DECOUVERTE DU MONDE ANTI HARLEY
Page 7 sur 34 • Partagez
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34
Re: DECOUVERTE DU MONDE ANTI HARLEY
mouais...pas facile de rester tout le temps Zen...
le nombre de fois ou au feu.. je suis à coté d'une autre bécane ( pas HD ) et que le conducteur, volontairement ne regarde pas un seul instant vers moi ( alors que je suis à 50 cm ) pour ne pas avoir à dire bonjour... c'est flagrant
et en même temps c'est triste... car ce genre de gars peu être en rade sur le coté et sera content quand un type comme moi s'arretera pour l'aider...
mais bon, comme dit plus haut ce n'est pas la majorité...
j'ai taillé un bon bout de bavette l'autre jour avec un gars qui garait un ZX6R à coté de moi....comme quoi...
le nombre de fois ou au feu.. je suis à coté d'une autre bécane ( pas HD ) et que le conducteur, volontairement ne regarde pas un seul instant vers moi ( alors que je suis à 50 cm ) pour ne pas avoir à dire bonjour... c'est flagrant
et en même temps c'est triste... car ce genre de gars peu être en rade sur le coté et sera content quand un type comme moi s'arretera pour l'aider...
mais bon, comme dit plus haut ce n'est pas la majorité...
j'ai taillé un bon bout de bavette l'autre jour avec un gars qui garait un ZX6R à coté de moi....comme quoi...
oliv_flhxse2- Full Member
y'a les gens et on en fait partie...et y'a les lieux où l'on roule. Sur Paname ça n'a pas l'air simple ; chez moi en centre Bretagne c'est quand même plus cool et courtois. Pas toujours bien sûr. Lors de ma dernière balade avec les potes, le premier qui arrive au rdv me dit qu'il vient de se prendre un vent par 2 HD et lors de la balade (nous étions une quinzaine) on a croisé 2 ou 3 fois des groupes sur des suppositoires et à chaque fois ça a été le salut des 2 côtés
Le monde anti-harley je le rencontre uniquement chez les non motards -et encore c'est rare.
Saluer c'est bien, on se fait du bien en le faisant. Mais parfois j'avoue qu'il peut m'arriver de ne pas le faire : je rêvasse, la flemme, pas vu...
bon faut quand même pas trop se prendre la tête avec ça ; et ceuces qui n'aiment pas les HD ou la mienne (un CVO, j'suis donc un vieux bourges pété de tunes, de ça j'veux bein causer tiens ) j'en n'ai rien à battre , je roule pour moi, mes potes, le regard des autres m'en fout.
Le monde anti-harley je le rencontre uniquement chez les non motards -et encore c'est rare.
Saluer c'est bien, on se fait du bien en le faisant. Mais parfois j'avoue qu'il peut m'arriver de ne pas le faire : je rêvasse, la flemme, pas vu...
bon faut quand même pas trop se prendre la tête avec ça ; et ceuces qui n'aiment pas les HD ou la mienne (un CVO, j'suis donc un vieux bourges pété de tunes, de ça j'veux bein causer tiens ) j'en n'ai rien à battre , je roule pour moi, mes potes, le regard des autres m'en fout.
viso- Discoverer
- Son Age : 58
Ville et C.P : Inguiniel 56240
Harley-Davidson : Road Glide CVO 2012
mhmmmmmmm au risque de vous choquer ...moi je ne salut pas tout le monde a moins que l'on me gratifie d'un grand sourire..bon la...je répond par smile retour, mais en même temps ce n'est pas parceque l'on roule sur la même marque ou pas, que cela fait de nous potes..je vous rassure , je ne fais pas la gueule non plus ou genre " je me la pete " et pour ce qui est d'une panne , j'appelle a la rescousse des amis ou je me démerde seule. Je ne pense pas avoir une attitude imbécile pour autant , je salut mes connaissances c'est tout...maintenant si vous en faites parti peut importe ce que vous portez dans le dos ou pas ou ce sur quoi vous roulez , je vous saluerais bien volontier..j'ai quant même du savoir vivre ..
HOPE- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : WORLD
Harley-Davidson : DYNA SPORT
Moi parfois je m'arrête, je fais semblant d'avoir un problème, juste pour que le mec qui arrive evec une japy, me propose son aide et me pousse et sue tout ce qu'il peut
et après je mets le "contact", après 50 m de poussette, là je sens une petite érection momentannée.
C'est pas vrai bien entendu !
et après je mets le "contact", après 50 m de poussette, là je sens une petite érection momentannée.
Mike the bike- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Mike the bike a écrit:Moi parfois je m'arrête, je fais semblant d'avoir un problème, juste pour que le mec qui arrive evec une japy, me propose son aide et me pousse et sue tout ce qu'il peut
On bande comme on peut...
Humour....
Dernière édition par HOPE le Ven 26 Oct 2012 - 20:35, édité 1 fois
HOPE- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : WORLD
Harley-Davidson : DYNA SPORT
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
HOPE a écrit:mhmmmmmmm au risque de vous choquer ...moi je ne salut pas tout le monde a moins que l'on me gratifie d'un grand sourire..bon la...je répond par smile retour, mais en même temps ce n'est pas parceque l'on roule sur la même marque ou pas, que cela fait de nous potes..je vous rassure , je ne fais pas la gueule non plus ou genre " je me la pete " et pour ce qui est d'une panne , j'appelle a la rescousse des amis ou je me démerde seule. Je ne pense pas avoir une attitude imbécile pour autant , je salut mes connaissances c'est tout...maintenant si vous en faites parti peut importe ce que vous portez dans le dos ou pas ou ce sur quoi vous roulez , je vous saluerais bien volontier..j'ai quant même du savoir vivre ..
+1
OlliePSD- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 44 SADE
Harley-Davidson : Fat Boy Lo
cela fait ... 41 ans que je roule à moto, sur toutes les cylindrées, sur toutes les nationalités (désolé...), dont dix en HD ; j'ai toujours salué les motards que je croise, quel que soit leur spet, y compris le petit jeune en tasse qui rêve de rouler en gros cube ; je me suis toujours arrêté quand je voyais un gars en rade ; je suis parfois déçu quand il n'y a pas de retour ; mais tant pis, je continuerai comme cela, c'est une question de philosophie personnelle ; s'agissant du racisme anti-HD, je n'en ai pas souvent vu de manifestation, mais il nous faut bien admettre que certains des "nôtres" ("entre guillemets car je ne partage pas toujours leur "style") ne font pas dans la finesse....
Makaya- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Mieux vaut Tarn que jamais....
Harley-Davidson : Street glide special 2015
+1 bien d'accord avec toi
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Makaya a écrit:cela fait ... 41 ans que je roule à moto, sur toutes les cylindrées, sur toutes les nationalités (désolé...), dont dix en HD ; j'ai toujours salué les motards que je croise, quel que soit leur spet, y compris le petit jeune en tasse qui rêve de rouler en gros cube ; je me suis toujours arrêté quand je voyais un gars en rade ; je suis parfois déçu quand il n'y a pas de retour ; mais tant pis, je continuerai comme cela, c'est une question de philosophie personnelle ; s'agissant du racisme anti-HD, je n'en ai pas souvent vu de manifestation, mais il nous faut bien admettre que certains des "nôtres" ("entre guillemets car je ne partage pas toujours leur "style") ne font pas dans la finesse....
Très bien résumé Makaya. Donc + 1 pour ton commentaire. J'ajouterai que tout le monde me salut quand je suis en Guzzi mais certains "oublient" quand je suis en HD. Le monde HD je ne le connais que depuis peu malgré mes 30 ans de moto mais je vois aussi un "anti harley" de certains bikers. Étonnant !!! soit c'est un oubli, soit c'est un bobo qui ne roule que 3 mois dans l'année et qui n'a pas l'habitute
LeFred- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 37150 Bléré
Harley-Davidson : Road King Classic
Hello à tous, bon bah je vois que le sujet passionne mais est il bien " monde anti Harley " ou plutôt "anti salut" car comme la plupart, heureusement , je salue les motards que je croise japs, allemandes, anglaises etc ...Et puis si on me répond pas et bien ...cool , zen , mais je vois que déjà dans le titre de ce post on se place déjà à part en faisant un " monde " Harley y en a plusieurs ??? Certains font quelques réflexions sur le statut de " motards du dimanche" ou de "bobos" , ne nous trompons pas de sujet ce n'est pas un problème de classe social ou de routards mais juste un problème de ... vision : Mettez vos lunettes c mieux pour répondre à un éventuel
assedesse- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : normandie
Harley-Davidson : back in black
Y'a amalgame sur se sujet entre le monde anti-harley, et le (non)salut (pas forcément spécifiquement anti-harley en plus).
Pat l'à déjà dit plus haut, y'a déjà un sujet sur le salut motard (rendu ou non).
Pat l'à déjà dit plus haut, y'a déjà un sujet sur le salut motard (rendu ou non).
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
HOPE a écrit:Mike the bike a écrit:Moi parfois je m'arrête, je fais semblant d'avoir un problème, juste pour que le mec qui arrive evec une japy, me propose son aide et me pousse et sue tout ce qu'il peut
On bande comme on peut...
Humour....
Ben si c'est ça, ça en fait du boulot juste pour une petite érection.
Shura- Full Member
Tout à fait Shura.
Les deux rubriques "monde anti-harley" et "le salut ou non-salut" sont indépendantes, et ne se croisent pas à mon avis.
Est-ce qu'il y a un monde anti-harley ? C'est à dire des personnes qui ne supportent pas nos machines et ceux qui les "chevauchent".
Oui très certainement, mais c'est vraiment très marginal et surtout c'est une attitude de façade. Combien de fois ai-je entendu des gens en groupe dire que Harley "çà fait du bruit, çà avance pas, çà tombe en panne, çà perd ses boulons, çà freine pas etc..... sans parler des remarques désobligeantes sur les BoBos "endimanchés en rebels" qui roulent avec".
Or, à la suite, quand on prend individuellement le médisant, il y a changement de discours chez lui. Il reconnait qu'il n'aime pas Harley car ce n'est pas son trip (ce qui est son droit), admet que les machines sont magnifiques mais très chères, qu'elles sont fiables depuis 20 ans, qu'elles véhiculent des idées, des attitudes, une histoire dont aucune autre moto ne peut se prévaloir, que le monde Biker est un monde solidaire et festif qui n'existe pas ailleurs, et qu'à part les BoBos frimeurs, la majorité des Harleyistes sont des mecs passionnés, donc passionnants".
Au final, et c'est mon analyse, bien souvent en public, çà fait bien pour certains de critiquer Harley et tout ce qui gravite autour, çà fait "IN", mais au final il y a souvent une bonne dose de jalousie, de frustration chez ces "débineurs", d'ailleurs il nous est tous arrivé de les voir arriver quelques années plus tard à Harley, et là, au lieu de faire profil bas, non ils continuent leurs propos excessifs, mais dans l'autre sens.
Les deux rubriques "monde anti-harley" et "le salut ou non-salut" sont indépendantes, et ne se croisent pas à mon avis.
Est-ce qu'il y a un monde anti-harley ? C'est à dire des personnes qui ne supportent pas nos machines et ceux qui les "chevauchent".
Oui très certainement, mais c'est vraiment très marginal et surtout c'est une attitude de façade. Combien de fois ai-je entendu des gens en groupe dire que Harley "çà fait du bruit, çà avance pas, çà tombe en panne, çà perd ses boulons, çà freine pas etc..... sans parler des remarques désobligeantes sur les BoBos "endimanchés en rebels" qui roulent avec".
Or, à la suite, quand on prend individuellement le médisant, il y a changement de discours chez lui. Il reconnait qu'il n'aime pas Harley car ce n'est pas son trip (ce qui est son droit), admet que les machines sont magnifiques mais très chères, qu'elles sont fiables depuis 20 ans, qu'elles véhiculent des idées, des attitudes, une histoire dont aucune autre moto ne peut se prévaloir, que le monde Biker est un monde solidaire et festif qui n'existe pas ailleurs, et qu'à part les BoBos frimeurs, la majorité des Harleyistes sont des mecs passionnés, donc passionnants".
Au final, et c'est mon analyse, bien souvent en public, çà fait bien pour certains de critiquer Harley et tout ce qui gravite autour, çà fait "IN", mais au final il y a souvent une bonne dose de jalousie, de frustration chez ces "débineurs", d'ailleurs il nous est tous arrivé de les voir arriver quelques années plus tard à Harley, et là, au lieu de faire profil bas, non ils continuent leurs propos excessifs, mais dans l'autre sens.
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
WebMaster a écrit:Tout à fait Shura.
Rien à ajouter...
Tout est dit. C'est excellenment dit!
Jipé666- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 34540 BALARUC
Harley-Davidson : 1340
Merci au Staff pour son analyse , certes pertinente mais un peu désobligeante sur le petit monde des bobos ( vus sur plusieurs réponses) dont je fais parti peut être...Car en achetant ma moto neuve chez le cons, c'est ce que mes copains m'ont dit ... Comme quoi il y a plusieurs mondes peut être, mais il ne faut pas se tromper de cible et être conscient que certains achètent chez HD des motos de 10 000 à 20 000 euros voire plus et suscitent la jalousie partout même entre Harley, ces "bobos" véhiculent-ils une plus mauvaise image HARLEY que certains Motos Clubs ( ça c'est peut-être un bon sujet ?) et n'oublions pas que tout ce petit monde ( même s'il est habillé Harley de la tête au pieds, en passant ça ne me gène pas) ) contribue certes à enrichir l'oncle SAM mais aussi, et ça il ne faut pas l'oublier, à entretenir la marque et payer ainsi des techniciens, mécanos , concepteurs, designers ...Ce qui en fait des motos fiables aujourd'hui. Moi aussi j'ai ma petite expérience car avant d'avoir mon fat, j'ai croisé un MC HD qui ne m'a même pas regardé, c'est vrai que j'étais en Triumph et qu'ils étaient peut-être dans leur monde... ceci ne m'a pas empêché d'acheter mon fat. Tout ça pour dire qu'il faut être tolérants et que tous ces petits "mondes" doivent vivre tranquilles ensemble sans faire c.. les autres. Ne soyons pas sectaires même au sein du notre, au contraire essayons le dialogue et démontrons notre ouverture en parlant mécanique et plaisir de conduire, bref entretenons la "légende" . Pour finir je connais plusieurs "bobos ou motards du dimanche" qui ne se prennent pas la tête , polis , serviables et assez cultivés pour parler de mécanique HD ou de la moto avec un grand "M".
@+++
@+++
assedesse- Full Member
Euh !!!!!!!!
Peut-être as-tu mal interprété ce que je disais (relis mon post)
Plus haut je mentionnais que les gens hors le monde Harley disaient .......................... puis lorsqu'on les prenait individuellement ils disaient................
pour conclure, je signalais que très certainement, c'était la jalousie ou la frustration qui les faisait parler de la sorte.
Pour le reste loin de moi de critiquer les Bobos (ce n'est pas mon terme je le rappelle) frimeurs, c'est ainsi, il y en a il faut faire avec et loin de moi également de vouloir "parcelliser" le monde harley. Pour meilleure preuve ce Forum qui accueille tous les possesseurs de HD quelque soient leurs trajectoires, choix ou sensibilités. Isn't it ?
Peut-être as-tu mal interprété ce que je disais (relis mon post)
Plus haut je mentionnais que les gens hors le monde Harley disaient .......................... puis lorsqu'on les prenait individuellement ils disaient................
pour conclure, je signalais que très certainement, c'était la jalousie ou la frustration qui les faisait parler de la sorte.
Pour le reste loin de moi de critiquer les Bobos (ce n'est pas mon terme je le rappelle) frimeurs, c'est ainsi, il y en a il faut faire avec et loin de moi également de vouloir "parcelliser" le monde harley. Pour meilleure preuve ce Forum qui accueille tous les possesseurs de HD quelque soient leurs trajectoires, choix ou sensibilités. Isn't it ?
_________________________________________________________________________________
C'est vrai que venant du Staff et de l'esprit d'accueil du forum cela m'a interpelé ...Donc pas de polémique , les choses sont claires puisque tu ne fais que relater des faits.
Ce n'est pas grave, restons zen et buvons frais
Ce n'est pas grave, restons zen et buvons frais
assedesse- Full Member
assedesse a écrit:Merci au Staff pour son analyse , certes pertinente mais un peu désobligeante sur le petit monde des bobos ( vus sur plusieurs réponses) dont je fais parti peut être...Car en achetant ma moto neuve chez le cons, c'est ce que mes copains m'ont dit ... Comme quoi il y a plusieurs mondes peut être, mais il ne faut pas se tromper de cible et être conscient que certains achètent chez HD des motos de 10 000 à 20 000 euros voire plus et suscitent la jalousie partout même entre Harley, ces "bobos" véhiculent-ils une plus mauvaise image HARLEY que certains Motos Clubs ( ça c'est peut-être un bon sujet ?) et n'oublions pas que tout ce petit monde ( même s'il est habillé Harley de la tête au pieds, en passant ça ne me gène pas) ) contribue certes à enrichir l'oncle SAM mais aussi, et ça il ne faut pas l'oublier, à entretenir la marque et payer ainsi des techniciens, mécanos , concepteurs, designers ...Ce qui en fait des motos fiables aujourd'hui. Moi aussi j'ai ma petite expérience car avant d'avoir mon fat, j'ai croisé un MC HD qui ne m'a même pas regardé, c'est vrai que j'étais en Triumph et qu'ils étaient peut-être dans leur monde... ceci ne m'a pas empêché d'acheter mon fat. Tout ça pour dire qu'il faut être tolérants et que tous ces petits "mondes" doivent vivre tranquilles ensemble sans faire c.. les autres. Ne soyons pas sectaires même au sein du notre, au contraire essayons le dialogue et démontrons notre ouverture en parlant mécanique et plaisir de conduire, bref entretenons la "légende" . Pour finir je connais plusieurs "bobos ou motards du dimanche" qui ne se prennent pas la tête , polis , serviables et assez cultivés pour parler de mécanique HD ou de la moto avec un grand "M".
