AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Page 31 sur 34 • Partagez
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34
Re: AMORTISSEURS TOURING => DOSSIER <=
Je paye une bière à qui me trouve des amortos pires que ceux d'origine .White Rabbit a écrit:Après avoir été à Tours en duo et bourlingué un peu sur les routes des environs, je trouve que les Shock factory font super bien leur job, beaucoup mieux que les pompes à air d'origine.
louloupa- Full Member
Un rigide peut-être ?
White Rabbit- Interested
- Son Age : 63
Ville et C.P : Le Gué d'Alleré 17540
Harley-Davidson : Street Glide 115ème anniv
Après montage récent d'EMC sur mon ultra classic 2009, un tapis volant niveau confort...du coup je sens vraiment la faiblesse de la fourche avant !
Par contre légèrement plus bas qu'avec les origines, ça frotte encore plus facilement en virage...
Par contre légèrement plus bas qu'avec les origines, ça frotte encore plus facilement en virage...
jojaljojo- Interested
- Son Age : 59
Ville et C.P : 71850 charnay les macon
Harley-Davidson : electra ultra classic 2008
Ça y est j'ai récupéré ma belle équipée de shock factory, premières impressions positives sur 20 kms avec revêtements moyen et dégradé.
Pour le moment ils remplissent mon cahier des charges, avec en prime un meilleur guidage dû sans doute à une modification de l'assiette vers l'avant.
Pour le moment ils remplissent mon cahier des charges, avec en prime un meilleur guidage dû sans doute à une modification de l'assiette vers l'avant.
Californien- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : A côté de Narbonne
Harley-Davidson : Actuellement piéton
salut je pense que je vais prendre cela (shock factory) aussi
car le bugjet et moindre aussi
car le bugjet et moindre aussi
mamouth- Full Member
- Son Age : 106
Ville et C.P : COUTICHES
Harley-Davidson : softail slim S
salut à tous,
bon, eh bien le test s'avère non concluant (petit rappel: j'ai remplacé les amortos d'origine, mais avec 85000 bornes dans les dents, de mon Street Glide par les amortos d'origine de ma Wide Glide qui n'ont "que" 30000...)
c'est encore pire, oui, oui, c'est possible :.4:donc retour à l'origine en attendant la caillasse pour des SF ou des EMC ou des Öhlins (soyons fou...)
Mais je me pose quand même la question concernant des amortisseurs neufs montés avec une fourche de daube comme celle d'origine...
Certains ont ils testé ça ?:
https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcycle/Harley-Davidson/CVO-Street-Glide-FLHXSE-FL2/Wilbers-LDC-Nivomat-shock-absorber-set.html?cur=1&year=2011
bon, eh bien le test s'avère non concluant (petit rappel: j'ai remplacé les amortos d'origine, mais avec 85000 bornes dans les dents, de mon Street Glide par les amortos d'origine de ma Wide Glide qui n'ont "que" 30000...)
c'est encore pire, oui, oui, c'est possible :.4:donc retour à l'origine en attendant la caillasse pour des SF ou des EMC ou des Öhlins (soyons fou...)
Mais je me pose quand même la question concernant des amortisseurs neufs montés avec une fourche de daube comme celle d'origine...
Certains ont ils testé ça ?:
https://www.wilbers-shop.de/en/Motorcycle/Harley-Davidson/CVO-Street-Glide-FLHXSE-FL2/Wilbers-LDC-Nivomat-shock-absorber-set.html?cur=1&year=2011
run666- Full Member
- Son Age : 62
Ville et C.P : La Réunion, l'île !
Harley-Davidson : FXDWG/CHOP
Reçu mes Shock Factory ce jour.
Montés et essayés dans la foulée sur route secondaire et routes de campagne.
Confort en net progrès, je n’ai plus l’impression d’être sur un rigide.
Maintenant, je sens que j’ai des amortisseurs.
Les petits défauts de la route ne se sente plus, les plus gros sont bien amortis.
J’ai laissé les réglages d’usine pour ce test, je testerai les différentes possibilités dans les prochains jours.
