Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par tdzeus30 Jeu 21 Mar 2019 - 14:30

A moins de mettre (s'ils existaient) des gommes tendres sous la pluie ce sera toujours plus compliqué mais qui mettra des pneus qui tiennent 3000 bornes au mieux

tdzeus30
Modérateur
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 Empty Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=

Message par sinner Jeu 21 Mar 2019 - 14:36

bah sur mes sportives, gommes tendres sur la bande de roulement et latérale entre 1500 et 1800 kms sur l'arrière et entre 2500 et 3000 kms sur l'avant...
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 49
Ville et C.P : West of Panam
Harley-Davidson : FXLRS 2020 BLACK Club Style

Message par sinner Jeu 21 Mar 2019 - 14:39

Samson88, c'est un tout le couple confort/tenue de route.
Soit tu es en mode schewing gum et ca tient pas soit bout de bois et ça colle, tout n'est que question de compromis.
Le cadre joue aussi beaucoup sur la tenue de route ainsi que l'accord av/ar. Pour Harley, les amortos privilégiés sont souple pour plus de confort sur route/autoroute, donc ca gigotte dès que tu brusques le bestiau et la moto se désunie carrément quand tu la pousses dans ses retranchements.
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Message par Boulou Jeu 21 Mar 2019 - 16:42

sinner a écrit:Samson88, c'est un tout le couple confort/tenue de route.
Soit tu es en mode schewing gum et ca tient pas soit bout de bois et ça colle, tout n'est que question de compromis.
Le cadre joue aussi beaucoup sur la tenue de route ainsi que l'accord av/ar. Pour Harley, les amortos privilégiés sont souple pour plus de confort sur route/autoroute, donc ca gigotte dès que tu brusques le bestiau et la moto se désunie carrément quand tu la pousses dans ses retranchements.

Ôte-moi d'un doute... on est bien dans Amortisseur pour "TOURING" là ????  Tu fait comment pour "brusquer" un bestiau de 400 Kg ?    amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 255351
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 65
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017

Message par Maillard-ley Jeu 21 Mar 2019 - 18:17

Oui et avec un bout de bois tu dois rouler solo sinon mme a le cul en acier !
Maillard-ley
Maillard-ley
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 63
Ville et C.P : Fontain 25660
Harley-Davidson : Street glide CVO 2024

Message par sinner Ven 22 Mar 2019 - 11:07

@Boulou, le poids n'y à rien à faire dans l'histoire.

C'est assez simple,je conduis ma hd comme ma bm ou ma ducat', au max de ses performances, à toc tout le temps, freinage en entrée de courbe sur l'avant, redémarrage à fond en point de corde, slalom entre les voitures comme avec mon 103SP, burns... Utilisation au max du couple, ouverture et coupure sauvage des gazs (souvent rien que ça la moto part en cacahuète).

Rien de plus normal quoi en somme. amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 3571261942
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Message par sinner Ven 22 Mar 2019 - 11:09

@Maillard-Ley
Oui je roule 99,99% du temps seul, la moto c'est pas fait pour rouler à deux!
Elle cogne le casque au freinage, ça couine dans les virages ou à l'accélération, ça donne des coups dans les côtés passé les limites de vitesse...

NON NON NON, la moto c'est que pour moi! sinon vraiment en "utilitaire" pour sortir le soir quand madame ne veut pas prendre la voiture amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 807915
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Message par Boulou Ven 22 Mar 2019 - 18:25

sinner a écrit:@Boulou, le poids n'y à rien à faire dans l'histoire.

Le poids a tout à voir, au contraire... sinon, pourquoi on cherche à tout prix de grappiller... des grammes en GP ??? 

C'est assez simple,je conduis ma hd comme ma bm ou ma ducat', au max de ses performances, à toc tout le temps, freinage en entrée de courbe sur l'avant, redémarrage à fond en point de corde, slalom entre les voitures comme avec mon 103SP, burns... Utilisation au max du couple, ouverture et coupure sauvage des gazs (souvent rien que ça la moto part en cacahuète).

Rien de plus normal quoi en somme. amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 3571261942

Tu fais ce que tu veux avec tes meules, mais tu ne m'enlèveras pas de l'idée qu'un Touring (je précise bien une Touring) n'a absolument rien à voir avec ta façon de conduire. 
Pas étonnant qu'elle part en sucette...  amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 8536
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Message par sinner Ven 22 Mar 2019 - 18:47

C’est pas une moto de course et je disais le poids n’a rien à voir avec le fait de savoir ou vouloir la secouer.
Pour moi, secouer ne veut pas dire vouloir rouler comme sur un circuit c’est impossible avec être moto bien entendu.
Mais Rouler en Touring n’est pas que pour se traîner la teub en mode papy, on peut aussi rouler comme un con en enfourchant une « grosse »! Peut importe le flacon. amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 977583
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Ven 22 Mar 2019 - 18:53

Encore un fou furieux qui va pas profiter bien longtemps de son permis..
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Ville et C.P : Vallée Noble 68
Harley-Davidson : Electra Standard 2008

Message par Loule34 Ven 22 Mar 2019 - 19:01

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 807915 amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 807915 amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 807915 amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 807915 amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 807915
Loule34
Loule34
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 67
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST

Message par Californien Ven 22 Mar 2019 - 19:21

sinner a écrit:C’est pas une moto de course et je disais le poids n’a rien à voir avec le fait de savoir ou vouloir la secouer.
Pour moi, secouer ne veut pas dire vouloir rouler comme sur un circuit c’est impossible avec être moto bien entendu.
Mais Rouler en Touring n’est pas que pour se traîner la teub en mode papy, on peut aussi rouler comme un con en enfourchant une « grosse »! Peut importe le flacon. amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 977583
Assez d'accord, une Electra ça roule... Juste dommage que les amortos talonnent lorsque le revêtement est dégradé, ou sur le moindre ralentisseur.
Comme beaucoup je vais finir par investir dans de nouvelles suspates.
Merci pour vos précieux retours d'expériences. amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 919984
Californien
Californien
Interested
Interested

Masculin Son Age : 50
Ville et C.P : A côté de Narbonne
Harley-Davidson : Actuellement piéton

Message par Boulou Ven 22 Mar 2019 - 19:51

sinner a écrit:C’est pas une moto de course et je disais le poids n’a rien à voir avec le fait de savoir ou vouloir la secouer.
C'est pas un moto de course ????  Tien, j'avais pas remarqué...    amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 255351  amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 807915

Bien sûr que ce n'est pas un moto de course... JUSTEMENT, ce n'est pas une moto de course. Mais tu l'utilise... COMME un moto de course. 

Et après tu te plains qu'elle gigote ???  

Mais Rouler en Touring n’est pas que pour se traîner la teub en mode papy, on peut aussi rouler comme un con  en enfourchant une « grosse »! Peut importe le flacon. amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 977583 

Exactement... amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 8536  
Tien, tu peut aussi te lancé à fond de six contre un mur avec............ si, si, tu peut...... hein ? comment ça, c'est pas fait pour ???   amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 90029
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Message par sinner Ven 22 Mar 2019 - 20:04

Boulou a écrit:
sinner a écrit:amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 831254 C’est pas une moto de course et je disais le poids n’a rien à voir avec le fait de savoir ou vouloir la secouer.
C'est pas un moto de course ????  Tien, j'avais pas remarqué...    amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 255351  amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 807915

Bien sûr que ce n'est pas un moto de course... JUSTEMENT, ce n'est pas une moto de course. Mais tu l'utilise... COMME un moto de course. 

Et après tu te plains qu'elle gigote ???  

Mais Rouler en Touring n’est pas que pour se traîner la teub en mode papy, on peut aussi rouler comme un con  en enfourchant une « grosse »! Peut importe le flacon. amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 977583 

Exactement... amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 8536  
Tien, tu peut aussi te lancé à fond de six contre un mur avec............ si, si, tu peut...... hein ? comment ça, c'est pas fait pour ???   amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 90029
Je me plaind pas j’explique mon retour d’experience:.3:

Dernière édition par sinner le Ven 22 Mar 2019 - 20:20, édité 1 fois
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Message par sinner Ven 22 Mar 2019 - 20:19

El3ctra a écrit:Encore un fou furieux qui va pas profiter bien longtemps de son permis..
Rien à voir, j’ai pas dit que je roulais à 200 tout le temps, heureusement d’aillzurs, mais que j’utilisais son potentiel.
A savoir le couple et le fait qu’il n’y ait pas d’electronqiue pour jouer avec. Rouler à moto c’est pas enfiler son casque et rouler comme une caisse. Je roule depuis l’age De 14ans en 2 roues donc depuis 30 ans avec plus de 600 000 kms au compteur (+ de 20 000/an  x 30 ans) avec plus de 40 motos différentes tous les jours de l’annee et quelque soit le temps et oui ça me fait plaisir de faire le débile avec mon Touring. Après tu retournes sur une autre moto t’as l’impression d’etre un champion tellement c’est facile.amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 807915

Sur le fofo, souvent dès qu’on dit que la performance est importante, on nous explique que c’est pas bien.  Je dis pas aux autres de rouler plus fort, je ne fais pas la morale parce qu’ils bloquent les interfiles, donc chacun son trip, non?
Oui en « général » on s’attend à un mec en Touring bedonnant de plus de 60 ans qui avance pas de peur de faire tomber le bestiau, mais la diversité c’est ce qui fait la beauté de la chose.
On est tous différents et pas avec les mêmes envies et surtout ça évolue avec l’age. Il en faut pour tous les goûts.amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 37298
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Message par Boulou Ven 22 Mar 2019 - 21:00

Mais tu nous expliques que cette moto dandine du cul quand tu la secoues. Comme si, ce n'était pas concevable pour une telle moto.
Moi je dis qu'il n'est pas concevable de la secouer. Elle n'est tout simplement pas faite pour être "secoué". Point.
Et, en l'utilisent pour ce dont elle a été faite, elle tien le pavé. À la seule différence que le confort n'y est pas. Ça, oui.

sinner a écrit:...et oui ça me fait plaisir de faire le débile avec mon Touring...

Maintenant, comme j'ai dit, tu fait ce que tu veut avec tes brêles... Tant que tu ne met pas la vie des autres en danger... 

PS: j'ai eu mon permis à 18 ans, j'en ai presque 60. Ça ne fait pas de moi un pro de la conduite.... ni toi d'ailleurs.
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Message par Annihilator Ven 22 Mar 2019 - 21:08

Alors, je suis pas encore bedonnant. Et j'ai pas 60 ans. 
Par contre, je suis passer sur Harley parce que je cherchais une autre façon de rouler. Aujourd'hui, avec une moto moderne (qu'elle soit Japy ou européenne), tu t'emmerdes à rouler parce qu'au vitesse légales autorisées, tu t'emmerdes. T'as aucune sensation. Tu te fais chier.
Donc autant pas rouler. Parce que si tu n'as des sensations qu'en roulant vite et fort, en poussant largement au dessus des limites de la moto, c'est, au mieux, perdre son permis, au pire provoquer des blessures grave, voir la mort. On est pas sur circuit quand on roule sur route ouverte.

Maintenant, je critique pas. Chacun fait comme il veut après tout. Mais pousser une Harley comme on pousserait n'importe quelle autre moto, pas étonnant qu'on lise que les pneus sont catastrophique et les suspates merdicimales.

Normal vu qu'elles sont pas étudiées pour ce genre de comportement "à la base".

Je suis pas dans les petits papiers de la moco. Mais je crois pas qu'ils se disent:" tiens, si on faisait une grosse moto, avec une position typée confort, avec le  poids d'un âne mort parce qu'on fait pas dans le plastoc made in japan, qui peu rivaliser avec la meule de Valentino Rossi."

Alors Ok, tu roules beaucoup. Tous les ans. Donc t'as l'expérience pour mettre une misère à la majorité des membres du forum.

T'es un "ancien" du forum. Mais bon, je suis pas sur que tu sois représentatif de la majorité de la population du forum en terme de conduite.

Moi, je suis justement passé sur HD pour pas à avoir à "utiliser son potentiel" pour avoir la banane dès que j'enfourche ma moto et à rouler cool.

Encore une fois, chacun voit midi à sa porte...
amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 90029
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 48
Ville et C.P : (77) Marne la Vallée
Harley-Davidson : Fat Bob 13 RG Limited 20

Message par El3ctra Ven 22 Mar 2019 - 22:17

Tu sais @Sinner si tu traites les mecs qui ont 60 ans de p'tits vieux, bedonnants, presque séniles quoi et qui roulent en touring, tu vas pas te faire
beaucoup de potes ici :-)
Je pense que la majorité de ces gens qui comme moi a choisi cette marque a adoptée au fil du temps ( ben oui 60 ans c'est toute une vie..)
une autre façon de se faire plaisir au guidon d'une moto que la vitesse pure et dure et c'est justement ce qu'Harley nous permet,
presque les cheveux au vent (p'tain de casque), tu me diras à 60 ans, y'en a plus beaucoup.. le ronronnement de ce fabuleux bicylindre,
la position cool et décontract, je parle du touring pas du V-Rod hein qui d'ailleurs irait mieux à ta façon de piloter..
Et puis tu parles de Paname, faire le con sur le périph est une chose mais commence à faire pareil en montagne et tu trouveras rapidement les limites d'un touring..
Franchement je serais toi, je la revendrai avant de la broyer et peut être toi aussi. Cette moto est pas faite pour ça :-)
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par sinner Ven 22 Mar 2019 - 22:31

Boulou a écrit:Mais tu nous expliques que cette moto dandine du cul quand tu la secoues. Comme si, ce n'était pas concevable pour une telle moto.
Moi je dis qu'il n'est pas concevable de la secouer. Elle n'est tout simplement pas faite pour être "secoué". Point.
Et, en l'utilisent pour ce dont elle a été faite, elle tien le pavé. À la seule différence que le confort n'y est pas. Ça, oui.

sinner a écrit:...et oui ça me fait plaisir de faire le débile avec mon Touring...

Maintenant, comme j'ai dit, tu fait ce que tu veut avec tes brêles... Tant que tu ne met pas la vie des autres en danger... 

PS: j'ai eu mon permis à 18 ans, j'en ai presque 60. Ça ne fait pas de moi un pro de la conduite.... ni toi d'ailleurs.
J’ai fait une longue réponse qui n’a pas fonctionnée, finalement c’est mieux, je crois que tu n’essaies même pas de comprendre ce que j’écris, tu l’interpretes, et tu es dans le jugement de valeur donc laisse tomber. T’as l’air plus intelligent que moi donc je te laisse à ta méditation.
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Message par sinner Ven 22 Mar 2019 - 22:33

Annihilator a écrit:Alors, je suis pas encore bedonnant. Et j'ai pas 60 ans. 
Par contre, je suis passer sur Harley parce que je cherchais une autre façon de rouler. Aujourd'hui, avec une moto moderne (qu'elle soit Japy ou européenne), tu t'emmerdes à rouler parce qu'au vitesse légales autorisées, tu t'emmerdes. T'as aucune sensation. Tu te fais chier.
Donc autant pas rouler. Parce que si tu n'as des sensations qu'en roulant vite et fort, en poussant largement au dessus des limites de la moto, c'est, au mieux, perdre son permis, au pire provoquer des blessures grave, voir la mort. On est pas sur circuit quand on roule sur route ouverte.

Maintenant, je critique pas. Chacun fait comme il veut après tout. Mais pousser une Harley comme on pousserait n'importe quelle autre moto, pas étonnant qu'on lise que les pneus sont catastrophique et les suspates merdicimales.

Normal vu qu'elles sont pas étudiées pour ce genre de comportement "à la base".

Je suis pas dans les petits papiers de la moco. Mais je crois pas qu'ils se disent:" tiens, si on faisait une grosse moto, avec une position typée confort, avec le  poids d'un âne mort parce qu'on fait pas dans le plastoc made in japan, qui peu rivaliser avec la meule de Valentino Rossi."

Alors Ok, tu roules beaucoup. Tous les ans. Donc t'as l'expérience pour mettre une misère à la majorité des membres du forum.

T'es un "ancien" du forum. Mais bon, je suis pas sur que tu sois représentatif de la majorité de la population du forum en terme de conduite.

Moi, je suis justement passé sur HD pour pas à avoir à "utiliser son potentiel" pour avoir la banane dès que j'enfourche ma moto et à rouler cool.

Encore une fois, chacun voit midi à sa porte...
D’accord avec ton analyse.

Maintenant concernant le sujet des amortos, avant de changer ce qui coûte cher:

Il faut voir le sujet en duo avant/arrière.

Le confort n’etant Pas quantifiable il faut réfléchir en fermeté, débattement et tenue de route.
Pour moi l’arriere est bon mais l’avant trop mou et le cadre pas assez rigide. Bref une Harley quoi.
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Message par sinner Ven 22 Mar 2019 - 22:36

El3ctra a écrit:Tu sais @Sinner si tu traites les mecs qui  ont 60 ans de p'tits vieux, bedonnants, presque séniles quoi et qui roulent en touring, tu vas pas te faire
beaucoup de potes ici  :-)
Je pense que la majorité de ces gens qui comme moi a choisi cette marque a adoptée au fil du temps ( ben oui 60 ans c'est toute une vie..)
une autre façon de se faire plaisir au guidon d'une moto que la vitesse pure et dure et c'est justement ce qu'Harley nous permet,
presque les cheveux au vent (p'tain de casque), tu me diras à 60 ans, y'en a plus beaucoup.. le ronronnement de ce fabuleux bicylindre,
la position cool et décontract, je parle du touring pas du V-Rod hein qui d'ailleurs irait mieux à ta façon de piloter..
Et puis tu parles de Paname, faire le con sur le périph est une chose mais commence à faire pareil en montagne et tu trouveras rapidement les limites d'un touring..
Franchement je serais toi, je la revendrai avant de la broyer et peut être toi aussi. Cette moto est pas faite pour ça  :-)
T’inquietes Je vais bientôt en faire partie des vieux à brioche! amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 8536
J’avais fait la route napoleon avec un street glide c’est sur que c’est vite casse-pied car trop lourd et pas de hauteur/débattement. Mais en la faisant cool ça va, ça m’arrive aussi:24:
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Message par thierry84210 Ven 22 Mar 2019 - 22:47

Annihilator je pense que tu fais référence a mes propos
désolé de te dire que tu supputes un peut trop ..... pour ma part je ne mes permets pas de dire que tu roules trop pépère ou trop vite ou que tu ne comprends rien parce que ça fait très ou trop longtemps que tu roules en harley je ne te connais pas et je ne pense pas que toi tu me connaisse
et franchement je n ai en aucun cas l envie ou le besoin de me justifier en tant que motard
et oui j'ai roulé en japy comme tu dis si bien et en européenne aussi et alors , ça fait de moi du coup une personne qui ne sais pas rouler en harley
franchement je trouve ça dommage
je ne faisais qu'exprimer mes ressentis sur ma moto et la marque

thierry84210
thierry84210
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018

Message par sinner Ven 22 Mar 2019 - 22:50

Je pense que c’était pour moi! amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 710900

Marrant de voir comme un amorto à un tel pouvoir de discorde
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Message par El3ctra Ven 22 Mar 2019 - 22:52

Ah tu me rassures un peu, il t'arrive de rouler cool :-) Le poids c'est pas vraiment dérangeant mais la hauteur des équipements, plate formes et pots oui,
et sur un street le cadre aussi, plus basse que l'électra. En montagne, c'est moyen..
Quoi qu'il en soit, tu me rappelles un peu moi mais avec quelques années en moins ou y'avait pas de permis à points, pas de stroumphs planqués avec
leurs périscopes, pas de cabines, la liberté quoi et bien sûr pas de Hd car pas de pépettes et pas envie de rouler cool.
Maintenant c'est différent. :-)
El3ctra
El3ctra
Full Member
Full Member

Message par thierry84210 Ven 22 Mar 2019 - 22:52

non pas du tous sinner
thierry84210
thierry84210
Qualified
Qualified

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : PERNES LES FONTAINES 84210
Harley-Davidson : CVO LIMITED 2018

Message par sinner Ven 22 Mar 2019 - 22:55

El3ctra a écrit:Ah tu me rassures un peu, il t'arrive de rouler cool  :-) Le poids c'est pas vraiment dérangeant mais la hauteur des équipements, plate formes et pots oui,
et sur un street le cadre aussi, plus basse que l'électra. En montagne, c'est moyen..
Quoi qu'il en soit, tu me rappelles un peu moi mais avec quelques années en moins ou y'avait pas de permis à points, pas de stroumphs planqués avec
leurs périscopes, pas de cabines, la liberté quoi et bien sûr pas de Hd car pas de pépettes et pas envie de rouler cool.
Maintenant c'est différent. :-)
Oui le street est plus bas et ça frotte tout le temps...

Je roule comme dans les années 90 en fait, arrivera ce qui arrivera. La moto c’est une plage de liberté et c’est vrai que rouler en HD permet d’avoir des sensations sans rouler trop vite. Mais le problème c’est que j’ai du mal à changer! Donc je pousse la grosse dans ses retranchements...amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 90029
sinner
sinner
Full Member
Full Member

Message par nécureuil Ven 22 Mar 2019 - 23:24

Ça dépend peut-être aussi de la machine, avec mon RK je roulais cool, avec le RG j'envoi du lourd, va comprendre  amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 807915
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par Boulou Sam 23 Mar 2019 - 0:35

.

Bon sinon, dans le cas d'une utilisation "NORMALE" d'un Trouring, en gros (j'ai pas lu tous les postes depuis le début), tout le monde semble être contant, quelque soit le modèle d'amorto, qu'il a choisi, par rapport au modèle H-D ?

Donc changé les amortos est un plus. Ok
Mais, au final il y a tellement d'avis diffèrent, que c'est encore plus difficile de se faire une idée sur le bon choix...   amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 D5baa0a6-461e-4c0d-a524-88e75572044a   Surtout quand je vois que certains ne sont pas donner. 

Alors, quel serais l'avantage de mettre un amorto 1000€, plutôt qu'un à 300€ ?
Boulou
Boulou
Full Member
Full Member

Message par Annihilator Sam 23 Mar 2019 - 7:41

thierry84210 a écrit:Annihilator je pense que tu fais référence a mes propos
désolé de te dire que tu supputes un peut trop ..... pour ma part je ne mes permets pas de dire que tu roules trop pépère ou trop vite ou que tu ne comprends rien parce que ça fait très ou trop longtemps que tu roules en harley je ne te connais pas et je ne pense pas que toi tu me connaisse
et franchement je n ai en aucun cas l envie ou le besoin de me justifier en tant que motard
et oui j'ai roulé en japy comme tu dis si bien et en européenne aussi et alors , ça fait de moi du coup une personne qui ne sais pas rouler en harley
franchement je trouve ça dommage
je ne faisais qu'exprimer mes ressentis sur ma moto et la marque

En fait, j'ai répondu sur les remarques de Sinner et non les tiennes. Je ne faisais donc pas référence à tes propos. (même si tu as parler de "pneus catastrophiques" à un moment. Mais j'ai déjà fais une remarque à ce sujet).

Je roule sur Harley depuis (seulement) 2013. Et je ne me permettrais pas de juger qui que ce soit. La preuve: Sinner n'a pas mal pris mes propos.

amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 37298
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Message par Annihilator Sam 23 Mar 2019 - 7:52

Bon, sinon, pour en revenir au sujet:

EMC reçu et installé directement chez Borie. Bon la, j'ai juste fais le trajet retour pour rentré. Et comme ils ont gardé la valise droite de mon Road Glide pour une retouche peinture, je vais surtout rouler le Fat bob en attendant de la récupérer.

Pour info: les EMC sont à 330 mm. Sachant que l'origine est à 308 (soit +22mm!!!). Bon, 22mm, c'est un peu moins d'un pouce et je vois pas de différence lorsque la moto est à l’arrêt. 
Rodage oblige, je vais juste donner mon premier ressenti sur les 20 et quelques kilomètres que j'ai fait avec pour rentrer:

J'ai tout de suite senti la différence avec l'origine. C'est flagrant sur les petites imperfections de route (petites bosses sèches, petits trous...). Avant, j'avais cette sensation d'avoir la jante arrière taper. La, ça a totalement disparu.
Sur les zone où les origines avaient tendance à répondre sèchement, la c'est progressif.

Hate de récupérer la valoche droite, de mettre madame derrière et d'aller faire une virée pour tester le confort à deux.

Coût total de l'opération: 930€ (avec la pose donc).

A suivre.
Annihilator
Annihilator
Full Member
Full Member

Message par DOUDOU Sam 23 Mar 2019 - 8:18

Comme toi Annihilator, je suis passé a EMC sur mon RGS après seulement 600kms, donc sur moto neuve

D'origine il n'y a que 4cms de débattement en bout de bois, maintenant que du plaisir.

Je suis passé par Pierrot de chez Borie pour commander des EMC , black et Chrome en 318, 10mm de plus que l'original mais quel confort.

Prendre la route est un plaisir retrouver et mes lombaires me remercient.

C'est un investissement en coût tout en étant je pense le premier achat à effectuer sur une Harley bien avant un stage 1

Attention ce n'est que mon avis.  amortisseur - AMORTISSEURS TOURING =>  DOSSIER <= - Page 26 3571261942
DOUDOU
DOUDOU
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : Val De Marne et Gironde
Harley-Davidson : RGS 114 -2019/FLHTCU 96 - 2008

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 26 sur 34 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 30 ... 34  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut