Durit amortisseurs AR sur RK
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Durit amortisseurs AR sur RK
La mauvaise nouvelle du jour:
Depuis quelques temps je trouvais que mon RK cognait sec sur les petits nids de poules à basse vitesse.
J'ai donc pensé que mes armortisseurs AR manquaient de pression.
Je sort le mano pour controler et effectivement pas de pression ( meme pas 100 ou 200 g !! que dale!! nada!!)
Je sort la pompe et je prend la posture du shadok, je pompe, je pompe...
Aucune hausse de pression mais un bruit de fuite qui vient de sous le garde boue AR.
J'examine l'endroit et je trouve l'origine du problème : la durit qui relie les 2 amortisseurs frotte sur la roue AR (percée par le frottement).
Reste plus qu'à changer ce bout de durit.
Mais je me pose des questions :
Quelqu'un a t-il deja eu le meme probleme?
Est-il normal que cette durit passe sous le garde boue et non pas au dessus (entre la selle et le garde boue)??
Est-ce que les amortisseurs ont perdu leur huile en fonctionnant à vide?
Depuis quelques temps je trouvais que mon RK cognait sec sur les petits nids de poules à basse vitesse.
J'ai donc pensé que mes armortisseurs AR manquaient de pression.
Je sort le mano pour controler et effectivement pas de pression ( meme pas 100 ou 200 g !! que dale!! nada!!)
Je sort la pompe et je prend la posture du shadok, je pompe, je pompe...
Aucune hausse de pression mais un bruit de fuite qui vient de sous le garde boue AR.
J'examine l'endroit et je trouve l'origine du problème : la durit qui relie les 2 amortisseurs frotte sur la roue AR (percée par le frottement).
Reste plus qu'à changer ce bout de durit.
Mais je me pose des questions :
Quelqu'un a t-il deja eu le meme probleme?
Est-il normal que cette durit passe sous le garde boue et non pas au dessus (entre la selle et le garde boue)??
Est-ce que les amortisseurs ont perdu leur huile en fonctionnant à vide?
VEGAS- Discoverer
- Son Age : 50
Ville et C.P : Franche Comté - 25
Harley-Davidson : Street Glide Special 2019
Date d'inscription : 31/10/2009
Re: Durit amortisseurs AR sur RK
Normalement la durite qui va de gauche à droite passe dessus le garde-boue, mais avant , entre l'amortisseur et le dessus du garde-boue, elle passe dans une patte avec un petit trou sur le coté gauche qui l'empêche de frotter sur la roue. Idem coté droit.
Je pense qu'il y a du avoir une petite fuite d'huile, regarde sous le garde-boue s'il n'y a pas de trace d'huile.
Si c'est le cas, voir ce post:
http://www.passion-harley.net/t47494-huile-qualite-et-quantite-pour-les-amortisseurs-touring
Je pense qu'il y a du avoir une petite fuite d'huile, regarde sous le garde-boue s'il n'y a pas de trace d'huile.
Si c'est le cas, voir ce post:
http://www.passion-harley.net/t47494-huile-qualite-et-quantite-pour-les-amortisseurs-touring
flhr73- Qualified
- Son Age : 79
Ville et C.P : dans le 73
Harley-Davidson : plus de HD
Date d'inscription : 05/05/2011
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