Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Page 26 sur 34 • Partagez
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34
Re: Contre le Contrôle Technique par le Forum Passion-Harley
Ton car pass ne prouve rien , c'est basé uniquement sur les infos prises au compteur .
louloupa- Full Member
ben oui, mais à chaque entretien, ou changement de pneu, ou n'importe quel passage dans un endroit où on touche à ton véhicule (CT par exemple), on relève le compteurlouloupa a écrit:Ton car pass ne prouve rien , c'est basé uniquement sur les infos prises au compteur .
donc tu ne saurais jamais le baisser de plus de 5000 kms sans que ça paraisse louche
si ça ne servait à rien, pour quelle raison les fraudes auraient-elles diminué de plus de 90% ?
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Non non.louloupa a écrit:Panther a écrit:comment ça "ça peut" ?
c'est absolument infaillible ... regarde par rapport à avant, où quasi tous les compteurs étaient faussés ... avec ce truc, trouve moi un moyen de vendre une voiture avec 50.000 kms de moins au compteur, pour voir ...
Avec n' importe quel logiciel de diagnostique, un garage peut dire combien il y a de kilomètres inscrits dans l' ECM ( et pas au compteur ) . Avec les boitiers qui servent à baisser le kilomètrage du compteur , on ne touche pas à celui en mémoire .
Quand le kilométrage est modifié, il l'est sur le compteur ET dans l'ECM.
Si les deux n'ont pas le même kilométrage, cela engendre un défaut.
J'ai en ma possession la valise officiel mopar et il est impossible de diagnostiquer un compteur trafiquer.
Tintin300C- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
J'ai l' exemple d' un mec qui a acheté une BM série 7 dans un garage . Une fois chez lui, il a passé un coup de diag INPA ( qu'on trouve à 30 € sur Ebay ) pour vérifier et enlever les défauts . Il s 'est aperçu que le kilométrage était à 70 000 Km de plus que le compteur .
Hop! retour immédiat au garage et redonner la voiture et argent rendu .
C'est peut être différent en fonction des marques d' ECM .
Hop! retour immédiat au garage et redonner la voiture et argent rendu .
C'est peut être différent en fonction des marques d' ECM .
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Oui, ça doit varier suivant les constructeurs.
Tintin300C- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : 67000 Bas-Rhin
Harley-Davidson : Night Rod Spécial
ben dans ce cas, il suffit de vérifier ls kilométrages relevés lors de chaque passage au garage ou monteur de pneus pour déceler une anomalie, non ?louloupa a écrit:Il s 'est aperçu que le kilométrage était à 70 000 Km de plus que le compteur .
Panther- Full Member
_________________________________________________________________________________
tdzeus30- Modérateur
- Son Age : 64
Ville et C.P : Gueret(23)
Harley-Davidson : Road Glide Ultra 114
Bonne nouvelle en ce début d'année. ..
Patallume- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : joinville le pont 94310
Harley-Davidson : Fat Boy 114
Mouaih
Les érections arrivent. Z'ont d'autres chats à fouetter, mais bon l'idée reste dans les cartons....
Mef
Les érections arrivent. Z'ont d'autres chats à fouetter, mais bon l'idée reste dans les cartons....
Mef
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
sauf erreur, on le sait - car il a été décidé à Bruxelles - depuis 2 ou 3 ans que le CT moto est reporté à 2022 (mais que n'importe quel état membre peut le démarrer quand il en a envie)
donc, rien de nouveau sous le soleil
Panther- Full Member
Tout à fait MignardMignard78 a écrit: Mouaih
Mef
Je me me souviens qu'en 2011, l'autre branche de la politique chez nous qui était au pouvoir à ce moment là, a envoyé au casse-pipe un "dépité" qui s'avère être celui de mon coin, pour faire une proposition de loi imposant le contrôle technique pour les 2 et 3 roues. A l'époque, je lui avais fait un courrier incendiaire lui rappelant au passage son parcours motocycliste "raté", mais je n'ai pas eu de réponse, si ce n'est la réponse stéréotypée "le député a pris bonne note note de votre courrier". Il y a eu une telle levée de bouclier, que l'Assemblée a écarté ce projet de loi avant même les débats.
Mais rien n'est perdu, il est sur, qu'ils soient de droite, de gauche, du centre ou de je ne sais où, ils ressortiront ce marronnier de leurs chapeaux
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
Panther a écrit:sauf erreur, on le sait - car il a été décidé à Bruxelles - depuis 2 ou 3 ans que le CT moto est reporté à 2022 (mais que n'importe quel état membre peut le démarrer quand il en a envie)
Reporté à 2022 et surtout obligatoire dès 2022 pour tout les états membres européen. A moins de faire comme angleterre avant le brexit, resté dans l'europe sans en subir les contraintes.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
On devrai le faire gratuit le contrôle technique et la je suis sur qu'il y aurai moins de lobie a Bruxelles pour le CT
Bon je dit peut être une connerie car dans le genre vicieux y sont cappable de faire gratuis un ans ou deux et Hop payant ou plus simplement de faire payer par nos impôts.
Bon je dit peut être une connerie car dans le genre vicieux y sont cappable de faire gratuis un ans ou deux et Hop payant ou plus simplement de faire payer par nos impôts.
marc- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : Clayes sous Bois 78340
Harley-Davidson : SOFTAIL HERITAGE 114
avec l'état, rien n'est jamais gratuit
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
Apparemment, c'est pas trop rentable pour les centres de contrôle et ça leur coûterait trop en investissement. Heureusement pour nous !
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
J'ai lu l'article jusqu'au bout :
Contrôle à la revente pas assez rentable, pas assez de volume donc on botte en touche !
Par contre :
"L’idéal, pour certaines enseignes, serait d’obtenir un contrôle technique obligatoire et périodique pour tous les 2RM"
Donc méfiance.........
Comme toujours, plus pour les sous que pour notre sécurité.
Contrôle à la revente pas assez rentable, pas assez de volume donc on botte en touche !
Par contre :
"L’idéal, pour certaines enseignes, serait d’obtenir un contrôle technique obligatoire et périodique pour tous les 2RM"
Donc méfiance.........
Comme toujours, plus pour les sous que pour notre sécurité.
Laurent45- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : Briare 45250
Harley-Davidson : FLTRXS 2018
En cette période de vœux: trouver un député capable de proposer de faire un méga ménage de toutes les lois stupides et inutiles.
LR93- Discoverer
Ville et C.P : Landes 40320
Harley-Davidson : FAT BOB
+1000 et pas sûre que le brexit change grand chose ...robotriri a écrit:Panther a écrit:sauf erreur, on le sait - car il a été décidé à Bruxelles - depuis 2 ou 3 ans que le CT moto est reporté à 2022 (mais que n'importe quel état membre peut le démarrer quand il en a envie)
Reporté à 2022 et surtout obligatoire dès 2022 pour tout les états membres européen. A moins de faire comme angleterre avant le brexit, resté dans l'europe sans en subir les contraintes.
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
je me demande quand même si certains faux-cul de conss" (toutes marques confondues ) ne serait pas parties prenantes
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Comme HONDA la dernière fois !....Philou a écrit:je me demande quand même si certains faux-cul de conss" (toutes marques confondues ) ne serait pas parties prenantes
Sur le fameuse note "secrète" où ils disaient qu'il y avait une sacrée opportunité pour se faire du blé,
quant aux clients de la marque, il s'en tapaient les pensant captifs.
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
De ce que j'ai retenu sur le report de cette application est que "la directive européenne 2014/45/UE exige de tous les États membres de mettre en place ce CT 2-roues en 2022 s’ils n’arrivent pas à prouver qu’ils ont mené des actions de sécurité routière ayant permis de faire baisser sensiblement les accidents dans cette catégorie de véhicules".
Je ne vois toujours pas en quoi ce CT peut faire baisser les accidents pour les deux roues ?
Je ne vois encore la qu'une manière détournée de nous pomper encore un peu plus d'argent comme les VL tous les 2 ans !
Je ne vois toujours pas en quoi ce CT peut faire baisser les accidents pour les deux roues ?
Je ne vois encore la qu'une manière détournée de nous pomper encore un peu plus d'argent comme les VL tous les 2 ans !
william25roger- Full Member
Ville et C.P : MATHAY 25700
Harley-Davidson : SPORTSER XL 883 de 2004 stage1
surtout que ca n'empêche pas certains cons de rouler avec des phares grillés (tu les vois à moitié la nuit) , des bagnoles qui fument et puent po possible, des pneus usés à la corde, des camionnettes délabrés de chez délabré.......... le CT une fumisterie ouiwilliam25roger a écrit:De ce que j'ai retenu sur le report de cette application est que "la directive européenne 2014/45/UE exige de tous les États membres de mettre en place ce CT 2-roues en 2022 s’ils n’arrivent pas à prouver qu’ils ont mené des actions de sécurité routière ayant permis de faire baisser sensiblement les accidents dans cette catégorie de véhicules".
nécureuil- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
Comme disait Louis XVI, "pourvu que ça dure !"
TONI- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : 28000
Harley-Davidson : MUSCLE à O
Il faut rester vigilant et ne rien lâcher. Sinon on risque d'avoir une vive douleur dans le bas du dos.
Carbonne31- Full Member
- Son Age : 72
Ville et C.P : ESPAGNE
Harley-Davidson : Low Rider M8 2020
non, Letizia RamolinoTONI a écrit:Comme disait Louis XVI, "pourvu que ça dure !"
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
C'est qui ce Louis "croix vé bâton"
Nap- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Fort Worth, Texas
Harley-Davidson : FXLR 1992
la moman du petit caporal..
Non, Louis XVI a été le premier a se plaindre des problèmes de communications téléphoniques, et est connu pour sa réflexion : ''ne coupez pas !"
mais je dévie du sujet initial : recentrons !
Non, Louis XVI a été le premier a se plaindre des problèmes de communications téléphoniques, et est connu pour sa réflexion : ''ne coupez pas !"
mais je dévie du sujet initial : recentrons !
WD40- Full Member
- Son Age : 78
Ville et C.P : Paris 75013
Harley-Davidson : Dyna Supr Glide 2012
Un inconnuNap a écrit:C'est qui ce Louis "croix vé bâton"
Paul30- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 30 .entre cevennes et garrigue
Harley-Davidson : V6
´´ Vérification d'éléments de sécurité élémentaires: freinage, suspensions, pneus, éclairage ´´
S'il n'y a que ça, ce n'est pas bien méchant, mais 50 à 70€, je trouve que c'est cher...
Bizarrement, il faudra encore 2 ans pour établir les modalités du contrôle, et ajouter quelques points moins plaisants, non-conformité au modèle réceptionné, bruit, etc... faisons tout pour ne pas mettre le doigt dans cet grenage.
S'il n'y a que ça, ce n'est pas bien méchant, mais 50 à 70€, je trouve que c'est cher...
Bizarrement, il faudra encore 2 ans pour établir les modalités du contrôle, et ajouter quelques points moins plaisants, non-conformité au modèle réceptionné, bruit, etc... faisons tout pour ne pas mettre le doigt dans cet grenage.
sweedblue- Full Member
Ville et C.P : Provence & Ardeche
Harley-Davidson : RK 2015
entièrement d'accord
molierois- Qualified
- Son Age : 49
Ville et C.P : molieres 46120
Harley-Davidson : softail springer
Carbonne31 a écrit:Il faut rester vigilant et ne rien lâcher. Sinon on risque d'avoir une vive douleur dans le bas du dos.
Choubaka- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : on foot while waiting
Harley-Davidson : Haute Définition
Page 26 sur 34 • 1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34