Permis A2, même pour les anciens !
Page 3 sur 8 • Partagez
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Permis A2, même pour les anciens !
Sans rouler comme un con les points tu les perds vite il m en reste 6 avec une infraction qui dure depuis au
moins 5 ans pour un feu passé au orange ou rouge ils ne précisent pas 4 points d un coup.
Et tous les ans je me fais prendre en excès de vitesse avec retenue 51 ou 71 au lieu de 50 ou 70
moins 5 ans pour un feu passé au orange ou rouge ils ne précisent pas 4 points d un coup.
Et tous les ans je me fais prendre en excès de vitesse avec retenue 51 ou 71 au lieu de 50 ou 70
bougna71- Full Member
Tu devrais un stage de points Bougna ca part Très très vite cette saloperie ....ok ok ok je sais encore une pompe à fric les enc... mais pas le choix si on veut garder son permisbougna71 a écrit:Sans rouler comme un con les points tu les perds vite il m en reste 6 avec une infraction qui dure depuis au
HerveRK- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : SARAN 45770
Harley-Davidson : STREET BOB FXRT / FLHC 107 M8
C'est vrai que rester 3 ans sans prendre la moindre prune, ce qui t'empêche de récupérer tes 4 points, ça relève de l'exploit par les temps qui courent ...
Donc, comme dit HerveRK, stage ... ou coyote ...
Donc, comme dit HerveRK, stage ... ou coyote ...
vieuxbonum- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : 49 Maine et Loire
Harley-Davidson : dyna low rider
Le bridage A2 j'en peux déjà plus et il me reste encore 15 mois avant de passer en A, et encore j'ai jamais connu une Harley "normale"... je n'ose imaginer l'horreur que ça doit être pour un vieux motard de devoir se farcir 2 années en A2 !
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
Je confirme. Moi j'ai perdu 3 points en pleine cambrousse. Un stop que j'ai passé quasi à l'arrêt, mais pas à l'arrêt complet. Ils étaient planqués à l'entrée d'un champ derrière des arbres!bougna71 a écrit:Sans rouler comme un con les points tu les perds vite il m en reste 6 avec une infraction qui dure depuis au
A cet endroit sans danger, tout le monde fait ça. Ils ont dû se gaver pendant quelques heures. Je pense qu'ils viennent dans des endroits faciles pour faire leur quota. C'est plus rapide de remplir les carnets à souche que dans les endroits vraiment dangereux!
Roulant beaucoup je fais hyper gaffe, mais avec les zones 70 voir 50 sur certaines nationales, un moment d'inattention et c'est là qu'il y a le radar!
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
et encore t'as de la chance par rapport aux Belges ...Voxen a écrit:Le bridage A2 j'en peux déjà plus et il me reste encore 15 mois avant de passer en A, et encore j'ai jamais connu une Harley "normale"... je n'ose imaginer l'horreur que ça doit être pour un vieux motard de devoir se farcir 2 années en A2 !
toi, tu pourras faire débrider ta moto un jour
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Panther a écrit:et encore t'as de la chance par rapport aux Belges ...Voxen a écrit:Le bridage A2 j'en peux déjà plus et il me reste encore 15 mois avant de passer en A, et encore j'ai jamais connu une Harley "normale"... je n'ose imaginer l'horreur que ça doit être pour un vieux motard de devoir se farcir 2 années en A2 !
toi, tu pourras faire débrider ta moto un jour
Pourquoi ? En belgique vous etes bridé à vie ???
Candia- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : NIMES 30900
Harley-Davidson : Softail Standard M8 107
Oui, c'est bien connu ; les belges sont bridés
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
HerveRK- Full Member
ouaip ! on ne peut plus "transformer" sa moto après la première immatriculation, sinon ===> saisieCandia a écrit:Pourquoi ? En belgique vous etes bridé à vie ???
Panther- Full Member
Mais c est debile Oo
Candia- Discoverer
- Son Age : 48
Ville et C.P : NIMES 30900
Harley-Davidson : Softail Standard M8 107
ouais, ça fait juste vendre des motos (et des plaques d'immat', vu qu'on est encore en plein changement de format)
Panther- Full Member
faut relativiser car tu sais facilement la revendre d’occasion et si tu reprogramme la carto alors c'est miraculeux
slk- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
Simsim a écrit:Bien sûr que tu peux contester. Moi je conteste systématiquement.tofi a écrit:Et bien moi j'ai reçu une amende de 45 euros pour 91 km/h au lieu de 90 km/h et c'est un radar fixe devant lequel je passe tous les jours. Et bien j'ai pas compris ??? j'ai jamais vu de flash. Et on ne peut même pas contester. On est vraiment que des vaches à lait.
Demande la photo. Et si t'es pas reconnaissable fais un recours.
Quand ils auront des millions de recours ils arrêteront leur racket qui ne sera plus rentable.
J'ai une prune qui dure depuis avril 2015. Toujours pas jugé.
Si t'es pris de dos ils ne peuvent pas enlever de point
ce n'est plus exact.
depuis lel premier janvier, meme les entreprises doivent denoncer le condusteur du vehicule si c'est un véhicule de fonction.
si tu es pris de dos , que tu declares ne pas etre le conducteur , alors tu dois donner le nom du conducteur. si tu ne le fais pas , c'est sur le permis du titulaire de la CG que les points sont défalqués.
le seul recours, c'est de mettre les CG au nom de la gamine de 8 ans qui t'appelle papa , c'est autorisé, et comme elle n'a pas le permis , qu'elle n'est pas condamnable , les points se perdent dans la nature. c'est la seule exception depuis le debut de l'année.
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Bin de toute façon , quand on se fait flasher en bagnole ou en moto devant ou de dos ( devant en moto ...rien à battre ) le PV est automatiquement envoyé au titulaire de la carte grise , donc pas besoin de contester si on l'a mise au nom des enfants qu'on po le permis Moi ma fille ne passera son permis que dans 17 ans et 8 mois ...donc ça va j'ai de la marge
HerveRK- Full Member
HerveRK a écrit:Bin de toute façon , quand on se fait flasher en bagnole ou en moto devant ou de dos ( devant en moto ...rien à battre ) le PV est automatiquement envoyé au titulaire de la carte grise , donc pas besoin de contester si on l'a mise au nom des enfants qu'on po le permis Moi ma fille ne passera son permis que dans 17 ans et 8 mois ...donc ça va j'ai de la marge
sacré courage !! un bébé de 4 mois a 45 ans, faut assumer !!
ACHILLE11- Full Member
- Son Age : 54
Ville et C.P : castelnaudary
Harley-Davidson : RK classic 2010
Bin elle nous a pas demandée notre avis la bougre !! Mais au final ...
HerveRK- Full Member
ah oui, sans le dire à personne okslk a écrit:faut relativiser car tu sais facilement la revendre d’occasion et si tu reprogramme la carto alors c'est miraculeux
mais en cas de crash ...
Panther- Full Member
J'ai pas bien compris Panther , en fait donc chez vous , des la 1ère immatriculation à l'origine , la moto n'a plus le droit d'être modifiée , sinon elle est saisie
Mais c'est Comme chez nous , hormis la saisie
Mais la tienne , elle est bien modifiée ? Donc en cas de contrôle tu vas te la faire saisir par les bleus !!!!
Mais c'est Comme chez nous , hormis la saisie
Mais la tienne , elle est bien modifiée ? Donc en cas de contrôle tu vas te la faire saisir par les bleus !!!!
HerveRK- Full Member
En fait je pense qu'il n'est plus possible (ou très difficile) d'obtenir un nouveau certificat de conformité.
Mais c'est pas très grave car il y a de la demande pour ce genre de moto.
Ce qui pose le problème ce n'est pas de rouler avec une moto modifiée mais que comme la moto ne correspond plus aux normes pour le détenteur du permis; qui de fait roule "sans permis" (c'est comme si je conduit un camion avec un permis voiture) et saisie possible du véhicule.
Mais c'est pas très grave car il y a de la demande pour ce genre de moto.
Ce qui pose le problème ce n'est pas de rouler avec une moto modifiée mais que comme la moto ne correspond plus aux normes pour le détenteur du permis; qui de fait roule "sans permis" (c'est comme si je conduit un camion avec un permis voiture) et saisie possible du véhicule.
slk- Full Member
Ville et C.P : La Louviere -Belgique & 73
Harley-Davidson : sportster 1200C et CVO convert
voilà ... donc tu dois la faire modifier - brider - neuve, avant de l'immatriculer, car après avoir reçu ta carte grise, tu ne peux plus rien faireHerveRK a écrit:J'ai pas bien compris Panther , en fait donc chez vous , des la 1ère immatriculation à l'origine
mais de toute façon, vu que la pose de n'importe quel élément - même homologué - rend obsolète l'homologation de ta moto et qu'il n'y a pas encore de CT chez nous, on s'en fout un peu, tu vois ?
Panther- Full Member
Dérive Législative anti Motards
RÉGLEMENTATION - Suite à la publication d'un nouveau décret, un motard ayant perdu son permis pour défaut de points, ne pourra plus le recouvrer dans son intégralité.
Maître Rémy Josseaume, avocat à la Cour et président de l'Automobile-Club des avocats, vient de nous alerter sur le cas d'un motard qui, suite à l'invalidation de son permis de conduire pour solde de point nul, a appris qu'il ne pourra pas le recouvrer totalement.
L'application du décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 impose en effet un accès progressif aux motos de grosse cylindrée. Ainsi, quel que soit l'âge du candidat ayant réussi l'épreuve, il décroche d'abord un permis A2, l'autorisant à piloter des machines dont la puissance ne doit pas dépasser 35 kW (47,5 ch).
Ce n'est qu'au terme de deux ans de permis A2, qu'il obtiendra le permis A lui permettant de conduire une moto sans limitation de puissance. Ce qui nous avait échappé, c'est que cette nouvelle réglementation impacte aussi les motards qui ont perdu leur permis A pour défaut de points.
Auparavant, au terme de six mois de carence et après avoir repassé simplement l'examen du Code de la route, la personne concernée retrouvait tous ses permis. Ce n'est désormais plus le cas. Le motard concerné par une invalidation de son permis de conduire ne récupérera qu'un permis A2.
Conséquence immédiate, il ne pourra plus utiliser sa moto. Autrement dit, pour pouvoir rouler, il lui faudrait acheter une autre moto bridée à 35 kW ou, lorsque c'est possible, opérer un bridage de son engin.
À la différence de l'automobiliste qui retrouve le plein usage de son permis et peut conduire n'importe quelle voiture sans limitation de puissance, le motard se voit donc infliger une sorte de double peine et l'impossibilité de jouir de son bien.
Maître Rémy Josseaume, avocat à la Cour et président de l'Automobile-Club des avocats, vient de nous alerter sur le cas d'un motard qui, suite à l'invalidation de son permis de conduire pour solde de point nul, a appris qu'il ne pourra pas le recouvrer totalement.
L'application du décret n° 2016-723 du 31 mai 2016 impose en effet un accès progressif aux motos de grosse cylindrée. Ainsi, quel que soit l'âge du candidat ayant réussi l'épreuve, il décroche d'abord un permis A2, l'autorisant à piloter des machines dont la puissance ne doit pas dépasser 35 kW (47,5 ch).
Ce n'est qu'au terme de deux ans de permis A2, qu'il obtiendra le permis A lui permettant de conduire une moto sans limitation de puissance. Ce qui nous avait échappé, c'est que cette nouvelle réglementation impacte aussi les motards qui ont perdu leur permis A pour défaut de points.
Auparavant, au terme de six mois de carence et après avoir repassé simplement l'examen du Code de la route, la personne concernée retrouvait tous ses permis. Ce n'est désormais plus le cas. Le motard concerné par une invalidation de son permis de conduire ne récupérera qu'un permis A2.
Conséquence immédiate, il ne pourra plus utiliser sa moto. Autrement dit, pour pouvoir rouler, il lui faudrait acheter une autre moto bridée à 35 kW ou, lorsque c'est possible, opérer un bridage de son engin.
À la différence de l'automobiliste qui retrouve le plein usage de son permis et peut conduire n'importe quelle voiture sans limitation de puissance, le motard se voit donc infliger une sorte de double peine et l'impossibilité de jouir de son bien.
MARRAKECH- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Voxen- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Nice
Harley-Davidson : RKS 2018
OUPS Pardon
Je viens de le savoir
MARRAKECH- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : Rueil Malmaison
Harley-Davidson : MEGA EXTRA GLIDE
Tu vois Marrakech
Voxen il veut juste dire que le monde se divise en 2 catégories Etc ......
Rapport avatar
Voxen il veut juste dire que le monde se divise en 2 catégories Etc ......
Rapport avatar
marsu56- Full Member
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Un seul sujet traitant la même chose, c'est mieux
_________________________________________________________________________________
Choose your life : Ride and Live Free or Die...
WebMaster- Administrateur
- Son Age : 74
Ville et C.P : Roanne (Loire)
Harley-Davidson : Road-King99, Limited 2015
quel cauchemar! merci pour l'info cela va m'éviter de mettre la poignée dans le coin
bozodid- Full Member
- Son Age : 63
Ville et C.P : alpes maritimes vers cannes
Harley-Davidson : street glide 2017
Ouai.
Il y à eu un jeune qui a eu son permis il y a moins de deux ans, il s'est fait flacher à 160 sur la 4 voies ( 110 normalement!mais 100 pour lui !) il vas repasser son permis dans 6 mois.....
Il y à eu un jeune qui a eu son permis il y a moins de deux ans, il s'est fait flacher à 160 sur la 4 voies ( 110 normalement!mais 100 pour lui !) il vas repasser son permis dans 6 mois.....
orval22- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : Saint pole de léon 29250
Harley-Davidson : FLDE 2018 Bi couleur rouge
Vous connaissez le dicton : "il y a des motards fous, il y a des vieux motards... Mais il n'y a pas de vieux motards fous"... Alors keep cool, nos HD s'apprécient largement à vitesses légales, perso je me fais beaucoup doubler par des bagnoles 😁😁😁😁 Rien af... Le ronronnement des SE dans les écoutilles, on est tellement bien, pourquoi vouloir écourter (définitivement ?) un si bon moment ? Alors prenez le temps de rouler, de vivre simplement...
webvince- Discoverer
- Son Age : 51
Ville et C.P : Proche Bourges (18)
Harley-Davidson : Sportster XL1200R 2007
webvince a écrit:Vous connaissez le dicton : "il y a des motards fous, il y a des vieux motards... Mais il n'y a pas de vieux motards fous"... Alors keep cool, nos HD s'apprécient largement à vitesses légales, perso je me fais beaucoup doubler par des bagnoles 😁😁😁😁 Rien af... Le ronronnement des SE dans les écoutilles, on est tellement bien, pourquoi vouloir écourter (définitivement ?) un si bon moment ? Alors prenez le temps de rouler, de vivre simplement...
JB_72- Interested
- Son Age : 51
Ville et C.P : SAASA 67
Harley-Davidson : Dyna Switchback
C'est aussi un peu pour ça que je roule en HD
Hypo- Discoverer
- Son Age : 52
Ville et C.P : Corbas (69)
Harley-Davidson : Sportster / Fat boy
Page 3 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8