Changement des plaques au 1er Juillet 2017
Page 7 sur 27 • Partagez
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27
Re: Changement des plaques au 1er Juillet 2017
Tout à fait Ladideladide a écrit:Si, si il est encore obligatoire...mais par contre tu n'est pas verbalisable si tu n'en a pasCOBRA1963 a écrit:... Si je ne m'abuse, ce n'est plus obligatoire !!!Shura a écrit:T'as oublié l'éthylotest...
"La réglementation impose aux automobilistes de détenir un éthylotest (alcootest) dans leurs voitures. Mais le Code de la route ne prévoit aucune sanction en cas d'infraction."
Voici le texte en vigueur
Pour résumer obligatoire de l'avoir à dispo, mais pas de sanction à la clé si manque.
Tout çà pour ne pas désavouer Sarkozy qui avait écouté de manière très complaisante certains groupes de lobyying
WebMaster- Administrateur
Marcus67 a écrit:Pour les plaques, les casques, les gants, le gilet et je ne sais quoi encore tout ceci est à l'image de l'obéissance !
Dès qu’on parle de désobéissance civile, on se dit que le problème, c’est la désobéissance civile. Ce n’est pas cela, notre problème… le problème, c’est l’obéissance civile.
Notre problème, c’est le nombre incalculable de gens qui ont obéi aux diktats de leurs dirigeants !!!
Notre problème, c’est que les gens sont soumis, partout dans le monde, face à la pauvreté, à la famine, à la bêtise, à la guerre et à la cruauté.
Notre problème, c’est que les gens obéissent et que les prisons sont pleines de petits délinquants, tandis que les grands truands gèrent le pays.
Et bien entendu quelques uns font les lois
Même au prix d'un effort surhumain, je n'aurais pas mieux dit.
Puppa M- Full Member
- Son Age : 59
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
.COBRA1963 a écrit:... Si je ne m'abuse, ce n'est plus obligatoire !!!Shura a écrit:T'as oublié l'éthylotest...
Et pourquoi plus obligatoire, il n'y a pas encore eu de loi qui le stipule, .... mais il y a bien un charlot qui va s'en charger ........ , les lois, il en arrive de partout, bientôt il en faudra une pour aller pisser au pied d'un arbre ...
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
Nounours54 a écrit:Dès qu’on parle de désobéissance civile, on se dit que le problème, c’est la désobéissance civile. Ce n’est pas cela, notre problème… le problème, c’est l’obéissance civile.
Notre problème, c’est le nombre incalculable de gens qui ont obéi aux diktats de leurs dirigeants !!!Notre problème, c’est que les gens sont soumis, partout dans le monde, face à la pauvreté, à la famine, à la bêtise, à la guerre et à la cruauté.
Notre problème, c’est que les gens obéissent et que les prisons sont pleines de petits délinquants, tandis que les grands truands gèrent le pays.
Et bien entendu quelques uns font les lois
Bonjour Marcus 67 , tu cites un texte d' Howard Zinn écrit en 1970 reprit plus récemment par Matt Damon pour je ne sais plus quel occasion..
Beau texte qui prend , ici , tout son sens ...
Tout juste je l'avais déjà posté et pas pu résister d'en remettre une couche LOL !
Voici le lien => http://www.cercledesvolontaires.fr/2013/11/27/matt-damon-discours-howard-zinn-desobeissance-civile/
Plus sérieusement un texte qui vaut la peine d'être cité
Dernière édition par Marcus67 le Mar 18 Juil 2017 - 12:31, édité 1 fois
Marcus67- Interested
- Son Age : 61
Ville et C.P : Bas-Rhin
Harley-Davidson : FXST 1985
giric41 a écrit:.
Et pourquoi plus obligatoire, il n'y a pas encore eu de loi qui le stipule, .... mais il y a bien un charlot qui va s'en charger ........ , les lois, il en arrive de partout, bientôt il en faudra une pour aller pisser au pied d'un arbre ...
Et une autre pour les réverbères ah non, pardon , les réverbères c'est réservé pour les clébards
ladide- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
L'épanchement d'urine sur la voie public est déjà prohibé et passible d'une amende
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
pour en revenir aux plaques d'immat, mon cousin a fait Un peu plus de 1200 bornes durant ce week énd à Morzine sans plaque, car le support a cassé en partant et sur les 3 autres bécanes on a pas changé notre plaque et RAS
Je sais pas si ils font vraiment la chasse aux plaques non conforme
Je sais pas si ils font vraiment la chasse aux plaques non conforme
tagazou- Full Member
- Son Age : 48
Ville et C.P : ANCERVILLE 55170
Harley-Davidson : 1690 ROAD KING+1340 Bobber
Juste le jour où faudra faire du chiffre et là ils ne rateront personne.
Simsim- Full Member
- Son Age : 40
Ville et C.P : Banlieue Nord Paris
Harley-Davidson : Breakout 114 Stage 2 CR-480
Oui, comme d'hab tu fais ce que tu veux jusqu'au jour ou pas de chance !!!!
Dan77- Full Member
- Son Age : 70
Ville et C.P : 40 Région des Grands Lacs
Harley-Davidson : RG ULTRA CVO 2015 FLTRUSE
Simsim a écrit:Juste le jour où faudra faire du chiffre et là ils ne rateront personne.
Comme pour les stickers sur le casque, les catadioptres, les pots, les clignos, les rétros, les pneus, le gilet, l'éthylotest,... et les gants, la plaque, la vignette.... et bientôt la plaque à l'avant, le cuir, le pantalon, les bottes, le slip, les chaussettes...
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
Shura a écrit:Comme pour les stickers sur le casque, les catadioptres, les pots, les clignos, les rétros, les pneus, le gilet, l'éthylotest,... et les gants, la plaque, la vignette.... et bientôt la plaque à l'avant, le cuir, le pantalon, les bottes, le slip, les chaussettes...
:-))
boris-jc- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Sèvres 92 & Bayonne 64
Harley-Davidson : XL1200CX '17 & FXDR '19
... la barbe, la moustache...Shura a écrit:Simsim a écrit:Juste le jour où faudra faire du chiffre et là ils ne rateront personne.
Comme pour les stickers sur le casque, les catadioptres, les pots, les clignos, les rétros, les pneus, le gilet, l'éthylotest,... et les gants, la plaque, la vignette.... et bientôt la plaque à l'avant, le cuir, le pantalon, les bottes, le slip, les chaussettes...
Et oui Shura, quand ils veulent, ils peuvent, il y a de quoi faire sur nos machines
_________________________________________________________________________________
Samuraï- Modérateur
- Son Age : 51
Ville et C.P : 77 North, somewhere near Meaux
Harley-Davidson : FXDC08 - FLTRXS15 - FLSTFB17
j'ai roulé une fois 3 semaines sans plaque (je l'avais démontée pour que ma cop' s'exerce sur mon ancienne bécane, et oublié de la remonter ensuite sur la mienne), ben personne m'a jamais rien dit, même pas les caisseux, pourtant je n'ai roulé quasi qu'en ville et presque tous les jours
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
De toute façon, s'ils ont décidé (ou qu'on les a décidé, faut remplir les caisses) d'aligner, ils trouveront toujours quelque chose. Ca reste quand même un coup de pas de chance quand ça arrive
Nobill- Full Member
- Son Age : 52
Ville et C.P : Moyeuvre Grande 57250
Harley-Davidson : Road King 2016
Exactement....
...
donc c'était pas la peine de se ruer pour changer les plaques... surtout si elles étaient déjà à la norme précédente.
...
donc c'était pas la peine de se ruer pour changer les plaques... surtout si elles étaient déjà à la norme précédente.
Shura- Full Member
- Son Age : 46
Ville et C.P : 30 & 66
Harley-Davidson : FXSE '17
ça tourne en rond là le sujet
Philou- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : nevers
Harley-Davidson : 1584low-rider grognonforever
Samuraï a écrit:
Et oui Shura, quand ils veulent, ils peuvent, il y a de quoi faire sur nos machines
Toutafé, c'est pour ça que je suis pas près d'en acheter une nouvelle...
Le Sté- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Metz -57-
Harley-Davidson : RK02
Tu sais que tu prends beaucoup moins cher pour absence de plaque que pour plaque non conforme ?Panther a écrit:j'ai roulé une fois 3 semaines sans plaque (je l'avais démontée pour que ma cop' s'exerce sur mon ancienne bécane, et oublié de la remonter ensuite sur la mienne), ben personne m'a jamais rien dit, même pas les caisseux, pourtant je n'ai roulé quasi qu'en ville et presque tous les jours
Simsim- Full Member
Simsim a écrit:Tu sais que tu prends beaucoup moins cher pour absence de plaque que pour plaque non conforme ?Panther a écrit:j'ai roulé une fois 3 semaines sans plaque (je l'avais démontée pour que ma cop' s'exerce sur mon ancienne bécane, et oublié de la remonter ensuite sur la mienne), ben personne m'a jamais rien dit, même pas les caisseux, pourtant je n'ai roulé quasi qu'en ville et presque tous les jours
Tiens, c'est interessant... mais là, il faut aimer la marche à pieds à mon avis...
vercassivelonos- Full Member
- Son Age : 18
Ville et C.P : 63190 Bort l'Etang
Harley-Davidson : RK police+ Tri Glide Tobacco
Je ne sais plus qui ici avait dit un truc du genre : "On verra qui parmi nous sera le premier verbalisé pour plaque d'immatriculation non réglementaire ... Qu'à compter du 01 juillet, une grande chasse serait organisée et etc .... "
Force est de constater qu'aucun d'entre-nous (ou très peu, dès fois que j'aurai raté un post) n'a été verbalisé à ce jour (presque 3 semaines déjà) pour cette infraction !!!!!
1) Soit vous circulez tous avec des plaques 210x130 !!!
2)Soit les MIB ne contrôlent et réprimandent que les motos autres que nos HD car ils sont terrifiés par les bikers (rebelles pour certains)
Bref ....beaucoup d'encre coulée pour pas grand chose jusqu'à présent et effectivement ça tourne un peu en rond !!!!
J'attends de savoir qui sera "l'heureux élu"parmi nous qui payera une contravention pour plaque d'immatriculation non réglementaire car il se sera fait attendre et nous pourrons lui payer une mousse pour cette "victoire" !!!
Force est de constater qu'aucun d'entre-nous (ou très peu, dès fois que j'aurai raté un post) n'a été verbalisé à ce jour (presque 3 semaines déjà) pour cette infraction !!!!!
2)Soit les MIB ne contrôlent et réprimandent que les motos autres que nos HD car ils sont terrifiés par les bikers (rebelles pour certains)
Bref ....beaucoup d'encre coulée pour pas grand chose jusqu'à présent et effectivement ça tourne un peu en rond !!!!
J'attends de savoir qui sera "l'heureux élu"parmi nous qui payera une contravention pour plaque d'immatriculation non réglementaire car il se sera fait attendre et nous pourrons lui payer une mousse pour cette "victoire" !!!
COBRA1963- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
COBRA1963 a écrit:Je ne sais plus qui ici avait dit un truc du genre : "On verra qui parmi nous sera le premier verbalisé pour plaque d'immatriculation non réglementaire ... Qu'à compter du 01 juillet, une grande chasse serait organisée et etc .... "
Tu à complètement raison, peu être beaucoup de bruit pour rien, et une chose est sur, je ne serais pas le premier, et aux vus des plaque faite par la concession hier soir, tout rebelles que les bikers sont, la majorité n'à pas envie de payé les 135€ apparemment.
Alors nous sommes encore en pays libre, alors chacun fait sont choix comme il l'entend.
robotriri- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Rillette-Land
Harley-Davidson : Road-Glide S 2015.
bah oui, l'absence de plaque c'était 75€ y a 2 ou 3 ans, mais ça a augmenté de 10%, donc certainement 82,5€ maintenantSimsim a écrit:Tu sais que tu prends beaucoup moins cher pour absence de plaque que pour plaque non conforme ?
et c'est normal car tu es sensé ne pas l'avoir fait exprès, contrairement à la plaque modifiée ou non conforme car là tu essaies de te soustraire ...
donc si tu as envie de te tirer une grosse bourre, tu sais ce qu'il te reste à faire
Panther- Full Member
Panther a écrit:bah oui, l'absence de plaque c'était 75€ y a 2 ou 3 ans, mais ça a augmenté de 10%, donc certainement 82,5€ maintenantSimsim a écrit:Tu sais que tu prends beaucoup moins cher pour absence de plaque que pour plaque non conforme ?
et c'est normal car tu es sensé ne pas l'avoir fait exprès, contrairement à la plaque modifiée ou non conforme car là tu essaies de te soustraire ...
donc si tu as envie de te tirer une grosse bourre, tu sais ce qu'il te reste à faire
Et si je fais pas exprès de la monter à l'envers?...
zawoi- Full Member
Ville et C.P : ANGOULEME (16)
Harley-Davidson : ROAD KING (2005)
Wait and see...
Puppa M- Full Member
Ville et C.P : Le Havre 76600
Harley-Davidson : Deluxe M8, Sportst 12, FLH 68
Ouaip, monté à l'envers. why not
AMHA, les radars totomatiques s'en foutent
AMHA, les radars totomatiques s'en foutent
_________________________________________________________________________________
Mignard aux States
Mignard78- Administrateur
- Son Age : 66
Ville et C.P : Toujours à l'Eure
Harley-Davidson : FLHTCU de 2010 + 48 de 2013
Et puis c'est pas possible de la monter à l'envers puisqu'elle doit être montée par un monteur agréé...
Tintin133- Full Member
- Son Age : 47
Ville et C.P : Cognac
Harley-Davidson : Streetbob 2014 Road king 2014
fais quand même gaffe qu'ils inversent les chiffres de l'amende ...zawoi a écrit:Et si je fais pas exprès de la monter à l'envers?...
Panther- Full Member
À Paris pour l'instant c'est la chasse aux gants pour les 2 roues. Ils allument chauffeur et passager.
Amende doublée le pied !
Un de ces jours ils se mettront à une porte avec une règle et ils allumeront tout ce qui passe.
Amende doublée le pied !
Un de ces jours ils se mettront à une porte avec une règle et ils allumeront tout ce qui passe.
Simsim- Full Member
Ils verbalisent les personnes "non porteuses" de gants simplement ou ils font la chasse aux gants "non homologués"Simsim a écrit:À Paris pour l'instant c'est la chasse aux gants pour les 2 roues. Ils allument chauffeur et passager.
Amende doublée le pied !
COBRA1963- Full Member
- Son Age : 60
Ville et C.P : 36000 CHATEAUROUX
Harley-Davidson : BO 2014 Stage 2 CR 570 II
Paris en HD pour moi, c'est juste pas possible au quotidien, meme une fois de temps en temps ça me paraît audacieux..
Dans le temps..
Dans le temps..
Le Vizir- Full Member
- Son Age : 57
Ville et C.P : MEAUX
Harley-Davidson : FXS 80 - FLH 77 - XLS 80
C'est parti pour de nombreux contrôle cet été.
Quand on se fait arrêter, la première chose faite avant la demande des papiers, c'est un contrôle ''discret'' sur la position de la plaque.
Quand on se fait arrêter, la première chose faite avant la demande des papiers, c'est un contrôle ''discret'' sur la position de la plaque.
janfred- Full Member
Ville et C.P : 26210 nord-drome
Harley-Davidson : Low Rider ST+ 1200 Sporster S
Page 7 sur 27 • 1 ... 6, 7, 8 ... 17 ... 27