pas le cas chez les bikers contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 90029

Demande à Mouette (En Gil et John sur FR3=> j'lai pas dit contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 710900 ) combien nous étions aux manifs sur Marseille contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 8536 2éme ville de france quand même contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 660256 ...
Nap
Nap
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992

Message par La Mouette Jeu 9 Aoû 2012 - 9:16

ben vouais............

Mais si tu pouvais éviter d'évoquer cet épisode........contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 860377 qui m'a valu les foudres de certains ici, alors qu'on ne voyait pas ce qu'il y avait écrit au dos............ normal, tu vas me dire, quand on parle, on parle en face....contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254

Mais au moins, nous y étions, à au moins.................. une petite dizaine????? maxi?

remarques, c'est moi amusant une manif qu'un viron au bord de mer......contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par Samuraï Jeu 9 Aoû 2012 - 9:33

Nap a écrit:
Samuraï a écrit: Heureusement c'est pas le cas chez les bikers contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 90029

Demande à Mouette (En Gil et John sur FR3=> j'lai pas dit contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 710900 ) combien nous étions aux manifs sur Marseille contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 8536 2éme ville de france quand même contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 660256 ...

Nap, je sais bien, c'était du second degrés contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 90029

A chaque manif les bikers sont les moins nombreux (toute proportion gradée bien sûr) et pourtant seront les plus touchés si le CT voit le jour contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 914521

C'est toujours la même chose, ça râle derrière un écran, ou à l'apéro chez des potes ou au bistrot, mais quand faut relever les manches et aller au combat, et bien les durs rebelles bikers sont absents (il pleut, maman veut pas, y'a la finale de Rolland Garos, faut planter les rosiers,...).

Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par FIFI Jeu 9 Aoû 2012 - 10:02

La pelouse aussi,z'aiment bien tondre la pelouse.... contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 8536
FIFI
FIFI
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 Empty Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives

Message par Doume56 Jeu 9 Aoû 2012 - 10:19

[i]Samuraï[/i] a écrit:C'est toujours la même chose, ça râle derrière un écran, ou à l'apéro
chez des potes ou au bistrot, mais quand faut relever les manches et
aller au combat, et bien les durs rebelles bikers sont absents (il
pleut, maman veut pas, y'a la finale de Rolland Garos, faut planter les
rosiers,...).
FIFI a écrit:La pelouse aussi,z'aiment bien tondre la pelouse.... contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 8536
Elle tond pas sa pelouse toute seule maman? contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 356621
Doume56
Doume56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : 56190 La trinité Surzur
Harley-Davidson : Electra Ultra Classic 100 th

Message par robotriri Jeu 9 Aoû 2012 - 10:23

Doume56 a écrit:
[i]Samuraï[/i] a écrit:C'est toujours la même chose, ça râle derrière un écran, ou à l'apéro
chez des potes ou au bistrot, mais quand faut relever les manches et
aller au combat, et bien les durs rebelles bikers sont absents (il
pleut, maman veut pas, y'a la finale de Rolland Garos, faut planter les
rosiers,...).
FIFI a écrit:La pelouse aussi,z'aiment bien tondre la pelouse.... contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 8536
Elle tond pas sa pelouse toute seule maman? contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 356621

si si elle entretien son gazon. contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 90029 contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 709301
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par Shura Jeu 9 Aoû 2012 - 10:35

Mais en fait quand vous dites "maman"... vous parlez de vos compagnes ?
Non parce que là ça fait un peu œdipien malsain vos réflexions...

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 255351
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par robotriri Jeu 9 Aoû 2012 - 10:42

Shura2099 a écrit:Mais en fait quand vous dites "maman"... vous parlez de vos compagnes ?
Non parce que là ça fait un peu œdipien malsain vos réflexions...

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 255351

cest pas faux, contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 934157.
robotriri
robotriri
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.

Message par berty Jeu 9 Aoû 2012 - 10:56

J'ai quand même un doute sur la couleur politique de la FFMC... bizarement beaucoup moins vindicative et bruyante depuis le nouveau président de la République... J espère me tromper car nos revandications n'ont rien à voir avec la direction du vent ...
berty
berty
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : AVESNES SUR HELPES 59440
Harley-Davidson : cross bones

Message par WebMaster Jeu 9 Aoû 2012 - 11:00

berty a écrit:J'ai quand même un doute sur la couleur politique de la FFMC... bizarement beaucoup moins vindicative et bruyante depuis le nouveau président de la République... J espère me tromper car nos revandications n'ont rien à voir avec la direction du vent ...
Tout à faire d'accord, mais à ma connaissance, la FFMC est apolitique
Seulement le nouveau Prez et la nouvelle majorité sont arrivés en juin.
Nous n'étions pas une priorité pour eux, donc ils ont fait passer des réformes urgentes selon eux, en juin
et ensuite ce sont les vacances pour tous.
Très sincèrement, aller gueuler en plein mois d'Août, çà ne servirait pas à grand chose.
Selon les antennes FFMC, dont celle de la Loire, la rentrée va être chaude.
Que les gourvernements soient de gauche ou de droite, s'ils nous méprisent, même combat contre eux.
Pour mémoire la vignette moto a été crée en 1980 par la droite, et supprimée à la suite des actions organisées par la FFMC par la gauche. Ce n'est donc pas une une question de couleur politique, mais une réaction épidermique lorsque l'on touche à notre liberté, d'où que vienne l'agression.

contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 90029

Dernière édition par WebMaster le Jeu 9 Aoû 2012 - 11:04, édité 1 fois

Choose your life : Ride and Live Free or Die...
contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par Shura Jeu 9 Aoû 2012 - 11:02

Amen.
Shura
Shura
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17

Message par Saturnin Jeu 9 Aoû 2012 - 11:08

Pat37 a écrit:
Samuraï a écrit:Pour ceux qui trouvent que nous ne n'en faisons pas assez, une solution : devenez adhérent, soyez actifs au niveau de votre antenne, apportez des idées, voir prenez le bureau (ça c'est le genre de truc où bizarrement il y a moins de volontaires que de place contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 90029).

Ceux qui me connaissent pourrait vous le dire, je ne suis pas du genre à discuter, pas mon tempérament et plus je viellis plus je deviens psychorigide, certains même pourraient dire gros con contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254

Je n'ai pas dit que les membres n'en faisait pas assez, je connais que trop ce que cela représente comme investissement personnel en temps et en énergie. Mais pour s'impliquer correctement et être actif, il faut du temps, et même si nous avons tous 24 h/par jour, nous n'avons pas forcement tous les mêmes obligations et activités professionnelles. Quand tu t'es tapé une semaine de 50/60 heures, le reste de ton temps libre, tu essaies de le partager avec tes proches.
Quand je rencontre les membres du bureau qui se mobilisent pour que ça bouge, je leur tire mon chapeau et j'ai un très grand respect pour tout ce qu'ils font, je contribue à ma façon en donnant un peu d'argent, et en participant aux manifs dont j'ai connaissance.

Mais devenir un adhérant fantôme, je ne suis pas sur que cela aide beaucoup.
Absolument et c'est normal, et ce n'est pas ce que l'on demande non plus. Ceux qui s'investissent dans mon bureau travaillent aussi (pas de retraité ni d'inactif), tous ont une vie de famille. J'ai du mal à croire que tous ces motards qui ne viennent qu'aux manifs soit tous hyper débordés, chefs d'entreprise, et chefs de famille nombreuses, loin de là ... et qui plus est fauchés au point de ne pas nous soutenir simplenent en adhérant ou même en versant un petite obole dans la caisse solidarité qui nous serait bien utile (pour info, nous sommes de plus en plus nombreux aux manifs, ça nous coûte de plus en plus cher à organiser et la caisse solidarité est de plus en plus vide ... malgré les efforts de nos hotesses), par contre quand je vois les fringues et équipements que beaucoup aiment faire admirer ça me chagrine un peu et me fait plus que douter de leur reelle implication ces jours là ... Même pour distribuer des tracts faut encore que je sollicite mon équipe car les autres "n'aiment pas" faire ça.

Quand on veut aider on peut le faire de différente manière,sinon faut pas venir râler qu'on en fait pas assez contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 389933
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Message par Samuraï Jeu 9 Aoû 2012 - 11:16

berty a écrit:J'ai quand même un doute sur la couleur politique de la FFMC... bizarement beaucoup moins vindicative et bruyante depuis le nouveau président de la République... J espère me tromper car nos revandications n'ont rien à voir avec la direction du vent ...
Tout à fait, la FFMC est apolitique mais fait sa politique, à partir du moment où il y a des revendications et actions menées face à un gouvernement (quel qu'il soit) c'est de la politique.

Mais là où tu fais erreur, les messages, courriers, discussions,... avec l'actuel gouvernement sont plus musclés et moins diplomatiques contr�le technique - Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives - Page 12 831254 en effet il y a encore quelques mois il fallait se battre avec tact pour les faire bouger (au moins essayer) et surtout ne pas les attaquer de front. Aujourd'hui on joue justement sur l'opposition en leur rappelant les promesses et discussions passées. En plus il est plus aisé d'utiliser les mesures prises en disant à ceux en place aujourd'hui : "Vous avez vu c'est ceux d'avant, les méchants, qui ont fait ça! Comme vous n'étiez pas d'accord, alors faut virer ces lois et directives liberticides", je force le trait volontairement mais c'est comme cela.

Et de toute façon, de qui est lancée, actions diverses, pétitions, programmation de manifs,... seront maintenus et continueront tant que nous serons victimes d'une règlementation aveugle, infondée et qui à part engranger des € n'apporte rien pour notre sécurité.

Samuraï
Samuraï
Modérateur
Modérateur

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 12 sur 34 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut