réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?
Page 10 sur 23 • Partagez
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23
Re: réagir efficacement face a un conducteur au telephone ?
Ah moi, quand il s'agit d'instruire et d'éduquer...
Shura- Full Member
Je reconnais bien là ton dévouement et ton esprit d'abnégation
La Mouette- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : Caumont/Durance 84
Harley-Davidson : héritage springer 100th
heil euxProxo a écrit:y en aunqui cherche Godwin dans google, je le sais , je le sens
raf- Full Member
- Son Age : 61
Ville et C.P : flemalle
Harley-Davidson : fxdc105TH& xlc 100th
Proxo a écrit:y en aunqui cherche Godwin dans google, je le sais , je le sens
C'est une moto
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
marsu56 a écrit:Proxo a écrit:y en aunqui cherche Godwin dans google, je le sais , je le sens
C'est une moto
Histy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx
J'ai déjà eu le cas avec une conductrice que j'avais dépassé et pour lequel j'avais vu que cette dame avait le téléphone dans une main et l'autre sur le volant. On s'arrête au feu rouge. Je la fixe et elle continue sa conversation. Le feu passe au vert, je passe mais je continue à l'observer dans mon rétro. Au second feu, je ralenti pour qu'elle arrive à ma hauteur. Je lui fais signe de baisser la vitre et avant que je lui dise quelque chose elle me dit que vous avez une belle moto ! Et là, je lui réponds si ça ne l'a dérange pas de téléphoner au volant, elle me sort une excuse bidon et là, je lui dit police nationale, elle me fait répéter car soit disant elle ne m'a pas entendu soit disant à cause du bruit de la moto. Elle avait toujours le téléphone à la main. Je parle plus fort et 'ủi répète police nationale et la la nana jette son mobile sur le siège passager et part dans un bafouillement incompréhensible. Je lui ai fait une grosse pression de moralité et lui dit de me suivre jusqu'au commissariat pour verbalisation. Ça me fait chier de voir que malgré tous les accidents les automobilistes ne prennent pas conscience que la voiture comme la moto est un outil qui peut tuer. Je n'ai aucune pitié pour ces gens. Hier encore j'ai entendu aux informations qu'une minette de 19 ans avait tuer un autre automobiliste parce qu'elle conduisait en téléphonant et conduisant à 120km !
Thanhlinh- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Attainville 95570
Harley-Davidson : V ROD VRSCAW 1250
ton travail de policier est certainement plus justifié (dans ce cas là) qu'un radar mobile qui flashe pour 1km retenu...mais je crois que tu es d'accord avec ça...!Thanhlinh a écrit:J'ai déjà eu le cas avec une conductrice que j'avais dépassé et pour lequel j'avais vu que cette dame avait le téléphone dans une main et l'autre sur le volant. On s'arrête au feu rouge. Je la fixe et elle continue sa conversation. Le feu passe au vert, je passe mais je continue à l'observer dans mon rétro. Au second feu, je ralenti pour qu'elle arrive à ma hauteur. Je lui fais signe de baisser la vitre et avant que je lui dise quelque chose elle me dit que vous avez une belle moto ! Et là, je lui réponds si ça ne l'a dérange pas de téléphoner au volant, elle me sort une excuse bidon et là, je lui dit police nationale, elle me fait répéter car soit disant elle ne m'a pas entendu soit disant à cause du bruit de la moto. Elle avait toujours le téléphone à la main. Je parle plus fort et 'ủi répète police nationale et la la nana jette son mobile sur le siège passager et part dans un bafouillement incompréhensible. Je lui ai fait une grosse pression de moralité et lui dit de me suivre jusqu'au commissariat pour verbalisation. Ça me fait chier de voir que malgré tous les accidents les automobilistes ne prennent pas conscience que la voiture comme la moto est un outil qui peut tuer. Je n'ai aucune pitié pour ces gens. Hier encore j'ai entendu aux informations qu'une minette de 19 ans avait tuer un autre automobiliste parce qu'elle conduisait en téléphonant et conduisant à 120km !
Travis- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : sud est du nord
Harley-Davidson : dyna low rider
Tout ce qu' a trouvé le premier ministre pour lutter contre ça , c'est de limiter à 80 pour que les accidents soient moins graves . c'est exactement ce qu 'il dit .Thanhlinh a écrit:J'ai déjà eu le cas avec une conductrice que j'avais dépassé et pour lequel j'avais vu que cette dame avait le téléphone dans une main et l'autre sur le volant. On s'arrête au feu rouge. Je la fixe et elle continue sa conversation. Le feu passe au vert, je passe mais je continue à l'observer dans mon rétro. Au second feu, je ralenti pour qu'elle arrive à ma hauteur. Je lui fais signe de baisser la vitre et avant que je lui dise quelque chose elle me dit que vous avez une belle moto ! Et là, je lui réponds si ça ne l'a dérange pas de téléphoner au volant, elle me sort une excuse bidon et là, je lui dit police nationale, elle me fait répéter car soit disant elle ne m'a pas entendu soit disant à cause du bruit de la moto. Elle avait toujours le téléphone à la main. Je parle plus fort et 'ủi répète police nationale et la la nana jette son mobile sur le siège passager et part dans un bafouillement incompréhensible. Je lui ai fait une grosse pression de moralité et lui dit de me suivre jusqu'au commissariat pour verbalisation. Ça me fait chier de voir que malgré tous les accidents les automobilistes ne prennent pas conscience que la voiture comme la moto est un outil qui peut tuer. Je n'ai aucune pitié pour ces gens. Hier encore j'ai entendu aux informations qu'une minette de 19 ans avait tuer un autre automobiliste parce qu'elle conduisait en téléphonant et conduisant à 120km !
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
Quand j'étais en Champagne, il y a environ 5-6 ans, un poids-lourd a percuté un véhicule tuant toute la famille, les parents, 3 enfants. Le gars venait de passer 88 SMS en moins d'une demi-heure, en français courant on appelle ça un assassin. Si en plus ils vont se mettre à rouler à la même vitesse, on sera définitivement foutu...
thechaplainsam- Full Member
- Son Age : 56
Ville et C.P : capitale du vin alsacien hoplà
Harley-Davidson : softail heritage 1450 carbu
Je dirais plutôt qu'à partir du moment où l'on passe son permis de conduire, on en accepte les règles du jeu. Il y a un code de la route et l'on se doit de le respecter. La route tue, c'est un fait, il y a trop de mort dû par l'inconscience des automobilistes soit par l'alcool, la drogue, le téléphone au volant etc... Personne n'oblige les conducteurs à prendre le volant ou le guidon en ayant pris du stupéfiant ou en en état d'ébriété. Ils sont seuls responsables. Souvent j'entends ces gens dirent c'est toujours les mêmes qu'on emmerde mais merde, le jour où ils seront à la place de ces parents à qui on leur apprendra votre enfant ne rentrera plus car il y a un accident... Bientôt les départementales verront leur vitesse descendre à 80 km bên désolé je suis pour si cela peut permettre de faire descendre la mortalité routière.
Thanhlinh- Full Member
personne ne va nier la détresse des parents de victimes, mais je suis pour la chasse aux "VRAIS" chauffards !...mais bon, c'est un débat sans fin, qui finit par tourner en rond, et pour ma part je préfére en rester là...!Thanhlinh a écrit:Je dirais plutôt qu'à partir du moment où l'on passe son permis de conduire, on en accepte les règles du jeu. Il y a un code de la route et l'on se doit de le respecter. La route tue, c'est un fait, il y a trop de mort dû par l'inconscience des automobilistes soit par l'alcool, la drogue, le téléphone au volant etc... Personne n'oblige les conducteurs à prendre le volant ou le guidon en ayant pris du stupéfiant ou en en état d'ébriété. Ils sont seuls responsables. Souvent j'entends ces gens dirent c'est toujours les mêmes qu'on emmerde mais merde, le jour où ils seront à la place de ces parents à qui on leur apprendra votre enfant ne rentrera plus car il y a un accident... Bientôt les départementales verront leur vitesse descendre à 80 km bên désolé je suis pour si cela peut permettre de faire descendre la mortalité routière.
Travis- Full Member
Pourquoi ne pas obliger les gens à ne plus rouler alors
Tu réduiras à zéro les accidents de la route dont la vitesse est soit disante responsable !!!
Tu réduiras à zéro les accidents de la route dont la vitesse est soit disante responsable !!!
COBRA1963- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
rien de pire qu'un peuple veule qui sous couvert de sécurité laisse petit à petit son libre arbitre de côté et admets de voir des pans entier de sa liberté partir à vaux l'eau....
parce que baisser la vitesse pour qq morts en moins... et que fais t on contre l'aggro industrie qui bourre de sel et de sucre les conserves et autres jambon et salaisons... M'est avis qu'il y a un peu plus de mort de maladies cardiovasculaire, de diabète sans compter les invalides...
Mais idem, j'en reste là. quand on parle sécurité on a vite fait de tourner en rond pour que dalle comme le souligne Travis ! Allez, bon ride à tous à 80....
parce que baisser la vitesse pour qq morts en moins... et que fais t on contre l'aggro industrie qui bourre de sel et de sucre les conserves et autres jambon et salaisons... M'est avis qu'il y a un peu plus de mort de maladies cardiovasculaire, de diabète sans compter les invalides...
Mais idem, j'en reste là. quand on parle sécurité on a vite fait de tourner en rond pour que dalle comme le souligne Travis ! Allez, bon ride à tous à 80....
Blaireau51- Interested
- Son Age : 64
Ville et C.P : châlons 51000
Harley-Davidson : 1200 CX
Quelques morts en moins .... enfin si c est ta femme ou ta fille ou ton fils tu seras content je pense ou pas heyreux si un mec bourré ou autres les defonce sur la route. ......Blaireau51 a écrit:rien de pire qu'un peuple veule qui sous couvert de sécurité laisse petit à petit son libre arbitre de côté et admets de voir des pans entier de sa liberté partir à vaux l'eau....
El Caballero- Full Member
Ville et C.P : Seillans 83440
Harley-Davidson : Breakout
Plutôt que m’énerver contre tous les inconscients j’ai choisi une autre méthode : le dialogue.
Par deux fois j’ai dialogué calmement et poliment avec deux conductrices qui me collaient au cul genre 1 mètre, après les avoir laissé passer je les ai interpellées au feu rouge suivant, calmement et avec courtoisie je leur ait expliqué que coller un motard c’est prendre le risque de lui rouler dessus s’il tombe, ou le defoncer en cas de freinage d’urgence avec les blessures corporelles qui sont quasiment systématiques.
Et bien ça marche, les deux qui étaient au début sur la défensive, s’attendant à se faire insulter, ont finalement reconnu qu’elles n’avaient pas réalisé ça n’étant pas motardes et qu’elles feront plus attention à l’avenir, l’une d’elle s’est même platement excusée.
Par deux fois j’ai dialogué calmement et poliment avec deux conductrices qui me collaient au cul genre 1 mètre, après les avoir laissé passer je les ai interpellées au feu rouge suivant, calmement et avec courtoisie je leur ait expliqué que coller un motard c’est prendre le risque de lui rouler dessus s’il tombe, ou le defoncer en cas de freinage d’urgence avec les blessures corporelles qui sont quasiment systématiques.
Et bien ça marche, les deux qui étaient au début sur la défensive, s’attendant à se faire insulter, ont finalement reconnu qu’elles n’avaient pas réalisé ça n’étant pas motardes et qu’elles feront plus attention à l’avenir, l’une d’elle s’est même platement excusée.
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
test d'un radar pour les utilisateurs de téléphones au volant au pays -bas qui s'il il est concluant ne tardera pas à arriver en france et dans d'autres pays
http://www.sudinfo.be/id43826/article/2018-03-14/pays-bas-des-cameras-qui-arrivent-vous-flasher-si-vous-avez-votre-gsm-en-main-en
http://www.sudinfo.be/id43826/article/2018-03-14/pays-bas-des-cameras-qui-arrivent-vous-flasher-si-vous-avez-votre-gsm-en-main-en
électrastreet59- Interested
- Son Age : 49
Ville et C.P : MAUBEUGE
Harley-Davidson : électra glide standard
@ Voxen
C'est peine perdue bien sur elles vont s'excuser pour éviter le conflit (ce serait des hommes , ça se serait peut-être passé autrement !) elles vont faire attention un moment , mais vont recommencer dans quelques temps . Ceux qui ont l'habitude de rouler mal continueront à le faire .
Chassez le naturel il revient au galop
C'est peine perdue bien sur elles vont s'excuser pour éviter le conflit (ce serait des hommes , ça se serait peut-être passé autrement !) elles vont faire attention un moment , mais vont recommencer dans quelques temps . Ceux qui ont l'habitude de rouler mal continueront à le faire .
Ghost Rider- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : 92
Harley-Davidson : Softail Héritage Springer 2002
c'est vrai... si on tombe sur un gros bourrin, genre "redneck" avec un pied de biche sur le siége passager, faut assurer...!Ghost Rider a écrit:@ Voxen
C'est peine perdue , bien sur elles vont s'excuser pour éviter le conflit (ce serait des hommes , ça se serait peut-être passé autrement !) elles vont faire attention un moment , mais vont recommencer dans quelques temps . Ceux qui ont l'habitude de rouler mal continueront à le faire .
Travis- Full Member
Moi je vois de plus en plus de mecs en 2 roues,souvent des scooters mais même des motards être au téléphone
tdjh- Qualified
- Son Age : 58
Ville et C.P : Dieuze 57260
Harley-Davidson : 883
j'en reste là cabarello... mais arrête le pathos et relis mon post. je ne cautionne pas le tel au volant, conduire bourré etc . Elargi le champ de ton indignation...Reste que la moraline me gave sévère
Blaireau51- Interested
Ville et C.P : châlons 51000
Harley-Davidson : 1200 CX
z'avez pas remarqué que quand les gens téléphonent au volant, ils descendent à 80 Kmh ?
donc c'est la solution!! pour les 80Kmh, il faut téléphoner.
donc c'est la solution!! pour les 80Kmh, il faut téléphoner.
CREEPER33- Full Member
Ville et C.P : Saint Aubin de Médoc, 33160
Harley-Davidson : Electra Gilde 2014
d'un autre coté à moins de 80 kmh on doit pouvoir téléphoner tranquillement , d'ailleurs chuis en train de faire des essais
au fait que disent les textes ? est-il interdit de téléphoner en conduisant ou de conduire en téléphonant ?
au fait que disent les textes ? est-il interdit de téléphoner en conduisant ou de conduire en téléphonant ?
Proxo- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : petit testeu
Harley-Davidson : une derniére pour la route
Parce que téléphoner au volant c'est pas sur qu'il te réponde
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
de toute façon, téléphoner en tenant le gsm en mains, ou avec oreillette ou en mains-libres bluetooth, quelle différence ?
l'attention est quand même détournée, et bien plus qu'en causant avec un passager
l'attention est quand même détournée, et bien plus qu'en causant avec un passager
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Et puis il faudrait élargir à tous ceux qui lisent, joue, regarde un film (camion surtout) et je crois que ma liste n'est pas exhaustive
odysse- Full Member
- Son Age : 71
Ville et C.P : Le Pouliguen 44510
Harley-Davidson : Dyna Super Glide Custom
On est bien d'accord, c'est l'affaire de tous.
Thanhlinh- Full Member
Quand on voit vraiment des grosses conneries sur la route c'est à 90% les conducteurs au tel et les 5 % restants c'est les petits vieux qui savent plus ou, ni comment diriger leur bagnole et les autres 5% des connards qui n'ont rien à faire des autresThanhlinh a écrit:Je dirais plutôt qu'à partir du moment où l'on passe son permis de conduire, on en accepte les règles du jeu. Il y a un code de la route et l'on se doit de le respecter. La route tue, c'est un fait, il y a trop de mort dû par l'inconscience des automobilistes soit par l'alcool, la drogue, le téléphone au volant etc... Personne n'oblige les conducteurs à prendre le volant ou le guidon en ayant pris du stupéfiant ou en en état d'ébriété. Ils sont seuls responsables. Souvent j'entends ces gens dirent c'est toujours les mêmes qu'on emmerde mais merde, le jour où ils seront à la place de ces parents à qui on leur apprendra votre enfant ne rentrera plus car il y a un accident... Bientôt les départementales verront leur vitesse descendre à 80 km bên désolé je suis pour si cela peut permettre de faire descendre la mortalité routière.
La priorité de la sécurité routière ca devrait être l'interdiction totale du tel au volant
Par contre les 80 non, ca devrait être voté par consultation populaire et pas imposé par un premier sinistre
nécureuil- Full Member
Ville et C.P : 56 Morbihan
Harley-Davidson : Road Glide Limited
De base le français est indiscipliné. Interdire le téléphone au volant ou au guidon je dis oui même un grand oui. Idem pour que l'état et les constructeurs se mettent autour de la table pour qu'un vrai système antidemarrage du véhicule se déclenche en cas d'alcoolémie et ou de stupéfiants avéré. Il faudrait carrément mettre le taux à 0. Et pour les conducteurs d'un certain âge voire tous les conducteurs jeune ou pas de repasser par la case auto école pour une remise à niveau des acquis. Je vais me faire des potes. Enfin tu ne sembles pas être en accord pour l'abaissement de la vitesse sur les départementales, d'autres pays l'on fait et depuis plus de 20 ans et ils ont vu leur taux de mortalité baisser significativement.
Thanhlinh- Full Member
Ici on reconnait directement les conducteurs français ...
ils roulent irrégulièrement (gauche/droite/accélèrent et freinent), brûlent les stop et les feux rouges et surtout ne mettent quasi jamais leur cligno, surtout pour se rabattre
et je ne parle pas du port de la ceinture de sécurité
c'est une vraie plaie
(d'ailleurs, d'un conducteur belge qui roule mal, on dit "il roule comme un français " )
ils roulent irrégulièrement (gauche/droite/accélèrent et freinent), brûlent les stop et les feux rouges et surtout ne mettent quasi jamais leur cligno, surtout pour se rabattre
c'est une vraie plaie
(d'ailleurs, d'un conducteur belge qui roule mal, on dit "il roule comme un français " )
Panther- Full Member
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Thanhlinh- Full Member
Et nous on reconnaît ici les conducteurs belges par ce qu’ils ont dés pack d’eau plein la voiture....Panther a écrit:Ici on reconnait directement les conducteurs français ...
c'est une vraie plaie
Jujumanou- Full Member
- Son Age : 43
Ville et C.P : 59
Harley-Davidson : Night rod 2015 / 883 iron 2016
Page 10 sur 23 • 1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 16 ... 23