Humour en image du Forum Passion-Harley ...
Page 30 sur 34 • Partagez
Page 30 sur 34 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31, 32, 33, 34
Silver Bullet- Full Member
Re: Humour en image du Forum Passion-Harley ...
si si, tant que le moteur tourne on est considéré "véhicule en circulation" donc verbalisable !Charly a écrit:t'es sûr de chez sûr ??? là je parle pour moi au cas oùladide a écrit:Même garé s'il a le moteur qui tourne il est verbalisable
C'est arrivé a ma fille (135 euros et 3 points). elle était arrêté au feux rouge, son téléphone sonne, elle ne répond pas de suite et se gare juste après le feux (celui ci venant de passer au vert).
Là elle décroche, voiture serré sur le coté au point mort pied sur le frein mais moteur tournant.
Là un flic dans une voiture derrière s’arrête et la verbalise. Même en contestant parce que la voiture était arrêté, le flic lui a dit qu'il aurai fallu qu'elle arrête le moteur (bon OK c'est un pourri, mais c'est la loi) .
ya plusieurs articles sur ça. désolé, j'ai pas pris le temps d'éplucher les texte sur Legifrance.gouv, mais ça doit être inscrit
https://news.autoplus.fr/Amende-telephone-portable-abusif-bouchon-1492081.html
ladide- Full Member
- Son Age : 65
Ville et C.P : 82400 Valence d'agen
Harley-Davidson : electra glide ultra limited
merci, je vais essayer de trouverladide a écrit:si si, tant que le moteur tourne on est considéré "véhicule en circulation" donc verbalisable !Charly a écrit:t'es sûr de chez sûr ??? là je parle pour moi au cas oùladide a écrit:Même garé s'il a le moteur qui tourne il est verbalisable
C'est arrivé a ma fille (135 euros et 3 points). elle était arrêté au feux rouge, son téléphone sonne, elle ne répond pas de suite et se gare juste après le feux (celui ci venant de passer au vert).
Là elle décroche, voiture serré sur le coté au point mort pied sur le frein mais moteur tournant.
Là un flic dans une voiture derrière s’arrête et la verbalise. Même en contestant parce que la voiture était arrêté, le flic lui a dit qu'il aurai fallu qu'elle arrête le moteur (bon OK c'est un pourri, mais c'est la loi) .
ya plusieurs articles sur ça. désolé, j'ai pas pris le temps d'éplucher les texte sur Legifrance.gouv, mais ça doit être inscrit
https://news.autoplus.fr/Amende-telephone-portable-abusif-bouchon-1492081.html
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
bon ben j'en apprends une belle
Même les plus respectueux du code de la route, ne l’imaginent pas toujours, mais téléphoner, "textoter" ou consulter son smartphone dans sa voiture à l'arrêt est passible d'un PV de 135 € (minoré à 90 €, majoré à 375 €) ainsi qu’un retrait de 3 points, au même titre que si vous vous étiez fait pincer avec le téléphone à l’oreille tout en conduisant.
Profiter d’un embouteillage alors que vous roulez au ralenti ou êtes carrément à l’arrêt, pour téléphoner, ne serait-ce que pour prévenir votre patron que vous allez être retardé, c’est certes faire preuve de prudence. Mais pas suffisamment, hélas pour échapper systématiquement à l’amende. Tant que vous êtes dans la circulation (que le moteur tourne ou que vous ayez la fonction Stop/Start), vous êtes en infraction et êtes susceptible d’être verbalisé à moins de disposer d’un kit main libre (sauf nouvel ordre attendu d'ici fin 2015) ou de disposer du Bluetooth dans son véhicule.
"Je m’étais garé exprès sur le bord de la route pour répondre au téléphone, mais le policier m’a tout de même aligné. C’est abusé !" Comme Michel de Rouen, certains d’entrevous ont le bon réflexe de s’arrêter pour prendre ou passer un appel. Mais si le moteur continue de tourner, gare au PV ! Y compris sur une place de stationnement ! Vous êtes encore dans cette configuration, considéré comme étant "en circulation". Pensez-y la prochaine fois et n’oubliez pas de couper le contact pour ne pas vous faire piéger !
Même les plus respectueux du code de la route, ne l’imaginent pas toujours, mais téléphoner, "textoter" ou consulter son smartphone dans sa voiture à l'arrêt est passible d'un PV de 135 € (minoré à 90 €, majoré à 375 €) ainsi qu’un retrait de 3 points, au même titre que si vous vous étiez fait pincer avec le téléphone à l’oreille tout en conduisant.
Profiter d’un embouteillage alors que vous roulez au ralenti ou êtes carrément à l’arrêt, pour téléphoner, ne serait-ce que pour prévenir votre patron que vous allez être retardé, c’est certes faire preuve de prudence. Mais pas suffisamment, hélas pour échapper systématiquement à l’amende. Tant que vous êtes dans la circulation (que le moteur tourne ou que vous ayez la fonction Stop/Start), vous êtes en infraction et êtes susceptible d’être verbalisé à moins de disposer d’un kit main libre (sauf nouvel ordre attendu d'ici fin 2015) ou de disposer du Bluetooth dans son véhicule.
"Je m’étais garé exprès sur le bord de la route pour répondre au téléphone, mais le policier m’a tout de même aligné. C’est abusé !" Comme Michel de Rouen, certains d’entrevous ont le bon réflexe de s’arrêter pour prendre ou passer un appel. Mais si le moteur continue de tourner, gare au PV ! Y compris sur une place de stationnement ! Vous êtes encore dans cette configuration, considéré comme étant "en circulation". Pensez-y la prochaine fois et n’oubliez pas de couper le contact pour ne pas vous faire piéger !
Charly- Modérateur
- Son Age : 73
Ville et C.P : Porto-Vecchio
Harley-Davidson : Softail 1340 carbu
moi je laisserais le contact (j'aime jouer), mais arrêterais le moteur, rien que pour voir ce qu'il dirait
@ Silver Bullet : trop fort, mais je risque pas ... puis ce serait bête de perdre son temps à ça, tout de même alors qu'on a tout ce qu'on veut comme modèles ici
@ Silver Bullet : trop fort, mais je risque pas ... puis ce serait bête de perdre son temps à ça, tout de même alors qu'on a tout ce qu'on veut comme modèles ici
Panther- Full Member
- Son Age : 69
Ville et C.P : namur 5020
Harley-Davidson : softail standard 2001 carbu
Ville et C.P : Lyon 69 666
Harley-Davidson : V ROD Muscled (2016)
Dans le même esprit , il faut mettre sa ceinture avant de démarrer le moteur , pas après . Sinon, verbalisable .Charly a écrit:bon ben j'en apprends une belle
louloupa- Full Member
- Son Age : 68
Ville et C.P : Bretenoux 46
Harley-Davidson : Sportglide2019 124ci- FXST1990
tiens tiens ... chez nous, on peut reculer sans mettre sa ceinturelouloupa a écrit:Dans le même esprit , il faut mettre sa ceinture avant de démarrer le moteur , pas après . Sinon, verbalisable .
pas chez vous ?
Panther- Full Member
giric41- Full Member
- Son Age : 76
Ville et C.P : Loir et Cher
Harley-Davidson : Sportster 883 (1998)
grand le magasin chez toi
Panther- Full Member
J'ai en tout cas rien trouver, dans le code de la route Belge, que le moteur doit être arreté pour être considérer à l'arrêt ou en stationnement...Panther a écrit:moi je laisserais le contact (j'aime jouer), mais arrêterais le moteur, rien que pour voir ce qu'il dirait
2.22. Le terme "véhicule à l'arrêt" désigne un véhicule immobilisé pendant le temps requis pour l'embarquement ou le débarquement de personnes ou de choses.
2.23. Le terme "véhicule en stationnement" désigne un véhicule immobilisé au-delà du temps requis pour l'embarquement ou le débarquement de personnes ou de choses.
Et donc...
8.4. Sauf si son véhicule est à l'arrêt ou en stationnement, le conducteur ne peut faire usage d'un téléphone portable en le tenant en main.
À la limite colle le à l'oreille avec l'épaule, il ne pourra pas dire que tu "...le tiens en main"
Boulou- Full Member
Ville et C.P : Lombardsijde
Harley-Davidson : FLHR 2017
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Dans la série réservoir, ci-dessous, une belle réalisation vue à Daytona :
" />
" />
Histy- Full Member
- Son Age : 58
Ville et C.P : Du Pwatoo (86)
Harley-Davidson : XRx
Bon, on aura appris des choses avec ma photo du gendarme qui téléphone en conduisant son véhicule de service.
Je ne savais pas déjà qu'il fallait éteindre son moteur après stationnement.
Et je confirme ce que dit Louloupa, "il faut mettre sa ceinture avant de démarrer le moteur , pas après . Sinon, verbalisable ."
J'en ai appris une aussi, ..."fumer au volant d'une voiture de service", genre EDF ou autre est aussi soumis à PV, parce que vous ne fumez pas dans votre véhicule perso et que celui-là vous le partagez.
Qui confirme ?
Je ne savais pas déjà qu'il fallait éteindre son moteur après stationnement.
Et je confirme ce que dit Louloupa, "il faut mettre sa ceinture avant de démarrer le moteur , pas après . Sinon, verbalisable ."
J'en ai appris une aussi, ..."fumer au volant d'une voiture de service", genre EDF ou autre est aussi soumis à PV, parce que vous ne fumez pas dans votre véhicule perso et que celui-là vous le partagez.
Qui confirme ?
Mike the bike- Full Member
Ville et C.P : Corrèze
Harley-Davidson : EG 1200 65
marsu56- Full Member
- Son Age : 66
Ville et C.P : Marsuland
Harley-Davidson : UN Fatboy/UN Iron 1200 à Marie
Lioric- Full Member
- Son Age : 53
Ville et C.P : Kembs in the south elsass
Harley-Davidson : FLHXS 2020 & Iron 883
Même le chat trouve que ces motos sont superbes
Dernière édition par ladide le Mar 24 Oct 2017 - 11:45, édité 1 fois
ladide- Full Member
Après les chiens qui attaques les sport's, maintenant c'est les chats ...
giric41- Full Member
Mais !!! il n'a pas de casque ni de gant.... et alors ?
ladide- Full Member
boisdebout- Full Member
- Son Age : 50
Ville et C.P : Morières lès Avignon
Harley-Davidson : softail heritage 100ème
guycalvados- Full Member
- Son Age : 67
Ville et C.P : tripes city 14
Harley-Davidson : Road King 2015
guycalvados- Full Member
guycalvados- Full Member
.
Là, il y a de l'ingéniosité pour la botte ...... , bravo Guy ....
Là, il y a de l'ingéniosité pour la botte ...... , bravo Guy ....
giric41- Full Member
Je ne connaissais pas encore cette partie du forum et franchement, j'étais explosé de rire hier soir. Je vais donc y apporter ma modeste contribution avec dans l'esprit qu'on peut rire de TOUT.
Modo n'hésitez pas à censurer...
Modo n'hésitez pas à censurer...
Kobayashi- Full Member
- Son Age : 55
Ville et C.P : Big Bay 7441 (Cape Town)
Harley-Davidson : RG CVO 2023
Kobayashi- Full Member
Ville et C.P : Big Bay 7441 (Cape Town)
Harley-Davidson : RG CVO 2023
Kobayashi- Full Member