JAPAN STYLE - LES DETAILS QUI TUENT UNIQUEMENT -
Page 21 sur 34 • Partagez
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34
Mike the bike- Full Member
Kilrox- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Khon Kaen
Harley-Davidson : Springer
Re: JAPAN STYLE - LES DETAILS QUI TUENT UNIQUEMENT -
La Svastika dans le topic "les détails qui tuent" c'est pas de bon gout Kilrox ..
davidl- Full Member
- Son Age : 33
Ville et C.P : Paris
Harley-Davidson : Harley X90
Nostalgie des forces de l' axe .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
cé dlumourdavidl a écrit:La Svastika dans le topic "les détails qui tuent" c'est pas de bon gout Kilrox ..
huhgyo- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
Visiblement nous n'avons pas le même
davidl- Full Member
Slimatt- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : PERPIGNAN 66000
Harley-Davidson : SOFTAIL SLIM FLS 1690 de 2012
davidl a écrit:La Svastika dans le topic "les détails qui tuent" c'est pas de bon gout Kilrox ..
Davidl, tu as sans doute raison mais je ne suis pas du genre a faire dans le politiquement correcte et comme cela fait également partie de la contre-culture Japonaise cela a ca place ici!!
Kilrox- Full Member
Kilrox- Full Member
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Kilrox a écrit:davidl a écrit:La Svastika dans le topic "les détails qui tuent" c'est pas de bon gout Kilrox ..
Davidl, tu as sans doute raison mais je ne suis pas du genre a faire dans le politiquement correcte et comme cela fait également partie de la contre-culture Japonaise cela a ca place ici!!
Tu dis que cette image a sa place ici, je ne suis pas d'accord car elle me gêne et est clairement de mauvais gout sur un forum avec des milliers de membres. Si tu ne vois pas la différence entre le politiquement correct et un minimum de respect pour les membres du forum ...
davidl- Full Member
davidl a écrit:La Svastika dans le topic "les détails qui tuent" c'est pas de bon gout Kilrox ..
D'abord c'est "le" Svastika et pour faire simple, on va dire :
Ce symbole est actuellement utilisé en Asie et tout particulièrement en Inde, il est le symbole premier du jaïnisme, considéré par ses adeptes comme le plus favorable de tous les symboles. Pour les hindous il symbolise, parmi d'autres sens, le dieu Ganesh qui est fort populaire, c'est toujours un symbole omniprésent chez les bouddhistes. En Chine il symbolise l'éternité.
Le nombre de photos ou le symbole "SS" figure sur les bacs à huile sont nombreux. A toi qui vient d'arriver, nous avons déjà traité le sujet.
Par contre tu retires vite ton dernier propos.
Merci.
Mike the bike- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
Oui enfin au Japon ou en Allemagne ca veut aussi dire croix gammée.
Je trouve les SS de mauvais gout aussi mais c'est rarement la partie centrale d'une photo sur ce forum comme l'est cette photo.
Un minimum de discernement serait le bienvenu
Je trouve les SS de mauvais gout aussi mais c'est rarement la partie centrale d'une photo sur ce forum comme l'est cette photo.
Un minimum de discernement serait le bienvenu
davidl- Full Member
davidl a écrit:Un minimum de discernement serait le bienvenu
pourquoi ? ? ? dire "ceci existe" n'est pas en faire la promotion , si la custom culture venu des US nous est mieux connu
il n'en est pas de même pour ce qui est du japon . . . . il y a une mode sur les signe du 3em Reich dans le "japan style"
pourquoi ? ? ? jusqu’à aujourd'hui c'est pour moi un mystère , nostalgie d'un ancien allier ou copie des provocation originelle
des américains avec tout les excès de l'ignorance des newbis , comme ici dans de nombreux cas sur les patchs et couleurs ? ? ?
waychop- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy
quoiqu'il en soit, çà existe dans le monde Harley, et l'occulter serait comme si on occultait des livres d'histoire les pans de l'histoire qui dérangent ou dont on ne serait pas très fiers....ce serait ni plus ni moins une escroquerie intellectuelle.
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
waychop- Full Member
waychop a écrit:davidl a écrit:Un minimum de discernement serait le bienvenu
pourquoi ? ? ? dire "ceci existe" n'est pas en faire la promotion , si la custom culture venu des US nous est mieux connu
On ne parle pas de la même chose.
cf mon 1er post : c'est de mauvais gout de mettre une croix gammée dans un topic qui s'appelle "les détails qui tuent"
Après est-ce que ca fait partie de l'histoire Harley? : oui
Est-ce que la signification a changé depuis S. Barger ? : oui, je pense - ce qui était à la base contre les nazis ne l'est plus forcément
Est-ce qu'un japonais qui met ca sur sa bécane parle du symbole hindou ? Euh... non ! 'Un minimum de discernement'
Kilrox a posté une photo que je n'ai pas aimé dans un topic particulier et un des meilleurs du forum , je l'ai dit.
Le mettre dans le topic les détails qui tuent, oui c'est en faire la promotion. S'il avait été dans Japan Style, je n'aurais rien dit.
davidl- Full Member
davidl- Full Member
davidl a écrit:
On ne parle pas de la même chose. si au contraire
cf mon 1er post : c'est de mauvais gout de mettre une croix gammée dans un topic qui s'appelle "les détails qui tuent"
Est-ce que la signification a changé depuis S. Barger ? : oui, je pense - ce qui était à la base contre les nazis ne l'est plus forcément
Est-ce qu'un japonais qui met ca sur sa bécane parle du symbole hindou ? Euh... non ! 'Un minimum de discernement'
Kilrox a posté une photo que je n'ai pas aimé dans un topic particulier et un des meilleurs du forum , je l'ai dit.
Le mettre dans le topic les détails qui tuent, oui c'est en faire la promotion. S'il avait été dans Japan Style, je n'aurais rien dit.
déja ne confond mes propos avec ceux des autres je n'ai jamais parler de signe hindou je ne confond pas dextrogyre et lévogyre
et ce qui serais choquant serait la promotion d'idée du nsdap au japon mais pas le fait de chercher le pourquoi du comment ici
quand a dire que suivant tel ou tel sujet du forum c'est en faire la promotion je ne te suis pas c'est du pur politiquement correct
qui a mes yeux est tout aussi puant que les idées elles mêmes
et il ne faut pas perdre de vue que ce qui concerne l'histoire européenne n'a pas la même portée a l'autre bout de la planète
compte tenu des bévues que j'ai pu voire sur le forum et l'ignorance de certain newbis je suis moins prompte a porter des accusation
sur les nippons , il est evidant que dans le milieux harley beaucoup ce colle des trucs sur le dos sans savoir ou sans en connaitre toute la portée
et enfin . . . bizarrement aucune personne n'est accusé de faire la promotion des sacrifice humain sous pretexte de intéresser a
l' histoire précolombienne mais des lors qu'il s'agit de fait plus récents tout les accusations sont permises . . . c'est ridicule
waychop- Full Member
Toutaf , après tout on pourrait accuser le skull mexicain de renvoyer aux sacrifices humains des aztèques tant qu'on y est.
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
waychop, je ne confonds pas tes propos avec ceux des autres, ma réponse était générale.
Tu as tes arguments, j'ai les miens que j'ai expliqué au dessus. Je suis contre le politiquement correct comme toi. Je trouve cette image de mauvais goût dans ce topic, c'est mon avis que je partage.
Le japonais, il fait ce qu'il veut sur sa moto c'est pas mon problème, si il veut mettre un Totenkopf sur son réservoir c'est un con mais c'est son problème. Le fait de poster cette photo dans un topic avec ce nom est je trouve douteux. Si tu dis qu'elle a sa place ici, ok, j'ai donné mon opinion.
Pour moi l'incident est clos.
Tu as tes arguments, j'ai les miens que j'ai expliqué au dessus. Je suis contre le politiquement correct comme toi. Je trouve cette image de mauvais goût dans ce topic, c'est mon avis que je partage.
Le japonais, il fait ce qu'il veut sur sa moto c'est pas mon problème, si il veut mettre un Totenkopf sur son réservoir c'est un con mais c'est son problème. Le fait de poster cette photo dans un topic avec ce nom est je trouve douteux. Si tu dis qu'elle a sa place ici, ok, j'ai donné mon opinion.
Pour moi l'incident est clos.
davidl- Full Member
o pigé . . . . MP
waychop- Full Member
Ça se pratique de moins en moins chez les ricains, encore moins pour les européens mais effectivement on en trouve encore quelques unes se balader sur des pétoires asiatiques et japonaises en particulier.
J'ai l'exemple récent d'un ami FB du soleil levant fort connu (Shu Kishi pour ne pas le nommer) dont le réservoir du chop porte de chaque côté la célèbre croix !
Inutile de dire qu'à chaque fois que sa (superbe) machine est postée, elle suscite une avalanche de commentaires qui dépassent largement le cadre du custom chopper..
Je peux également concevoir que sa simple vue soit une agression aux yeux de nombres d'entre nous (dont DavidL).
J'ai l'exemple récent d'un ami FB du soleil levant fort connu (Shu Kishi pour ne pas le nommer) dont le réservoir du chop porte de chaque côté la célèbre croix !
Inutile de dire qu'à chaque fois que sa (superbe) machine est postée, elle suscite une avalanche de commentaires qui dépassent largement le cadre du custom chopper..
Je peux également concevoir que sa simple vue soit une agression aux yeux de nombres d'entre nous (dont DavidL).
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Le Vizir a écrit:
yooo le vizir . . . . pourrais tu aborder avec lui le sujet et ces motivation "décorative " ? ? ?
waychop- Full Member
waychop a écrit:Le Vizir a écrit:
yooo le vizir . . . . pourrais tu aborder avec lui le sujet et ces motivation "décorative " ? ? ?
Car même avec mes (faibles) connaissances du Japon, pour d'autres raisons , je n'ai pas réussit à savoir le pourquoi du comment
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
waychop- Full Member
S'offusquer de la présence d'une svastika sur une machine asiatique c'est déjà commencer à exercer une activité sexuelle déviante sur des drosophiles.
En rappelant que ce signe apparaît déjà dans des civilisations du néolithique et sur des poteries de la Mésopotamie (Irak actuel) bien avant son détournement par certain énervé autrichien et sa bande de massacreurs, j'observe qu'il est encore courant dans toute l'Asie même hors du sous-continent indien. Il n'y a donc rien d'extraordinaire à retrouver ce signe sur une machine du pays du soleil levant.
Les mêmes qui prônent le respect pourraient peut-être accorder un tout petit peu de considération aux autres en leur reconnaissant la capacité à exercer une critique avant de poster un message et en imaginant qu'ils l'ont fait après avoir pesé l'intérêt que représente l'image qu'ils donnent à voir pour notre information.
Quant à faire la liaison entre une photo sur laquelle on voit une svastika et le titre du post ("les détails qui tuent") là ce n'est plus de l'enculage de mouches c'est carrément de la mauvaise foi.
Chacun de ceux qui suivent ce post sait pertinemment que son intitulé a été choisi pour mettre en exergue les détails remarquables qu'on peut observer sur les customs réalisés au Japon comme cela a été précisé dans un message posté dès le début par celui qui a ouvert la rubrique.
En rappelant que ce signe apparaît déjà dans des civilisations du néolithique et sur des poteries de la Mésopotamie (Irak actuel) bien avant son détournement par certain énervé autrichien et sa bande de massacreurs, j'observe qu'il est encore courant dans toute l'Asie même hors du sous-continent indien. Il n'y a donc rien d'extraordinaire à retrouver ce signe sur une machine du pays du soleil levant.
Les mêmes qui prônent le respect pourraient peut-être accorder un tout petit peu de considération aux autres en leur reconnaissant la capacité à exercer une critique avant de poster un message et en imaginant qu'ils l'ont fait après avoir pesé l'intérêt que représente l'image qu'ils donnent à voir pour notre information.
Quant à faire la liaison entre une photo sur laquelle on voit une svastika et le titre du post ("les détails qui tuent") là ce n'est plus de l'enculage de mouches c'est carrément de la mauvaise foi.
Chacun de ceux qui suivent ce post sait pertinemment que son intitulé a été choisi pour mettre en exergue les détails remarquables qu'on peut observer sur les customs réalisés au Japon comme cela a été précisé dans un message posté dès le début par celui qui a ouvert la rubrique.
henri beauclerc- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic
Page 21 sur 34 • 1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34