c'est lourd un touring?!!!
Page 6 sur 11 • Partagez
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: c'est lourd un touring?!!!
Ouais, c'est lourd et je filppe toujours un peu lorsque je la monte sur ma remorque. Je me suis arrangé pour avoir les 2 pieds sur la rampe mais tout de même lorsqu'il faut mettre le petit coup de gaz pour passer la rampe, je fais pas le fier
wraoum- Qualified
La remorque ? Quelle remorque ? Pourquoi faire ?????
Bouboule61- Full Member
- Son Age : 75
Ville et C.P : Dans l'Orne, pas loin de Nogen
Harley-Davidson : FLD Switchback
en même temps, wraoum n'a pas précisé si c'était sa moto qu'il montait sur la remorque....
Odon- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : 17290 Aigrefeuille d'Aunis
Harley-Davidson : Road King standard 2006
Oui le dois bien l'avouer, il m'arrive de commettre cet outrage lorsque je pars en vacances avec la petite famille, trop dur de ne pas poursuivre quelques virées lorsque éloigné de chez moi. Mais pour revenir au sujet masse, une p'tite question, y a t-il vraiment un avantage à augmenter la taille de la roue avant (je suis en 16''), un réel + pour la maniabilité? merci a ceux qui ont tenté l'expérience.
wraoum- Qualified
- Son Age : 59
Ville et C.P : idf 92
Harley-Davidson : Street Glide CVO 2018
Y paraît que oui, mais j'ai des doutes quant à la nécessité...
Le problème de la maniabilité, tu l'as surtout lorsque tu dois manoeuvrer les pieds au sol, à 'l'arrêt" en fait, et je ne vois pas ce que le diamètre de la jante peut avoir comme incidence si ce n'est que le pneu est en général moins large donc offrant moins de contact au sol.
Tout cela n'est qu'une question d'habitude et d'attention. Je me souviens qu'avec mon 1er electra (1340), j'en bavais quand même un peu pour le mettre "debout", jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'en alignant d'abord la roue av ça allait beaucoup mieux et que je pouvais alors mettre la moto "debout", juste avec la cuisse.
Aujourd'hui, c'est RK 1340, idem.
Pour les manoeuvres, c'est, malgré l'habitude, hyper-concentré, avec des appuis validés et ça va bien sans roue fine (qui d'ailleurs, excepté sur des préparations bien pensées dénaturent la ligne générale du brelon). Avis n'engageant que moi.
Et peut-être bien que demain, elle va m'échapper au cours d'une manoeuvre...
Le problème de la maniabilité, tu l'as surtout lorsque tu dois manoeuvrer les pieds au sol, à 'l'arrêt" en fait, et je ne vois pas ce que le diamètre de la jante peut avoir comme incidence si ce n'est que le pneu est en général moins large donc offrant moins de contact au sol.
Tout cela n'est qu'une question d'habitude et d'attention. Je me souviens qu'avec mon 1er electra (1340), j'en bavais quand même un peu pour le mettre "debout", jusqu'au jour où je me suis rendu compte qu'en alignant d'abord la roue av ça allait beaucoup mieux et que je pouvais alors mettre la moto "debout", juste avec la cuisse.
Aujourd'hui, c'est RK 1340, idem.
Pour les manoeuvres, c'est, malgré l'habitude, hyper-concentré, avec des appuis validés et ça va bien sans roue fine (qui d'ailleurs, excepté sur des préparations bien pensées dénaturent la ligne générale du brelon). Avis n'engageant que moi.
Et peut-être bien que demain, elle va m'échapper au cours d'une manoeuvre...
langevin26- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : 26000
Harley-Davidson : R.K. FLHCI 1450 stg1
Pour avoir essayé et par ordre croissant de maniabilité: rk, Electra, Street, respectivement en 16,17 et 18 pouces
Mais c'est très subjectif; il faudrait voir aussi les différences aux niveaux empattement, chasse, monte de pneu et poids à l'avant.
Mais c'est très subjectif; il faudrait voir aussi les différences aux niveaux empattement, chasse, monte de pneu et poids à l'avant.
gexbee- Full Member
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2
c est lourd a basse vitesse, mais apres que du fun
par contre faut se gaffer pour les manoeuvres avec les cales pieds passagers deplies, j ai failli me gauffrer
par contre faut se gaffer pour les manoeuvres avec les cales pieds passagers deplies, j ai failli me gauffrer
bizoul- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : 74560 Monnetier-Mornex
Harley-Davidson : Road king 1584 2009
Pour moi LA solution a été de rabaisser les supensions de 1" Avant + arrière ...et là je peux vous garantir que l'effet est immédiat !!
On a tout simplement l'impression de passer d'un lourd Road King à un Softail ou un Dyna "Ligth!!
Pour le confort impec , voir mieux même pour l'avant , car la fourche ne "plonge" plus comme à l'origine et l'amortissement est progressif !!
Incroyable le changement !! Et pour ceux qui pensent qu'on perd en garde au sol et par conséquent on frotte sans arrêt et bien non ,
même à 2 si les amortisseurs arrières ont la bonne pression ...aucun souci !!
Pour 1,74 m , les pieds sont bien à plat et avec encore de la marge ...on peut donc écarter les jambes pour encore + de stabilité et les
manoeuvres ...de la rigolade !!
Alors maintenant les inconvéniants :
- Si vous avez un lève-moto il est necessaire de placer une planche de 3 cm sous la roue avant !
- Sur la béquille la brêle est un peu + droite donc il faut tourner le guidon à gauche (lidéal serait de raccourcir la béquille de 2 cm..)
- Pour le niveau d'huile , la différence sur béquille est insignifiante...et de toute façon on a aussi un repère pour position verticale...!!
Conclusion ...aucun regret c'est le jour et la nuit en manoeuvres et vélocité et la gueule ...LA GUEULE
On a tout simplement l'impression de passer d'un lourd Road King à un Softail ou un Dyna "Ligth!!
Pour le confort impec , voir mieux même pour l'avant , car la fourche ne "plonge" plus comme à l'origine et l'amortissement est progressif !!
Incroyable le changement !! Et pour ceux qui pensent qu'on perd en garde au sol et par conséquent on frotte sans arrêt et bien non ,
même à 2 si les amortisseurs arrières ont la bonne pression ...aucun souci !!
Pour 1,74 m , les pieds sont bien à plat et avec encore de la marge ...on peut donc écarter les jambes pour encore + de stabilité et les
manoeuvres ...de la rigolade !!
Alors maintenant les inconvéniants :
- Si vous avez un lève-moto il est necessaire de placer une planche de 3 cm sous la roue avant !
- Sur la béquille la brêle est un peu + droite donc il faut tourner le guidon à gauche (lidéal serait de raccourcir la béquille de 2 cm..)
- Pour le niveau d'huile , la différence sur béquille est insignifiante...et de toute façon on a aussi un repère pour position verticale...!!
Conclusion ...aucun regret c'est le jour et la nuit en manoeuvres et vélocité et la gueule ...LA GUEULE
boby 37- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : TOURS 37000
Harley-Davidson : Softail "deluxe" 1690
il faut vraiment de l'habitude et de la concentration pour les manœuvres à basse vitesse : surveiller le sol (pas de sable, de gravier, de gasoil où l'on pose les pieds), éviter de trop braquer, d'avoir à freiner, de pencher. Il faut anticiper, tel un conducteur de tanker ou de semi remorque.
ma hantise suprême reste les devers et/ou les virages en épingle à cheveux et les demi tours serrés.
j'ai failli me gaufrer, en duo, au ralenti, guidon braquer à fond pour tourner dans une intersection en devers quand j'ai du piler pour éviter une voiture qui arrivait à donf sans visibilité. La chute a été évitée de justesse grâce à l'adhérence de ma botte gauche sur le bitume et ma cuisse qui a bloqué le réservoir et empeché de prendre trop d'angle (et le sang froid de Mme qui n'a pas bougé ni déséquilibré l'ensemble)
je précise que je suis taillé comme une allumette (1.83 m et 69 kg), un bodybuldeur aurait plus de facilité à manœuvrer la moto
par contre dès que cela roule, c'est un vélo (gaffe à la garde au sol dans les virages quand même)
ma hantise suprême reste les devers et/ou les virages en épingle à cheveux et les demi tours serrés.
j'ai failli me gaufrer, en duo, au ralenti, guidon braquer à fond pour tourner dans une intersection en devers quand j'ai du piler pour éviter une voiture qui arrivait à donf sans visibilité. La chute a été évitée de justesse grâce à l'adhérence de ma botte gauche sur le bitume et ma cuisse qui a bloqué le réservoir et empeché de prendre trop d'angle (et le sang froid de Mme qui n'a pas bougé ni déséquilibré l'ensemble)
je précise que je suis taillé comme une allumette (1.83 m et 69 kg), un bodybuldeur aurait plus de facilité à manœuvrer la moto
par contre dès que cela roule, c'est un vélo (gaffe à la garde au sol dans les virages quand même)
DIDIER095- Qualified
- Son Age : 63
Ville et C.P : COURDIMANCHE 95800
Harley-Davidson : ELECTRA ULTRA LIMITED 2011
exactement ma taille et mon poids pas sûr qu'un maousse sans équilibre s'en sorte mieuxDIDIER095 a écrit:
par contre dès que cela roule, c'est un vélo
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
DIDIER095 a écrit:il faut vraiment de l'habitude et de la concentration pour les manœuvres à basse vitesse : surveiller le sol (pas de sable, de gravier, de gasoil où l'on pose les pieds), éviter de trop braquer, d'avoir à freiner, de pencher. Il faut anticiper, tel un conducteur de tanker ou de semi remorque.
Totalement vrai.
Moi qui avait l'habitude des motos agiles, légères (relativement) et maniables, il va falloir que je me fasse une raison
Bouboule61- Full Member
Oui, moi ca m'a couté 3 cotes. Pitain ca fait mal...
Démarrage en léger dévers, pas assez de prise de vitesse... Tradi...
Voyant la data arriver, j'ai pu piler et éviter les débats :
bilan : HD RAS, pas une égratignure (elle s'est posée sur le support cale pied), moi 3 cotes...
J'ai ramené la bécane au garage avant que tout ne refroidisse et que je commence à chanter...
Bref, je tape la nef dès que les manoeuvres ne sont pas sur sol rigoureusement plat...
Démarrage en léger dévers, pas assez de prise de vitesse... Tradi...
Voyant la data arriver, j'ai pu piler et éviter les débats :
bilan : HD RAS, pas une égratignure (elle s'est posée sur le support cale pied), moi 3 cotes...
J'ai ramené la bécane au garage avant que tout ne refroidisse et que je commence à chanter...
Bref, je tape la nef dès que les manoeuvres ne sont pas sur sol rigoureusement plat...
sergio131- Interested
- Son Age : 65
Ville et C.P : MARSEILLE 13008
Harley-Davidson : CVO 2017
et oui c'est lourd
toujours dans l'anticipation , et malgré cela
on est nombreux à les avoir posés
A+
toujours dans l'anticipation , et malgré cela
on est nombreux à les avoir posés
A+
bertoy- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 33 / prés des vagues
Harley-Davidson : flhtk 2014
Il faut travailler régulièrement la maniabilité sur un parking de supermarché
gexbee- Full Member
Ville et C.P : Quelneucland - MORBIHAN
Harley-Davidson : Mephisto K2
Bjr !! un peu dans le même cas : j'ai une super glide et j'envisage de prendre une ultra limited . Je l'ai essayé lors d'une Expérience Tour dans une concession : il faisait un vent à décorner les boeufs et y a quand même un peu plus de 100 kgs par rapport à ma dyna mais tout s'est bien passé : c'est que du bonheur.futurheli a écrit:Moi je suis passé de la super glide à l'lectra limited 2014 , et pour moi c'est le top je le trouve vraiment plus agréable à piloter , c'est un vélo ( enfin presque ) .
c'est vrai qu'il faut dire à madame de prévenir quand elle monte , pour le moment ça ne m'a pas posé de problèmes pour les manœuvres, je suis costaud mais il faut se méfier des graviers et des dévers .
GUILBERT- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Saint Valéry sur Somme
Harley-Davidson : Dyna Super Glide / Electra-Gli
Yoo ! IL faut dire aussi que les routes et chaussées françaises ne facilitent pas la sérénité... Je viens de terminer un périple de plus de 5000 km sur les routes US (Grand Ouest... Oui, je sais...) : aucun pb. Très peu d'irrégularités sur la route, et des espaces de folies qui permettent de manoeuvrer sans risquer la chute...
sergio131- Interested
- Son Age : 65
Ville et C.P : MARSEILLE 13008
Harley-Davidson : CVO 2017
très intéressant tous ces conseils pour ne pas se coucher . Je pense qu'il faut quand même un bon 10 000 kms pour se sentir à l'aise sur ce mastodonte ... en n'oubliant pas que c'est la prise d'assurance qui peut ensuite nous jouer des mauvais tour ...
GUILBERT- Full Member
Vas jeter un coup d'oeil sur les routes en Belgique : tu vas comprendre ton bonheur de rouler en France...sergio131 a écrit:Yoo ! IL faut dire aussi que les routes et chaussées françaises ne facilitent pas la sérénité... Je viens de terminer un périple de plus de 5000 km sur les routes US (Grand Ouest... Oui, je sais...) : aucun pb. Très peu d'irrégularités sur la route, et des espaces de folies qui permettent de manoeuvrer sans risquer la chute...
Bouboule61- Full Member
Bouboule61 a écrit:Vas jeter un coup d'oeil sur les routes en Belgique : tu vas comprendre ton bonheur de rouler en France...sergio131 a écrit:Yoo ! IL faut dire aussi que les routes et chaussées françaises ne facilitent pas la sérénité... Je viens de terminer un périple de plus de 5000 km sur les routes US (Grand Ouest... Oui, je sais...) : aucun pb. Très peu d'irrégularités sur la route, et des espaces de folies qui permettent de manoeuvrer sans risquer la chute...
Alors ça, je confirme ! En Belgique, tu ne regardes pas la route, tu la scannes en permanence pour savoir où mettre tes roues...
Tryphon- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : Moulinsart (Belgique)
Harley-Davidson : Ultra Classic 2003 100th anniversary
Est-ce que certains d'entre vous ont fait le stage conduite / Mania sur un weekend. Des amis du limousin m'en ont dit le plus grand bien. Mania sur un circuit de cône, tenir en équilibre son electra avec un doigt, manoeuvre étroite etc... je n'ai pas d'adresse dans mon coin de ce genre de prestataire, ça vous cause?
Grisou60- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
oui , ma chérie me donne toujours aussi une tape sur l'épaule avant de monter , ça me permet en plus d'appuyer sur la poignée de frein pour bien immobiliser la bécane.NENESSE a écrit:Idem pour moi.HD56 a écrit:faut lui apprendre a monter bien droit et le plus près possible de la bécane autrement elle va te faire basculer, c'est une habitude à prendre
ma moitié me donne tjrs une tape sur l'épaule pour me signifier qu'elle monte dessus. Une fois cette habitude prise tu la sentiras presque pas monter sur la moto.
NENESSE
GUILBERT- Full Member
oui , jamais testé , mais sauf que pour enlever la béquille, il faut repencher (avec madame) la brêle vers la droite. Faudra que j'essaye quand même.ZoeandPitch a écrit:ben sur la bequille ça va pas mal, pas besoin de tenir la moto!
y a juste qu'il faut redresser la bête avec la passagère dessus
GUILBERT- Full Member
En devers sur la droite, je ne m'y risquerais pas : suis pas David Douillet...GUILBERT a écrit:oui , jamais testé , mais sauf que pour enlever la béquille, il faut repencher (avec madame) la brêle vers la droite. Faudra que j'essaye quand même.ZoeandPitch a écrit:ben sur la bequille ça va pas mal, pas besoin de tenir la moto!
y a juste qu'il faut redresser la bête avec la passagère dessus
Bouboule61- Full Member
oui , j'ai aussi quelques doutes sur cette façon de procéder...!§/?..
GUILBERT- Full Member
Marrant ce que vous dites là; près de chez moi dans les Flandres, les routes sont plutôt bonnes.Tryphon a écrit:Bouboule61 a écrit:
Vas jeter un coup d'oeil sur les routes en Belgique : tu vas comprendre ton bonheur de rouler en France...
Alors ça, je confirme ! En Belgique, tu ne regardes pas la route, tu la scannes en permanence pour savoir où mettre tes roues...
pierrequiroule59- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : téteghem 59229
Harley-Davidson : Road king classic 2012
Oui et pour avoir fait le Grand Ouest l'an dernier aussi, on s'est payé pas mal de routes avec des rustines comme celles que l'on rencontre en France, ces bandes de bitume plus foncées qui vous quadrillent le revêtement et qui sont de véritables chausse trappes même à sec, particulièrement quand elles sont dans le sens de la route. Et par temps de pluie : danger!!! Quant à la route 66 n'en parlons pas certains endroits sont même plus entretenu depuis des années, bref à part les high way et speed way exceptionnelles à 6 voies et plus où on vous double à gauche et à droite, les routes secondaires vous réservent parfois des désagréables surprises.pierrequiroule59 a écrit:Marrant ce que vous dites là; près de chez moi dans les Flandres, les routes sont plutôt bonnes.Tryphon a écrit:Bouboule61 a écrit:
Vas jeter un coup d'oeil sur les routes en Belgique : tu vas comprendre ton bonheur de rouler en France...
Grisou60- Qualified
- Son Age : 71
Ville et C.P : Verneuil en Halatte 60550
Harley-Davidson : Limited 2014
c'est clair que les routes en générales se dégradent un peu partout ou j'ai été, sauf en Espagne ou je roule souvent, je trouve qu'elles sont de mieux en mieux. Aux USA, entre les trous, les morceaux de pneus, le sable et les chacals, on est en permanence sur le qui vive pour rester sur le chemin.
ryohazuki- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : PAU 64000
Harley-Davidson : Road King Std 2021
Euh danger le vent quand même, une fois en vallée du rhône à deux chargé avec un sac sur le tout pack, j'ai cru que le vent allais me coller par terre à un feu, il y a de la prise au vent avec un tour pack et pas pour rire.GUILBERT a écrit:Bjr !! un peu dans le même cas : j'ai une super glide et j'envisage de prendre une ultra limited . Je l'ai essayé lors d'une Expérience Tour dans une concession : il faisait un vent à décorner les boeufs et y a quand même un peu plus de 100 kgs par rapport à ma dyna mais tout s'est bien passé : c'est que du bonheur.futurheli a écrit:Moi je suis passé de la super glide à l'lectra limited 2014 , et pour moi c'est le top je le trouve vraiment plus agréable à piloter , c'est un vélo ( enfin presque ) .
c'est vrai qu'il faut dire à madame de prévenir quand elle monte , pour le moment ça ne m'a pas posé de problèmes pour les manœuvres, je suis costaud mais il faut se méfier des graviers et des dévers .
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Grisou60 a écrit:Oui et pour avoir fait le Grand Ouest l'an dernier aussi, on s'est payé pas mal de routes avec des rustines comme celles que l'on rencontre en France, ces bandes de bitume plus foncées qui vous quadrillent le revêtement et qui sont de véritables chausse trappes même à sec, particulièrement quand elles sont dans le sens de la route. Et par temps de pluie : danger!!! Quant à la route 66 n'en parlons pas certains endroits sont même plus entretenu depuis des années, bref à part les high way et speed way exceptionnelles à 6 voies et plus où on vous double à gauche et à droite, les routes secondaires vous réservent parfois des désagréables surprises.pierrequiroule59 a écrit:Marrant ce que vous dites là; près de chez moi dans les Flandres, les routes sont plutôt bonnes.Tryphon a écrit:Bouboule61 a écrit:
Route (66) elle n'en a que le nom.
A certains endroits ce n'est plus qu'un chemin de terre
Mais tellement dépaysant qu'on lui pardonne
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
En Espagne sur les auto pistas oui en dehors ce n'est pas plus joli qu'en France surtout chez moi
michel-64- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : Pau
Harley-Davidson : Street Glide ex Vrod ex Sporst
pierrequiroule59 a écrit:Marrant ce que vous dites là; près de chez moi dans les Flandres, les routes sont plutôt bonnes.Tryphon a écrit:Bouboule61 a écrit:
Tu as raison.
Je me suis baladé dans le Limbourg dimanche dernier et je me rappelle m'être fait la réflexion.
Et au retour, j'ai remarqué que je passais en Wallonie quand le guidon m'a fait une crise de Parkinson ...
Tryphon- Interested
- Son Age : 62
Ville et C.P : Moulinsart (Belgique)
Harley-Davidson : Ultra Classic 2003 100th anniversary
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11