@+++
Tu es nouveau venu dans le milieu HD ?
Sinon le sujet porte sur ceux qui n'aiment pas le milieu il me semble et pas sur les "bo-bo" que d'ailleurs beaucoup auraient peut-être du mal à définir.
Pour moi bobo c'est "Bourgeois-Bohême" autrement dit des gens aisés qui s'essayent de temps à autre à la vie des fauchés (mais avec le confort quand même faut pas pousser trop loin le soucis de l'authenticité).
Quant à ceux qui n'aiment pas le milieu HD et bien je crois que chaque chose porte en elle les germes qui feront apparaître son contraire alors il en est des "bikers" comme du reste.
Même si on reste tranquille dans notre coin il y aura toujours quelqu'un pour ne pas aimer le milieu ou surtout l'image qu'il s'en fait.
C'est ainsi !
Personnellement je m'en "cogne" avec une force qui pourrait donner une idée de l'infini....
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
henri beauclerc a écrit:Personnellement je m'en "cogne" avec une force qui pourrait donner une idée de l'infini....
C'est bien résumé...
Shura- Full Member
+1000, Pat !WebMaster a écrit:
Or, à la suite, quand on prend individuellement le médisant, il y a changement de discours chez lui. Il reconnait qu'il n'aime pas Harley car ce n'est pas son trip (ce qui est son droit), admet que les machines sont magnifiques mais très chères
encore une fille dernièrement me disait qu'elle n'aimait pas les harley ...
lui ai causé gentiment, et finalement, ben elle ne se voit pas sur un custom ... simplement
lui ai quand même dit d'en essayer une un jour, mais pas une en concession, parce que celles-là elles sont fades, insipides ... et qu'on en sort souvent dépité, parce que c'est pas ce qu'on croyait (et moi le premier quand j'ai essayé un RK l'année passée )
vais la taper sur ma selle, on verra bien ce qu'elle en pensera
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
+1henri beauclerc a écrit:Personnellement je m'en "cogne" avec une force qui pourrait donner une idée de l'infini....
Henri je t'aime !
Les "anti", que la peau du cul leur pèle !
"Ride and let ride", pour paraphraser les Anglais
Bertrand- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : vers AVIGNON
Harley-Davidson : Fat Boy spécial 2012
Quel coquin ce PantherPanther a écrit:...vais la taper sur ma selle, on verra bien ce qu'elle en pensera
Et après te l'être "tapée" qu'est-ce que tu entends par là : une gâterie ou la totale
Ou alors tu la sautes "sur ta selle" mais il faut faire gaffe à la position..........
WebMaster a écrit:Quel coquin ce PantherPanther a écrit:...vais la taper sur ma selle, on verra bien ce qu'elle en pensera
Et après te l'être "tapée" qu'est-ce que tu entends par là : une gâterie ou la totale
Ou alors tu la sautes "sur ta selle" mais il faut faire gaffe à la position..........
le chef c'est un connaisseur
prochain post : comment ce bourrer maman sur une harley !
fab21- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : a cote de DIJON (21110)
Harley-Davidson : Gros garcon 2009
Aha?
Y'a des cours à prendre?
Non, parce que pour le moment, je suis seul, mais je compte pas le rester, hein!
Y'a des cours à prendre?
Non, parce que pour le moment, je suis seul, mais je compte pas le rester, hein!
Jipé666- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : 34540 BALARUC
Harley-Davidson : 1340
Mike the bike- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Ah là oui on est en plein dans le sujet !!
Shura- Full Member
Le train de leurs insultes roule sur les rails de mon indifférence pour s'arrêter à la station de mon mépris !!
THIOFF- Full Member
- Ville et C.P : salon de provence 13300
Harley-Davidson : Softail Heritage 2009
THIOFF a écrit:Le train de leurs insultes roule sur les rails de mon indifférence pour s'arrêter à la station de mon mépris !!
Rien d'autre à rajouter !!!!
Yves2000- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Draguignan 83300
Harley-Davidson : Dyna Super Glyde Custom 2011
Je pense qu'il y a des cons et des gens biens à la fois chez les "pro-harley" et chez les "anti-harley"
mais en toute objectivité les cons me semblent être plus nombreux chez les "anti-harley"
mais en toute objectivité les cons me semblent être plus nombreux chez les "anti-harley"
FatBenoît- Qualified
Ville et C.P : La Rivière Saint Sauveur 14600
Harley-Davidson : fat boy 1450
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Page 7 sur 34 • 1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34