Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 22 sur 34 • Partagez
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Merci Samuraï. attendons donc les termes de cette validation.
de laquelle ne manqueront probablement pas de découler des surprimes..
de laquelle ne manqueront probablement pas de découler des surprimes..
WD40- Full Member
Pas sûr, car si on prend l'exemple des hyper sport, ils savent très bien que la plupart de ces machines roulent en full, et hormis un corporel vis à vis d'un tiers dont la Cie d'assurance demande une enquête "technique" ils ne font pas de "difficulté".
Comme ils savent très bien que les HD sont 98% en S1 et voir avec d'autres modifs.
Leur volonté et de pouvoir estimer à sa juste valeur une machine "préparée" pour la couvrir en cas de sinistre à son bon prix. Aujourd'hui même une machine avec une prépa de dingue en bon et due forme, ne sera remboursée que sur la base du modèle.
Effectivement si un show bike est estimé à 50K€ il y a des chances pour que la prime soit plus élevée que pour un 8' de 98...
Et comme je l'ai dit avant, les autres assureurs emboiteront le pas, donc concurrence sur les tarifs
Comme ils savent très bien que les HD sont 98% en S1 et voir avec d'autres modifs.
Leur volonté et de pouvoir estimer à sa juste valeur une machine "préparée" pour la couvrir en cas de sinistre à son bon prix. Aujourd'hui même une machine avec une prépa de dingue en bon et due forme, ne sera remboursée que sur la base du modèle.
Effectivement si un show bike est estimé à 50K€ il y a des chances pour que la prime soit plus élevée que pour un 8' de 98...
Et comme je l'ai dit avant, les autres assureurs emboiteront le pas, donc concurrence sur les tarifs
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
ça ce serait une bonne nouvelle,donc il faudrait faire expertiser sa brele et l assurance prendrait en compte les
modifs cool......
modifs cool......
OURS- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : loperec
Harley-Davidson : HERITAGE 97
OURS a écrit:ça ce serait une bonne nouvelle,donc il faudrait faire expertiser sa brele et l assurance prendrait en compte les
modifs cool......
Encore faudrait il que les modifs soient légales .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
de toutes façons tout ça ce n'est qu'une histoire de gros sous comme toujours, et un de ces quatre ça va vraiment chauffer ....
alex79- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : fors 79230
Harley-Davidson : fat boy 1340
Sans oublier les frais d'expertise tout les 2 ans voit tout les ans...
DOUDOU- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008
on a l'intention de garder nos motos; une bonne raison de plus pour le faireWebMaster a écrit:seulement lors de la revente d’un deux-roues.Il ne s’agit donc pas d’un contrôle périodique, mais d’une formalité supplémentaire (et néanmoins impérative) lors de la vente d’un 2RM d’occasion
ZoeandPitch- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : hazebrouck 59
Harley-Davidson : electras standart 2007
C est vrai,pour ma part j ai attendu trop longtemps pour l avoir,mais il faudra voir également les primes d assurances,espérons qu elles ne soient pas gourmandes mais qui dit "assurances" ......,affaires à suivre,
OURS- Qualified
patato69 a écrit:FFMC,MC,FBF, HOG, Forums, attendons de suivre les diverses réactions
en attendant il va faire beau et RUN
Oui entièrement d'accord mais dès lors qu'ils font y va falloir vraiment se mobiliser, peu importe l'orga, fédé ou mc sans la participation massive des motards et des bikers cela est voué à l'échec !
Je rêve de la même mobilisation que pour l'Euro foot avec 20 millions de personnes qui ont suivi les matchs.
Et garantis le gouvernement fais marche arrière avec le trouillomètre à zéro !!!
Au passage la manif toute gentille les uns derrières les autres dans un endroit ou on gène pas trop de monde la aussi garantis pas une image et pas un article.
Et pour finir je ne dirais pas ce que je pense sur le fait de l'assurance, d'une expertise, du mauvais pots et puis si RAF rien à foutre
Vivement le prochain 49.3 (c'est de l'ironie)
Marcus67- Interested
Ville et C.P : Bas-Rhin
Harley-Davidson : FXST 1985
ça, c'est parce qu'on va "visiter" un édile politique ...Marcus67 a écrit:Au passage la manif toute gentille les uns derrières les autres dans un endroit ou on gène pas trop de monde la aussi garantis pas une image et pas un article.
alors on est obligés de
il suffit de faire une manif sauvage, sans chercher à rencontrer le "responsable", mais alors il faut faire sans les taupes sur internet qui cafteront de toute manière
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:ça, c'est parce qu'on va "visiter" un édile politique ...Marcus67 a écrit:Au passage la manif toute gentille les uns derrières les autres dans un endroit ou on gène pas trop de monde la aussi garantis pas une image et pas un article.
alors on est obligés desele couvrir par les forces de police
il suffit de faire une manif sauvage, sans chercher à rencontrer le "responsable", mais alors il faut faire sans les taupes sur internet qui cafteront de toute manière
Tout juste Panther et entièrement d'accord
De toute manière c'est pas fini hooo non
Marcus67- Interested
Ville et C.P : Bas-Rhin
Harley-Davidson : FXST 1985
Malheureusement je ne suis pas convaincu que le bon peuple de France prenne fait et cause contre le CT pour les 2 roues et que l'état cède... Dans une discussion avec des copains caisseux, j'ai vite compris devant leurs réactions butées, comme quoi les bagnoles y passent alors pourquoi les motos devraient en être exonérées...
Mais par contre en ces periodes de préparation à l'élection présidentielle, c'est le meilleur moment pour faire du lobbying actif car nous représentons quand même un gros paquet de voix...
Ou alors il faut faire un truc maousse genre bonnet rouge...
Mais par contre en ces periodes de préparation à l'élection présidentielle, c'est le meilleur moment pour faire du lobbying actif car nous représentons quand même un gros paquet de voix...
Ou alors il faut faire un truc maousse genre bonnet rouge...
Stratocaster- Interested
Ville et C.P : Marseille 13010
Harley-Davidson : FAT BOY LO 110 Anniversary
De même chez les motards, j'ai pas mal de collègues motards qui s'en foutent car "moi elle est d'origine alors le ct..."
kristofe- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : 31530
Harley-Davidson : Dyna Wide Glide 2011
bah oui, mais la plupart diront "j'ai pas besoin d'y aller, ils seront déjà assez comme ça sans moi"Stratocaster a écrit:Ou alors il faut faire un truc maousse genre bonnet rouge...
si tout le monde dit pareil y aura dégun
Panther- Full Member
C'est le problème de ce siècle : on ne fait pas la révolution avec le ventre bien plein !
Stratocaster- Interested
Une action simple et bien visible et de bloquer les accès d'un aéroport (en général le rond point principal ). De façon régulière mais sur une durée de 2h à 3h max. Et de recommencer sur un autre etc...
C'est faisable par région et avec peu de monde.
C'est très rapidement médiatisé!
C'est faisable par région et avec peu de monde.
C'est très rapidement médiatisé!
Stratocaster- Interested
magnifique !!!
et si c'est toi qui par hasard dois prendre ton avion pour partir en ouacances aux Caraïbes, et que le prochain part dans une semaine, tu dis quoi ?
et si c'est toi qui par hasard dois prendre ton avion pour partir en ouacances aux Caraïbes, et que le prochain part dans une semaine, tu dis quoi ?
Panther- Full Member
Oula mon post était peut être mal rédigé.
Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui les actions dont on parle aux informations sont systématiquement celle qui emm...... le monde. Voir bonnets rouges, zadistes et autre CGT... Mais loin de moi l'idée de donner des leçons ou de guider la révolte...
Ce que je veux dire c'est qu'aujourd'hui les actions dont on parle aux informations sont systématiquement celle qui emm...... le monde. Voir bonnets rouges, zadistes et autre CGT... Mais loin de moi l'idée de donner des leçons ou de guider la révolte...
Stratocaster- Interested
contrôle à la revente=contrôle périodique par la suite
mitchum- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : 35 la guerche de bretagne
Harley-Davidson : road king FLHR 2009
Perso,,,,,, le mieux serai de bloquer les organismes d'état,Stratocaster a écrit:Oula mon post était peut être mal rédigé.
aux heures de débauches bien sur ^^
gribouille85- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Vendée 85670
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
Sàlut les gars,pas mal analysé "mitchum",tu penses que meme les bécanes sans modifs seront taxées après la première cession,si oui alors roulons avec des mobs modifiées ,ces crétins n ont pas encore compris que les mecs qui vont modifier leur machine ne cherchent pas à mourrir,je pense plutot l inverse...alors c est ça d etre "énarque","allez",demain je tente ma chance
OURS- Qualified
Je ne suis pas pour les manifs qui bloquent les pauvres contribuables ... le but est de faire "chier" l'état. Une petite manif devant l'assemblé nationale avant l'ouverture des séances, ils y a toujours des journalistes et pas besoin d'être nombreux.
Débloquer un péages d'autoroute afin que les contribuables n'aient pas à payer ...
...V...
Débloquer un péages d'autoroute afin que les contribuables n'aient pas à payer ...
...V...
ttipiac- Discoverer
Ville et C.P : Lanvéoc 29160
Harley-Davidson : Sportster NIghtster
bloquer les centres de contrôle qui veulent nos sous, rien à voir avec la sécurité.
et les empêcher de travailler.
et les empêcher de travailler.
mitchum- Full Member
Les manifs pour le contrôle technique moto??? Mort de rire..... Déjà les manifs pour la loi travail n'ont rien donné.... Maintenant les attentats de Nice..... Excusé moi .... Mais je crois que le gouvernement n'en a rien à branler.... Faut se rendre à l'évidence les gars..... C'est pas quelques milliers de motards qui vont changer la donne..... Pourtant je suis concerné.... Mais actuellement je m'en bat les roubignoles.... Pour rester polis...... Je suis un peu à cran en ce moment désolé.... ... Il y a pire dans la vie....
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
nous les vieux motards, on veux rester libre et avoir du plaisir à rouler avec nos bécanes comme on veux.
mitchum- Full Member
Déjà il serait intéressant que la. Fédé invite les différends candidats à l'élections présidentielle a s'exprimer sur la politique qu'il compte mettre en oeuvre pour les 2 roues. Et au passage de faire un bon gros coup de lobbying....
Stratocaster- Interested
Toi tu crois encore au père noëlStratocaster a écrit:Déjà il serait intéressant que la. Fédé invite les différends candidats à l'élections présidentielle a s'exprimer sur la politique qu'il compte mettre en oeuvre pour les 2 roues. Et au passage de faire un bon gros coup de lobbying....
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
De mémoire la FFMC l'avait déjà fait, mais je ne sais plus pour quelles élections.
Il n'y avait qu'un candidat qui n'avait pas voulu se préter au jeu
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Les dernières présidentielles il me semble....WebMaster a écrit:De mémoire la FFMC l'avait déjà fait, mais je ne sais plus pour quelles élections.
Samuraï- Modérateur
C'est ton choix, il est respectable...Jujumanou a écrit:Les manifs pour le contrôle technique moto??? Mort de rire..... Déjà les manifs pour la loi travail n'ont rien donné.... Maintenant les attentats de Nice..... Excusé moi .... Mais je crois que le gouvernement n'en a rien à branler.... Faut se rendre à l'évidence les gars..... C'est pas quelques milliers de motards qui vont changer la donne..... Pourtant je suis concerné.... Mais actuellement je m'en bat les roubignoles.... Pour rester polis...... Je suis un peu à cran en ce moment désolé.... ... Il y a pire dans la vie....
Perso le monde je m'en branle mais alors d'une force, par contre ma liberté de rouler avec ce que je veux où je veux et comme je veux, là ça me touche.
Je préfère me battre et peut-être perdre mais au moins j'aurai essayé, jamais je serai un mouton suiveur, ça c'est mon choix
Samuraï- Modérateur
Moi tout pareil.
idem pour les young timers (auto)
tu as une carte grise ; ton moyen de transport est homologué. tu payes pour rouler/stationner/taxes diverses carburants, etc...
je ne supporte pas qu'on m'interdise un jour ce qui m'a été accordé avant (et contre un max de $$$ de ma poche).
idem pour les young timers (auto)
tu as une carte grise ; ton moyen de transport est homologué. tu payes pour rouler/stationner/taxes diverses carburants, etc...
je ne supporte pas qu'on m'interdise un jour ce qui m'a été accordé avant (et contre un max de $$$ de ma poche).
WD40- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Page 22 sur 34 • 1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34