Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?
Page 2 sur 5 • Partagez
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?
sauf que dépasser le 110, çà ne veut pas dire dépasser le 140......
Et c'est pas 130 ' minimum', mais 130 'maximum'
après, comme le dit Sam', chacun fait comme il veut, mais de là à encourager....
pis fais gaffe.... un changement de pseudo est vite gagné.....Nabilla......
Et c'est pas 130 ' minimum', mais 130 'maximum'
après, comme le dit Sam', chacun fait comme il veut, mais de là à encourager....
pis fais gaffe.... un changement de pseudo est vite gagné.....Nabilla......
La Mouette- Full Member
je peux dire quelque chose sur ce post ????
En fait non rien....
En fait non rien....
Marder- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003
Pour Nabilla, j'aurais qd même un peu de boulot au niveau des seins ! (un peu, j'ai dit!)
Pour les 140, (compteur) c que, sur l'autoroute, si tu ne te mets pas à la même vitesse que les bagnoles, tu risques surtout de te faire foutre en l'air !
Allez Tchin (j'adore la bière)
Badou- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : BARBEZIEUX 16300
Harley-Davidson : Softail Deluxe Stage1 V&H
ohoh, un autre comique!!Marder a écrit:je peux dire quelque chose sur ce post ????
En fait non rien....
Ou est donc passé FXD, il ne roule plus en HD ou koi?!
Badou- Full Member
Rouler à 140km/h en Iron!?!?!? faut se lever tôt pour y arriver. Même si théoriquement il monte à 160, pour moi au delà de 120 je n'éprouve aucun plaisir (voire j'aime pas du tout)... mais bon chacun son truc...Badou a écrit:Non mais Yso, sans dec, essaye juste de rouler un peu.
Moi aussi de 110 à 135/140 ça bouge grave, mais passé 140, plus aucun problème!
Pocitos- Full Member
- Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)
Pourquoi ça te pose un problème ??Badou a écrit:oh, un autre comique!!
Tu devrais acheter une théière tout simplement.
Je tenais quand même à pisser là pour marquer un autre coin d'anthologie du forum...
Marder- Full Member
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003
pas de pb! j'ai même bien ri ;)Marder a écrit:Pourquoi ça te pose un problème ??Badou a écrit:oh, un autre comique!!
Tu devrais acheter une théière tout simplement.
Je tenais quand même à pisser là pour marquer un autre coin d'anthologie du forum...
Quand à la théière, mes potes motards m'appellent déjà la pisseuse!
Ché po ce que je préfère; entre la pisseuse et la blonde!!
Badou- Full Member
on finira par en apprendre, sans le faire exprès ... t'as pas de vergetures et t'es blonde ...Badou a écrit:
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
j'ai déjà mis une foto de moi !!!!Panther a écrit:on finira par en apprendre, sans le faire exprès ... t'as pas de vergetures et t'es blonde ...Badou a écrit:
Tu verras au moins la blonditude! ;)
Badou- Full Member
ah ben tsé ... Aloïs ... j'mélange aussi des fois, à force ...Badou a écrit:
j'ai déjà mis une foto de moi !!!!
Tu verras au moins la blonditude! ;)
mais c'est vrai que j'me rappelle pas d'une blonde, donc forcément !
edit à 1:10 : ah bah vi tiens, le 27 juin ... j'l'avais pas vue ... j'étais pas encore remis de mon anniv à mon avis
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Tout l'art, c'est de trouver la bonne hauteur de pare brise pour pouvoir voir par dessus et que les turbulences passent au dessus de la tête.
j'ai un pare brise démontable et non réglable dont j'ai du modifer l'inclinaison pour arriver au résultat ( déport de l'axe inférieur en intercalant un S fait maison. très facile et invisible )
C'est impeccable pour la route; bonne protection et pas de turbulences.
j'ai un pare brise démontable et non réglable dont j'ai du modifer l'inclinaison pour arriver au résultat ( déport de l'axe inférieur en intercalant un S fait maison. très facile et invisible )
GAL75- Full Member
- Son Age : 77
Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C
Ah ben voilà la réponse que j'attendais !!!GAL75 a écrit:Tout l'art, c'est de trouver la bonne hauteur de pare brise pour pouvoir voir par dessus et que les turbulences passent au dessus de la tête.
On avait bien pensé à une solution de ce genre, mais comme personne n'en parlait, j'ai dit à mon mari de ne pas perdre de temps à bricoler ça...
MERCI !!! On va tenter le coup !
Heu... sans vouloir abuser, il fait quelle dimension le S que tu as fait?
yso78- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Salut,
les S sont fait a partir de crochet inox vendu dans tous les magasins de bricolage, Dia 3 ou 4 mm et recourbés pour faire des 8 . l'écart est juste ce qu'il faut pour que les axes soient cote à cote et non coaxial. Dans le même magasin de bricolage , prendre également 2 boulons inox et 4 rondelles.
Après, on peut s' amuser à varier la distance en modifiant la longueur du S . Très facile à tordre comme on veut en utilisant un étau. quasi impossible à la main avec une pince.
J'ai une photo quelque part, je cherche
les S sont fait a partir de crochet inox vendu dans tous les magasins de bricolage, Dia 3 ou 4 mm et recourbés pour faire des 8 . l'écart est juste ce qu'il faut pour que les axes soient cote à cote et non coaxial. Dans le même magasin de bricolage , prendre également 2 boulons inox et 4 rondelles.
Après, on peut s' amuser à varier la distance en modifiant la longueur du S . Très facile à tordre comme on veut en utilisant un étau. quasi impossible à la main avec une pince.
J'ai une photo quelque part, je cherche
GAL75- Full Member
voila, j'espère que c'est compréhensible
Dans mon cas, ce simple changement d'inclinaison à suffit pour régler le problème. et en plus le parebrise est maintenant dans l'alignement de la fourche ce qui améliore aussi l'esthétique
Je n'ai pas la moto sous la main, mais en regardant la photo, je me dis que le dia des S est peut être 5 mm
GAL75- Full Member
Merci beaucoup pour ces compléments d'infos et pour la photo !
Y a plus qu'à, comme on dit !
Y a plus qu'à, comme on dit !
yso78- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange
Salut
pour info, certaines turbulences sont provoquées par l'air qui passe sous le pare brise, de chaque coté (et non pas par celui qui passe au dessus qui est souvent frontal et pas trop gênant car les casque sont profilé pour plutôt bien l'évacuer)
L'air qui va remonter le long de tes jambes vers ton menton produit souvent plus de turbulences désagréables que celui te cognant le front
des fois rabaisser le pare brise suffit à modifier les flux d'air qui viennent d'en bas et supprimer/estomper cette gène
Bonne journée
pour info, certaines turbulences sont provoquées par l'air qui passe sous le pare brise, de chaque coté (et non pas par celui qui passe au dessus qui est souvent frontal et pas trop gênant car les casque sont profilé pour plutôt bien l'évacuer)
L'air qui va remonter le long de tes jambes vers ton menton produit souvent plus de turbulences désagréables que celui te cognant le front
des fois rabaisser le pare brise suffit à modifier les flux d'air qui viennent d'en bas et supprimer/estomper cette gène
Bonne journée
Road2Hells- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA
BONJOUR
Moi aussi j'ai un 1200 avec par brise démontage rapide et je constate aussi ces turbulences a partit de 120 Km/h et je porte des lunettes la c'est pas top
je vais opter pour essayer de trouver une bulle plus haute, je pense que ça va pas faire top vu le gabarit avant du brelon
ou tout supprimer, mais la tu prends tout dans le tronche (vent, moustiques, etc....) alors
Moi aussi j'ai un 1200 avec par brise démontage rapide et je constate aussi ces turbulences a partit de 120 Km/h et je porte des lunettes la c'est pas top
je vais opter pour essayer de trouver une bulle plus haute, je pense que ça va pas faire top vu le gabarit avant du brelon
ou tout supprimer, mais la tu prends tout dans le tronche (vent, moustiques, etc....) alors
Biker jack- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Ile de france
Harley-Davidson : Road King FLHRC 2014
le mien prend directement appui sur le phare, donc le rabaisser pas possible, par contre une bulle plus haute que le casque, mais bonjour c'est pas top et je sais même pas si ça existe, ça ferait comme un déflecteurRoad2Hells a écrit:Salut
Bonne journée
Biker jack- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Ile de france
Harley-Davidson : Road King FLHRC 2014
j'ai un sports custom, les pieds devants, et avec mon petit bricolage indiqué plus haut, je n' ai aucune turbulence quelque soit la vitesse, 160 compteur parfois parce que sur autoroute il faut bien se dérouiller de temps en temps. En revanche les jambes ne sont pas protégées du tout quand il pleut, mais c' est un autre problème.
GAL75- Full Member
Dans mon cas, ce simple changement d'inclinaison à suffit pour régler le problème. et en plus le parebrise est maintenant dans l'alignement de la fourche ce qui améliore aussi l'esthétique
Je n'ai pas la moto sous la main, mais en regardant la photo, je me dis que le dia des S est peut être 5 mm[/quote]
Une petite tof de la moto dans son ensemble avec Parebrise peut-être?
Merki
Philaton- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : Evry 91000
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 N / Heritage 13
Et voila la petite photo demandée...
GAL75- Full Member
L'idéal est d'installer des "lower windshield", j'en parlais ICI ; par contre je ne sais pas s'il y en a de dispo pour le SportsterRoad2Hells a écrit:Salut
Bonne journée
Pour ma part j'ai également fait l'acquisition d'un pare brise pour mon 1200 C, mais il reste le plus souvent dans le garage donc pas d'avis précis sur ce modèle ci mais pour avoir testé sur d'autres custom, c'est efficace
Sporty975- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK
OK
Je plussoie ++ !GAL75 a écrit:Tout l'art, c'est de trouver la bonne hauteur de pare brise pour pouvoir voir par dessus et que les turbulences passent au dessus de la tête.
Jamais eu de problème de turbulences avec mon pare brise.
Quand il est bien réglé ça change la vie sur les longs trajets en été comme en hiver, quand il pleut, quand les insectes, abeilles, guêpes ou gravillons projetés passent à l'attaque, etc.
Mes bras ont également repris leur taille normale depuis que je l'ai installé...
Leon1- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Sportster
C'est quoi un pare-brise ?
Saturnin- Full Member
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
Un outil multifonction qui peut faire office de véranda, de pelle à neige, de parapluie......
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
Bah, moi je l'ai mis ce WE, 600 bornes sous la flotte, ça m'a qd même un peu protégée!
Badou- Full Member
c'est un truc qui peut aussi te permettre de jouer à cache cache sur un forum avec un mec qui veut t’acheter le tienLa Mouette a écrit:Un outil multifonction qui peut faire office de véranda, de pelle à neige, de parapluie......
c'est marrant ça me rappelle quelque chose
Road2Hells- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA
c'est pas boooo de se moquer
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
T as raison Badou sort protégé...Badou a écrit:Bah, moi je l'ai mis ce WE, 600 bornes sous la flotte, ça m'a qd même un peu protégée!
Nono- Full Member
Ville et C.P : Royan -17200-
Harley-Davidson : flhtcui 2004 /springer 1996
intéressant le post!
bon faut que j'avoue quelque chose.... ton montage Gal m'intéresse sauf que j'ai pas compris comment tu faisais
bon faut que j'avoue quelque chose.... ton montage Gal m'intéresse sauf que j'ai pas compris comment tu faisais
anneso23- Qualified
- Son Age : 45
Ville et C.P : gueret
Harley-Davidson : low rider
anneso23 a écrit:intéressant le post!
Nono- Full Member
Ville et C.P : Royan -17200-
Harley-Davidson : flhtcui 2004 /springer 1996
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5