Harley Davidson Forum Biker Passion-Harley©
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par David Chesnais Jeu 8 Juin 2017 - 14:14

Bonjour,
Allez voir le commissaire, d'autre l'on déjà fait avant moi, sans succès. Alors je vais y allez effectivement dés que j'aurais eu raison devant un juge.
Depuis ma première intervention sur ce forum j'ai pu avoir d'autres info prometteuses. Je pense avoir mes chances.
Une foi de plus je ne jette pas l'opprobre sur les bleus. Je reste persuadé que j'ai a faire à un mec frustré. Et que ni la police ni la gendarmerie n'a vocation à nous casser les pieds. Bien sur dans la mesure ou nous respectons la loi. Et je la respecte.
J'arrive toujours pas à comprendre quel satisfaction professionnel il en retire.

A+

David

David Chesnais
Newbie
Newbie

Revenir en haut Aller en bas

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 Empty Re: Plaque latérale et réglementation (Dossier)

Message par Panther Jeu 8 Juin 2017 - 15:31

nécureuil a écrit:D'accord,  il t'as dans le nez Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 15230
Pourquoi t'essaie pas d'avoir un rdv avec le commissaire pour expliquer calmement les choses, on ne sait jamais
ou simplement imprimer (histoire de lui fourrer sous le nez) le texte de loi concernant ta bonne fois via sa pseudo infraction ?

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 800810
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu

Message par nécureuil Jeu 8 Juin 2017 - 16:57

Non, non on sait bien ce qui t'arrive et que t'as rien contre les FO, c'est très chiant comme situation
essaie pas de comprendre, un con c'est un con Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 90029

Moi je ne peux pas t'aider, je me fais jamais arreter, même avec le chop que j'avais en pneu 300 et plaque latérale, jamais un bleu m'a arrêté Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915 
Même en plein centre de Lorient ou même Vannes j'y suis allé qqs fois  Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915 c'est ma gueule de con qui fait ca.................ils prennent peur en me voyant Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 111828
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 61
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited

Message par Panther Jeu 8 Juin 2017 - 17:19

ouais y gueulent tous "nooooooooon, pas luiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ... Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 860377 laisse le passer, p'tit con " Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 14808 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 14808 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par nécureuil Jeu 8 Juin 2017 - 17:20

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915  exactement Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 37298
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Message par David Chesnais Jeu 8 Juin 2017 - 20:09

La dernière fois je lui ai récite par cœur la directive européen définissant l'emplacement de plaques pour les 2 roues. Document a l'apuis. Il m'a répondu que c'e n'est qu'une directive. Je lui est expliqué qu'en l'absence de loi française spécifique, une directive européenne doit etres traduite automatiquement en droit français et a donc force de loi. Mais rien n'y a fait. Tous juste a t il esite 4 secondes.
Donc seul un jugement pourra lui faire entendre raison.
Je précise que je roule beaucoup ,16000 km en 1 an et pas mal en ville.
A+

David
David Chesnais
David Chesnais
Newbie
Newbie

Masculin Son Age : 54
Ville et C.P : 56250
Harley-Davidson : Street Bob

Message par WebMaster Jeu 8 Juin 2017 - 21:16

David Chesnais a écrit:La dernière fois je lui ai récite par cœur la directive européen définissant l'emplacement de plaques pour les 2 roues. Document a l'apuis. Il m'a répondu que c'e n'est qu'une directive. Je lui est expliqué qu'en l'absence de loi française spécifique, une directive européenne doit etres traduite automatiquement en droit français et a donc force de loi. Mais rien n'y a fait. Tous juste a t il esite 4 secondes.
.....
Décidément je me fais l'avocat du Diable

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915

Tu te trompes quand tu affirmes "qu'en l'absence de loi française spécifique, une directive européenne doi-être traduite automatiquement en droit français et a donc force de loi" 
Sans rentrer dans plus de détails, les directives européennes sont des normes européennes de droit dérivé à atteindre par le pays membre dans un délai pouvant aller de 5 à 10 ans : " La directive lie tout État membre destinataire quant au résultat à atteindre, tout en laissant aux instances nationales la compétence quant à la forme et aux moyens".
La directive cible un résultat à atteindre par le pays, dans un délai donné. Il faut donc que dans ce délai, le pays concerné fasse un article de loi en osmose avec la directive. Mais en aucun cas la directive ne peut se substituer à la loi française sous quelque forme que ce soit.

Donc sur ce point là, et au moins uniquement sur ce point, le bleu avait raison.

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 934157

_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 Forump10
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Masculin Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015

Message par David Chesnais Jeu 8 Juin 2017 - 23:57

Pas tout à fait car le delait est largement dépassé et que cette directive à été, si mon avocat à bien fait son travail de vérification, adoptée sans modification par la France. Date limite de transposition 31/12/1999 et date limite d'application 1er janvier 2000. C'est un point que j'avais vérifié, sans oublier de le lui signaler.
Mais merci pour le commentaire, la réflection est toujours utile.
A bientôt
David
David Chesnais
David Chesnais
Newbie
Newbie

Ville et C.P : 56250
Harley-Davidson : Street Bob

Message par WebMaster Ven 9 Juin 2017 - 2:20

Si la directive a été transposée en l'état en droit français
cette directive n'a plus lieu d'être, il te faut alors citer le texte de loi français qui est venu à sa suite et qui de fait, lui, est applicable.
Je serai intéressé d'avoir les références de cet arrêté spécifique et l'article du Code de la Route s'y rapportant.

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 90029

_________________________________________________________________________________
WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Message par vieuxbonum Ven 9 Juin 2017 - 8:10

Entre les mécaniciens confirmés, les programmeurs pointus et les juristes confirmés ...faut quand même reconnaître qu'il y a un sacré niveau sur ce forum ... Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 578659
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider

Message par Polikarpov Ven 9 Juin 2017 - 10:21

Pour compléter les propos de notre Webmaster une Directive n'est applicable qu'à partir du moment où cette Directive a été transposée en Droit Francais et qu'elle fait l'objet d'un Décret d'application publié au Journal Officiel.

Sans Décret ni publication au JO la directive n'a pas de valeur en l'état.

Je comprends  néanmoins la démarche, la frustration et la colère de la situation de David Chesnais.
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH

Message par ACHILLE11 Ven 9 Juin 2017 - 14:50

Polikarpov a écrit:Pour compléter les propos de notre Webmaster une Directive n'est applicable qu'à partir du moment où cette Directive a été transposée en Droit Francais et qu'elle fait l'objet d'un Décret d'application publié au Journal Officiel.

Je comprends  néanmoins la démarche, la frustration et la colère de la situation de David Chesnais.
 euh, non.

une directive traduite en droit francais et dont le DA est publié au JO s'appelle une loi. Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 90029
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010

Message par RomStar Ven 9 Juin 2017 - 15:04

Bon les gars, allez on se met d'accord car y en a qui hésite encore à installer une plaque latérale sur leur moto  Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915
RomStar
RomStar
Full Member
Full Member

Son Age : 41
Ville et C.P : 76480
Harley-Davidson : 1584 fat bob

Message par henri beauclerc Ven 9 Juin 2017 - 15:11

ACHILLE11 a écrit:
Polikarpov a écrit:Pour compléter les propos de notre Webmaster une Directive n'est applicable qu'à partir du moment où cette Directive a été transposée en Droit Francais et qu'elle fait l'objet d'un Décret d'application publié au Journal Officiel.

euh, non.

une directive traduite en droit francais et dont le DA est publié au JO s'appelle une loi. Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 90029

Euh, non, un "réglement".
Stricto sensu ce qu'on appelle "loi" provient du Parlement.
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic

Message par ACHILLE11 Ven 9 Juin 2017 - 15:15

henri beauclerc a écrit:
 euh, non.

Euh, non, un "réglement".
Stricto sensu ce qu'on appelle "loi" provient du Parlement.

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915  la on frise la perfection , je me demande pourquoi les députés ne s'adressent pas a FPH pour les nouvelles "normes, lois reglements" , ici y'a des pointus de chez pointu Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 111828
ACHILLE11
ACHILLE11
Full Member
Full Member

Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010

Message par Polikarpov Ven 9 Juin 2017 - 15:20

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 111828 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 111828 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 111828 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 111828

Pour se départager c'est le genre de discussion qu'il faut avoir le soir autour d'une bonne bouteille et c'est le dernier qui s'endort qui a raison....

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915

Bon ça va pas aider David tout ça....
Polikarpov
Polikarpov
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 55
Ville et C.P : 28 - Lucentum
Harley-Davidson : RKS - Fat 1340 & 1200 XLH

Message par waychop Ven 9 Juin 2017 - 15:31

peut importe le nom du texte , qui précise qu'il entre en application le lendemain de sa publication au JO de la république Française

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 356621
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy

Message par WebMaster Ven 9 Juin 2017 - 16:29

Pour éviter les sempiternelles discussions sur "le sexe des anges", voici un tableau récapitulatif clair en langage de tous les jours  :

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 A21

Pour résumer : Loi => parlement (Assemblée et Sénat), Décret, Arrêté et Circulaire => Gouvernement

Les Règles Internationale et Européennes transposées en droit français :

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 A20

Voilà, j'espère que c'est clair pour tout le monde, et ainsi on peut passer au fond du sujet au lieu de rester sur une forme de "masturbation intellectuelle".
Le fond du problème est qu'en Bretagne, un Bleu selon les propos tenus, fait la chasse aux Harley

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 598557

WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Message par henri beauclerc Ven 9 Juin 2017 - 16:33

Oui mais là, c'est pas juste, tu sonnes la fin de la récré...
C'est dommage on rigolait bien quand même.
henri beauclerc
henri beauclerc
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 72
Ville et C.P : A la frontière normande
Harley-Davidson : Electra glide ultra classic

Message par nécureuil Ven 9 Juin 2017 - 16:36

WebMaster a écrit:Pour éviter les sempiternelles discussions sur "le sexe des anges", voici un tableau récapitulatif clair en langage de tous les jours  :

Pour résumer : Loi => parlement (Assemblée et Sénat), Décret, Arrêté et Circulaire => Gouvernement

Les Règles Internationale et Européennes transposées en droit français :

Voilà, j'espère que c'est clair pour tout le monde, et ainsi on peut passer au fond du sujet au lieu de rester sur une forme de "masturbation intellectuelle".
Le fond du problème est qu'en Bretagne, un Bleu selon les propos tenus, fait la chasse aux Harley

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 598557
Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915  Merci Pat j'ai compris, il m'a pas arrêté parce que je roulais en chop BD Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 111828  Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 3571261942 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 37298
nécureuil
nécureuil
Full Member
Full Member

Message par WebMaster Ven 9 Juin 2017 - 17:01

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915   C'est vrai Henri, mais çà devenait lourdingue à la longue.

Sinon, dans le cas qui nous occupe, je suis surpris que personne n'ait ciblé une autre approche pour la défense au lieu du "le bleu comprend rien, et allume les Harley à tout va".

De manière générale les bleus ont comme mission prioritaire de relever les infractions au Code de la Route et de verbaliser.

Or là, si cet individu ne cible vraiment  que les Harley,

- cela s'appelle de la Ségrégation (qui est une action par laquelle on met quelqu'un ou quelque chose à part, on le sépare d'un tout, d'une masse) à défaut d'être raciale, elle est de groupe. C'est l'article 225-1 du Code Pénal

- on peut aller plus loin et transposer son attitude à une phobie, donc à une harleyphobie qui peut-être assimilé à l'homophobie dans la mesure où il n'a pas pris de pain dans la gueule à cause de son attitude, il doit estimer que tous les bikers sont des lopettes, et au terme de l'article 132-77 du CP, ce sont des actes de toute nature portant atteinte à l'honneur ou à la considération de la victime ou d'un groupe de personnes dont fait partie la victime à raison de leur orientation sexuelle vraie ou supposée.

- De même il peut faire un abus d'autorité, un abus est un mauvais usage, un usage excessif, injuste ou pernicieux de quelque chose.Mais l''abus est aussi le fait d'outrepasser  certains droits accordés à des personnes ciblées, d'aller au-delà d'une règle d'égalité du citoyen etc. Plus largement l'abus d'autorité, dans un sens proche de l'abus de pouvoir, est une contrainte morale exercée sur quelqu'un par une personne qui se sert de son autorité de fait ou de droit, pour l'obliger à accomplir un acte contraire à ses intérêts. C'est prévu par l'article 432-1 du Code pénal : "Le fait, par une personne dépositaire de l'autorité publique, agissant dans l'exercice de ses fonctions, de prendre des mesures destinées à faire échec à l'exécution de la loi est puni de cinq ans d'emprisonnement et de 75 000 euros d'amende."

- Enfin comme le bleu voulait que notre ami fasse une fausse déclaration pour qu'il puisse ensuite planter la concession HD en échange de son indulgence indulgence, on peut sans aucun doute se dirigier vers l' article 441-8 Code Pénal et sa jurisprudence constante qui précise : "Est puni de deux ans d'emprisonnement et de 30000 euros d'amende le fait, par une personne agissant dans l'exercice de sa profession, de solliciter ou d'agréer, directement ou indirectement, des offres, promesses, dons, présents ou offrir des avantages quelconques pour établir ou se faire établir une attestation ou un certificat faisant état de faits matériellement inexacts."

Bon voilà quelques pistes à creuser non ?????

WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Message par La Mouette Ven 9 Juin 2017 - 17:05

vieuxbonum a écrit:Entre les mécaniciens confirmés, les programmeurs pointus et les juristes confirmés ...faut quand même reconnaître qu'il y a un sacré niveau sur ce forum ... Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 578659
tu oublies :

les fouteurs de merde patentés
les partisans de la pensée unique, de préférence la leur, bien sur
les coupeurs de cheveux en 4 dans le sens de la longueur
et last but not least, les sodomiseurs de drosophiles ( cf post ci dessus Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 356621 )
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par waychop Ven 9 Juin 2017 - 17:20

La Mouette a écrit:tu oublies :

et last but not least, les sodomiseurs de drosophiles ( cf post ci dessus Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 356621 )

et les "gros cons" "cordialement invités" qui , au choix , navigue dans toutes les catégories Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 356621
waychop
waychop
Full Member
Full Member

Ville et C.P : rp
Harley-Davidson : fat boy

Message par La Mouette Ven 9 Juin 2017 - 17:26

t'as raison,
mais question de sémantique, ces derniers iconoclastes ne sont pas 'cordialement invités' mais ' con-voqués', si si, j'y tiens, c'est notre marque de fabrique! Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915
La Mouette
La Mouette
Full Member
Full Member

Féminin Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th

Message par WebMaster Ven 9 Juin 2017 - 17:28

C'est fini de polluer ce topic hautement intellectuel Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 85798

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 800810

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 483123

WebMaster
WebMaster
Administrateur
Administrateur

Message par Panther Ven 9 Juin 2017 - 17:35

l'exemple vient d'en haut ! Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 312952 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 255351

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 14808
Panther
Panther
Full Member
Full Member

Message par marsu56 Ven 9 Juin 2017 - 17:54

Enfin nous ça fait 12 ans que l'ont roule dans le coin et pas un seul contrôle

marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie

Message par giric41 Ven 9 Juin 2017 - 21:42

.
Bon ce bleu il faut  Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 15230 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 284058990 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 598557 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 598557
giric41
giric41
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)

Message par vieuxbonum Sam 10 Juin 2017 - 8:54

La Mouette a écrit:
vieuxbonum a écrit:Entre les mécaniciens confirmés, les programmeurs pointus et les juristes confirmés ...faut quand même reconnaître qu'il y a un sacré niveau sur ce forum ... Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 578659
tu oublies :

Non, non ... il ne faut voir que le bon côté des choses... Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915
Et sans rire, certaines discussions sont bigrement intéressantes ... Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 831254
On peut quand même souligner, c'est malheureusement rare sur le net, qu'il y a sur certains points une rigueur et une précision remarquables... ce qui n'empêche pas à l'humour d'être présent ...
Total respect ...
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Message par marsu56 Sam 10 Juin 2017 - 9:21

vieuxbonum a écrit:
La Mouette a écrit:
tu oublies :

Non, non ... il ne faut voir que le bon côté des choses... Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915
Et sans rire, certaines discussions sont bigrement intéressantes ... Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 831254
On peut quand même souligner, c'est malheureusement  rare sur le net, qu'il y a sur certains points une rigueur et une précision remarquables... ce qui n'empêche pas à l'humour d'être présent ...
Total respect ...

sans oublier notre inévitable

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 14808 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 14808

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 Pinaillette
marsu56
marsu56
Full Member
Full Member

Masculin Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie

Message par vieuxbonum Lun 12 Juin 2017 - 7:44

Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915 Plaque latérale et réglementation (Dossier)  - Page 6 807915
vieuxbonum
vieuxbonum
Full Member
Full Member

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut