casse platine échappement fat bob
Page 1 sur 1 • Partagez
casse platine échappement fat bob
Salut
ce matin en prenant la bécane un bruit métallique retenti et là je m’aperçois de ça
la platine de l'échappement ne soutient plus rien ...j'avais resserré pourtant voilà 500 bornes et là...écrous parti et meme tige fileté cassé dedans
Quelqu'un déjà eu ce coup là??
Du coup elle part dès que possible pour perçage et taraudage chez un mécano...J'espère pas trop douiller
ce matin en prenant la bécane un bruit métallique retenti et là je m’aperçois de ça
la platine de l'échappement ne soutient plus rien ...j'avais resserré pourtant voilà 500 bornes et là...écrous parti et meme tige fileté cassé dedans
Quelqu'un déjà eu ce coup là??
Du coup elle part dès que possible pour perçage et taraudage chez un mécano...J'espère pas trop douiller
vegeta59- Discoverer
- Son Age : 41
Ville et C.P : dunkerque
Harley-Davidson : fat bob 2010
Re: casse platine échappement fat bob
Aie... Gros boulot de démontage en perspective ! Tu devrais t'y coller car la main d'œuvre risque d'être salée surtout si il y a une partie du gougeon à extraire.. C'est drôle (enfin si on veut) je viens de lire la même mésaventure sur le forum HD ricain !
Je ne sais pas si je peux mettre le lien ici ..?
Possible ou interdit ?
Possible ou interdit ?
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Malheureusement n'ayant pas les outils ni garage ni équipement et garage non adapaté(notamment pas de prise electrique) je peux pas faire autrement ,de plus je n'ai jamais extrait de vis ,je vais chez un gars qui fait de la customisation ,je pense que ça coutera moins cher que chez harley ,pour le coup c'est la baise je vois demain combien il me demande...
vegeta59- Discoverer
Bon, vu la gueule du moignon de vis, avec un bon foret un bon extracteur et un soupçon de dextérité, c'est plié en 5mn.. J'vois pas trop ce qu'il y a à démonter..
El3ctra- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008
Oui certes, mais ce sera plus qu'un soupçon de dextérité dont il aura besoin pour percer droit dans le bouzigue, sans parler du taraudage à l'horizontale ou du placement d'un Helicoil qui à mon avis ne sera pas assez costaud.. Bref sans démonter je ne suis pas sur que l'affaire soit si simple.. Mais je peux me tromper !
Le Vizir- Full Member
Allez au pire tomber l'échappement qui pourrait gêner.. Le plus chiant, c'est si il faut reprendre le taraudage faut posséder le taraud en pouce...
El3ctra- Full Member
Ne t inquiète pas j ai déjà eu le
Même problème et mon concessionnaire a changé la pièce sans problème .
Même problème et mon concessionnaire a changé la pièce sans problème .
Laurenzo-75- Discoverer
- Son Age : 55
Ville et C.P : PARIS 75116
Harley-Davidson : Street glide 2015
Merde, moi qui voulais monter cette platine pour y monter le pot d'origine histoire de voir le son qu'il émet ...
Mon Vance and hines 2 en 1 est sympa depuis qu'il possède son db killer artisanal
le support du vance ne tient que par 2 vis contrairement à l'origine qui est sur 3 points!!!
Par contre le vance doit faire doit être au bas mot 6 fois plus léger que l'ensemble stock
Un poids plume...
Je rejoins El3ctra sur la faisabilité sans démontage par contre 5 minutes pour deux extractions, je demande à voir ...
30 minutes est plus réaliste pour mes capacités mécaniques, aprés je ne suis pas un pro non plus
Mon Vance and hines 2 en 1 est sympa depuis qu'il possède son db killer artisanal
le support du vance ne tient que par 2 vis contrairement à l'origine qui est sur 3 points!!!
Par contre le vance doit faire doit être au bas mot 6 fois plus léger que l'ensemble stock
Un poids plume...
Je rejoins El3ctra sur la faisabilité sans démontage par contre 5 minutes pour deux extractions, je demande à voir ...
30 minutes est plus réaliste pour mes capacités mécaniques, aprés je ne suis pas un pro non plus
studiophoto34- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : bessan
Harley-Davidson : FXDFSE
studiophoto34 a écrit:Merde, moi qui voulais monter cette platine pour y monter le pot d'origine histoire de voir le son qu'il émet ...
Un poids plume...
J'aurais besoin de lunettes... Je vois qu'une extraction sur la tof.. On m'aurait menti..
C'est vrai, 5mn c'est light... mais même une heure, home made, c'est toujours ça de gagné..
El3ctra- Full Member
Le Vizir a écrit:Aie... Gros boulot de démontage en perspective ! Tu devrais t'y coller car la main d'œuvre risque d'être salée surtout si il y a une partie du gougeon à extraire.. C'est drôle (enfin si on veut) je viens de lire la même mésaventure sur le forum HD ricain !
Possible ou interdit ?
en général, j'ai déjà vu les liens de forum HD américain ici, donc, je crois (car c'est la family HD) tu peux le faire....
pour être sur envoi un MP au staff ou modo même ...
bad company- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : deux sèvres
Harley-Davidson : SBL 103
Le Vizir- Full Member
Salut
La moto est parti aujourd'hui en plateau de dépannage ,je mettrais les photos du travail fini dans quelques jours ,j'espère que ça piquera pas trop
La moto est parti aujourd'hui en plateau de dépannage ,je mettrais les photos du travail fini dans quelques jours ,j'espère que ça piquera pas trop
vegeta59- Discoverer
donne nous des nouvelles cela m intéresse au plus haut point ça peut très bien m arriver car pas mal de vibrassions sur mon fat bob et souvent une de ces trois vis se trouve desserrer a + ge de nice
gege06- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : HERITAGE SPRINGER 2003
Salut à tous ,
Moto réparée ,150 euros de frais ,je prends des photos aujourd'hui pour les paraitre ce soir !!
Moto réparée ,150 euros de frais ,je prends des photos aujourd'hui pour les paraitre ce soir !!
vegeta59- Discoverer
vegeta59- Discoverer
vegeta59- Discoverer
Je pense que tu pourrais déjà virer ces 2 écrous et mettre des nylstops à la place..
El3ctra- Full Member
El3ctra a écrit:Je pense que tu pourrais déjà virer ces 2 écrous et mettre des nylstops à la place..
nylstop avant ce montage ,car j'avais déjà eu le problème ,résultat une vis a cassé et la deuxième du au nylstop a cassée à l'interieur du bloc (nylstop trop costaud)
de plus on m'a dit que les nylstop français n'était pas le même pas de filetage que les vis d'orrigine harley!!!
vegeta59- Discoverer
un coup de pointeau pour faire le centre, petit foret genre 3 mm ensuite un peu plus gros . et 1 "queue de cochon" avec du dégrippant si possible toute la nuit d'avant ..
et la c'est quitte ou double ... mais je me suis vu déjà il y a quelques années virer ce genre de vis cassée ..
si ça marche pas tu peux tout laisser et voir a changer pourquoi pas direct la ligne et profiter d'une ligne plus sympa .. mais des sous sous la aussi .
et la c'est quitte ou double ... mais je me suis vu déjà il y a quelques années virer ce genre de vis cassée ..
si ça marche pas tu peux tout laisser et voir a changer pourquoi pas direct la ligne et profiter d'une ligne plus sympa .. mais des sous sous la aussi .
megatron- Full Member
Ville et C.P : LORIENT
Harley-Davidson : STREET BOB 114 Ci
vegeta59 a écrit:El3ctra a écrit:Je pense que tu pourrais déjà virer ces 2 écrous et mettre des nylstops à la place..
nylstop avant ce montage ,car j'avais déjà eu le problème ,résultat une vis a cassé et la deuxième du au nylstop a cassée à l'interieur du bloc (nylstop trop costaud)
de plus on m'a dit que les nylstop français n'était pas le même pas de filetage que les vis d'orrigine harley!!!
Un nylstop n'est pas plus costaud qu'un écrou ordinaire, il a juste une bague nylon qui empêche son desserrage..
Forcément, si ta vis est en pas us, donc en pouce, l'écrou doit l'être aussi..
El3ctra- Full Member
vegeta59 a écrit:Salut à tous ,
j'vais me lancer la dedans moi, je vais me faire des couilles en or
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
C'est bien qu'il me semble.. La soluce "ideale" est plus complexe à mettre en place !
(Faut que je retrouve le lien avec les photos)
Le frangin ricain démontait la boîte complète afin de passer avec des tiges filetées de part en part..
Le Vizir- Full Member
Le Vizir a écrit:
C'est bien qu'il me semble.. La soluce "ideale" est plus complexe à mettre en place !
(Faut que je retrouve le lien avec les photos)
Le frangin ricain démontait la boîte complète afin de passer avec des tiges filetées de part en part..
oui il m'a proposé cette solution aussi de part en part....
vegeta59- Discoverer
ben bien vu tu t en sort pas mal il est vrai 150 roros ce n est pas donner ,mais une belle becane ca n a pas de prix a + ge
gege06- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Nice 06200
Harley-Davidson : HERITAGE SPRINGER 2003
Merci pour la réponse vegeta59 .
J espère qu ils vont pouvoir la retirer sans probléme.
Bonne journée .
J espère qu ils vont pouvoir la retirer sans probléme.
Bonne journée .
serginger- Newbie
- Son Age : 70
Ville et C.P : 83400 HYERES
Harley-Davidson : fat bob
j'ai eu le même problème ,ils ont pas mal galéré du coup l'addition a été beaucoup plus salés ,chez un gris du coin, je veux pas dire de connerie mais de mémoire pas loin de 400 rorros je verifirais le montant exact pour être sur!
lecurgan13- Qualified
- Son Age : 50
Ville et C.P : 83640
Harley-Davidson : fat bob 2011
lecurgan13 a écrit:j'ai eu le même problème ,ils ont pas mal galéré du coup l'addition a été beaucoup plus salés ,chez un gris du coin, je veux pas dire de connerie mais de mémoire pas loin de 400 rorros je verifirais le montant exact pour être sur!
Oué pas mal ta facture, du coup ta changé ta ligne par acquis de conscience?? ou tu as laissé comme ça au risque de peut étre rencontré le meme PB??
vegeta59- Discoverer
vegeta59 a écrit:lecurgan13 a écrit:j'ai eu le même problème ,ils ont pas mal galéré du coup l'addition a été beaucoup plus salés ,chez un gris du coin, je veux pas dire de connerie mais de mémoire pas loin de 400 rorros je verifirais le montant exact pour être sur!
Oué pas mal ta facture, du coup ta changé ta ligne par acquis de conscience?? ou tu as laissé comme ça au risque de peut étre rencontré le meme PB??
salut vegeta59.
Tu as eu de la chance dans ton malheur, moi la vis à pété certainement au démarrage (retrouvé bout de carter dans mon garage) et a emporté un morceau du carter en laissant un bout de vis à l'intérieur.
Résultat des courses démontage de la boite, ajout de métal sur le carter, alésage et remontage de la bécane...un billet de mille. chez Harley Bordeaux.
steph33- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Pierrevert 04860
Harley-Davidson : Fat Bob