Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 23 sur 34 • Partagez
Page 23 sur 34 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 28 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Moi tout pareil.
idem pour les young timers (auto)
tu as une carte grise ; ton moyen de transport est homologué. tu payes pour rouler/stationner/taxes diverses carburants, etc...
je ne supporte pas qu'on m'interdise un jour ce qui m'a été accordé avant (et contre un max de $$$ de ma poche).
idem pour les young timers (auto)
tu as une carte grise ; ton moyen de transport est homologué. tu payes pour rouler/stationner/taxes diverses carburants, etc...
je ne supporte pas qu'on m'interdise un jour ce qui m'a été accordé avant (et contre un max de $$$ de ma poche).
WD40- Full Member
Stratocaster a écrit:Une action simple et bien visible et de bloquer les accès d'un aéroport (en général le rond point principal ). De façon régulière mais sur une durée de 2h à 3h max. Et de recommencer sur un autre etc...
C'est faisable par région et avec peu de monde.
C'est très rapidement médiatisé!
Youahhhhh !! ça plafonne vachement haut !!! c est le truc le plus débile à faire !! n importe quoi !!!!! D accord avec toi Panther ! Je suis totalement contre le CT , mais je ne suis pas pour ces méthodes de " Je réfléchis pas aux conséquences !!!!! Bloquer un aéroport. ...N importe quoi !!!!!!
class75- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
class75 a écrit:Stratocaster a écrit:Une action simple et bien visible et de bloquer les accès d'un aéroport (en général le rond point principal ). De façon régulière mais sur une durée de 2h à 3h max. Et de recommencer sur un autre etc...
C'est faisable par région et avec peu de monde.
C'est très rapidement médiatisé!
Youahhhhh !! ça plafonne vachement haut !!! c est le truc le plus débile à faire !! n importe quoi !!!!! D accord avec toi Panther ! Je suis totalement contre le CT , mais je ne suis pas pour ces méthodes de " Je réfléchis pas aux conséquences !!!!! Bloquer un aéroport. ...N importe quoi !!!!!!
nonnnnnnnnnnnnnnnnnnn,vaut mieux bloquer les flics dans leurs commissariats
chica- Full Member
- Son Age : 74
Ville et C.P : limoges et toulouse
Harley-Davidson : softail héritage 1450
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
faudra leur livrer la bière "à domicile", alors ?
ça va pas faire vraiment sérieux
ça va pas faire vraiment sérieux
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Salut les gars,il y aura "TOUJOURS" quelque chose de plus grave dans la vie,les derniers événements,la maladie d un proche ect.... ,mais accepter sans broncher, là il ne faut plus parler de liberté.....elle s amenuise d année en année ,la contestation peux passer par les fédès ,dans ce cas il faut fédèrer tout le monde , l ONISR,pense qu en FRANCE,nous sommes entre 2,5 et 3,5 propriétaires de deux roues,maintenant est ce réalisable ?
OURS- Qualified
- Son Age : 56
Ville et C.P : loperec
Harley-Davidson : HERITAGE 97
Je pense que dans les chiffres officiels que tu avances, la majeure partie sont des Motobilistes, tu sais ceux qui roulent en 3 roues. Et là, je pense qu ils en ont RAF ! J en compte parmi mes amis et quand je discute avec, c est affligeant ! Alors fédérer....... Alors fédérer me semble compliqué.
class75- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : PARIS
Harley-Davidson : Electra Glide Ultra Classic 20
c est navrant, car il est sur que deux ou trois roues tout le monde crachera au bassinet ,l état fait du business rien d autre
OURS- Qualified
bien compris !class75 a écrit:Alors fédérer....... Alors fédérer me semble compliqué.
en d'autres termes ... "roger !"
Panther- Full Member
C'est ce que je dis depuis le début,ttipiac a écrit:Je ne suis pas pour les manifs qui bloquent les pauvres contribuables ... le but est de faire "chier" l'état. Une petite manif devant l'assemblé nationale avant l'ouverture des séances, ils y a toujours des journalistes et pas besoin d'être nombreux.
Débloquer un péages d'autoroute afin que les contribuables n'aient pas à payer ...
...V...
on s'attaque au mauvais lieux et aux mauvais individus !!!
C'est l’état qui doit subir et non les Français....
C'est les représentants de l’état que l'on doit bloquer,
lors de leur débauche du travail,
lors de leurs déplacements en vacances ou autres.
gribouille85- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : Vendée 85670
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
en Belgique, si on veut les emmerder, faut s'arrêter et gueuler devant le 16 rue de la Loi à Bruxelles
seulement il y a un "hic" ... il est défendu de manifester/s'arrêter/stationner devant ce bâtiment sous peine de se ramasser les auto-pompes et le déferlement de flics qui va avec
seulement il y a un "hic" ... il est défendu de manifester/s'arrêter/stationner devant ce bâtiment sous peine de se ramasser les auto-pompes et le déferlement de flics qui va avec
Panther- Full Member
manif obligé il faut arreté les conneries
philsg2014- Newbie
- Son Age : 53
Ville et C.P : marseille 13008
Harley-Davidson : street glide
allez les vacances sont finies !! les conneries reprennent !!
lu ce matin sur "le particulier.fr "
Gants et contrôle technique : vers de nouvelles obligations pour les motards
18/08/16 à 16:22 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Pour atteindre l'objectif de descendre en dessous des 2 000 personnes tuées sur les routes en 2020,plusieurs mesures concernant les conducteurs de deux-roues entreront bientôt en vigueur. Annoncées en octobre 2015 par Manuel Valls, premier ministre, elles viennent d'être confirmées par le ministère de l'Intérieur.
La première mesure à venir vise à mettre en place, à partir d'octobre 2017, un contrôle technique obligatoire lors de la vente d'un scooter ou d'une moto, comme c'est le cas pour les automobilistes depuis 1992. Selon le rapport MAIDS (Motorcycle Accident In Depth Study) cité par le gouvernement, 5 % des accidents de deux-roues motorisés sont dus notamment à une défaillance technique du véhicule. "Ce qui est loin d'être négligeable", souligne le ministère de l'Intérieur. Pour le gouvernement, la mise en place d'un contrôle technique pour les deux-roues est donc bien "une mesure de sécurité routière susceptible d'épargner de nombreuses vies et de nombreuses blessures".
Selon la Sécurité routière, les points de contrôle porteront principalement sur la signalisation, le freinage, la vitesse (pour les cyclomoteurs) et les émissions polluantes, l'état général du véhicule (comme l'usure des pneus), ainsi que sur la bonne conformité du certificat d'immatriculation en relation avec le véhicule examiné.
Cependant, certaines associations ne sont pas convaincues du dispositif. La Fédération des motards en colères (FFMC), par exemple, estime que "la mise en place de ce contrôle technique n'a qu'un objectif : créer une taxe supplémentaire dont les premiers bénéficiaires sont les grandes enseignes de contrôle technique !"
Le ministère de l'Intérieur vient d'indiquer, sans autre précision, que l'obligation du port de gants de motocyclisme est prévue "pour la fin de l'année". Toutefois, cette nouvelle disposition ne trouve pas davantage grâce aux yeux de la FFMC.
Ces nouvelles mesures compléteront l'arsenal mis en place depuis quelques mois à l'égard des conducteurs de deux-roues, tels que le durcissement des règles de l'accès aux motos de forte puissance, désormais réservé aux seuls conducteurs expérimentés, ou l'uniformatisation progressive de la taille des plaques pour les deux-roues et trois-roues motorisés entrée en vigueur le 1er juillet 2015.
Stéphanie Alexandre
lu ce matin sur "le particulier.fr "
Gants et contrôle technique : vers de nouvelles obligations pour les motards
18/08/16 à 16:22 par ALEXANDRE (Stéphanie)
Le ministère de l'Intérieur vient de confirmer que les conducteurs de scooters ou de motos seront très prochainement soumis à de nouvelles obligations, à savoir porter des gants d'ici fin 2016 et effectuer un contrôle technique de leur deux-roues à partir d'octobre 2017.
Pour atteindre l'objectif de descendre en dessous des 2 000 personnes tuées sur les routes en 2020,plusieurs mesures concernant les conducteurs de deux-roues entreront bientôt en vigueur. Annoncées en octobre 2015 par Manuel Valls, premier ministre, elles viennent d'être confirmées par le ministère de l'Intérieur.
Mise en place d'un contrôle technique
La première mesure à venir vise à mettre en place, à partir d'octobre 2017, un contrôle technique obligatoire lors de la vente d'un scooter ou d'une moto, comme c'est le cas pour les automobilistes depuis 1992. Selon le rapport MAIDS (Motorcycle Accident In Depth Study) cité par le gouvernement, 5 % des accidents de deux-roues motorisés sont dus notamment à une défaillance technique du véhicule. "Ce qui est loin d'être négligeable", souligne le ministère de l'Intérieur. Pour le gouvernement, la mise en place d'un contrôle technique pour les deux-roues est donc bien "une mesure de sécurité routière susceptible d'épargner de nombreuses vies et de nombreuses blessures".
Selon la Sécurité routière, les points de contrôle porteront principalement sur la signalisation, le freinage, la vitesse (pour les cyclomoteurs) et les émissions polluantes, l'état général du véhicule (comme l'usure des pneus), ainsi que sur la bonne conformité du certificat d'immatriculation en relation avec le véhicule examiné.
Cependant, certaines associations ne sont pas convaincues du dispositif. La Fédération des motards en colères (FFMC), par exemple, estime que "la mise en place de ce contrôle technique n'a qu'un objectif : créer une taxe supplémentaire dont les premiers bénéficiaires sont les grandes enseignes de contrôle technique !"
Port de gants
Le ministère de l'Intérieur vient d'indiquer, sans autre précision, que l'obligation du port de gants de motocyclisme est prévue "pour la fin de l'année". Toutefois, cette nouvelle disposition ne trouve pas davantage grâce aux yeux de la FFMC.
Ces nouvelles mesures compléteront l'arsenal mis en place depuis quelques mois à l'égard des conducteurs de deux-roues, tels que le durcissement des règles de l'accès aux motos de forte puissance, désormais réservé aux seuls conducteurs expérimentés, ou l'uniformatisation progressive de la taille des plaques pour les deux-roues et trois-roues motorisés entrée en vigueur le 1er juillet 2015.
Stéphanie Alexandre
WOLVERINE- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : valenciennes 59300
Harley-Davidson : dyna fat bob 2009 black pearl
Mais ils s’arrêteront quand de faire ch.... le monde ?????????
JOJOROCK- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : Houilles 78
Harley-Davidson : Softail Heritage Classic
"5 % des accidents de deux-roues motorisés sont dus notamment à une défaillance technique du véhicule"
ben tiens ... on a annoncé en Belgique le chiffre de 7%, mais Joe Vereecke de la FBMC a prouvé par A+B que ce chiffre était en réalité de 0.7% ... ce qui est un chouïa différent, quand même
on veut bien qu'un zéro ne vaut pas grand'chose, ça dépend surtout de la situation dans laquelle il se trouve devant ou derrière le nombre
Rappel : les gants c'est pas une mauvaise idée, mais n'oubliez pas que les mitaines sont considérées comme gants à part entière
pour ce qui est du CT, c'est repoussé à une date butoir décidée à 2022, mais chaque état membre de l'U;E. a le droit de l"imposer absolument quand il le veut
ben tiens ... on a annoncé en Belgique le chiffre de 7%, mais Joe Vereecke de la FBMC a prouvé par A+B que ce chiffre était en réalité de 0.7% ... ce qui est un chouïa différent, quand même
on veut bien qu'un zéro ne vaut pas grand'chose, ça dépend surtout de la situation dans laquelle il se trouve devant ou derrière le nombre
Rappel : les gants c'est pas une mauvaise idée, mais n'oubliez pas que les mitaines sont considérées comme gants à part entière
pour ce qui est du CT, c'est repoussé à une date butoir décidée à 2022, mais chaque état membre de l'U;E. a le droit de l"imposer absolument quand il le veut
Panther- Full Member
pour ce qui est du CT, c'est repoussé à une date butoir décidée à 2022
Panther tu pourrais dire ça à Estrosi à Nice
Fred06- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Valdor. P.Q. Canada
Harley-Davidson : Fat bob 2010
J'aimerai avoir cette confirmationFred06 a écrit:pour ce qui est du CT, c'est repoussé à une date butoir décidée à 2022
SPORTS 06- Full Member
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
Ce qui est repoussé en 2022 c'est le projet/l'application/l'harmonisation européenne...
C'est pour ça que c'est toujours le bordel, et que vu à la vitesse où vont les choses, il n'y aura plus "d'Europe" avant la remise en lecture
Cela n’empêche pas d'être prudent car la France comme tous les autres pays peut décider de mettre cette merde en place.
C'est pour ça que c'est toujours le bordel, et que vu à la vitesse où vont les choses, il n'y aura plus "d'Europe" avant la remise en lecture
Cela n’empêche pas d'être prudent car la France comme tous les autres pays peut décider de mettre cette merde en place.
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
oui mais comme indiqué dans la fin du paragraphe "chaque état membre peut l'imposer quand il le veut", donc même dans 1 mois s'il en a envieFred06 a écrit:pour ce qui est du CT, c'est repoussé à une date butoir décidée à 2022
2022 c'est la date limite
Panther- Full Member
effectivement,ces temps ci ,avec tous ces "messieurs" et avec leurs dépenses folles,ben y faut trouver de nouvelles ressources hein CT pour les mob,taxe sur les proprios de maison........
OURS- Qualified
Je me demande, si mise en place du CT, ce qu'il ressortira d'un contrôle concernant, rien que chez HD toutes les modifs effectuées filtre stage 1, passages en carbu......je ne parle pas des modifs visuelles telles que les roues arrières en 300, celles avant en 23 ou 26 pouces...ou les échappements bruyants qui ne passeront pas mais vont ils pouvoir vérifier si un filtre est libéré, si la bécane possède une carto....etc.... j'en ai parlé avec un mécano habitué à acheter en Europe des caisses et de les passer aux contrôles techniques et d'après lui même avec des prépa moteur, ses bagnoles sont toujours passées au contrôle...... ..... sacré merdier en prévision !
SPORTS 06- Full Member
Ville et C.P : Région niçoise 06
Harley-Davidson : Street Bob 114
bah à mon avis, ce sera comme pour les caisses tunées qui ont un service spécial au contrôle technique, tiens
suffit de demander aux Luxembourgeois et Suisses ce qu'ils en pensent
suffit de demander aux Luxembourgeois et Suisses ce qu'ils en pensent
Panther- Full Member
J'en ai parlé une fois avec un luxembourgeois qui roulait en fat boy.....
il m'a dit a l'époque (+- 4 ans) , qu'il venait de reposer son guidon ,et ses échappement , + quelques bricoles avant d"aller au contrôle technique .
Mais , je n'ai jamais vu sa bécane avant , pour pouvoir comparer ,et me faire une idée sur la nécessité .
il m'a dit a l'époque (+- 4 ans) , qu'il venait de reposer son guidon ,et ses échappement , + quelques bricoles avant d"aller au contrôle technique .
Mais , je n'ai jamais vu sa bécane avant , pour pouvoir comparer ,et me faire une idée sur la nécessité .
Totofwair- Full Member
Ville et C.P : Liege 4020
Harley-Davidson : flstsb 2009 cross bones
et moi j'en connais un autre qui a vidé ses pots, et ça passe ...Totofwair a écrit:J'en ai parlé une fois avec un luxembourgeois qui roulait en fat boy......
les inscriptions sur les pots (d'origine) sont valables donc pas de souci
Panther- Full Member
Sur mon cross bones j'ai des supertapp long shot , et ne possede pas ceux d'origine..... ca va chier
En parlant avec mon gris , il m'a déjà rassuré ..... il garde toujours quelques lignes d'origine que l'on se refilera le jour venu .....l'est bon lui ......
En parlant avec mon gris , il m'a déjà rassuré ..... il garde toujours quelques lignes d'origine que l'on se refilera le jour venu .....l'est bon lui ......
Dernière édition par Totofwair le Jeu 15 Sep 2016 - 18:10, édité 1 fois
Totofwair- Full Member
bah c'est pas pour demain en Gelbique hein m'gayet ...
Panther- Full Member
oufti que nenni j'espere
Totofwair- Full Member
ton gris il est à Angleur, je suppose ...
j'connais l'coin, ma cop' bosse en face de chez toi, de l'autre côté de la Meuse
j'connais l'coin, ma cop' bosse en face de chez toi, de l'autre côté de la Meuse
Panther- Full Member
C'est bien ça , Olivier de "American fever " a Angleur .
Totofwair- Full Member
bon, quand je dis "en face de chez toi", j'me trompe peut-être ...
elle bosse au Collège Saint-Louis
suis jamais allé à Angleur ... quand je vois les crabes qu'on a ici je me demande bien si je n'essaierais pas chez eux quand j'aurai besoin
elle bosse au Collège Saint-Louis
suis jamais allé à Angleur ... quand je vois les crabes qu'on a ici je me demande bien si je n'essaierais pas chez eux quand j'aurai besoin
Panther- Full Member
Pourquoi pas , si un jour ca te tente , envoies moi un MP et on peut se fixer un rdv pour etre sur de pas tourner en rond . je peut t'y accompagner
Il est plutôt de la vielle école , et préfere les carbu
Cela devrait bien le faire
Quand tu veux , sans soucis .
J'y vais justement demain pour une petite révision
Il est plutôt de la vielle école , et préfere les carbu
Cela devrait bien le faire
Quand tu veux , sans soucis .
J'y vais justement demain pour une petite révision
Totofwair- Full Member