Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 5 sur 34 • Partagez
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
du moment qu'il sagit de gagner du fric ,la droite ou la gauche :kiff kiff
mitch81- Full Member
Tu crois?????
" />
" />
Fred06- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Valdor. P.Q. Canada
Harley-Davidson : Fat bob 2010
Je me moque des deux mais les chiffres sont les chiffres : JDD du 12 fevrier 2016 72 ministres pour Hollande , 68 pour Sarkozy .... faut pas sortir n importe quoi ...Fred06000 a écrit:Tu crois?????
" />
El Caballero- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Tes sources sont meilleures que les miennes.
Me concernant elles viennent de "humour" en image.
Ceci dit je ne polémique pas sur tes chiffres mais pour moi les deux se valent pour nous pomper allègrement.
Ceci dit je ne polémique pas sur tes chiffres mais pour moi les deux se valent pour nous pomper allègrement.
Fred06- Full Member
Suis d accord avec toi , pas de problème
El Caballero- Full Member
- Son Age : 64
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Fred06000 a écrit:Tes sources sont meilleures que les miennes.
Ouais et en plus, ils nous font pas jouir ....
bulle- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Au Nord de la SEINE
Harley-Davidson : Plus de HD depuis 11/2016
Celle la je l'attendais sous une forme ou une autre
Fred06- Full Member
mitchum- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
Effectivement ils sont déjà prêt !
J'ai vu dans les posts une image de Autovision et me suis dit ok, google est ton amis, je tape autovision moto je clique la première image du résultat de la recherche et je tombe directement la dessus !!!
J'ai vu dans les posts une image de Autovision et me suis dit ok, google est ton amis, je tape autovision moto je clique la première image du résultat de la recherche et je tombe directement la dessus !!!
Marcus67- Interested
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bas-Rhin
Harley-Davidson : FXST 1985
Ha oui j'oubliais y sont tarés hein !!!!
Les gars va falloir, je sais pas comment enfin si j'ai des idées, mais va falloir se bouger
Les gars va falloir, je sais pas comment enfin si j'ai des idées, mais va falloir se bouger
Marcus67- Interested
ils vont nous l'imposer sans rien demander à personne comme c' est parti.Marcus67 a écrit:Effectivement ils sont déjà prêt !
tetard hd- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : Plaisance du Touch 31830
Harley-Davidson : sportster 1200 custom 2006
En fait ce CT est une saloperie administrative de + qui destinée à "notre sécurité" n'a d'autre but que de nous fliquer un peu plus et accessoirem ent nous prendre du pognon au passage !
Dans un premier temps lors de la revente de la meule, puis en douceur à intervalles régulier genre avec un peu de vaseline..
Alors dans ce cas de figure "qu'ils" fassent en sorte qu'un "tuv" ou quelque chose d'équivalent soit possible chez nous !!!
Comme ça on se pointe avec nos bécanes modifiées certes mais avec agrément machin chose.. Ou à l'instar des britishs, tu peux faire ce que tu veux avec ta chignole niveaux modifs du moment qu'un pro (enfin dans le genre) l'ait certifiée conforme (à rouler quoi) !
Y nous font chier mais bon ça me fait marrer parce que la plupart collent leur vignette d'assurance sur le cadre et ont dans leur sacoche un magnifique yellow jacket ! Elle est loin la rebelle attitude du film easy rider..
Enfin je dis ça mais le gilet j'vais bien être obligé de le planquer quelque part moi aussi.. Peut être dans mon c..?
Dans un premier temps lors de la revente de la meule, puis en douceur à intervalles régulier genre avec un peu de vaseline..
Alors dans ce cas de figure "qu'ils" fassent en sorte qu'un "tuv" ou quelque chose d'équivalent soit possible chez nous !!!
Comme ça on se pointe avec nos bécanes modifiées certes mais avec agrément machin chose.. Ou à l'instar des britishs, tu peux faire ce que tu veux avec ta chignole niveaux modifs du moment qu'un pro (enfin dans le genre) l'ait certifiée conforme (à rouler quoi) !
Y nous font chier mais bon ça me fait marrer parce que la plupart collent leur vignette d'assurance sur le cadre et ont dans leur sacoche un magnifique yellow jacket ! Elle est loin la rebelle attitude du film easy rider..
Enfin je dis ça mais le gilet j'vais bien être obligé de le planquer quelque part moi aussi.. Peut être dans mon c..?
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
Tu as entièrement raison oh grand vizir!!!!!
Par contre fait gaffe car ton gilet va etre vert (ben oui jaune et marron)
Par contre fait gaffe car ton gilet va etre vert (ben oui jaune et marron)
Fred06- Full Member
Moi y a rien qui fait tâche sur ma FXSTLe Vizir a écrit:En fait ce CT est une saloperie administrative de + qui destinée à "notre sécurité" n'a d'autre but que de nous fliquer un peu plus et accessoirem ent nous prendre du pognon au passage !
Enfin je dis ça mais le gilet j'vais bien être obligé de le planquer quelque part moi aussi.. Peut être dans mon c..
Ok je sais que je me répète mais CT gilet ou tout autre connerie rien à foutre
De toute manière je ne sais pas quand je ne sais pas ou ni pourquoi mais un moment ou un autre ça va pèter !!!
L'idéale serait de voir des dates de manif pour toute la France quel que soit l'instance FBF ou FFMC mais faut que ça bouge !
Marcus67- Interested
Ben y'en a une de date : le 16 avril manif nationale de la FFMC contre le C.T.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Nickel j'y serais !!!
Marcus67- Interested
Effectivement le 16 avril à Strasbourg
Marcus67- Interested
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
qui connais le lieu de rendez vous a NICE pour la manif
diegonice- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
On sait jamais, des fois que toi, tu aurais Face-Book pour cliquer sur le lien kivabien ?
http://www.ffmc06.fr/dotclear/index.php?post/40
http://www.ffmc06.fr/dotclear/index.php?post/40
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
2 liens tres interessant!
Résultat d'un sondage avec des questions bien orientées:
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-l-intrigant-sondage-commande-par-Dekra.html#.Vvj_t_mLRaQ
Une vidéo de 2014 montrant le lobbying de Dekra:
Résultat d'un sondage avec des questions bien orientées:
http://www.motomag.com/Controle-technique-moto-l-intrigant-sondage-commande-par-Dekra.html#.Vvj_t_mLRaQ
Une vidéo de 2014 montrant le lobbying de Dekra:
Steve 37- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Tours 37000
Harley-Davidson : ex FatBob, RK 2018
Merci pour l'info. RDV le 16 avril à Rennes
huhgyo- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
A quand le permis et l'assurance obligatoires dans les cités
huhgyo- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 29 et 35
Harley-Davidson : Heritage90+WideG10+shovel79
... quand le mot "discrimination" aura été effacé du dictionnaire
Panther- Full Member
Putain faut que j'arrête de venir sur ce sujet, ça me gonfle bordel, ça me gonfle !!!
Je serai là le 16 avril...
Je serai là le 16 avril...
harphi- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Saint-Malo
Harley-Davidson : 1200C 2012, stage 1, filtre SE
Salut tout le monde, voilà un petit résumé de ce qui se passe ailleurs ...
Ben moi j'habite en Espagne, et le contrôle technique existe ici depuis plus de 15 ans. Quand tu achètes une moto neuve, tu es dispensé du CT pendant 4 ans. Après c'est tous les 2 ans.
Ils contrôlent tout ce qui est éléments de sécurité : freins Av, frein AR , klaxon, etc. , ainsi que le niveau sonore, et en + la pollution pour les motos à injection.
Les lumières, rétroviseurs , clignotants et échappements doivent impérativement être homologués avec un petit logo E et un chiffre à l'intérieur d'un cercle. Et la plaque d'immatriculation règlementaire, doit se trouver au milieu et avec une inclinaison...proche de la verticale.
Des fois ils sont encore plus pointilleux, et verifient le capteur de sécu au démarrage: de la béquille et d'une vitesse enclenchée.
Dans certain CT , ils mesurent mm la taille du guidon et vérifient la taille et l'indice de vitesse des pneus. Tout doit être conforme à la notice descriptive du constructeur.
Les accessoires non d'origine doivent normalement faire l’objet d'une homologation et la modif sera inscrite sur la fiche technique de la machine. C'est le cas principalement quand tu passes par exemple un Street Bob ou un Sport en 2 places ...
A Valencia, le prix est de: 24,54 € pour les injections et 17,56 € pour les anciennes
Pour finir, ils prennent une photo de la machine, photo qui est gardée dans une base de donnée nationale, en vu du prochain contrôle dans 2 ans à titre de comparaison.
Ce sont les normes européennes...
Alors les gars, battez vous !!!
(des homologations pour des modifs sont quand mm possibles, mais pas pour tout, et ça coûte des sous...)
Ben moi j'habite en Espagne, et le contrôle technique existe ici depuis plus de 15 ans. Quand tu achètes une moto neuve, tu es dispensé du CT pendant 4 ans. Après c'est tous les 2 ans.
Ils contrôlent tout ce qui est éléments de sécurité : freins Av, frein AR , klaxon, etc. , ainsi que le niveau sonore, et en + la pollution pour les motos à injection.
Les lumières, rétroviseurs , clignotants et échappements doivent impérativement être homologués avec un petit logo E et un chiffre à l'intérieur d'un cercle. Et la plaque d'immatriculation règlementaire, doit se trouver au milieu et avec une inclinaison...proche de la verticale.
Des fois ils sont encore plus pointilleux, et verifient le capteur de sécu au démarrage: de la béquille et d'une vitesse enclenchée.
Dans certain CT , ils mesurent mm la taille du guidon et vérifient la taille et l'indice de vitesse des pneus. Tout doit être conforme à la notice descriptive du constructeur.
Les accessoires non d'origine doivent normalement faire l’objet d'une homologation et la modif sera inscrite sur la fiche technique de la machine. C'est le cas principalement quand tu passes par exemple un Street Bob ou un Sport en 2 places ...
A Valencia, le prix est de: 24,54 € pour les injections et 17,56 € pour les anciennes
Pour finir, ils prennent une photo de la machine, photo qui est gardée dans une base de donnée nationale, en vu du prochain contrôle dans 2 ans à titre de comparaison.
Ce sont les normes européennes...
Alors les gars, battez vous !!!
(des homologations pour des modifs sont quand mm possibles, mais pas pour tout, et ça coûte des sous...)
Jea.Pier- Newbie
- Son Age : 67
Ville et C.P : Valencia ESPAÑA
Harley-Davidson : Street Bob
fredami- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : BRUZ 35170
Harley-Davidson : ROAD KING
Salut, toujours ces putains de lois pour nous prendre du pognon et nous casser les c_
Tous à la manif.
Tous à la manif.
gianmarco69- Qualified
- Son Age : 55
Ville et C.P : marseille 13016
Harley-Davidson : Switch, fat boy. Pa am.SG
merde toutes les harley stock
diegonice- Full Member
Ville et C.P : Nice 06300
Harley-Davidson : softail heritage
Ca a juste le mérite de pas être cher . Chez nous , ils annoncent 70 € pour un simple contrôle visuel .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
ça c'est pas dit quand même hein ...diegonice a écrit:merde toutes les harley stock
au Luxembourg, tu passes avec un pot vidé ... tant que l'extérieur est d'origine
et puis il y aura certainement un couloir spécial pour les motos modifiées, comme on fait pour les voiture tunées, nan ?
ceci dit, ça promet un joli bordel, au moment ça arrivera ! ça sent les grosses concentrations de motos devant les entrées des centres d'examen ... faudra s'y donner rendez-vous ensemble, à 2 ou 300 à la fois
les employés ils s'en foutront royalement, mais les automobilistes en auront tellement marre que ce sera eux qui feront des manifs
(et puis, depuis le temps qu'on le serine, de ne pas revendre ses pots d'origine quand on monte de bô Vance & Hines kivonbien, hein !
Panther- Full Member
Page 5 sur 34 • 1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34