Le Sportster de Saturnin en reprend une couche
Page 4 sur 34 • Partagez
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34
Re: Le Sportster de Saturnin en reprend une couche
On attend avec impatience !! balance les tofs !!
Bryce84- Full Member
t'as besoin de ma transmission? parce que tu peux récupérer ça demain midi sur le parking de l'école.
Borat- Full Member
- Son Age : 38
Ville et C.P : Urzy (vers Nevers)
Harley-Davidson : Dyna Super Glide
Florian58 a écrit:t'as besoin de ma transmission? parce que tu peux récupérer ça demain midi sur le parking de l'école.
Yes, pour vérifier et valider l'alignement, ensuite commander le pignon qui va bien et faire la bagouse pile poil qui va bien
Saturnin- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Saint Parize le Châtel 58490
Harley-Davidson : un 883 CVO rigide home made
.Saturnin a écrit:Je reviens juste pour dire que mon appareil photo refonctionne enfin (il était tombé dans le bassin à poissons et je le pensais HS !), donc demain je devrait pouvoir commencer à vous mettre des tofs. J'ai donc été pas mal retardé à cause de la fabrication du cadre, car pas évident quand on a pas tout ce qu'il faut pour faire des choses correctement avec un budget assez contraint. Du coup et pour gagner du temps je suis parti pour une autre solution via un cadre en partie fait qui dans l'ensemble correspondait assez à ce que je recherchais et surtout devait normalement me faire gagner du temps. Mais à réception et vérification, pas mal de petits défauts d'alignements, même si c'est quelques millimètres par ci-par là, et des soudures pas toujours top à reprendre, car ça le fait pas pour avoir quelque chose de nickel au final (j'aime bien les virolos mais aussi rouler droit quand je le veut). Du coup la cote entre pignon de sortie et axe de roue étant considérablement augmentée et devant la difficulté d'aligner correctement les 2 poulies malgré les petites choses qui se vendent toutes faites, je laisse tomber la transmission via la courroie pour repasser en chaine, ce qui est plus facilement adaptable. En gros le Sporst gagne pas loin de 30 cm en empattement, la selle sera à 60 cm maxi du sol, et le moteur rabaissé au maximum de manière à quand même pouvoir installer une béquille, la fourche gagne 20 cm (angle de 40°). Ça ne ressemble déjà plus du tout à l'original !
Si le moteur est assez bas, tu n'as même pas besoin de mettre une béquille .......................... tu gagneras du poids ....
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
J'ai du réduire un chouilla en largeur les calle-pieds avant, et relever un peu le support de la plaque latérale, vu qu'avant ça frottait déjà régulièrement sur les routes à 3 grammesgiric41 a écrit:Si le moteur est assez bas, tu n'as même pas besoin de mettre une béquille .......................... tu gagneras du poids ....
Saturnin- Full Member
ben oui ton appareil fonctionne mes pense à le vider un peu.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Je l'avais dans la poche de ma chemise, je me suis penché un peu trop et plouf au fond du bassin. Je l'ai ouvert, l'ai fait séché un moment et naze, et là je l'ai rallumé par curiosité et il a décidé de refonctionnerrobotriri a écrit:
Saturnin- Full Member
veinard.Saturnin a écrit:Je l'avais dans la poche de ma chemise, je me suis penché un peu trop et plouf au fond du bassin. Je l'ai ouvert, l'ai fait séché un moment et naze, et là je l'ai rallumé par curiosité et il a décidé de refonctionnerrobotriri a écrit:
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
Saturnin- Full Member
Et bé voilà !!!!! vrai de ton moulin à l'air neuf !! même le mien lavé est loin d'y ressemblé !!!! bonne continuation dans le montage !!
Bryce84- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : AUBIGNAN 84810
Harley-Davidson : 1200 XLH 1989; Forty 2015
Ensuite j'ai démonté mes fourreaux de fourche afin de les reconditionner à neuf pour leur offrir des tubes rallongés de 8 pouces (environ 20 cm)
Ils étaient complètement piqués par les gravillons, le couvercle de carter de primaire était lui aussi rayé donc gros ponçage puis polissage, également de diverses pièces du moteur, etc (c'est du taf dégueux, à la fin je ressemblais à Omar Sy)
Ils étaient complètement piqués par les gravillons, le couvercle de carter de primaire était lui aussi rayé donc gros ponçage puis polissage, également de diverses pièces du moteur, etc (c'est du taf dégueux, à la fin je ressemblais à Omar Sy)
Saturnin- Full Member
Saturnin- Full Member
Saturnin- Full Member
Saturnin- Full Member
Saturnin- Full Member
Saturnin- Full Member
Saturnin- Full Member
Comme annoncé je rencontre des soucis avec le cadre qui devait en partie être réalisé.
J'avais eu connaissance de mauvais retours des cadres Paughco, les cadres Kraft me semblaient fait avec des tubes un peu trop gros à mon goût (je voulais une moto assez "fine"), aussi je me suis rabattu vers un Wyatt Gatling. Mais à réception beaucoup de défauts d'alignement à revoir.
Les tubes arrière sont pas du tout alignés, soudés de travers, donc à revoir car il faut que cela soit nickel vis à vis du moteur.
Les fixations moteurs ne vont pas, les tubes avant étant eux aussi décalés (entre 3 et 7 mm chaque fois) !
Gros taf pour remettre cela comme il faut au millimètres, je suis un peu déçu vu le coût ...
Et les soudures sont moches, à reprendre, en fait au lieu de soudures au TIG il fallait lire soudures au Mig ... et ça n'a rien à voir question résultat.
J'avais eu connaissance de mauvais retours des cadres Paughco, les cadres Kraft me semblaient fait avec des tubes un peu trop gros à mon goût (je voulais une moto assez "fine"), aussi je me suis rabattu vers un Wyatt Gatling. Mais à réception beaucoup de défauts d'alignement à revoir.
Les tubes arrière sont pas du tout alignés, soudés de travers, donc à revoir car il faut que cela soit nickel vis à vis du moteur.
Les fixations moteurs ne vont pas, les tubes avant étant eux aussi décalés (entre 3 et 7 mm chaque fois) !
Gros taf pour remettre cela comme il faut au millimètres, je suis un peu déçu vu le coût ...
Et les soudures sont moches, à reprendre, en fait au lieu de soudures au TIG il fallait lire soudures au Mig ... et ça n'a rien à voir question résultat.
Saturnin- Full Member
Je vais donc devoir revoir la transmission secondaire. Je comptais rester avec ma courroie, du coup je vais tout passer en chaine, avec un surcoût que j'avais pas prévu (merci à Florian pour le prêt de son vieux Kit qui va me faire avancer un peu).
Saturnin- Full Member
Saturnin- Full Member
Saturnin- Full Member
Saturnin- Full Member
Saturnin- Full Member
Saturnin- Full Member
Une petite vue d'ensemble de l'objet :
@ cette heure je réfléchi sur l'adaptation de mes anciens T de fourche, j'attends les tubes (stocks épuisés), et un pignon de sortie de boite déportée. Ensuite il me faudra réalisé sa bague d'alignement, les bagues arrières pile poil ... et acheter une petite belle chaine chromée.
Pendant ce temps là, je vais me pencher sur la réalisation du support d'étrier arrière, de la béquille (l'ancienne ne va pas), du réservoir, et de quelques fixation, neiman et autre bricole électrique (boitier, boite à fusible, etc ...)
Et surtout réfléchir sur la conception de la ligne d'échappement et son montage qui sera pas simple car Madame tient maintenant à ce que j'installe un siège (pouf) et des calles pieds ...
@ cette heure je réfléchi sur l'adaptation de mes anciens T de fourche, j'attends les tubes (stocks épuisés), et un pignon de sortie de boite déportée. Ensuite il me faudra réalisé sa bague d'alignement, les bagues arrières pile poil ... et acheter une petite belle chaine chromée.
Pendant ce temps là, je vais me pencher sur la réalisation du support d'étrier arrière, de la béquille (l'ancienne ne va pas), du réservoir, et de quelques fixation, neiman et autre bricole électrique (boitier, boite à fusible, etc ...)
Et surtout réfléchir sur la conception de la ligne d'échappement et son montage qui sera pas simple car Madame tient maintenant à ce que j'installe un siège (pouf) et des calles pieds ...
Dernière édition par Saturnin le Ven 4 Avr 2014 - 11:24, édité 1 fois
Saturnin- Full Member
C'est vraiment un travail de ouf mon canard mais quel plaisir de te suivre
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
Borat- Full Member
Merci, j'ai tardé un peu pour vous montrer ça, pris pas mal avec ma famille (que j'avais pas mal délaissé avec mon engagement à la ffmc qui comme tu le sais n'était pas celui que j'avais espéré en retour). Beaucoup de taf au taf aussi, manque de brouzoufs aussi.Samuraï a écrit:C'est vraiment un travail de ouf mon canard mais quel plaisir de te suivre
En fait j'avais estimé à maxi 3 000 € tout compris (roue, cadre, fourche, accessoires divers et peinture), je vais être juste même en bradant des bout du reste de mon 8.
Mais ce qui compte c'est que cela va se réaliser, 2 ans que j'y pense et que j'en rêve !!!
Restera ensuite en projet la voiture (une restauration d'un vieux modèle) et surtout un voyage au US avec Madame, et avant j'espère un trip moto en Uruguay, car j'ai un bon pote voisin qui y a des contacts, qui connais bien la région et c'est aussi bien moins coûteux.
Saturnin- Full Member
MÉKILÉKON, moi j'y avais vu un cœur, j'en connais une qui va bien rigoler
Passe quand tu veux avec tes 2 mains gauches (et aussi tes 2 pieds gauches)
Saturnin- Full Member
Je pensais plus à ça
Sans déc', sacré boulot et plein de bonnes idées
Sans déc', sacré boulot et plein de bonnes idées
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
J'essaie de passer cet après-midi si tu es là.
Borat- Full Member
Page 4 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34