Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
Page 21 sur 34 • Partagez
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
faut juste faire dans l'ordre (sinon comment ils vont répondre ensuite)Samuraï a écrit:L'un n'empêche pas l'autreSaturnin a écrit:Avant de sortir vos épées, sortez vos téléphone
Saturnin- Full Member
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Saturnin a écrit:faut juste faire dans l'ordre (sinon comment ils vont répondre ensuite)Samuraï a écrit:L'un n'empêche pas l'autreSaturnin a écrit:Avant de sortir vos épées, sortez vos téléphone
Ah merde.... pas con ça...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Samuraï a écrit:Où est Arthur et son Excalibur pour qu'on soit au complet
Et bien en fait.... c'est aussi en projet...
http://filmswords.com/sle/discerner.htm
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
seb1450 a écrit:
Tu sais que j'ai un 1450 carbu.En 2006 à la concentre de Bourg j'ai fait quelques fois le on/off et le problème est que j'ai abîmé une soupape .Du coup,j'ai mon joint carbu -collecteur qui éclate .C'est le 5 ème que je mets et chez Harley ,on m'a dit qu'il était temps de faire vérifier mes soupapes.C'est marrant,ça fait du bruit mais c'est pas bon pour ton allumage et tes soupapes.Maintenant,t'en fait ce que tu veux,c'est juste un conseil d'ami !!
ben j'y aurais jamais pensé, tiens (ne le ferai plus, merci sincèrement)
je m'en tiendrai aux burns (sauf si ça abîme la courroie )
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
petite video de la manif en auvergne
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/09/22/forte-mobilisation-des-motards-contre-un-projet-de-controle-technique-annuel-1274829.html
http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2012/09/22/forte-mobilisation-des-motards-contre-un-projet-de-controle-technique-annuel-1274829.html
bob03- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 03700 bellerive
Harley-Davidson : soffail heritage 2011
Ouf !
Il semblerait que face à la mobilisation motarde, le projet de réforme du contrôle technique pour les 2 roues soit reporté ( j'espère aux calandres grecques au moins).
Source Moto Fan
il s'agit d'une bataille sur les chiffres ( les associations motardes disent que la défaillance technique n'intervient que dans 1% des accidents)
et pour la cour européenne dans 8% des cas, chercher l'erreur
Source Moto Fan
il s'agit d'une bataille sur les chiffres ( les associations motardes disent que la défaillance technique n'intervient que dans 1% des accidents)
et pour la cour européenne dans 8% des cas, chercher l'erreur
MARRAKECH- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Oui,
va jeter un coup d'oeil là, on en parle sur ce recul de Bruxelles, ainsi que la réponse de Dekra à la page suivante
http://www.passion-harley.net/t36806p540-contre-le-controle-technique-mesures-directives
va jeter un coup d'oeil là, on en parle sur ce recul de Bruxelles, ainsi que la réponse de Dekra à la page suivante
http://www.passion-harley.net/t36806p540-contre-le-controle-technique-mesures-directives
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
ben voilà, la FBMC y est arrivée, à force de ... ah non ... de détermination à obtenir le statut d'ASBL et à avoir le pouvoir de faire bouger les choses, et dans un premier temps d'attaquer la commission européenne en vue de supprimer le contrôle technique moto
voilà la vidéo de Joe Verrecke, dit Funrider ... président de la FBMC
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GfSxfXhNSYA
ça dure 13 minutes, mais je sens que ça dit bien ce que ça veut dire
à un certain moment, il parle de la raison pour laquelle Dekra (le tout-puissant ) veut un contrôle technique pour les motos ...
parce qu'une harley-Davidson s'est foutue au tas à cause d'une valve de pneu avant défectueuse
visionnez-la ... tout est dit sans langue de bois
voilà la vidéo de Joe Verrecke, dit Funrider ... président de la FBMC
https://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=GfSxfXhNSYA
ça dure 13 minutes, mais je sens que ça dit bien ce que ça veut dire
à un certain moment, il parle de la raison pour laquelle Dekra (le tout-puissant ) veut un contrôle technique pour les motos ...
parce qu'une harley-Davidson s'est foutue au tas à cause d'une valve de pneu avant défectueuse
visionnez-la ... tout est dit sans langue de bois
Panther- Full Member
pas de ct en moto
ras le bol des contrôles techniques moto ont s'est fait avoir en bagnole , mais en moto ont résiste , c'est sur c'est pas la bécane qui fait l'accident c'est le pilote!!
c'est comme pour les jets ski c'est pas la machine qui est resposable c'est le crétin qui navigue a moins de 300 metres plein gaz !!!
c'est comme pour les jets ski c'est pas la machine qui est resposable c'est le crétin qui navigue a moins de 300 metres plein gaz !!!
misterjet- Discoverer
- Son Age : 64
Ville et C.P : istres 13800
Harley-Davidson : street bob
et je trouve aussi qu'on devrait obliger à l'examen ophtalmo le caisseux qui a le malheur de dire "je ne vous avais pas vu"
Panther- Full Member
exact : pour le CT des yeux des caisseux
euh merde, j'suis myope et j'vais au taf en bagnole...
euh merde, j'suis myope et j'vais au taf en bagnole...
viso- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Inguiniel 56240
Harley-Davidson : Road Glide CVO 2012
J'ai un peu perdu le fil ...
Le CT est , en sursis, ou est ce qu il est toujours d'actualité
Le CT est , en sursis, ou est ce qu il est toujours d'actualité
Joe Cool- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : 77 Chateau Landon
Harley-Davidson : En attendant la prochaine ...
ben disons qu'il est sur une jambe, là ...
@ Viso : et sans lunettes ?
@ Viso : et sans lunettes ?
Panther- Full Member
"sans lunettes" ??? t'es pas fou, toujours avec mes googles
Blague à part, j'suis réellement bien myope, donc suivi sérieux et lentilles
Blague à part, j'suis réellement bien myope, donc suivi sérieux et lentilles
viso- Discoverer
ben moi aussi, verres de 4.25 et 5.25 ... ou souvent les lentilles quand j'suis à moto
Panther- Full Member
Panther a écrit:ben moi aussi, verres de 4.25 et 5.25 ... ou souvent les lentilles quand j'suis à moto
'tain, j'suis plus jeune que toi mais déjà à 6 aux 2 globules !!!
viso- Discoverer
viso a écrit:Panther a écrit:ben moi aussi, verres de 4.25 et 5.25 ... ou souvent les lentilles quand j'suis à moto
'tain, j'suis plus jeune que toi mais déjà à 6 aux 2 globules !!!
ho pu---- suis sur un forum de vieux qui ne voie plus. 10 10 encore. bon suis un jeuno.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Communiqué de presse du 5 octobre 2012
Le Sénat contre le projet de règlement européen sur le contrôle technique ?
La commission des affaires européennes au Sénat a rendu, ce jeudi 4 octobre, un avis défavorable sur la proposition de la Commission européenne d’instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés et de renforcer celui des véhicules légers et utilitaires. La FFMC se réjouit évidemment de ce revers infligé autant à la Commission européenne qu’à Dekra.
...
Reprenant les conclusions de l’étude MAIDS (qui établissent que moins de 0,5 % des accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à une défaillance technique du véhicule), les sénateurs ont sérieusement remis en cause les chiffres avancés par la Commission européenne pour justifier son projet, ce d’autant plus qu’ils contredisent également une étude norvégienne publiée en 2007 et les conclusions de l’Observatoire national de la sécurité routière française.
Les élus reconnaissent ainsi officiellement que « aucun lien ne peut être établi entre une réduction du nombre d'accidents et l'introduction du contrôle technique sur les motocycles », désavouant au passage les rapports publiés par Dekra, jugés évidemment partiaux du fait des retombées financières attendues par l’enseigne.
Les sénateurs se sont montrés tout aussi réticents à avaliser l’augmentation de la fréquence, et corrélativement du coût, des contrôles des véhicules légers et utilitaires dans le contexte de crise économique que la France traverse actuellement. C’est ici l’inégalité sociale de la mesure qui est dénoncée, à raison, par la haute chambre du Parlement.
Si les préoccupations environnementales de la Commission européenne apparaissent légitimes, elles ne doivent pas aboutir à fragiliser ceux qui n’ont pas les moyens de changer leur véhicule tous les six ans. Les élus ne sont d’ailleurs pas davantage convaincus de l’utilité d’une telle mesure, l'évolution technologique des voitures leur permettant aujourd'hui de vieillir de mieux en mieux.
Mobilisée depuis la présentation du projet de règlement européen en juillet dernier, la FFMC se réjouit de l’avis rendu par cette commission du Sénat et espère qu’il sera bientôt rallié par l’ensemble des élus français et européens pour que ce dossier soit enterré. Notons que le Parlement Suédois et le gouvernement Néerlandais ont déjà émis des avis similaires.
L’avis de la commission des affaires européennes est consultable sur le site du Sénat : http://www.senat.fr/leg/ppr12-017.html. Il va maintenant être transmis à la Commission des Affaires Economiques.
Contacts presse : Nathanaël Gagnaire 06 83 91 65 27
Eric Thiollier 06 70 09 55 16
proposition de résolution sur la conformité au principe de subsidiarité de la proposition de règleme
www.senat.fr
Le Sénat contre le projet de règlement européen sur le contrôle technique ?
La commission des affaires européennes au Sénat a rendu, ce jeudi 4 octobre, un avis défavorable sur la proposition de la Commission européenne d’instaurer un contrôle technique pour les deux-roues motorisés et de renforcer celui des véhicules légers et utilitaires. La FFMC se réjouit évidemment de ce revers infligé autant à la Commission européenne qu’à Dekra.
...
Reprenant les conclusions de l’étude MAIDS (qui établissent que moins de 0,5 % des accidents impliquant un deux-roues motorisé est lié à une défaillance technique du véhicule), les sénateurs ont sérieusement remis en cause les chiffres avancés par la Commission européenne pour justifier son projet, ce d’autant plus qu’ils contredisent également une étude norvégienne publiée en 2007 et les conclusions de l’Observatoire national de la sécurité routière française.
Les élus reconnaissent ainsi officiellement que « aucun lien ne peut être établi entre une réduction du nombre d'accidents et l'introduction du contrôle technique sur les motocycles », désavouant au passage les rapports publiés par Dekra, jugés évidemment partiaux du fait des retombées financières attendues par l’enseigne.
Les sénateurs se sont montrés tout aussi réticents à avaliser l’augmentation de la fréquence, et corrélativement du coût, des contrôles des véhicules légers et utilitaires dans le contexte de crise économique que la France traverse actuellement. C’est ici l’inégalité sociale de la mesure qui est dénoncée, à raison, par la haute chambre du Parlement.
Si les préoccupations environnementales de la Commission européenne apparaissent légitimes, elles ne doivent pas aboutir à fragiliser ceux qui n’ont pas les moyens de changer leur véhicule tous les six ans. Les élus ne sont d’ailleurs pas davantage convaincus de l’utilité d’une telle mesure, l'évolution technologique des voitures leur permettant aujourd'hui de vieillir de mieux en mieux.
Mobilisée depuis la présentation du projet de règlement européen en juillet dernier, la FFMC se réjouit de l’avis rendu par cette commission du Sénat et espère qu’il sera bientôt rallié par l’ensemble des élus français et européens pour que ce dossier soit enterré. Notons que le Parlement Suédois et le gouvernement Néerlandais ont déjà émis des avis similaires.
L’avis de la commission des affaires européennes est consultable sur le site du Sénat : http://www.senat.fr/leg/ppr12-017.html. Il va maintenant être transmis à la Commission des Affaires Economiques.
Contacts presse : Nathanaël Gagnaire 06 83 91 65 27
Eric Thiollier 06 70 09 55 16
proposition de résolution sur la conformité au principe de subsidiarité de la proposition de règleme
www.senat.fr
Pitt- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vienne
Harley-Davidson : HD
pourvu que çà ne cache pas une autre enculerie.....
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Contre le Contrôle Technique- Mesures - Directives
c'est plutot une bonne nouvelle pour finir la semaine . . . . .
même si pour gagner la guerre il faut gagner la derniere bataille
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
Mais non chère Mouette, l'état est à l'écoute et au service du citoyen c'est bien connu
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
La Mouette a écrit:pourvu que çà ne cache pas une autre enculerie.....
Si oui et bien on ira encore gueuler...heu,manifester.
Mais c'est déjà bien que ça fasse le tour
FIFI- Full Member
Ville et C.P : 14123
Harley-Davidson : 883 2001
waychop a écrit:c'est plutot une bonne nouvelle pour finir la semaine . . . . .
+1 ça soulage quand même.............................................................................jusqu'a la prochaine fois, mais bon c'est toujours un coup de gagné
Jérônimo- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : GUER 56380 et Ste Marguerite
Harley-Davidson : Road-Glide CVO 2012
viso a écrit:'tain, j'suis plus jeune que toi mais déjà à 6 aux 2 globules !!!
moi j'en suis là depuis l'âge de 10 ans ... c'est arrivé sur 1/4 d'heure à l'école
- m'sieur j'vois pô bien
- avance d'une chaise
- 5 min plus tard "m'sieur j'vois toujours pas bien"
- avance encore d'une chaise
- 15 min après j'étais à 25 cms du tableau "ah là ça va ..."
- bon tu sais rentrer chez toi ? allez zou à la casa
et toujours 4,25 & 5,25 depuis
ai fait suivre les infos sur le CT à la FBMC
Panther- Full Member
.
Si c'est gagné, il faudra se faire rembourser des heurs de déplacement par les caisseux, ils y gagnent aussi dans l'affaire ....
Si c'est gagné, il faudra se faire rembourser des heurs de déplacement par les caisseux, ils y gagnent aussi dans l'affaire ....
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
giric41 a écrit:.
ben oui mais de toute façon, ils diront qu'on n'a rien à voir dans cette décision (que si jamais il passe, qu'on n'aurait su rien y faire à part les emmrder en manifs de toute façon)
Panther- Full Member
Ben si il prend à l'idée à certains de se faire rembourser les soupapes,ça va faire cher...
FIFI- Full Member
FIFI a écrit:Ben si il prend à l'idée à certains de se faire rembourser les soupapes,ça va faire cher...
et pis si jamais le CTA se durcit, ce sera à cause de nous
Panther- Full Member
Tas raison,faut faire gaffe quand même
FIFI- Full Member
labreizh- Interested