Mais d’ores et déjà, je suis contant de mon achat.
Montés et essayés dans la foulée sur route secondaire et routes de campagne.
Confort en net progrès, je n’ai plus l’impression d’être sur un rigide.
Maintenant, je sens que j’ai des amortisseurs.
Les petits défauts de la route ne se sente plus, les plus gros sont bien amortis.
J’ai laissé les réglages d’usine pour ce test, je testerai les différentes possibilités dans les prochains jours.
Mais d’ores et déjà, je suis contant de mon achat.
Dédal- Qualified
- Son Age : 53
Ville et C.P : Neuville 5600 Belgique
Harley-Davidson : Fxr 1988, FLHX 2008
Après 1600 kms toujours satisfait de mes Shock Factory à présent les irrégularités de la route se ressentent plus dans La Fourche.
Californien- Interested
- Son Age : 50
Ville et C.P : A côté de Narbonne
Harley-Davidson : Actuellement piéton
pareil avec les miens après 500 kms de roulage ; très bon rapport qualité/prix.
phil10- Qualified
- Son Age : 72
Ville et C.P : 10400 gumery
Harley-Davidson : 1690 softail héritage
tu m'étonnes !!! certaines bécanes des années 70 avaient de meilleures fourches que les HD de maintenant...Californien a écrit:Après 1600 kms toujours satisfait de mes Shock Factory à présent les irrégularités de la route se ressentent plus dans La Fourche.
run666- Full Member
Et voilà, le Road King Classic est équipé d'amortisseurs EMC. On sent très nettement la différence. Il va falloir certainement peaufiner les réglages. Là nous étions en duo .
Donc très contents sur les 2 heures de routes faites en rentrant.
A suivre.
Donc très contents sur les 2 heures de routes faites en rentrant.
A suivre.
Dakota- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : la très belle Bretagne
Harley-Davidson : Road King Classic 2018
Dakota- Full Member
Les É.M.C Voilà des très bon amortisseurs pour.D.
Loule34- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : SERIGNAN 34410
Harley-Davidson : S-G CVO St.2 et L.R ST
Ils ont l’air super ces amortisseurs, et très belle fabrication.
Ça donne envie
Ça donne envie
Erwann7531- Interested
- Son Age : 54
Ville et C.P : Toulouse
Harley-Davidson : Road King Spécial
Sur le site d'EMC, il y a le mode d'emploi et de réglages des amortisseurs, très bien fait.
Dakota- Full Member
Quelques détails des amortisseurs.
En fait je me suis dit qu'il serait plus pratique de les monter le bouton de réglage vers le haut.
Donc je démonte, remonte. Oui, bien plus facile de régler sans même démonter les sacoches.
Mais damned, quand j'ai voulu remonter le sissy bar, pas moyen. le bec venait buter sur le haut de l'amortisseur.
Du coup, j'ai du les démonter et les remettre bouton vers le bas.
Par contre comme toujours avec EMC, super finition.
Les photos
Sur ces photos, on voit qu'il faut de l'espace pour installer le sissy bar.
En fait je me suis dit qu'il serait plus pratique de les monter le bouton de réglage vers le haut.
Donc je démonte, remonte. Oui, bien plus facile de régler sans même démonter les sacoches.
Mais damned, quand j'ai voulu remonter le sissy bar, pas moyen. le bec venait buter sur le haut de l'amortisseur.
Les photos
Dakota- Full Member
Dakota a écrit:Quelques détails des amortisseurs.
Les photos
Moi qui étais a la recherche de nouveaux amortisseurs et après avoir lu les 37 pages, j’étais plutôt partant pour des EMC, mais la ton post m'a refroidi quelque peu. S'il faut les monter a l'envers pour mettre le sissy bar, ça montre quand même un problème de conception.
As tu bien un sissy et un docking Harley ?
Si oui ça craint un peu quand meme !
spyke- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : 01000 bourg en bresse
Harley-Davidson : SGS 114
Oui oui, c'est bien un sissy HD.
ce n'est pas un gros pb quand même. Il est bien indiqué sur le site EMC que les amortisseurs peuvent se monter dans les 2 sens.
Quand j'ai fait l'essai de le mettre avec le bouton de réglage vers le haut, et remonter les sacoches, c'est vrai que l'on pouvait changer le réglage assez facilement.
Le bouton en bas, il faut juste enlever les sacoches.
Mais, pour le réglage de l'amortisseur d'origine , il fallait le faire aussi.
Et puis le réglage, on ne le fait pas tous les jours.
Perso, c'est juste une histoire d'esthétique, une fois les sacoches enlevées.
le principal, c'est qu'il y ait une vraie différence avec l'origine en efficacité.
ce n'est pas un gros pb quand même. Il est bien indiqué sur le site EMC que les amortisseurs peuvent se monter dans les 2 sens.
Quand j'ai fait l'essai de le mettre avec le bouton de réglage vers le haut, et remonter les sacoches, c'est vrai que l'on pouvait changer le réglage assez facilement.
Le bouton en bas, il faut juste enlever les sacoches.
Mais, pour le réglage de l'amortisseur d'origine , il fallait le faire aussi.
Et puis le réglage, on ne le fait pas tous les jours.
Perso, c'est juste une histoire d'esthétique, une fois les sacoches enlevées.
le principal, c'est qu'il y ait une vraie différence avec l'origine en efficacité.
Dakota- Full Member
Je pije pas trop ton montage des EMC tête en bas!
Sur mon Street Glide S ils sont montées normalement
et Jack le biker sur son Road King classique avec sacoches
sont montées normale.
sont montées normale.
Loule34- Full Member
Loule34 a écrit:Je pije pas trop ton montage des EMC tête en bas!
sont montées normale.
Donc tu n'as pas de problème, pour mettre ton sissy bar ?
spyke- Full Member
sauf que, mécaniquement parlant, c'est quand même une aberration de les monter à l'envers, ça augmente le poids non suspendu et diminue de ce fait l'efficacité...Dakota a écrit:Oui oui, c'est bien un sissy HD.
si tu mettais les boutons de réglage en haut mais dans l'autre sens ça ne marcherait pas avec ton sissy-bar ?
run666- Full Member
quelques précisions donc.
les amortisseurs se posent sans pb avec le bouton de réglage vers le haut.
C'est seulement quand je veux mettre le sissy bar HD que ça coince. le petit bec en U du sissy vient taper sur le haut de l'amortisseur.
Donc Run666, même en le mettant avec le bouton dans l'autre sens, cela ne changerait pas.
je vais prendre des photos ce matin.
Rappel également, l'amortisseur est prévu pour fonctionner dans les 2 sens.
Je vais regarder ce matin si avec un petit coup de meule, sur le U du sissy, c'est suffisant. De mémoire hier, j'avais l'impression qu'il ne fallait pas grand chose pour pouvoir l'installer.
A suivre.
les amortisseurs se posent sans pb avec le bouton de réglage vers le haut.
C'est seulement quand je veux mettre le sissy bar HD que ça coince. le petit bec en U du sissy vient taper sur le haut de l'amortisseur.
Donc Run666, même en le mettant avec le bouton dans l'autre sens, cela ne changerait pas.
je vais prendre des photos ce matin.
Rappel également, l'amortisseur est prévu pour fonctionner dans les 2 sens.
Je vais regarder ce matin si avec un petit coup de meule, sur le U du sissy, c'est suffisant. De mémoire hier, j'avais l'impression qu'il ne fallait pas grand chose pour pouvoir l'installer.
A suivre.
Dakota- Full Member
vu le nombre de gars qui les montent à l'envers, et qui donc perdent un max d'efficacité, si l'amélioration est si flagrante que ça. Ça me fait un peu penser au stage 1 ou quand tu creuses un peu c'est plus un ressenti qu'autre choserun666 a écrit:sauf que, mécaniquement parlant, c'est quand même une aberration de les monter à l'envers, ça augmente le poids non suspendu et diminue de ce fait l'efficacité...Dakota a écrit:Oui oui, c'est bien un sissy HD.
si tu mettais les boutons de réglage en haut mais dans l'autre sens ça ne marcherait pas avec ton sissy-bar ?
biker94- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : vitry sur seine 94400
Harley-Davidson : STREET 2017
bon, je ne vais pas vous faire un cours de physique appliquée non plus hein...c'est sûr que sur une HD le fait de monter les amortos tête en bas ou en haut ça change objectivement pas grand chose vu la qualité globale de la partie-cycle mais, depuis Newton, plus c'est léger mieux ça fonctionne en général (le fait d'enlever le corps de l'amorto du poids supporté par le bras oscillant en le mettant sur le cadre permet un meilleur fonctionnement global: regarde les bécanes de cross qui, elles, ont vraiment besoin d'avoir un amortissement performant )...et moi j'aime bien quand ça marche mieuxbiker94 a écrit:vu le nombre de gars qui les montent à l'envers, et qui donc perdent un max d'efficacité, si l'amélioration est si flagrante que ça. Ça me fait un peu penser au stage 1 ou quand tu creuses un peu c'est plus un ressenti qu'autre choserun666 a écrit:sauf que, mécaniquement parlant, c'est quand même une aberration de les monter à l'envers, ça augmente le poids non suspendu et diminue de ce fait l'efficacité...Dakota a écrit:Oui oui, c'est bien un sissy HD.
Quand au ressenti du stage 1 je pense que ta bécane est stock pour dire une connerie pareille...
run666- Full Member
Pas de problème pour le Sissi bar,
cet après midi je te posterai une Tof.
Loule34- Full Member
Loule34 a écrit:Pas de problème pour le Sissi bar,
Ouf ça me rassure,
Quelle est la difference entre twin alu et custom en version 1 et 2, sur le site je n'ai rien compris ?
spyke- Full Member
la différence se fait au niveau du réglage du ressort. Dans les 2 cas il faut une clé spéciale, fournie, mais sur le 1 il faut desserrer et serrer 2 grosses bagues. Plus contraignant et moins simple je trouve. j'ai eu ça sur une ancienne moto.
Dakota- Full Member
Pour la version custom, sur la 2 il y a beaucoup plus de réglages
Dakota- Full Member
Merci pour ces infos.
spyke- Full Member
Alors, en fait il ne manquait pas grand chose pour que le sissy bar passe, amortisseurs bouton de réglage vers le haut.
j'ai commencé à meuler doucement la partie qui gênait un peu.
voilà le 1er côté fait.
On voit la différence par rapport au côté non fait.
et voilà ce que ça donne une fois remonté.
Maintenant, il sera possible d'accéder au bouton de réglage sans enlever les sacoches.
Je me répète, mais c'est vrai que les sacoches sont enlevées en quelques secondes, mais quand il y a le tour pack, c'est un peu plus dur, car la partie supérieure des sacoches vient buter sur le bas du tour pack.
j'ai commencé à meuler doucement la partie qui gênait un peu.
voilà le 1er côté fait.
On voit la différence par rapport au côté non fait.
et voilà ce que ça donne une fois remonté.
Maintenant, il sera possible d'accéder au bouton de réglage sans enlever les sacoches.
Je me répète, mais c'est vrai que les sacoches sont enlevées en quelques secondes, mais quand il y a le tour pack, c'est un peu plus dur, car la partie supérieure des sacoches vient buter sur le bas du tour pack.
Dakota- Full Member
Salut, voilà suis rentré samedi de HD grenoble avec mes ohlins tout neuf . d'après Jean il faut compter environ 500 kms pour que les amortos se rodent . j'ai de suite senti une différence sur les inégailtés du bitum et une meilleur tenue en courbe assez grande et rapide Il va falloir ensuite paufiner les réglages , sur compression et détente. a suivre
pascalou- Full Member
Ville et C.P : Tallard 05130
Harley-Davidson : Street Glide
Page 31 sur 34 • 1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34