Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par La Mouette Jeu 19 Sep 2013 - 8:06

sauf que dépasser le 110, çà ne veut pas dire dépasser le 140......chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 255351 

Et c'est pas 130 ' minimum', mais 130 'maximum'

après, comme le dit Sam', chacun fait comme il veut, mais de là à encourager....

pis fais gaffe.... un changement de pseudo est vite gagné.....Nabilla......chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 14808 chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 14808 chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 14808

La Mouette
Full Member
Full Member

Revenir en haut Aller en bas

chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 Empty Re: Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ?

Message par Marder Jeu 19 Sep 2013 - 8:16

je peux dire quelque chose sur ce post ????

En fait non rien....chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 700608
Marder
Marder
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 64
Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003

Message par Badou Jeu 19 Sep 2013 - 8:17

chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 483123 chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 483123 chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 483123 

Pour Nabilla, j'aurais qd même un peu de boulot au niveau des seins ! (un peu, j'ai dit!) chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 111828 

Pour les 140, (compteur) c que, sur l'autoroute, si tu ne te mets pas à la même vitesse que les bagnoles, tu risques surtout de te faire foutre en l'air ! chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 90029 

Allez Tchin  chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 37298  (j'adore la bière)
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 61
Ville et C.P : BARBEZIEUX 16300
Harley-Davidson : Softail Deluxe Stage1 V&H

Message par Badou Jeu 19 Sep 2013 - 8:22

Marder a écrit:je peux dire quelque chose sur ce post ????

En fait non rien....chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 700608
ohoh, un autre comique!!chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 111828 

Ou est donc passé FXD, il ne roule plus en HD ou koi?!
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Message par Pocitos Jeu 19 Sep 2013 - 10:04

Badou a écrit:Non mais Yso, sans dec, essaye juste de rouler un peu.

Moi aussi de 110 à 135/140 ça bouge grave, mais passé 140, plus aucun problème!

chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 831254
Rouler à 140km/h en Iron!?!?!? faut se lever tôt pour y arriver. Même si théoriquement il monte à 160, pour moi au delà de 120 je n'éprouve aucun plaisir (voire j'aime pas du tout)... mais bon chacun son truc...
Pocitos
Pocitos
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 44
Ville et C.P : Bologna / Italie
Harley-Davidson : FLSTF 1450 (2000)

Message par Marder Jeu 19 Sep 2013 - 11:41

Badou a écrit:oh, un autre comique!!chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 111828 

Pourquoi ça te pose un problème ??
Tu devrais acheter une théière tout simplement.

Je tenais quand même à pisser là pour marquer un autre coin d'anthologie du forum... chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 90029
Marder
Marder
Full Member
Full Member

Ville et C.P : dans le 04
Harley-Davidson : FLH 2003

Message par Badou Jeu 19 Sep 2013 - 12:59

Marder a écrit:
Badou a écrit:oh, un autre comique!!chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 111828 

Pourquoi ça te pose un problème ??
Tu devrais acheter une théière tout simplement.

Je tenais quand même à pisser là pour marquer un autre coin d'anthologie du forum... chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 90029
chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 322938 chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 322938  pas de pb! j'ai même bien ri  ;)

Quand à la théière, mes potes motards m'appellent déjà la pisseuse! chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 111828 

Ché po ce que je préfère; entre la pisseuse et la blonde!! chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 255351 

chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 700608
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Message par Panther Jeu 19 Sep 2013 - 15:24

Badou a écrit:

Ché po ce que je préfère; entre la pisseuse et la blonde!! chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 255351 

chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 700608
on finira par en apprendre, sans le faire exprès ... t'as pas de vergetures et t'es blonde ... chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par Badou Jeu 19 Sep 2013 - 17:03

Panther a écrit:
Badou a écrit:

on finira par en apprendre, sans le faire exprès ... t'as pas de vergetures et t'es blonde ... chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 111828
chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 111828  j'ai déjà mis une foto de moi !!!!

Tu verras au moins la blonditude! ;)  chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 807915
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Message par Panther Jeu 19 Sep 2013 - 17:07

Badou a écrit:
chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 111828  j'ai déjà mis une foto de moi !!!!

Tu verras au moins la blonditude! ;)  chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 807915
ah ben tsé ... Aloïs ... j'mélange aussi des fois, à force ...

mais c'est vrai que j'me rappelle pas d'une blonde, donc forcément ! chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 90029

edit à 1:10 : ah bah vi tiens, le 27 juin ... j'l'avais pas vue ... j'étais pas encore remis de mon anniv à mon avis chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 111828
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par GAL75 Mar 24 Sep 2013 - 11:25

Tout l'art, c'est de trouver la bonne hauteur de pare brise pour pouvoir voir par dessus et  que les turbulences passent au dessus de la tête.

j'ai un pare brise démontable et non réglable dont j'ai du modifer l'inclinaison pour arriver au résultat ( déport de l'axe inférieur en intercalant un S fait maison. très facile et invisible )

C'est impeccable pour la route; bonne protection et pas de turbulences. chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 90029
GAL75
GAL75
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 77
Ville et C.P : PARIS 75015
Harley-Davidson : Sportster XL1200C

Message par yso78 Mar 24 Sep 2013 - 16:06

GAL75 a écrit:Tout l'art, c'est de trouver la bonne hauteur de pare brise pour pouvoir voir par dessus et  que les turbulences passent au dessus de la tête.

j'ai un pare brise démontable et non réglable dont j'ai du modifer l'inclinaison pour arriver au résultat ( déport de l'axe inférieur en intercalant un S fait maison. très facile et invisible )

C'est impeccable pour la route; bonne protection et pas de turbulences. chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 90029
Ah ben voilà la réponse que j'attendais !!!
On avait bien pensé à une solution de ce genre, mais comme personne n'en parlait, j'ai dit à mon mari de ne pas perdre de temps à bricoler ça...

MERCI !!! On va tenter le coup ! chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 788660  

Heu... sans vouloir abuser, il fait quelle dimension le S que tu as fait?
yso78
yso78
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 53
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange

Message par GAL75 Jeu 26 Sep 2013 - 0:02

Salut,

les S sont fait a partir de crochet inox vendu dans tous les magasins de bricolage, Dia 3 ou 4 mm et recourbés pour faire des 8 . l'écart est juste ce qu'il faut pour que les axes soient cote à cote et non coaxial. Dans le même magasin de bricolage , prendre également 2 boulons inox et 4 rondelles.

Après, on peut s' amuser à varier la distance en modifiant la longueur du S . Très facile à tordre comme on veut en utilisant un étau. quasi impossible à la main avec une pince.

J'ai une photo quelque part, je cherche
GAL75
GAL75
Full Member
Full Member

Message par GAL75 Jeu 26 Sep 2013 - 0:13

chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 Esse-p11

voila, j'espère que c'est compréhensible chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 90029 

Dans mon cas, ce simple changement d'inclinaison  à suffit pour régler le problème. et en plus le parebrise est maintenant dans l'alignement de la fourche ce qui améliore aussi l'esthétique

Je n'ai pas la moto sous la main, mais en regardant la photo, je me dis que le dia des S est peut être 5 mm
GAL75
GAL75
Full Member
Full Member

Message par yso78 Jeu 26 Sep 2013 - 11:56

Merci beaucoup pour ces compléments d'infos et pour la photo !chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 555306 
Y a plus qu'à, comme on dit !
yso78
yso78
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 53
Ville et C.P : 78910 ORVILLIERS
Harley-Davidson : Iron 883 (2013) - Candy orange

Message par Road2Hells Jeu 26 Sep 2013 - 13:56

Salut

pour info, certaines turbulences sont provoquées par l'air qui passe sous le pare brise, de chaque coté (et non pas par celui qui passe au dessus qui est souvent frontal et pas trop gênant car les casque sont profilé pour plutôt bien l'évacuer)
L'air qui va remonter le long de tes jambes vers ton menton produit souvent plus de turbulences désagréables que celui te cognant le front

des fois rabaisser le pare brise suffit à modifier les flux d'air qui viennent d'en bas et supprimer/estomper cette gène

Bonne journée
Road2Hells
Road2Hells
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA

Message par Biker jack Jeu 26 Sep 2013 - 15:16

BONJOUR

Moi aussi j'ai un 1200 avec par brise démontage rapide et je constate aussi ces turbulences a partit de 120 Km/h et je porte des lunettes la  c'est pas top     chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 8536 

je vais opter pour essayer de trouver une bulle plus haute, je pense que ça va pas faire top vu le gabarit avant du brelon  chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 389933 

ou tout supprimer, mais la tu prends tout dans le tronche (vent,  moustiques, etc....) alors   chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 255351  chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 255351 

chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 458939
Biker jack
Biker jack
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Ile de france
Harley-Davidson : Road King FLHRC 2014

Message par Biker jack Jeu 26 Sep 2013 - 15:19

Road2Hells a écrit:Salut

pour info, certaines turbulences sont provoquées par l'air qui passe sous le pare brise, de chaque coté (et non pas par celui qui passe au dessus qui est souvent frontal et pas trop gênant car les casque sont profilé pour plutôt bien l'évacuer)
L'air qui va remonter le long de tes jambes vers ton menton produit souvent plus de turbulences désagréables que celui te cognant le front

des fois rabaisser le pare brise suffit à modifier les flux d'air qui viennent d'en bas et supprimer/estomper cette gène

Bonne journée
le mien prend directement appui sur le phare, donc le rabaisser pas possible, par contre une bulle plus haute que le casque, mais bonjour c'est pas top chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 8536  et je sais même pas si ça existe, ça ferait comme un déflecteur chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 85798  chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 85798

chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 458939
Biker jack
Biker jack
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 71
Ville et C.P : Ile de france
Harley-Davidson : Road King FLHRC 2014

Message par GAL75 Ven 27 Sep 2013 - 0:16

j'ai un sports custom, les pieds devants, et avec mon petit bricolage indiqué plus haut, je n' ai aucune turbulence quelque soit la vitesse, 160 compteur parfois parce que sur autoroute il faut bien se dérouiller de temps en temps. En revanche  les jambes ne sont pas protégées du tout  quand il pleut, mais c' est un autre problème.
GAL75
GAL75
Full Member
Full Member

Message par Philaton Ven 27 Sep 2013 - 8:48

Dans mon cas, ce simple changement d'inclinaison  à suffit pour régler le problème. et en plus le parebrise est maintenant dans l'alignement de la fourche ce qui améliore aussi l'esthétique

Je n'ai pas la moto sous la main, mais en regardant la photo, je me dis que le dia des S est peut être 5 mm[/quote]

Une petite tof de la moto dans son ensemble avec Parebrise peut-être?
Merki
Philaton
Philaton
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 56
Ville et C.P : Evry 91000
Harley-Davidson : SPORTSTER 1200 N / Heritage 13

Message par GAL75 Lun 30 Sep 2013 - 0:33

chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 P1020810

Et voila la petite photo demandée...
GAL75
GAL75
Full Member
Full Member

Message par Sporty975 Lun 30 Sep 2013 - 1:23

Road2Hells a écrit:Salut

Bonne journée
L'idéal est d'installer des "lower windshield", j'en parlais ICI ; par contre je ne sais pas s'il y en a de dispo pour le Sportster

Pour ma part j'ai également fait l'acquisition d'un pare brise pour mon 1200 C, mais il reste le plus souvent dans le garage donc pas d'avis précis sur ce modèle ci mais pour avoir testé sur d'autres custom, c'est efficace
Sporty975
Sporty975
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 60
Ville et C.P : 97500 SAINT-PIERRE ET MIQUELON
Harley-Davidson : XLC-FXDL-FLSTS-FLHTK

chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 Empty OK

Message par Leon1 Mar 1 Oct 2013 - 9:53

GAL75 a écrit:Tout l'art, c'est de trouver la bonne hauteur de pare brise pour pouvoir voir par dessus et  que les turbulences passent au dessus de la tête.

Je plussoie ++ !
Jamais eu de problème de turbulences avec mon pare brise.
Quand il est bien réglé ça change la vie sur les longs trajets en été comme en hiver, quand il pleut, quand les insectes, abeilles, guêpes ou gravillons projetés passent à l'attaque, etc.
Mes bras ont également repris leur taille normale depuis que je l'ai installé...
chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 542675
Leon1
Leon1
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 75
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Sportster

Message par Saturnin Mar 1 Oct 2013 - 17:55

C'est quoi un pare-brise ?
Saturnin
Saturnin
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made

Message par La Mouette Mar 1 Oct 2013 - 17:58

Un outil multifonction qui peut faire office de véranda, de pelle à neige,  de parapluie......chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 807915 chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 356621
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par Badou Mar 1 Oct 2013 - 19:34

Bah, moi je l'ai mis ce WE, 600 bornes sous la flotte, ça m'a qd même un peu protégée! chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 700608
Badou
Badou
Full Member
Full Member

Message par Road2Hells Mar 1 Oct 2013 - 20:30

La Mouette a écrit:Un outil multifonction qui peut faire office de véranda, de pelle à neige,  de parapluie......chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 807915 chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 356621
c'est un truc qui peut aussi te permettre de jouer à cache cache sur un forum avec un mec qui veut t’acheter le tien chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 807915
c'est marrant ça me rappelle quelque chose chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 90029
Road2Hells
Road2Hells
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 59
Ville et C.P : Bretagne, ille et vilaine, St
Harley-Davidson : Softail Heritage, VRSCA

Message par La Mouette Mar 1 Oct 2013 - 20:30

chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 14808 chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 14808 chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 14808 chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 14808 chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 14808 

c'est pas boooo de se moquer chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 542675
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par Nono Mar 1 Oct 2013 - 23:39

Badou a écrit:Bah, moi je l'ai mis ce WE, 600 bornes sous la flotte, ça m'a qd même un peu protégée! chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 700608
T as raison Badou sort protégé...chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 90029
Nono
Nono
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Royan -17200-
Harley-Davidson : flhtcui 2004 /springer 1996

Message par anneso23 Mer 2 Oct 2013 - 21:52

intéressant le post!
bon faut que j'avoue quelque chose.... ton montage Gal m'intéresse sauf que j'ai pas compris comment tu faisais chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 356621
anneso23
anneso23
Qualified
Qualified

Féminin Son Age : 45
Ville et C.P : gueret
Harley-Davidson : low rider

Message par Nono Mer 2 Oct 2013 - 21:59

anneso23 a écrit:intéressant le post!
bon faut que j'avoue quelque chose.... ton montage Gal m'intéresse sauf que j'ai pas compris comment tu faisais chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 356621
chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 542675 chatouille - Comment supprimer les turbulences dues au pare-brise ? - Page 2 710900
Nono
Nono
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Royan -17200-
Harley-Davidson : flhtcui 2004 /springer 1996

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut