passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
Page 6 sur 11 • Partagez
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11
Re: passage stage 2 et les carto les mieux adaptés
Il existe des kits joints haut moteur adaptés à l'opération de changement de cames.
Il n'y a pas que les seuls joints des caches culbuteurs à remplacer...
Par exemple James Gaskets Inc. 25244-99-K pour Touring 08+ ~40$ sur eBay.
Il n'y a pas que les seuls joints des caches culbuteurs à remplacer...
Par exemple James Gaskets Inc. 25244-99-K pour Touring 08+ ~40$ sur eBay.
hdmanillac- Full Member
L 'investissement en stage deux çà vaut quoi en deux mots ? tu y gagnes beaucoup ?
je vois que certains sont pointus dans leurs réponses...
Mais en conclusion ? .
Belle journée ...
@ Gab 59 Merci ...
je vois que certains sont pointus dans leurs réponses...
Mais en conclusion ? .
Belle journée ...
@ Gab 59 Merci ...
Berni- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : 7600 Péruwelz
Harley-Davidson : breakout 2013
Tout depend ce que tu veux en faire ,
Il y a t 800 reboote qui a monte des 255 il peut te donner plus d'infos sur ses impressions
Moi jai pu essayer un street bob av des 48h equivalent au 255 ca marche tres fort a bas regime mes perso au dela de 3500 jai pas ressentis une enorme difference
En moyenne tu gagnes plus ou moin 10cv
Peut etres moins av des cames qui poussent a bas regime mais cette perte est regagne en couple
Il y a t 800 reboote qui a monte des 255 il peut te donner plus d'infos sur ses impressions
Moi jai pu essayer un street bob av des 48h equivalent au 255 ca marche tres fort a bas regime mes perso au dela de 3500 jai pas ressentis une enorme difference
En moyenne tu gagnes plus ou moin 10cv
Peut etres moins av des cames qui poussent a bas regime mais cette perte est regagne en couple
gab59- Discoverer
- Son Age : 38
Ville et C.P : roubaix 59100
Harley-Davidson : softail breakout
Tout ça me rappelle les années 90 quand on cherchait à tous prix à mettre des watts dans les moteurs Evo. J'avais monté avec l'aide de Denis Michaud alias Grand Denis, propriétaire de Denis Speed Shop à Mâcon, des culasses Edlebrock, un arbre à cames Leineweber, un carbu Mikuni HSR 42, une bobine et un allumage Crane HI-4 et des méchants échappements sur le 1340 Heritage Softail racerisé. On en a dépensé du pognon pour gagner 10 ou 12 chevaux mais on avait l'impression d'être les rois de la piste Those were the days ...
Bluegrass Phil- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Je dirais que les bécanes stocks sont déjà pas mal optimisées mais elles sont aussi aseptisées et c'est pour cela qu'on s'en lasse vite.
Le stage 1 sur un 96ci ou 103ci n'apporte pas grand chose à part du son. Et si les pots sont mal choisis et la carto pas parfaitement optimisée, je dirais même que ça fait perdre des watts, ou augmenter la conso inutilement...
Le stage 2 par contre, peut apporter un changement notable. Il faut bien choisir les cames pour obtenir ce que l'on cherche. Du couple en bas ou des watts en haut. On peut difficilement avoir les 2 pour un budget raisonnable.
Moi, pour mon stage 2, j'ai opté pour des Andrews 48H. Ce sont des cames dites "bolt in" ou "plug & play" qui ne nécessitent aucune autre modification. Les A48H sont parfaites pour un 96ci. Elles donnent du couple en bas et s'essoufflent moins vite que les SE255 en haut. J'ai réutilisé les poussoirs et tiges stocks donc j'ai déposé les culbuteurs ce qui m'a permis, entre autre, de remplacer les filtres et parapluies des reniflards d'huile. Pour la carto, je l'ai réalisée en 1 mois là ou il m'a fallu plus d'un an pour le stage 1 sans jamais être satisfait.
Ma conclusion est que j'ai perdu mon temps a essayer de mettre au point le stage 1 avec des pétouilles à la décel impossible à faire disparaître. Le stage 2 m'a apporté du couple et un surcroît de puissance notable. J'ai essayé récemment un Road Glide 2015 Stage 1 et j'ai pas trouvé mon RK09 ridicule.
NB: Pour les Tourings à partir de 2014+, les cames stocks sont équivalentes à des SE255 donc déjà pas mal optimisées. Le filtre à air est déjà gros débit. Reste les pots à libérer et la carto à tuner pour avoir l'équivalent d'un stage 2.
Le stage 1 sur un 96ci ou 103ci n'apporte pas grand chose à part du son. Et si les pots sont mal choisis et la carto pas parfaitement optimisée, je dirais même que ça fait perdre des watts, ou augmenter la conso inutilement...
Le stage 2 par contre, peut apporter un changement notable. Il faut bien choisir les cames pour obtenir ce que l'on cherche. Du couple en bas ou des watts en haut. On peut difficilement avoir les 2 pour un budget raisonnable.
Moi, pour mon stage 2, j'ai opté pour des Andrews 48H. Ce sont des cames dites "bolt in" ou "plug & play" qui ne nécessitent aucune autre modification. Les A48H sont parfaites pour un 96ci. Elles donnent du couple en bas et s'essoufflent moins vite que les SE255 en haut. J'ai réutilisé les poussoirs et tiges stocks donc j'ai déposé les culbuteurs ce qui m'a permis, entre autre, de remplacer les filtres et parapluies des reniflards d'huile. Pour la carto, je l'ai réalisée en 1 mois là ou il m'a fallu plus d'un an pour le stage 1 sans jamais être satisfait.
Ma conclusion est que j'ai perdu mon temps a essayer de mettre au point le stage 1 avec des pétouilles à la décel impossible à faire disparaître. Le stage 2 m'a apporté du couple et un surcroît de puissance notable. J'ai essayé récemment un Road Glide 2015 Stage 1 et j'ai pas trouvé mon RK09 ridicule.
NB: Pour les Tourings à partir de 2014+, les cames stocks sont équivalentes à des SE255 donc déjà pas mal optimisées. Le filtre à air est déjà gros débit. Reste les pots à libérer et la carto à tuner pour avoir l'équivalent d'un stage 2.
hdmanillac- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Gironde
Harley-Davidson : 07XL12R + 19FXLR + 17FLHR
Vous m' arrêtez si je me trompe mais le stage 2 je croyais que c' était changement des AAC et passage à la cylindrée supérieure.
103 de QI- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : Entre Brest même et Nantes
Harley-Davidson : FLD
Stage 2 les AAC
Stage 3 les culasses
Stage 4 la cylindrée
Stage 3 les culasses
Stage 4 la cylindrée
hdmanillac- Full Member
D'aprés le catalogue SE de 2009 , le stage 2 pour le 96 , c'est passage à 103 + AAC ( SE255 ) .
Pour le 103 , c'est juste l'AAC .
Le stage 2 , c'est ça . ( page 476 du catalogue 2012 )
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Bonjour, je possède un Fat Boy 96Ci en stage1 screaming Eagle + échappement screaming Eagle ayant 18000 km au compteur, j'ai essayé il y a quelques temps un Fat Boy 103Ci sur lequel avait été installé des arbres à cames SE 255, , j'en suis encore retourné et du coup j'aimerai équiper la mienne des mêmes arbres à cames.
La différence de cylindrée entre 96 et 103 est elle significative sur le comportement, je ne souhaite pas pour des raisons financières passer au stage big bore (103) et souhaiterai n'effectuer que le changement des arbres à cames en conservant mon moulbif 96Ci,
vais je y trouver une amélioration réelle des performances et du comportement.
