Abaissement de la vitesse à 120, 80 et 40 km/h ?
Page 20 sur 25 • Partagez
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25
Re: Abaissement de la vitesse à 120, 80 et 40 km/h ?
De toutes façons à part faire rentrer du fric au sur dos du citoyen lambda, cette mesure n'aura jamais le résultat annoncé. On sait tous (et eux aussi) que les chauffards resteront des chauffards. La vitesse c'est comme l'alcool, c'est pas de baisser les minima que ça va changer grand chose. Comme pour le reste on aurai plutôt besoin d'une justice moins clémente envers les délinquants notoires qui plus est récidivistes ...
Remettons plutôt le pilori au goût du jour
Remettons plutôt le pilori au goût du jour
Saturnin- Full Member
En Suisse si tu as fait un cheque en bois au supermarché du coin ils en font une photocpie et l ' affichent a chaque caisse comme tous tes voisins peuvent le voir et t ' as la honte résultat plus d' impayées pour les commercants.
SPLIT74- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Megeve 74120 le pays des dahus
Harley-Davidson : SWITCHBACK FLD
Les hommes politiques sont marrants.
Encore que je ne pense pas qu'ils nous feront un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent.
Coluche
Encore que je ne pense pas qu'ils nous feront un jour autant marrer qu'ils nous emmerdent.
Coluche
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Bah c'est tellement plus facile d'installer des radars-tiroirs caisse que de se poser les bonnes questions!
Si on commençait par contrôler l'alcoolémie, la prise de stupéfiant, la possession d'un permis et d'une assurance et qu'on nous fiche la paix avec la vitesse?
Qui dirait oui?
Allez chiche TOP Chrono, on démarre le décompte et on fait une stat au bout de 100 réponses!
Chuis pas sûr du tout du résultat!!!
...
Si on commençait par contrôler l'alcoolémie, la prise de stupéfiant, la possession d'un permis et d'une assurance et qu'on nous fiche la paix avec la vitesse?
Qui dirait oui?
Allez chiche TOP Chrono, on démarre le décompte et on fait une stat au bout de 100 réponses!
Chuis pas sûr du tout du résultat!!!
...
soisy1951- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : 78990 elancourt
Harley-Davidson : electra glide 2012 FLHTCU
étant du genre contre ce que l'on m'impose ! j'ai proposé a ma compagne de changer son 4x4 contre un ancien ! plus de conso ,plus de pollution MAIS ,moins vite ! (alors que j'étais pour les nouveaux carburants non polluants ! maintenant j'en ai plus rien a foutre !)
dans mon guzzi je mettrais un leger bouchon d'huile de ricin ( il a des km et ça fumera et sentira bon et pan!)
j'envisage de reprendre un vieux 2 temps aussi !
on me dit pas raisonnable ! je réponds : les ralentisseurs , les génes occasionnées par certain en toute impunité es , le manque de fluidité de la circulation etc.. le sont ?
j'aimais déja les vieux clous maintenant je les adore !
on paye permis ,carte grise ,assurances ,essence ,huile ,pieces ,le gris ,impots pour des routes ou on ne peut plus circuler et poutant on fait vivre tout le monde !!
ras le bol de leur connerie !
dans mon guzzi je mettrais un leger bouchon d'huile de ricin ( il a des km et ça fumera et sentira bon et pan!)
j'envisage de reprendre un vieux 2 temps aussi !
on me dit pas raisonnable ! je réponds : les ralentisseurs , les génes occasionnées par certain en toute impunité es , le manque de fluidité de la circulation etc.. le sont ?
j'aimais déja les vieux clous maintenant je les adore !
on paye permis ,carte grise ,assurances ,essence ,huile ,pieces ,le gris ,impots pour des routes ou on ne peut plus circuler et poutant on fait vivre tout le monde !!
ras le bol de leur connerie !
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
Ia orana,
Juste pour bien préciser, je vais passer en Métropole en Aout.
Sur les routes c'est 80 a la place de 90. Mais pour les routes en 110 ?
A Bientôt
Juste pour bien préciser, je vais passer en Métropole en Aout.
Sur les routes c'est 80 a la place de 90. Mais pour les routes en 110 ?
A Bientôt
gustave- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Aquitaine
Harley-Davidson : Cross-Bones-2009
Apparemment Cazeneuve aurait "provisoirement" abandonné le projet d'abaisser la vitesse sur nos routes...
En espérant que les prochaines concertations soient menées intelligemment par des gens "utilisateurs" du réseau routier et non des "guignols-ettes" se référant à des statistiques!!!
Enfin, c'est toujours ça de pris.
En espérant que les prochaines concertations soient menées intelligemment par des gens "utilisateurs" du réseau routier et non des "guignols-ettes" se référant à des statistiques!!!
Enfin, c'est toujours ça de pris.
chani- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : AVORIAZ & Benitachell
Harley-Davidson : sportser 2003 & road glide
Le projet n'est pas abandonné, tout le monde est en majorité contre, mais la baisse va tout de même être testée a certains endroits.
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/709893-securite-routiere-ministre-interieur-oppose-baisse-limitations-vitesse/
http://www.turbo.fr/actualite-automobile/709893-securite-routiere-ministre-interieur-oppose-baisse-limitations-vitesse/
kristofe- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
Dom77- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Seine-Port 77240
Harley-Davidson : FLHSE Milwaukee 8
On peut être tranquille, ils ne vont pas tuer la poule aux oeufs d'or. Quand ils disent que le problème sera étudié au cas par cas, je pense qu'il vont trouver beaucoup de cas où la limitation sera mise en place. Là, on placera de nouveaux radars qui vont écumer le porte-monnaies du citoyen lambda. Rien ne change, nous sommes et resterons des pigeons. Quand je pense qu'il n'y a pas très longtemps, je me suis fait dépasser par une voiture avec cocarde tricolore qui ne m'a même pas laissé le temps de voir son immatriculation alors que je roulais déjà à 90 sur une petite route réputée pour être accidentogène, je me dis qu'on se fout bien de nos gueule en haut lieu et que finalement, il n'est que question de fric.Maintenant, si je vois un radar de face, je lève le doigt.
bmando- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
De toute façon la société va droit dans le mur et va imploser. Faut juste s'y préparer un peu pour ne pas faire partie des victimes. Le souci c'est qu'ils nous diront pas tout et qu'on sait pas dans combien de temps. Sauf à décider d'appuyer soit même sur le bouton pour peut-être limiter un peu les dégâts.
Saturnin- Full Member
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
l'avantage de ce détail nous donne aussi la possibilité du choix de l'emplacement de la chargeSaturnin a écrit:Sauf à décider d'appuyer soit même sur le bouton pour peut-être limiter un peu les dégâts.
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Saturnin a écrit:De toute façon la société va droit dans le mur et va imploser. Faut juste s'y préparer un peu pour ne pas faire partie des victimes. Le souci c'est qu'ils nous diront pas tout et qu'on sait pas dans combien de temps. Sauf à décider d'appuyer soit même sur le bouton pour peut-être limiter un peu les dégâts.
Le problème c'est qu'on attend depuis un bout de temps et, plus on attend, plus y aura de victimes
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Cela dévie (j'en suis un peu responsable) et comme ce n'est pas le lieu pour échanger sur ce sujet, je ne vais trop disserter là-dessus, bien que des analyses de la situation et son évolution ne soient pas très réjouissantes, d'autant que certains spéculent aussi là dessus. Ce qui est probable c'est que le nombre de victimes n'aura rien de comparable avec ce que le monde a déjà connu.
Saturnin- Full Member
On en revient à l'objet du topic
l'abaissement de la vitesse. La grande prêtresse d'une telle aberration de l'esprit relèvant d’un quasi obscurantisme intellectuel voire même d'un autisme sélectif etc....
l'abaissement de la vitesse. La grande prêtresse d'une telle aberration de l'esprit relèvant d’un quasi obscurantisme intellectuel voire même d'un autisme sélectif etc....
Dernière édition par WebMaster le Mar 17 Juin 2014 - 15:20, édité 1 fois
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
déprimant en passage TV, comme elsalpète
Charly- Modérateur
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Cette pauvre fille est qu'une victime; dans ses outrances elle fait paraître nos (ir)responsables comme des paragons de sagesses.
Sinon elle représente qui, combien sont les membres réellement inscrits et payants de son assoce?
Pour pérorer sur tout les médias dés que nos dirigeants nous pondent une nouvelle taxe déguisée.
Périchon; la Cerise (d'axa)sur le gâteau gouvernemental
Sinon elle représente qui, combien sont les membres réellement inscrits et payants de son assoce?
Pour pérorer sur tout les médias dés que nos dirigeants nous pondent une nouvelle taxe déguisée.
Périchon; la Cerise (d'axa)sur le gâteau gouvernemental
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Saturnin- Full Member
Et c'est bien pour ces raisons que l'Etat ne souhaite pas en écouter d'autre.WebMaster a écrit:On en revient à l'objet du topic
bmando- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : St Feyre 23
Harley-Davidson : road king 1450- 1999 inj.--
saturnin!
quand a la perrichon ,elle marche à pieds ? sinon ,il faut la suivre ,la filmer je suis sur qu'a un moment elle bafoue la loi !! meme a pieds !!! donc ....
pour la vitesse ,cette aprem , a l'approche et traversée d'un patelin : un groupe de vélos sur plus d'une voie . au compteur moto et radar pédago 63km/h !! la limitation est de 40 !!!!
j'avais vu les bleus au patelin avant ! je me suis dit si je me fais arréter ,je péte un plomb !
je suis pas jaloux ,ça ne me dérange pas de me faire doubler , mais quand on est tout répressif sur nous ,là je me revolte ! la loi est pour tous !! (on nous là assez rabaché !!!!)
quand a la perrichon ,elle marche à pieds ? sinon ,il faut la suivre ,la filmer je suis sur qu'a un moment elle bafoue la loi !! meme a pieds !!! donc ....
pour la vitesse ,cette aprem , a l'approche et traversée d'un patelin : un groupe de vélos sur plus d'une voie . au compteur moto et radar pédago 63km/h !! la limitation est de 40 !!!!
j'avais vu les bleus au patelin avant ! je me suis dit si je me fais arréter ,je péte un plomb !
je suis pas jaloux ,ça ne me dérange pas de me faire doubler , mais quand on est tout répressif sur nous ,là je me revolte ! la loi est pour tous !! (on nous là assez rabaché !!!!)
jack62- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : chez les cht'is
Harley-Davidson : electra standart 1450 ,2006
oui mais les cyclistes y peuvent ...
quand y s'font tilter en passant un feu au rouge, ils lèvent un bras ensanglanté et crient "usager faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible ..."
et quand t'en touches un, t'as les pires misères
la loi est la même pour tous, même pour les keufs (en ai vu un la semaine passée débouler avec son combi à 10 mètres devant moi sans clignos et rouler à 60 au lieu de 30
j'aurais bien voulu qu'ils m'arrêtent, tiens ... )
à mon avis, vot' Pairenichon, elle a dû avoir une enfance difficile
quand y s'font tilter en passant un feu au rouge, ils lèvent un bras ensanglanté et crient "usager faiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiible ..."
et quand t'en touches un, t'as les pires misères
la loi est la même pour tous, même pour les keufs (en ai vu un la semaine passée débouler avec son combi à 10 mètres devant moi sans clignos et rouler à 60 au lieu de 30
j'aurais bien voulu qu'ils m'arrêtent, tiens ... )
à mon avis, vot' Pairenichon, elle a dû avoir une enfance difficile
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
piston- Full Member
- Son Age : 81
Ville et C.P : -69-
Harley-Davidson : DYNA super glide custom
trop de lois tue les lois rien de plus a dire
petitness- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : herault
Harley-Davidson : Rks
Je n'ai pas tout lu sur ce thread
mais je viens de recevoir une alerte sms de rmc disant qu'il y avait plus de mort cette année (2013)sur les routes que l'année précédente
ca n'augure rien de bon
Plutot que de ré apprendre aux gens à bien se conduire sur la route, on tape sur l'automobiliste (surtout)
Très franchement ayant du repasser le code pour passer mon permis A, une piqure de rappel du code de la route ne m'a pas fait de mal...
Pourquoi pas une examen tous les 10 ans avec une tolérance à 10 fautes...
mais je viens de recevoir une alerte sms de rmc disant qu'il y avait plus de mort cette année (2013)sur les routes que l'année précédente
ca n'augure rien de bon
Plutot que de ré apprendre aux gens à bien se conduire sur la route, on tape sur l'automobiliste (surtout)
Très franchement ayant du repasser le code pour passer mon permis A, une piqure de rappel du code de la route ne m'a pas fait de mal...
Pourquoi pas une examen tous les 10 ans avec une tolérance à 10 fautes...
Terminator2- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : torcy
Harley-Davidson : fatboy 1340
ils arrivent pas a faire passer les permis a tout les nouveaux alors si les anciens doivent repasser le code il va y avoir une liste d'attente sur 10ans
oups je dois le repasser le code mais je l'ai eu hier
petitness- Full Member
- Son Age : 49
Ville et C.P : herault
Harley-Davidson : Rks
t'as bu quoi, là ???Terminator2 a écrit:Pourquoi pas une examen tous les 10 ans avec une tolérance à 10 fautes...
Charly- Modérateur
rienCharly a écrit:t'as bu quoi, là ???Terminator2 a écrit:Pourquoi pas une examen tous les 10 ans avec une tolérance à 10 fautes...
chacun ses idées
tu préfères peut être ne rien changer ou continuer avec la répression actuelle?
Je dis juste que de repasser le code ne m'a pas fait du mal
et donc ne dois pas faire de mal aux autres
Par exemple depuis janvier dernier, je fais bcp plus gaffe à mes clignotants et aux lignes blanches
Qd tu vois le nombre de points et de tunes qu'ils te prennent pr ces infractions...
Terminator2- Discoverer
ca s’appellerait une réforme :)petitness a écrit:ils arrivent pas a faire passer les permis a tout les nouveaux alors si les anciens doivent repasser le code il va y avoir une liste d'attente sur 10ans
Terminator2- Discoverer
Je suis pas le dernier à dire que raz le bol des limitations de vitesses..Et jalouser l'allemagne car eux ils peuvent rouler vite sur l'autorouteSPLIT74 a écrit:Les allemands roulent a 100 et cartonnent moins que nous cherchez l ' erreur ???
sur les autoroutes il y a des portions ou c' est " FULL GAZ APROUVED "
et ils ne cartonnent pas plus que nous.
par contre la bonne nouvelle c 'est qu 'il va y avoir un paquet de pignons de 6 a vendre sur le bon coin genre jamais utilisé ou peu servi.
en 6 eme a 70 nos brelons ne tournent pas bien vite c 'est a la limite du casse geule.
mais les comparer avec nous ne rime à rien je pense...
Pas un (ou vraiment très peu) allemand ne traversera une chaussée en dehors des passages piètons
Regarde ce qu'il se passe en France...moi le premier je ne traverse pas tout le temps ds les clous...qui ne l'a jamais fait
les allemands sur la route ne se comportent pas du tout comme nous, gaulois
:)
Terminator2- Discoverer
La réforme à faire, c'est surtout que les auto-écoles apprennent réellement aux gens à conduire.
La plupart d'entre eux ne maitrisent pas leurs véhicules en ville et sur route et nombre d'abrutis qui roulent à fond dans les parkings de superettes avec les momes mal tenus par les parents (eux aussi des abrutis), c'est limite du meurtre.
Les prunes et les retraits de permis, c'est "souvent" pas un mal... rouler comme un cinglé dans un village sans respecter les priorités aux carrefours et en grillant un feu etc etc etc, moi je suis pour, enlever des points pour un non-respect de 5 km/h ou non port de la ceinture, ça c'est nul.
Au départ le retrait de points, c'était uniquement pour la mise en danger d'autrui... ça a bien changé aussi.
La plupart d'entre eux ne maitrisent pas leurs véhicules en ville et sur route et nombre d'abrutis qui roulent à fond dans les parkings de superettes avec les momes mal tenus par les parents (eux aussi des abrutis), c'est limite du meurtre.
Les prunes et les retraits de permis, c'est "souvent" pas un mal... rouler comme un cinglé dans un village sans respecter les priorités aux carrefours et en grillant un feu etc etc etc, moi je suis pour, enlever des points pour un non-respect de 5 km/h ou non port de la ceinture, ça c'est nul.
Au départ le retrait de points, c'était uniquement pour la mise en danger d'autrui... ça a bien changé aussi.
Charly- Modérateur
Très bonne idée également!
Terminator2- Discoverer
Page 20 sur 25 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25