connaissez-vous les amortisseurs shock factory
Page 6 sur 22 • Partagez
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22
Re: connaissez-vous les amortisseurs shock factory
Ca y est, amortos reçus. Il les avait en stock (si j'avais choisi le corps anodisé noir cela aurait été beaucoup plus long car à faire sur commande) donc ils sont partis le jour même.
Ma première impression est donc comme vous tous très positive. Maintenant il n'y a plus qu'à me les faire installer et voir ce que cela donne. J'ai hâte !
Ma première impression est donc comme vous tous très positive. Maintenant il n'y a plus qu'à me les faire installer et voir ce que cela donne. J'ai hâte !
Street62- Discoverer
Let there be Rock- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : Près de Chantilly
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom 2008
Avec des ressorts plus fermes et plus longs tu vas basculer du poids sur l'avant. Cela ne m'étonnerait pas que tu trouves la fourche trop molle d'un coup.
Beatnick- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : Biot 06410
Harley-Davidson : FLHP18 + FXLR19 + FXLRS20
C'est que je crains oui. Mais je vais tester les amortos arrière assez souple à cause de mon dos.
Ce midi je passe chez mon cons', je vais demander un devis pour faire monter des ressorts hyperpro.
Si le tarif reste raisonnable je vais leur confier, j'ai la paresse de le faire moi même et je ne suis pas trop confiant dans mon montage.
Ce midi je passe chez mon cons', je vais demander un devis pour faire monter des ressorts hyperpro.
Si le tarif reste raisonnable je vais leur confier, j'ai la paresse de le faire moi même et je ne suis pas trop confiant dans mon montage.
De retour de chez mon cons' qui faisait un barbecue sympa, pour monter des ressorts hyperpro avec la main d'oeuvre c'est un peu plus de 310 euros. ça passe encore, on verra.
Depuis j'ai réussi à monter les shock factory sans me prendre la dyna sur la gueule.
Essai sur la route dans une heure, je vous ferai un retour avec mon dos en miettes.
Depuis j'ai réussi à monter les shock factory sans me prendre la dyna sur la gueule.
Essai sur la route dans une heure, je vous ferai un retour avec mon dos en miettes.
Petit compte-rendu rapide.
Premier essai avec réglage stock (6 clics) et le fiston: au premier dos d'âne le plus est évident, pas de talonnage, dans les virages le gain en tenu de route est évident.
Malgré tout avec mon dos en réglage stock c'est encore un peu ferme, même si les amortos ne sont pas encore rodés.
Hier deuxième virée, je règle beaucoup plus souple (2 puis 1 clic) et là ce me va mieux, moins de décalage entre la fourche et l'arrière et c'est mieux pour le dos. Malgré tout la tenu de route en virage reste correcte mais je n'attaque pas.
J'en suis arrivé à trouver l'assise de la sundowner ferme.
Je crois que j'ai fait le tour de ce que je pouvais faire pour mon dos, mon pote vient de me confirmer notre virée de cet été de 2000 bornes, on verra ce que ça donne.
Pour l'instant je garde mes ressorts de fourche d'origine.
Premier essai avec réglage stock (6 clics) et le fiston: au premier dos d'âne le plus est évident, pas de talonnage, dans les virages le gain en tenu de route est évident.
Malgré tout avec mon dos en réglage stock c'est encore un peu ferme, même si les amortos ne sont pas encore rodés.
Hier deuxième virée, je règle beaucoup plus souple (2 puis 1 clic) et là ce me va mieux, moins de décalage entre la fourche et l'arrière et c'est mieux pour le dos. Malgré tout la tenu de route en virage reste correcte mais je n'attaque pas.
J'en suis arrivé à trouver l'assise de la sundowner ferme.
Je crois que j'ai fait le tour de ce que je pouvais faire pour mon dos, mon pote vient de me confirmer notre virée de cet été de 2000 bornes, on verra ce que ça donne.
Pour l'instant je garde mes ressorts de fourche d'origine.
j'ai commandé des shock factory pour ma dyna par telephone ,Mike Capon est vraiment tres serviable et a l'ecoute de ses clients
Donc commande le lundi ,recu le mercredi et montage dans la foulée et la je m'apercois qu'ils sont plus grands que les amortos d'origine. Le lendemain jeudi je rapelle Mike Capon en lui expliquant le probleme que les amortos etaient plus grand de 1,75 cm que l'origine et si il pouvait faire quelque chose pour moi ,il me dit qu'il en a stock des plus courts qui correspondent a la taille des origines et qu'il les envoient immediatement et me donne un bon de retour pour les autres.
Recus la nouvelle paire d'amortos le lendemain et remontage dans la foulée ,c'est beaucoup mieux esthetiquement le garde boue n'est plus au dessus du pneu.
essai le samedi avec ma moitié derriere et la c'est surprenant ,ca ne talonne plus ,c'est plus confortable et le reglage molette agit efficacement entre souple et plus ferme ,que du bohneur et un grand merci a Mike pour sa rapidité et sa gentillesse
Donc commande le lundi ,recu le mercredi et montage dans la foulée et la je m'apercois qu'ils sont plus grands que les amortos d'origine. Le lendemain jeudi je rapelle Mike Capon en lui expliquant le probleme que les amortos etaient plus grand de 1,75 cm que l'origine et si il pouvait faire quelque chose pour moi ,il me dit qu'il en a stock des plus courts qui correspondent a la taille des origines et qu'il les envoient immediatement et me donne un bon de retour pour les autres.
Recus la nouvelle paire d'amortos le lendemain et remontage dans la foulée ,c'est beaucoup mieux esthetiquement le garde boue n'est plus au dessus du pneu.
essai le samedi avec ma moitié derriere et la c'est surprenant ,ca ne talonne plus ,c'est plus confortable et le reglage molette agit efficacement entre souple et plus ferme ,que du bohneur et un grand merci a Mike pour sa rapidité et sa gentillesse
frericmar- Interested
- Son Age : 61
Ville et C.P : marseille 13010
Harley-Davidson : Dyna FXDL S
Banditcox- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : DECAZEVILLE 12300
Harley-Davidson : Super Glide 1584 / 883 Brat 97
Je pars demain matin pour 2000 km sur 4 jours, ça va être le test de vérité pour mes lombaires.
Si vous voyez une dyna avec un gars plié en deux dans une station service sur la route de marseille c'est moi.
Si vous voyez une dyna avec un gars plié en deux dans une station service sur la route de marseille c'est moi.
commandés mercredi , reçu vendredi , bravo Mike et merci pour les conseil et le bon accueil; je les ai pris en 330 pour mon SG 2014 , pour gagner en confort et arrêter de me détruire le dos.
Streetman31- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : Toulouse 31400
Harley-Davidson : FLHX 2014
Et en plus en les prenant un poil plus longs tu gagnes en garde au sol, ce qui sur le SG n'est pas négligeable... surtout dans les ronds points.
@Let there be Rock : 2000km en 4 jours, respect. Surtout sans pare brise et sans musique :)
@Let there be Rock : 2000km en 4 jours, respect. Surtout sans pare brise et sans musique :)
Street62- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : BETHUNE 62400
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2009
c'est vrai, ça touche facilement surtout à gauche;
Streetman31- Discoverer
- Son Age : 67
Ville et C.P : Toulouse 31400
Harley-Davidson : FLHX 2014
Si j'ai monté un pare-brise, tu vois la photo de mon dyna plus haut.Street62 a écrit:Et en plus en les prenant un poil plus longs tu gagnes en garde au sol, ce qui sur le SG n'est pas négligeable... surtout dans les ronds points.
Sinon pas de musique non, de toutes façons maintenant je roule avec des bouchons, mes oreilles ne tiennent plus.
Déjà avec des pots screaming eagle c'est trop bruyant pour moi alors je n'ose pas imaginer avec des vance & hince ou autre.
Banditcox- Discoverer
Il y a un mobile-home pliant dans ton sac arrière ?
Avec un tel poids sur l'arrière tu vas pouvoir jouer de la precontrainte.
Tous ces départs en vacance en HD moi ça me donne le smile !
Avec un tel poids sur l'arrière tu vas pouvoir jouer de la precontrainte.
Tous ces départs en vacance en HD moi ça me donne le smile !
Street62- Discoverer
- Son Age : 54
Ville et C.P : BETHUNE 62400
Harley-Davidson : STREET GLIDE 2009
Super pour faire des roues arrière .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
C est pas la peine de mettre trop de precontraintre sinon ton ressort ne sert plus a rien il faut durcir l hydrolique et si ça ne va toujours pas c est qu il te faut un ressort taré plus dur.
jean-mich- Full Member
Ville et C.P : Près de Bordeaux
Harley-Davidson : Street glide, FLH79, FL50
michmuch- Newbie
- Son Age : 48
Ville et C.P : NOHANENT
Harley-Davidson : sporster xl1200R
PAT12HD- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 12220 LUGAN
Harley-Davidson : RA1250S-FLDE20-XL12R06-1340
J'ai bien réglé les clicks pour le chargement , mais une fois sur place je me suis pas rappellé de les changer , je m'en suis aperçu aujourd'hui en nettoyant la moto .... , de toutes façons , l'année prochaine , je compte bien que tu me prête ta RK , tu peux faire au moins ça pour ma femme ....
Banditcox- Discoverer
Bonsoir à tous,
J'ai monté aujourd'hui les Shock-Factory en 13" que j'avais commandé en début de semaine. Le montage semblait simple, mais il m'a fallu enlever de silencieux supérieur qui gênait pour passer le boulon de fixation inférieur.
De toutes façons c'était grande journée montage sur le Street Bob; puisque j'ai aussi rajouté un Sissy-Bar, une daymaker chinois, et pour accorder les suspensions, vidange de fourche et remplacement par de l'Ipone SAE 20.
Donc, après avoir bien transpiré surtout pour reposer les bouchons de fourche, place à un court essai sur la route du littoral entre Cavalaire et Le Lavandou. Eh bien, et heureusement, c'est le jour et la nuit au niveau tenue de route. Déjà, la légère augmentation de garde au sol avec les 13" génère un bien meilleur comportement, et les inégalités de la route sont complètement gommées.
Bref, que du bonheur, et le Street Bob n'est même pas défiguré par les amortisseurs, ce que je craignais un peu.
En attendant un meilleur essai avec un petit périple de cinq jours, entre le Vaucluse, les Gorges de l'Ardèche, du Tarn et la Corniche des .Cévennes dans 8 jours;
J'ai monté aujourd'hui les Shock-Factory en 13" que j'avais commandé en début de semaine. Le montage semblait simple, mais il m'a fallu enlever de silencieux supérieur qui gênait pour passer le boulon de fixation inférieur.
De toutes façons c'était grande journée montage sur le Street Bob; puisque j'ai aussi rajouté un Sissy-Bar, une daymaker chinois, et pour accorder les suspensions, vidange de fourche et remplacement par de l'Ipone SAE 20.
Donc, après avoir bien transpiré surtout pour reposer les bouchons de fourche, place à un court essai sur la route du littoral entre Cavalaire et Le Lavandou. Eh bien, et heureusement, c'est le jour et la nuit au niveau tenue de route. Déjà, la légère augmentation de garde au sol avec les 13" génère un bien meilleur comportement, et les inégalités de la route sont complètement gommées.
Bref, que du bonheur, et le Street Bob n'est même pas défiguré par les amortisseurs, ce que je craignais un peu.
En attendant un meilleur essai avec un petit périple de cinq jours, entre le Vaucluse, les Gorges de l'Ardèche, du Tarn et la Corniche des .Cévennes dans 8 jours;
Oxo83- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Cavalaire sur Mer
Harley-Davidson : Street Bob 2017
Oxo83 a écrit:Bonsoir à tous,
Pour les silencieux superieur , je pense que tu parles des caches chromés , tu les meules de chaque cotés jusqu'a que ça rentre (laisse une légère marge pour pas esquinter l'anodisation de ton amorto) et ça passe ..
Banditcox- Discoverer
Je l'ai juste enlevé pour passer le boulon.
Oxo83- Full Member
Ensuite je l'ai reposé
Oxo83- Full Member
Bonsoir
Monté une paire sur mon fat de 2011.avec ressorts hyperpro a l avant ainsi q un rigidificateur de fourche superbrace.
Résultat 130 sur autoroute avec le fiston à l arrière
Un rail 😊😊😊😊
Bon rapport qualité prix
Monté une paire sur mon fat de 2011.avec ressorts hyperpro a l avant ainsi q un rigidificateur de fourche superbrace.
Résultat 130 sur autoroute avec le fiston à l arrière
Un rail 😊😊😊😊
Bon rapport qualité prix
Dawan31- Discoverer
- Son Age : 53
Ville et C.P : Toulouse 31000
Harley-Davidson : Fat bob 2011
Salut à tous,
J'ai installé une paire de shock factory, il y a un peu plus d'un an (12 pouces, indentique à la taille des amortos d'origine). Je trouve que le comportement en courbes de ma moto s'est nettement améliorée, j'ai mois cette sensation de "torsade" du cadre dans des virages un peu appuyés.
Le confort est lui aussi amélioré. J'ai l'impression de ne plus talonner lors de passage sur un dos d'âne.
J'ai pris une version "noir", j'ai cependant un doute sur la longévité du traitement de surface du ressort... à voir dans le temps.
Je suis toutefois super satisfait de mon achat.
J'ai installé une paire de shock factory, il y a un peu plus d'un an (12 pouces, indentique à la taille des amortos d'origine). Je trouve que le comportement en courbes de ma moto s'est nettement améliorée, j'ai mois cette sensation de "torsade" du cadre dans des virages un peu appuyés.
Le confort est lui aussi amélioré. J'ai l'impression de ne plus talonner lors de passage sur un dos d'âne.
J'ai pris une version "noir", j'ai cependant un doute sur la longévité du traitement de surface du ressort... à voir dans le temps.
Red Avni- Discoverer
Ville et C.P : 13120
Harley-Davidson : FLSB 2018
Slt, merci, je me tate vraiment pour ces amortisseurs, entre les Shock (on lit qui du bien…), EMC et Ohlins pas facile, sauf coté prix…. Mais par rapport aux autres, que valent ils ?Red Avni a écrit:Salut à tous,
et le cout des ohlins est ils vraiment justifié par rapport aux shock ?
Tu aurais une photos des ces amortos noirs ?
LR9216- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Low Rider
Le prix, que ça soit emc ou ohlins, est justifié, mais pas par le rapport qualité/prix.LR9216 a écrit:et le cout des ohlins est ils vraiment justifié par rapport aux shock ?
Les 2 marques proposent des produits de bonne qualité, le problème c'est la distribution qui se fait avec un intermédiaire qu'il faut commissionner.
Forcément c'est le consommateur qui paye la marge du revendeur.
Chez shock factory, la qualité est là, le service aussi sachant que ton interlocuteur c'est le boss, délai de livraison rapide, et un prix direct fabricant.
Que demander de plus.
christian34- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : Orange 84100
Harley-Davidson : Switchback
J ai des SHOCK sur la dyna avec ressorts noirs depuis 4 ans et ils n ont pas bougé, pour la qualité c est très bon, la différence c est que Mike est passionné par son boulot et que l argent n est pas son seul moteur...
jean-mich- Full Member
Ville et C.P : Près de Bordeaux
Harley-Davidson : Street glide, FLH79, FL50
A la vue des nombreux retours positifs sur les Shock Factory et du prix, je crois que je vais craquer pour mon Night Rod
Marylouuu- Discoverer
- Son Age : 34
Ville et C.P : 14000 Caen
Harley-Davidson : Night Rod
J ai des Shock Factory depuis un an et demi sur mon street glide
Je n’en pense que du bien,rapport qualité prix pour moi au top.
Je n’en pense que du bien,rapport qualité prix pour moi au top.
pierre65- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 64230 Artiguelouve
Harley-Davidson : Street glide
Page 6 sur 22 • 1 ... 5, 6, 7 ... 14 ... 22