Merci de vos réponses éclairées
La différence de cylindrée entre 96 et 103 est elle significative sur le comportement, je ne souhaite pas pour des raisons financières passer au stage big bore (103) et souhaiterai n'effectuer que le changement des arbres à cames en conservant mon moulbif 96Ci,
vais je y trouver une amélioration réelle des performances et du comportement.
Merci de vos réponses éclairées
Bruno 17- Full Member
Ville et C.P : 17 Charente Maritime
Harley-Davidson : FLHXS Street Glide 103 Rushm
Ha ha, il me semblait bien que c' était pas si simple...chez HDlouloupa a écrit:D'aprés le catalogue SE de 2009 , le stage 2 pour le 96 , c'est passage à 103 + AAC ( SE255 ) .
103 de QI- Full Member
Oui c'est vrai. C'est pas tout à fait aussi simple mais bon... De toute façon en s'en tape. Seul le résultat compte.
Et pour répondre à Bruno 17, oui le simple changement de cames stocks pour des SE255 sur ton 96ci aura un impact significatif.
Et pour répondre à Bruno 17, oui le simple changement de cames stocks pour des SE255 sur ton 96ci aura un impact significatif.
Dernière édition par hdmanillac le Lun 5 Jan 2015 - 20:00, édité 1 fois
hdmanillac- Full Member
Merci, cela confirme ce que je pensais, je vais donc demander un devis d'installation
Bruno 17- Full Member
Et en plus si ça me permet de vendre mon kit filtre à air, c'est encore mieux !
Bluegrass Phil- Full Member
Ville et C.P : Charbonnières -71-
Harley-Davidson : FLS Slim 2012 "un peu" modifié
Ouais c' est ça, stage 2 c' est 2 filtres à air, un par cylindre
103 de QI- Full Member
Elle va respirer à pleins poumon la petite
Bruno 17- Full Member
je te parles pas du stage IV.....
103 de QI- Full Member
Bon trève de balivernes, je crois que je vais faire installer des SE 255 dans mon 103, et en plus pour plein de raisons ce sera plus simple que de faire installer des 48H.
103 de QI- Full Member
héhéhé un jour il sera mien... mais comme je ne suis pas mécano il faut que j laisse ma belle quelques jours à coffee rider, déjà qu'elle y va ce soir pour un petit cadeau de noel ...
serval- Full Member
- Son Age : 51
Ville et C.P : Mouries 13890
Harley-Davidson : Bagger limited 2014
Je vois qu il y a des connaisseurs et amoureux de la mécanique et électronique.
Bravo car pour moi parfois c du chinois. J'voudrais bien être comme vous ça m éviterais de faire des conneries des fois.
Bravo car pour moi parfois c du chinois. J'voudrais bien être comme vous ça m éviterais de faire des conneries des fois.
POW-MIA- Full Member
- Son Age : 73
Ville et C.P : Route 66 - 01
Harley-Davidson : R King Classic / Cross Bones
Quelles sont les problemes rencontre avec les 48h qui te font changer d'avis?103 de QI a écrit:Bon trève de balivernes, je crois que je vais faire installer des SE 255 dans mon 103, et en plus pour plein de raisons ce sera plus simple que de faire installer des 48H.
Je pensais que l'installation ete la meme pour les 2
gab59- Discoverer
Oui oui, l' installation est la même, c' est juste le côté logistique, le premier gris susceptible de le faire est à 150 bornes de chez moi, HD Vannes ayant refusé de monter autre chose que du HD.
Quoiqu' il en soit je suis sûr que les 255 m' iront très bien, j' ai une conduite assez cool et je dépasse rarement les 3500tr/min.
Je vais demander un devis à Vannes et à Nantes ce matin.
Quoiqu' il en soit je suis sûr que les 255 m' iront très bien, j' ai une conduite assez cool et je dépasse rarement les 3500tr/min.
Je vais demander un devis à Vannes et à Nantes ce matin.
103 de QI- Full Member
Oui il y a tres peu difference
Pour info le kit cam cosmetic est a 45 euros port inclus
Je vais chez HD mons en belgique il me dise 175euros le meme kit sur le net 120 euros avec port pour avoir comparé les kits je ne vois aucune difference sauf la visserie qui est fournie pour hd
Je vais me renseigner sur la qualité du kit cosmetic car il y a 70 euros de difference c'est enorme
Pour info le kit cam cosmetic est a 45 euros port inclus
Je vais chez HD mons en belgique il me dise 175euros le meme kit sur le net 120 euros avec port pour avoir comparé les kits je ne vois aucune difference sauf la visserie qui est fournie pour hd
Je vais me renseigner sur la qualité du kit cosmetic car il y a 70 euros de difference c'est enorme
gab59- Discoverer
J' ai pris le kit cam set HD, y' a les roulements aussi avec.....bref pour l' instant suis en contact avec la cons de Nantes, ils ont l' air moins étroits d' esprit qu' à Vannes....
103 de QI- Full Member
Indique moi le montant de ton devis, cela m’intéresse, je viens d'en recevoir un qui préconise le remplacement des tiges de culbuteurs et des ressorts de soupapes, c'est pas donné
Bruno 17- Full Member
à Vannes c' était 955 euros : 400 les se 255, 185 le kit joint/roulements, le reste en MO.Bruno 17 a écrit:Indique moi le montant de ton devis, cela m’intéresse, je viens d'en recevoir un qui préconise le remplacement des tiges de culbuteurs et des ressorts de soupapes, c'est pas donné
Par contre pour des 255 nul besoin de changer quoi que ce soit, à mon avis les tiges c' est juste pour gagner du temps, au lieu de passer par en haut,d' enlever le réservoir, les caches-culbuteurs, ils coupent les tiges et mettent des ajustables, tout bénef pour eux...
Pour les ressorts de soupapes, ce ne sont pas des cames à hautes levées donc pas besoin.
J' attends mon devis de Nantes pour comparer mais je pense que ça va être kif kif.
103 de QI- Full Member
Bruno 17 a écrit:Indique moi le montant de ton devis, cela m’intéresse, je viens d'en recevoir un qui préconise le remplacement des tiges de culbuteurs et des ressorts de soupapes, c'est pas donné
Peut-être que si ta moto a un peu de bornes c' est justifié, faudrait creuser.........
103 de QI- Full Member
@bruno17,
devis de la cons de Nantes, aac se 255 à 409 euros, MO 6 heures à 65 roros soit 390, pour des Andrews 48H, ils trouvent pas de revendeur
T' es dans les mêmes tarifs ?
devis de la cons de Nantes, aac se 255 à 409 euros, MO 6 heures à 65 roros soit 390, pour des Andrews 48H, ils trouvent pas de revendeur
T' es dans les mêmes tarifs ?
103 de QI- Full Member
SE255 ou A48H sur eBay à 200$, kit joints 40$.
La main d'oeuvre,..., c'est toi donc 0€ !
hdmanillac- Full Member
Si tu me coach je veu bien tenter le montage moi memehdmanillac a écrit:SE255 ou A48H sur eBay à 200$, kit joints 40$.
J'hesite a me lancer seul
gab59- Discoverer
hdmanillac a écrit:SE255 ou A48H sur eBay à 200$, kit joints 40$.
hdmanillac, tu m' invites un week-end pour changer mes arbres ?
103 de QI- Full Member
J ' adorerai le faire par moi même, accompagné bien sûr mais il me manque : les connaissances en mécanique, l' outillage (démonte came, clé dynamométrique, et un garage adapté ) en plus j' ai un ami d' enfance dans le Bordelais qui est sur le fofo (456GT) tu le connais peut-être il a un fat-boy gris plutôt "bruyant"
Moi je peux amener des galettes , du cidre, un kouign-amann,...
Moi je peux amener des galettes , du cidre, un kouign-amann,...
103 de QI- Full Member
Page 6 sur 11 • 1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11